CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:44:55

J'ai lu Happy #1, c'est tellement perché mais c'est génial :bave:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:53:37

Vendu mon édition panini de Dark Knight Returns , amen maintenant j'attends pour le reste

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:56:10

Bon j'ai fini de lire Superman Earth One .

Alors au niveau du scénar , j'ai trouvé ça vraiment pas mal (le pré Supe en tout cas ) . Je m'attendait à voir un Clark niais et benêt comme dans la série régulière, j'ai donc été agréablement surpris, on y découvre un Clark jeune moins formaté. Je sais que le comportement de Clark en temps normal est fait exprès etc , mais même l'attitude m'énerve un peu. Du coup on retrouve un Clark plus sombre , plus humain , sans forcément qu'il joue à l'humain comme le "classique". Il est en proie aux doutes , aux inquiétudes par rapport à sa condition et à son avenir. C'est vraiment intéressant , les dialogues avec ses parents sont bien écrits quoique un peu prévisibles et déjà vus , mais ça passe très bien (on croirait regarder un bon film de super-héros avec des phrases bien clichés mais qui font leurs effets quand même :rire: ). J'ai beaucoup apprécié la scène du cimetière par exemple (je n'en dit pas plus ceux qui l'ont lu sauront de quoi je parle ).
Je m'attendais vraiment à avoir une vision différente du héros , plus sombre , moins droit , moins sur des ses idéaux. Mais j'allais être quelque peu déçu :(

En effet (ellipse de quelques pages en arrières) , une menace extraterrestre en veux directement au dernier fils de Krypton et vient donc faire subir à la Terre, terre d'accueil de Supe , le même destin tragique qu'à Krypton si celui ci ne se rend pas. Déjà c'est pas du grand grand scénar mais bon ça on peut pardonner en 70 pages c'est compliqué de rédiger quelque chose de prenant. C'est clairement un prétexte à l'endossement du costume par Clark et c'est ce qui arrive. Alors là s'en suit baffes supersoniques , rayons lasers et traversée d'immeuble sans passer par les portes en tout genre. Je dois avouer que c'est très bien fait mais je ne vais pas en parler tout de suite pour garder ça pour la partie "dessin". Pour continuer sur le scénar et l'écriture des personnages , j'ai bien aimé la Loïs et le Jimmy (les dialogues entre eux surtout et avec le patron du Daily Planet) mais j'ai trouvé leurs scènes de reportages vraiment abusées. Des camions volent , des robots géants les attaquent , des radiations de soleil d'autres galaxie fusent , mais eux , ils sont toujours là ! Bref très Hollywoodien dans la construction ,toujours .

Ma grosse déception vient de la fin (donc je spoile un peu évidemment) , donc à la fin Clark devient finalement le Clark classique , lunettes , veste , air idiot et pataud ... Dommage. Avec le label "Earth One" je m'attendais à une vraie réorientation du perso et finalement on va repartir sur le même concept . Enfin c'est ce que laisse présager cette fin et j'espère que le tome 2 me donnera tort.

Au niveau des dessins:

J'ai trouvé ça très plastique , très lisse , très propre mais ma foi c'est beau et la sauce prend pas mal. Surtout lors des affrontements, effet de blur , d'impacts , de verre qui éclate sous la puissance des coups. J'ai eu l'impression de lire (enfin surtout regarder pour le coup) du Dragon Ball et dragon Ball caylebien :oui: .
Le problème de ce type de dessin je trouve c'est que ça colle parfaitement aux scènes d'actions ( pour le tome 2 :noel: ) , mais lorsque se fait sentir le besoin de retranscrire les émotions, l'aspect lisse que je mentionnait, est un réel frein. C'est dommage d'autant plus qu'il y a pas mal de ce genre de scène, surtout au début, qui reposent sur le dialogue et les expressions des personnages. C'est perceptible certes , mais ça aurait pu être mieux fait.

Pour conclure:

Si je devais comparer ce Superman Earth One aux productions du même "type" actuelles et que j'ai lu bien sur. A savoir Spider-Man Season 1 et Batman Earth One. Je dirais qu'il est bien au dessus du premier (SM season 1 est :malade: ) mais hélas pas au niveau , ne serait-ce que proche d'un Batman earth one. C'est peut être ma fibre fanatique de Batman qui parle , mais j'ai trouvé l'écriture et même la réécriture de certains personnages vraiment couillue et puis Gary Franck quoi :bave: .

Si je devais conseiller ce Superman Earth One :
ça dépend ... si vous êtes fan ou que vous aimez même Supe mais sans plus , je dirais oui.
Si vous n'aimez pas Supe , et que vous vouliez profiter de ce Earth One pour avoir quelque chose de différent sur le personnage , je dirais que ce n'est pas la peine . Sauf si vous pensez que ce tome 1 peut se suffire à lui même et que vous ne prévoyez pas d'acheter la suite alors pourquoi pas (personnellement je déteste ne pas finir une histoire :rire: ). Car j'ai bien peur que la suite soit du Supe "classique".

Bien que je n'aime pas jouer aux divinateurs , je serais quand même méfiant à l'arrivée du tome 2. En effet la fin laisse présager une suite plus dans le ton du Superman que l'on connait.
Sinon ce Superman Earth One peut se révéler une très bonne première lecture pour un nouveau lecteur cherchant à s'apprivoiser un peu avec le personnage. En ayant à sa portée des origines modernes et en s'allégeant de pas mal d'années de continuité.
Cela reste donc une bonne alternative pour du comic pop corn,explosif , limite cinématographique dans la construction, aux séries New 52.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 septembre 2012 à 22:56:36

Kilowog => étonnant que tu as réussi a le vendre, vu que la réédition sortira en novembre.
T'as réussi a le vendre combien ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
28 septembre 2012 à 22:59:47

51 pile poil

Blutok
Blutok
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:01:19

Tu vas récupérer environ 40 €

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 septembre 2012 à 23:12:16

51 euro ! :ouch2: (fin je dis ça mais c'était quel format et combien à l'origine ? )

Blutok => chaud quand même price, autan vendre du petit prix

Pyrabide-91
Pyrabide-91
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:23:24

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 28 septembre 2012 à 22:40:57 Avertir un administrateur
@ Pyrabide-91 : Ce vendeur les vends à prix normaux : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=47253

Il n'a plus le numéro 1 de dispo mais merci quand meme le site a l'air sympa

anomal
anomal
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:36:26

@ Pyrabide-91 : Comment tu sais qu'il n'a plus le Batman saga#1 de dispo?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
29 septembre 2012 à 00:54:56

Putain Punisher par Dillon c'est vraiment la pire merde qui soit, je me force à lire parce que c'est du Ennis mais bordel de merde

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
29 septembre 2012 à 03:00:06

Ca y est, je viens de finir le run de Morrison sur Animal Man.
La dernière Issue est juste l'une des meilleures que j'ai lue de toute ma vie :coeur:

anomal
anomal
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:07:29

@ Shreddeur : C'est clair. Monstrueuse cette fin de run. ^^

Pyrabide-91
Pyrabide-91
Niveau 10
29 septembre 2012 à 09:58:33

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 28 septembre 2012 à 23:36:26 Avertir un administrateur
@ Pyrabide-91 : Comment tu sais qu'il n'a plus le Batman saga#1 de dispo?

Je me suis inscrit et je suis aller dans son profil et il disait a un gars qu'il n'avait plus le numéro 1

anomal
anomal
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:17:22

Ah mince. :/

Bah écoute, si je trouve une autre annonce à bon prix, je te MP.

syphax
syphax
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:20:58

"Vendu mon édition panini de Dark Knight Returns , amen maintenant j'attends pour le reste"

il a vendu normal c'est un beau format et bien classe

syphax
syphax
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:27:33

c'est pas la première édition absolute??

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:33:48

Ah mon avis c'était le deluxe panini à 28€.
Ça m'étonnerait qu'il revende son Absolute si il l'avait. Je le cherche desesperement moi :(

syphax
syphax
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:36:27

absolute t'en trouvera pas sinon ils les revendent une fortune le mec c'est pas renseigner alors pour cette sortie en novembre :rire2:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
29 septembre 2012 à 10:40:03

Je l'attends impatiemment le TDKR de Novembre... :bave:

Sinon là j'ai reçu 30€, alors j'hésite un peu entre Kingdom Come et le début du run de Brubaker sur Cap' dans le Marvel Deluxe du mois dernier. :(

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
29 septembre 2012 à 10:44:01

Ou alors fais ton juif et economise un peu :oui: :rire:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment