@ Jah : C'est simple, j'ai fait plusieurs commandes sur des sites de jeux Anglais, jamais c'est arrivé. Pourtant, je l'ai signalé, ils ont renvoyer, c'est jamais arrivé.
Les collissimo que je reçois de vente entre particulier arrivent généralement ouvert, pas complètement ouvert mais découpé à un coté pour voir l'intérieur. Généralement les bouquins ils s'en foutent.
Faut savoir qu'il n'y a pas que la poste qui est en cause, les petits de mon quartier ont un double des passes de la poste et passent régulièrement toutes les boites aux lettres au crible pour récupérer les choses intéressantes.
Le postier s'est aussi fait voler il y a pas longtemps son chariot un matin, le truc marrant c'est que le mec qui a fait ça, je le connais très bien et ils se connaissent un peu avec le postier.
Dernier truc, un jour je rencontre un pote franchement engager à la poste, il me demande si je suis chaud pour acheter des DVD, blu-ray ou des jeux. Je lui demande de montrer ce qu'il a, il me ramène à son camion de livraison garé avec à l'intérieur le sol jonché de colis ouvert.
Donc ouais, j'appréhende assez de passer par la poste. ^^