@ Caletlog : Hm que dire sans spoiler...
Le tome 2 est encore meilleur et le tome 3 donne une cohérence absolu de tout le run.
Rassure toi, j'ai aussi trouvé B'wanna Beast vachement cliché et même super kitch. Par contre, pour le coté défense des animaux, ça m'avait pas choqué en fait. Question de ressenti surement.
Sans spoile, à la fin du troisième tome, une autre dimension s'ouvre sur le récit, une vraie claque dans la bouille et on se dit que purée, c'était super bien vu de la part de Morrisson.
De toutes manières tu sembles piqué et à mon avis tu vas prendre les deux suivant pour avoir l'intégralité du run, pressé d'avoir tes retours là dessus.
Pour le cas d'Ellen, j'ai une autre vision. Je trouve que Lemire a vraiment saisi la dynamique dans la famille Bakker. Pour moi, Buddy est dominé par Ellen et je trouve ça judicieux que Lemire pousse encore la chose plus loin.
Tu n'as pas encore relu le AM post new 52? Lemire a repris des éléments entier dans le rôle qu'on les persos les uns les autres.
SPOILER (sur ce que tu as lu).
Par exemple, dans le run de Morrisson du premier tome, tu as une scène Buddy est en discussion avec Ellen, elle a une position dominante pendant que buddy se justifie. A ce moment, la fille vient demander l'attention de son père et ce dernier l'envoi sur les roses en lui disant un truc genre "plus tard". Lemire reprend exactement la même dynamique dans le premier ou deuxième épisode. Même rapport de force entre Buddy et Ellen et demande de l'attention par la fille qui se fait rembarrer.
FIN DU SPOILE.
Je te rejoins quand tu dis que le changement de caractère d'Ellen est voulu par Lemire, par contre, moi j'apprécie vachement ça.
En revanche, tu t'es pas trompé entre AM et ST? C'était pas plutôt sur Abigail Arcane qu'on avait débattu sur l'énorme changement de sa personnalité pré et post new 52?