CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:04:45

A propos d'AM #0, je peux le lire avant de lire le début du run qui sera publié chez Urban?

Sinon je viens de lire Thanos Quest, c'est assez épic. A première vue le dessin faisait un peu vieux, mais c'est juste magnifique. J'avais même pas prévu de le prendre, je l'ai chopé au dernier moment lors de mes achats :noel:

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:08:17

@ Jah : Ouais carrément, AM#0 spoile rien du tout sur le titre.

Je voulais le prendre le Thanos Quest, d'autant que j'ai plus le RCM que j'avais quand j'étais jeune mais 7,99$, ça m'a calmé.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:09:12

C'est du Starlin en même temps, on y dit pas non

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:09:47

Idem, mais je regrette pas. Maintenant faut que je lise le Gant de l'Infini

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:12:24

Faut que Soylent me fasse ma nouvelle commande assez vite :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:12:42

anomal > Déjà les notes et reviews sur amazon sont pas forcément excellentes(ça vaut pas forcément grand chose, mais j'aime bien avoir des avis de non-critiques). Sur certains sites, c'est surtout le dessin qui est critiqué, en fait. Mais le scénario y échappe pas non plus(j'ai plus les critiques en détail, je veux pas dire de bêtise), je retrouve les liens et je te les file :ok:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:16:16

Je viens de remarquer un truc sur mon drapeau de Maiden

http://1.bp.blogspot.com/-Ap9Xuqp0z6M/T5hx44xPGqI/AAAAAAAAABk/hvLqx7NcXJc/s1600/iron-maiden-power-slave222.jpg

On dirait pas un peu Thanos? :noel:

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:20:14

:rire: thanos est un goa'uld

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:26:34

@ Caletlog : Franchement le run est excellent. Tu as certains ennemis qui ont mal vieilli au niveau esthétique, c'est sur mais ça rajoute une part de kitch dans une lecture actuelle.

Les thèmes abordés sont excellent, c'est très bien écrit au niveau de la direction de ces thèmes et leur rythme.

L'ensemble est un monstre de cohérence, je pense et c'est juste une spéculation de ma part, que dès le début, Morrisson savait exactement ou il allait. Les éléments s'emboitent juste à la perfection.

T'as des épisodes "entracte" qui casse le rythme et eux aussi sont superbement écrit.

Et surtout, surtout, les deux derniers épisodes sont une claque monumentale qui vissent encore une cohérence énorme sur le titre.

après je ne sais pas de quoi parlent les critiques encore mais faut savoir que c'est tellement différent des titres mainstream, tellement personnel, qui DC a foutu ça sous le label vertigo.

Tu sais, c'est pas pour catégoriser les lecteurs dans des carcans de puristes genre mainstream = nul et indé (ou ici vertigo) = vrai comics, j'adore pas mal de titres mainstream d'ailleurs mais je me demande si les gens qui rejetent un peu les titres comme le AM de Morrisson ou le MM de Moore ne voulaient pas plutôt du comics plus classique, de la continuité, de grands évennements ou plus de baston, ou peut-être que les thèmes abordés ne plaisent simplement pas. Là, c'est des oeuvres vraiment perso. Les auteurs vont ou ils veulent et semblent avoir une toute latitude des éditeurs.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:57:50

Pour revenir sur la question évent/crossover:

-cross over , c'est quand on est oblige d'acheter plusieurs séries pour avoir toute l'histoire principale , comme War of GL ou le cross avec Aquaman et JL en octobre .

-évent , 1 série avec des ties in , avec l'histoire principale dans une maxi ou mini série ou dans une seule série . Exemple : Civil War , AvX , NotO , 3rd army . On peut suivre l'histoire principale dans une seule série .

Enfin je crois :noel:

spidermen = évent

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:59:48

En fait, Civil War est un crossover :noel:
Je pense que le mieux à faire est de tous s'accorder sur le fait que c'est le bordel .

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:00:59

anomal > Okay, merci de l'avis détaillé :-)
J'ai pas de prob' du tout avec l'indé, au contraire, j'ai l'habitude et j'adore pas mal de publications Vertigo/Icon/Image (je sature un peu sur le mainstream en ce moment d'ailleurs), pour ça que je me renseigne.

Par contre je m'inquiétais plus pour le fait que ce soit Morrison, en fait... Je suis pas un fan absolu de son œuvre; autant j'aime bien ce qu'il fait sur des titres comme Joe the Barbarian, All Star Superman ou Arkham Asylum par exemple, mais beaucoup moins quand il s'engouffre dans des domaines...étranges (peut-être trop de liberté, justement?) comme avec Seven Soldiers ou The Invisibles (lu le premier volume il y a longtemps et j'avais pas du tout pu continuer... je sais, frappez-moi :o)) ).
Donc là, c'est du "bon Morrison" quand il nous pond quelque chose de "fantaisiste" tout en étant réaliste, développé, cohérent (ce que j'aime dans son œuvre) ou du "bon Morrison" avec des scénarios imaginatifs mais parfois trop poussés, des concepts développés très (trop) abstraits avec un brin d'engagement ou de provoc' un peu crue? (ce que j'aime moins chez lui, malgré le succès énorme).
Parce que quand il part dans ses idées sur des concepts d'univers croisés, de voyages temporels et de conspirations entremêlées dans d'autres conspirations, je trouve ça assez lourd à lire :(

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:01:08

Et qu'on s'en fou du terme si c'est bien fait

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:02:01

Indé =/= Vertigo/Icon/Image

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:03:25

Bah Civil War ya aussi la série en 7 qui se suffit à elle même non ?

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:05:05

@ Caletlog : Hm je vois. Dans son AM il y a du voyage dans le temps et les deux derniers épisodes sont poussés à fond mais vraiment à fond. ^^

Je me demande si t'apprécierais du coup.

@ Blutok : Hm. Sur le papier je suis d'ac'. Maintenant au niveau des prods, tu trouves que Vertigo se rapproche plus du mainstream ou de l'indé?

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:05:12

Ouais, mais c'est défini comme un crossover :noel:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:05:48

Après oui c'est le bordel en fait :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:06:29

Non mais les prods ont pas à se définir par leur style comme indé ou mainstream :noel: C'est un "mode" d'édition ça .
On peut trouver des séries super héroïques en indé comme l'inverse .

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 22:08:59

@ Blutok : Hm oui, je suis d'accord. Cela dit, je découpe ça différemment dans ma tête, t'as le mainstream ou les auteurs doivent satisfaire les éditeurs et suivrent tout un tas d'obligation et t'as l'indé ou ils sont libre.

Après oui, c'est une vision complètement perso.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment