@ Caletlog : Franchement le run est excellent. Tu as certains ennemis qui ont mal vieilli au niveau esthétique, c'est sur mais ça rajoute une part de kitch dans une lecture actuelle.
Les thèmes abordés sont excellent, c'est très bien écrit au niveau de la direction de ces thèmes et leur rythme.
L'ensemble est un monstre de cohérence, je pense et c'est juste une spéculation de ma part, que dès le début, Morrisson savait exactement ou il allait. Les éléments s'emboitent juste à la perfection.
T'as des épisodes "entracte" qui casse le rythme et eux aussi sont superbement écrit.
Et surtout, surtout, les deux derniers épisodes sont une claque monumentale qui vissent encore une cohérence énorme sur le titre.
après je ne sais pas de quoi parlent les critiques encore mais faut savoir que c'est tellement différent des titres mainstream, tellement personnel, qui DC a foutu ça sous le label vertigo.
Tu sais, c'est pas pour catégoriser les lecteurs dans des carcans de puristes genre mainstream = nul et indé (ou ici vertigo) = vrai comics, j'adore pas mal de titres mainstream d'ailleurs mais je me demande si les gens qui rejetent un peu les titres comme le AM de Morrisson ou le MM de Moore ne voulaient pas plutôt du comics plus classique, de la continuité, de grands évennements ou plus de baston, ou peut-être que les thèmes abordés ne plaisent simplement pas. Là, c'est des oeuvres vraiment perso. Les auteurs vont ou ils veulent et semblent avoir une toute latitude des éditeurs.