CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:23:18

Mais non, c'est moi connard, toi t'es plein aux as .

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:24:55

:noel: ah les gosses :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:25:12

Le noir et blanc c'est pas non plus un truc miracle, ça demande presque autant de taff pour régler toutes les teintes de gris. Vu le travail un peu limite ou pas complet de certains pour les recolo, je suis sûr qu'ils seraient prêts à juste faire une désaturation pour passer ça en noir et blanc :(

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 18:26:36

Ils ont les planches originales non-encrées et non colorées .

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:00:12

@ Caletlog : Non mais comme dit Blutok, ça dépend du matos original qu'il reste à dispo.

Enfin je parlais surtout pour de qualité de l'oeuvre pour les lecteur, je préfère 100 fois un noir et blanc qu'une recolo.

Quand aux couleurs adaptées en noir et blanc pour obtenir des tons de gris, c'est juste pas possible pour moi.

JosephCapelli
JosephCapelli
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:29:38

Une question pour ceux qui lisent les comics Avengers:
Dans le n°4 de Septembre, y'a la nouvelle série Avengers Assemble. Vous savez où elle se situe dans la chronologie? Parce que

:spoil:

Thor est censé se battre contre le Démogorge, or dans AA il est vivant, et Hulk est censé être plus chevelu et plus intelligent, or dans AA il a sa coupe classique, et il est bète.

:spoil:

Dans l'édito, le mec dit que ça se passe sûrement entre les Hulk déjà sortis et AvX, mais comment le savoir?

Et puis, je trouve ça complètement con de nous foutre plusieurs séries qui ne se passent pas au même moment, vive les auto spoils.

=======================
Vous me faites chier, je divise par zéro.
Vous voilà prévenus.

Blutok
Blutok
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:36:21

Avengers Assemble est l'adaptation comics de l'univers cinématographique de Marvel Studios si je ne m'abuse .

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:51:12

Joseph > aucun lien dans la continuité pour Avengers Assemble, j'ai eu le même genre de réflexions il y a quelques temps :(
Si seulement c'était une série de qualité ça passerait, mais c'est un bon vieux comic pourri comme Marvel sait en faire :oui:

Blutok > ouai c'est bien l'adaptation. Mais ça fais pâle figure, dans le comic on voit clairement l'empreinte (la mauvaise) de Disney; c'est mou, hyper coloré, des merveilles se passent sans explications, c'est bourré de clichés, le scénario est totalement incohérent...

1xR
1xR
Niveau 10
20 septembre 2012 à 19:59:27

Bon de retour du comicshop avec entre autre Ultimate Universe et Marvel Knights que personne ne trouve :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
20 septembre 2012 à 20:03:41

Espèce d'enfoire :ouch:
Tout les jours après les cours je galère à chercher et je l'ai toujours pas le UU #3 :snif:

T'habites ou que je te l'empruntes ? :hap:

1xR
1xR
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:05:19

Tours :hap: et y en avait encore :ange:

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:05:42

J'ai fini de lire/relire Animal Man #1 à 11 + AM#0 + AM annual#1 des news 52.

Je trouve tjs Lemire aussi respectueux du taf de Morrisson sur le perso, même si c'est viré de sa continuité.

Avec du recul, je suis quand même partagé sur le titre. En fait pour moi le problème c'est la redondance de l'ennemi, le Rot (ça a été traduit par quoi en Français d'ailleurs? Pourriture?).

J'aimerais bien savoir dans quelle mesure ça a été imposé aux auteurs -Lemire sur AM et Snyder sur ST- d'avoir cet ennemi commun, d'ou vient cette décision.

L'intérêt d'AM c'était pour moi surtout sa situation familiale et son caractère, sa nana bien plus forte que lui mentalement et son coté dépassé par les évennements. Lemire joue bien avec ça mais je pense que le titre aurait été meilleur s'il n'y avait pas cette histoire de the rot depuis un an.

Surtout que là, on rentre dans un crossover (que j'ai pas commencé, je pensais que AM#12 présentait la première partie mais non, c'est la première partie d'un prologue au cross :/) et ça va encore durer un temps. :/

J'espère pour la suite qu'on zappe ces méchants pour aller dans d'autres directions et qu'on s'intéresse plus en profondeur à Buddy. Et surtout, j'espère vraiment pas qu'il sorte de tout ça en devenant un héros sur de lui et perde du coup vachement beaucoup d'intérêt.

La partie graphique aussi, on est passé du Foreman des premiers num'à steve Pugh et c'est bien dommage. J'aime bien Pugh, c'est sur mais c'est un artiste à l'ancienne, vachement académique, je préférais quand même Foreman pour son trait particulier qui donnait une vrai ambiance. De plus, Pugh travaille lentement, du coup, certaines planches sont baclées et malheureusement, c'est les planches de dialogues qui sont touchées (moment que je préfère largement dans le scénario de Lemire) et les scènes de combats qui sont travaillées. J'ai pas vu d'annonce mais il fait quoi en ce moment Foreman? Pugh va resté sur le titre avec Rotworld?

Un mot sur l'annual#1, censé se passer entre les épisodes 9 et 10. Une vingtaine de pages qui expliquent une rencontre avec les avatars du green, du red et du rot du 19ème siècle. Je me suis ennuyé comme pas possible. On repasse encore une quinzaine de pages à nous ré-expliquer cette histoire de trois forces qui dirigent notre monde et les avatars de cette époque et HOP, combat expédié rapidement, merci d'être venu. :/

J'ai par contre vachement apprécié le #0. Ca reboot à fond, c'est ça reste cohérent.

Pour conclure, j'apprécie vraiment plus les premiers numéros que la suite et c'est dommage, ces épisodes m'ont fait apprécier le perso et j'espère qu'on va revenir à son essence après le cross.

Vu que je dois avoir un coté masochiste, je vais lire/relire (pour les #1 à 5) Swamp Thing #0 à 11, je laisse le #12 pour lire le cross avec AM d'un coup. A mon avis, je vais manger encore pas mal de Rot.

C'est dommage en plus. Parce que vu le skill qu'ils ont les mecs du Rot dans AM annual#1. ST devrait juste passer un coup de fil à superman et il en serait débarrassé en un quart d'heure. Ah oui, ils ont peut-être pas échangé leur phone dans ST#1... ça doit être ça.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:13:32

Je passerai demain après le piano pour UU et MK, marre d'attendre... :-(

Joseph :d) Avengers Assemble commence ce moi-ci dans le Avengers #3 et non le mois prochain, j'ai lu le 1er épisode et je dois dire que je ne suis pas convaincu, même si j'aime les dessins de Bagley, les couleurs ne suivent pas...Et le cliff' de fin n'est pas "excitant" je dirai... :(

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
20 septembre 2012 à 20:14:04

anormal :d) J'ai souris au dernier paragraphe :hap:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:22:39

Je viens de calculer que j'ai un trou dans mes avengers academy, ça va faire propre sur la biblio : les hc marvel du #1 au 13, le #14 en single, le mag panini sur fear itself entre le #15 et le #20 je crois, et après le dernier hc :o))

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:37:21

Mais au final ano tu crois vraiment que c'est the rot le vrai ennemi ? ça me parait pas super fiable comme hypothèse vu les passages de ST, pour moi ça semble encore plus gros :(
Sinon pour la traduction je dirais " la mort " :noel: vu son effet

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:53:25

@ Abin : Bah pour le moment j'ai lu ST #1 à 5 et AM #0 à 11 + Annual.

J'ai rien noté qui laisse supposer qu'il y a un ennemi autre que the rot. Quoique finalement ST, à part une bonne impression, je m'en rappel pas énormément.

Par contre, je me suis fait spoiler en regardant les couvertures de ST et je sais déjà qui est l'avatar de the rot.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:54:20

:o)) pour ça que je regarde pas les preview

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 septembre 2012 à 20:56:45

En parlant d'AM, vous conseillerez le run de Morrisson encore aujourd'hui? J'ai bien envie de m'y mettre mais comme toujours avec Morrison, on trouve tout et son contraire en review :o))

Sinon j'ai lu les quelques numéros 0 de cette semaine...

Nightwing #0 est top, j'ai vraiment bien aimé. L'histoire est classique sans faire trop déjà-vu, c'est aéré, dynamique et on a quelques splash pages plus que magnifiques.

Red Hood and the Outlaws #0 est sympa aussi, un peu moins. Un peu trop de passages clichés, j'ai trouvé. Et pas de Rocafort :(

Batwoman #0 est génial! C'est émouvant, poignant, joli et on a enfin ses origines! Un vrai régal. +Magnifique cover!

Justice League #0, j'ai eu des frissons rien qu'en voyant la cover, presque autant en lisant le titre. Dommage que Billy soit dépeint de façon un peu trop crue et que le Wizard ait un peu l'air d'un clodo...

Green Lantern : New Guardians #0...c'est quoi cette merde? :doute:

anomal
anomal
Niveau 10
20 septembre 2012 à 21:02:02

Caletlog
Posté le 20 septembre 2012 à 20:56:45
En parlant d'AM, vous conseillerez le run de Morrisson encore aujourd'hui?

:d) Ah mais un peu que je le conseille. D'ailleurs j'ai découvert son run sur AM il y a vraiment pas longtemps. C'est juste un incontournable.

Tu as vu des retours négatif sur son run? Je serais bien curieux de les lire si t'as encore les liens qq part.

Remarque, j'ai vu une fois un site qui avait mis 05/20 au run de Moore sur Miracleman et commençait son article genre "ouais, encore la déconstruction d'un super-héros" sauf que bon, tu remets dans le contexte de l'époque et tu comprends que Moore est au dessus de tous les autres scénaristes.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment