Je parle de 2099, hein ![]()
Je suis pas près de chez toi aussi ^^
En BD Française excellente qui vient de sortir (en février) il y a "Block 109", une uchronie (en gros on modifie des éléments du passé, on "recréer" l'Histoire) sur la 2éme GM (par exemple là Hitler est tué en 1941, les USA et le Royaume-Unis sont dévastés par le "feu atomique" du IIIéme Reich...) bien sombre et décadent avec une touche de fantastique (du style Wolfenstein quoi
), tout en donnant vis à de nombreux projets top secret nazis réel ou non(bombe nucléaire ou des sortes d'énorme d'exo tank/Mech'). Le dessin est magnifique, à la fois brouillon et précis et représentant donc à merveilles (c'est le bon mot ?
) ce "monde en guerre" avec pour unique couleur le rouge du sang... et des drapeaux Nazis! Et puis l'histoire est excellente, en l'achetant je m'attendais pas du tout à un final comme ça (j'avais surtout pris pour le côté "fantastique"
).
Bref des préquelles vont sortir pour développer et donner plus de vie à cet univers. La 1er en avril et sera du côté de l'aviation russe et s'intitulera "Étoile Rouge" et en septembre/fin de l'année sortiras "Opération Soleil de Plomb" qui redeviendra plus action/aventure avec une ambiance Guerre du Viêtnam (donc bourrin et barbare à souhait
) au Congo (et le projet de couverture avec le casque SS et des hélicos allemand (élément uchronique donc) en fond, le tout avec le soleil orangé qui se couche est magnifique!)
http://www.block109.com/
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-8178599-69-0-1-0-0.htm#form_post#message_8425649
| marty59
| 25 mars 2010 à 06:05:22
| Solid_Fox : bah, J'y suis allé hier, Bon j'ai rien acheté mais je me suis un peu renseigné.
| Sinon, Je viens de terminer les World War Hulk, c'est sympa à lire mais il est vrai qu'au niveau scénar, ça casse pas des briques et J'ai était un peu déçut de la manière dont cela se termine.
| Mais au final, c'est plutôt fun et bourrin et relativement bien fichu
C'est vrai que la fin est zarb mais les passages dans l'arène vers le début sont tripants
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-8178599-69-0-1-0-0.htm#form_post#message_8425789
| Solid_Fox
| 25 mars 2010 à 21:21:19
| Youpalayoupi, confirmation du dessinateur, on peut compter sur Blacksad 4 cette année... peut-être même 1er semestre!
Sérieux ? Je savais pas, c'est une bonne nouvelle. J'ai beaucoup aimé celui dans le monde "polaire" avec les animaux blancs et noirs
Bon, je viens de lire le tome 9 de Fables qui vient de paraître en France ! J'ai totalement craqué sur cette dernière série mais à un point inimaginable. L'univers est absolument génial et beaucoup plus travaillé et dense qu'on ne peut le penser et puis les personnages sont du même acabit aussi (Raaah Bigby !).
Là, j'hésite à me procurer la suite en version US ou bien attendre...
http://www.bedeo.fr/index.php/bedeo/Data/Videos/Interviews/Juanjo-Guarnido-retour-sur-Blaksad-88955
Là, j'hésite à me procurer la suite en version US ou bien attendre...
Si ca t' interresse il existe la série Spin Off "Jack of Fables", basée sur le personnage de Jack Horner ![]()
Par contre je les ai pas lu donc je ne saurais te dire si c' est du niveau de la série principale.
Et je viens d' effectuer mon premier achat sur Ebay.
Je viens de recevoir mon Batman Cataclysm ( prélude à l' arc No Man's Land
) en très bon état.
Tiens je viens de lire Spider-man de ce mois-ci et il est vraiment pas mal surtout la fin ![]()
http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-8178599-69-0-1-0-0.htm#form_post#message_8426159
| TheYoungBucks
| 27 mars 2010 à 12:17:44
| Tiens je viens de lire Spider-man de ce mois-ci et il est vraiment pas mal surtout la fin ![]()
|
Celui avec les fantastic four ?
http://buzzpreview.buzzcomics.net/2010-03/Marvel/prv4648_cov.jpg
"‘FRANKEN-CASTLE,” PART FIVE In the black forest, on a desolate and snowy mountainside, a million undead Nazis stand between Frank Castle and the man he has promised to kill. Rick Remender writes, Roland Boschi draws, Frank Castle baths in the remains of Hitler’s zombie hordes. It’s a bad day to be a million undead Nazis."
Les Super-héros des comics Marvel et DC ont pour eux d'avoir été adaptés ou inspiré quasiment tous les médias.
On a eu droit aux adaptations (le Spider-man japonais)
Aux parodies (Captain Biceps)
Et à l'inspiration de leurs univers devenus de vraies mythologies modernes (Planetary, Heroes)
C'est dans cette dernière voie qu'il faut chercher "The End League"
Dans un monde qui a connu une catastrophe planétaire, 1 homme sur 10 000 a reçu des pouvoirs.
Beaucoup d'entre eux ont pris la voie du mal en se rangeant aux côtés de Dead Lexington, le grand méchant de service...
En face, la End League, composée de héros plus anciens (astonishman, véritable clone de superman) et de quelques "magnifiques" (humains pourvus de pouvoir), qui cherche Mjolnir, le marteau de Thor qui devrait leur permettre de mettre fin au joug de Lexington.
Le pitch de base est plutôt intéressant... gros ennuis, le tout est très confus : Les personnages ont un lourd passé commun qu'on ne connait pas, du coup quand ils y font allusion ça perd de son impact... et on se dit qu'on ne peut pas tout comprendre.
L'histoire rame un peu de ce fait, surtout que je ne trouve vraiment pas le dessin extraordinaire... Le personnage le plus intéressant étant Spider-Wolf, copie monstrueuse de Spider-man.
Cependant sur ce volume on s'intéresse finalement à l'histoire globale, grâce au personnage de Prairie Ghost.
Sinon en plus de ça j'ai aussi pris :
Spawn 7
Highschool of the dead 4 et 5
Monster 3 et 4
Les comptines malfaisante de Billy Brouillard
Kookaburra K 3
Les enquêtes de Sam & Twich 1
Fables 1
Le légataire 2 et 3
Al Togo 5
Les fleury nadal 2
et Maus
ah et surtout La Quête de l'oiseau du Temps, avant la quête tome 3 !!!
Bref, je prends beaucoup de retard dans mes lectures...
Wah je viens de voir le lien.
"Blacksad c'est fait pour durer. 60 tomes Blacksad..."
Yeah man, fait nous rêver
Thanks pour l'info mister Fox ^^
Ouais m'enfin faut qu'y s'active le pépère hein... parce que 60 tomes à 2 tomes par an...
1 tome tous les deux ans pardon.
Oui 2 tomes par ans, ce serait trop beau
M'enfin c'est quand même mieux d'avoir un auteur qui croit en sa bd je trouve. pas le style de gars qui passe sont temps à voulor définitivement arrêter et nous faire le coup. Moi j'dis tant qu'il y a de la vie... ^^
Mais sinon quelqu'un pour me dire vite fait, l'ambiance actuelle des Marvels ? (spidey surtout) depuis le temps que j'ai arrêté, je me demande juste si ça casse la baraque, si c'est moyen ou si ces temps-ci c'est pas terrible...
Sinon quelqu'un pour me conseiller un truc du genre beau, contemplatif, joyeux ? Pas prise de tête surtout et pas trop long cher si possible ![]()
Chez Marvel , on est en période Dark Reign et je dois avouer que c'est pas mal , bien mieux que Secret Invasion!
Spiderman , je n'accroche plus trop depuis One More Day, il y a eu quelque chose de cassé pour moi.
Sinon , les autres séries-phares comme X-Men ou FF assurent toujours autant!
Mmh je vois... merci pour ton avis en tout cas ;)
Par contre perso à part certaines périodes comme celle de l'époque X-Factor, j'ai jamais vraiment accroché aux X-men, j'aime bien vite fait mais c'est tout... ou plutôt j'aime bien certains persos, mais le truc général à tendance à me décevoir.