@ Jah : Ouaip je comprend. Ce genre de jeux de toutes manières prête pas à la rejouabilité (à part peut-être un new game +). De plus avec tous les défis qu'ils ont mis en plus du mode histoire, pour certains très relevés, les dev' ont bien compris ça.
Mais je sais pas, je dois avoir la même vision que quand j'étais gosse en fait. Quand je trouve un jeu vraiment bon, j'arrive à y rejouer sans me lasser et j'y reviens regulièrement.
Par exemple, Castlevania : Symphony of the night. Je le refait régulièrement et ça s'est pas arrangé depuis que je l'ai sur psp GO, vu qu'il est tjs dans le sac à dos.
Je crois que c'est la manière qu'on a eu de consommer les jeux quand on était gosse. Ca coutait environ 400 francs et les parents pouvaient pas en acheter souvent, donc quand on en avait un, on y allait à fond. J'avais par exemple vraiment squatté le Batman sur nes et celui sur gameboy.
De nos jours, entre le piratage, l'émulation et l'état du marché qui fait que pas mal de jeu tombent à moitié prix même pas deux mois après la sortie (dernier en date, amazing spidey dans ma wishlist) fait que les joueurs sont vraiment touche à tout.
Je critique pas du tout, c'est juste une manière différente de consommer et je pense vraiment que je suis resté bloqué là dessus.
@ Abin : C'est à toi l'ID avec demon dedans? C'est bizarre, j'ai accepté la demande d'ami, ça me dit que t'es déjà dans la liste et a effacé la demande. J'ai aussi essayé à partir du message "rejoindre la partie" et c'est pareil. :/