CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:11:00
  • série

Ouais c'est ça. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 22:11:42

Ok ok merci bon j'y vais.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:15:28

c'est limite on l'a soulé en fait :(

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:18:27

Pavay tant attendu en approche...~ :hap: ~ :sournois:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:24:21

Ma critique de Batman Year One (ou Année Un si vous voulez :hap: ) : :peur:

:spoiler: on ne sait jamais. :spoiler:

Globalement ce livre m'a plu, c'est très agréable à lire mais je m'attendais quand même à mieux, on le disait "chef d'oeuvre génialissime incontournable de Batou", mais personnellement ça reste juste un très bon comics, incontournable certes (pour débuter) mais "juste" très bon.

Le grand Franck Miller (si je peux l'appeler comme ça :hap: ) nous présente donc son travail sur les débuts de l'homme chauve-souris et de l'arrivée Jim Gordon en tant que flic à Gotham City. Dès le début du récit, on plonge déjà dans l'ambiance de la ville, sombre, violente, inquiétant...

Bruce Wayne nous livre les évènements marquants de sa vie, sa phobie des chauves-souris arrivée lorsqu'il assiste à un spectacle de théâtre avec ses parents ou encore le traumatisme causé devant la scène du meurtre de ses parents étant enfant, sa vie a perdu tout son sens à cet instant comme il le dit...Mais c'est avec détermination qu'il décide de reprendre sa vie en main, d'en tirer les conséquences pour que cela lui serve de leçon et ainsi combattre le crime sous le nom de Batman.
J'ai aimé le passage de la chauve-souris à travers la vitre, et la réaction immédiate de Bruce, l'auteur montre que le protagoniste se sert de sa plus grande peur pour faire peur au "vilains" au nom de la justice, car dans le passage de la rue avec sa fausse cicatrice, il a joué le "bad boy" et ça a mal fini, Bruce manquant de conviction, et n'effrayant personne.
On voit le petit aspect psychologique de l'ouvrage qui revient souvent dans les autres comics de Batman.

L'auteur maîtrise bien le traitement de ses personnages, il leurs donne de la profondeur en exploitant leur conscience et leur limite au maximum, on sent le héros inexpérimenté lors de sa 1ère apparition, hésitant et déstabilisé et laissant ses adversaires prendre le dessus de la situation. Heureusement qu'il s'en sort bien...
Pareil pour Gordon, l'auteur lui donne du fil à retordre dans tous les coins, la plupart des situations dans lesquels il se trouve le dépasse complètement, il est presque désespéré...
F.Miller essaie aussi de nous montrer le côté (ou les sentiments) humain des personnages à travers son oeuvre, on y voit de la jalousie, rivalité, colère, trahison, tristesse, bonheur, etc et je trouve que ces mots peuvent clairement décrire l'histoire.

Je passe au scénario maintenant, mais je ne trouve pas qu'il y ait vraiment un scénario pendant tout le livre, je trouve que c'est plutôt divisé par les 4 chapitres. Pour résumer, c'est du bon, je ne m'en lasse pas (sauf quelques passages mais c'était très bref) même si c'est pas grandiose, ça tient la route tout le long avec pas mal de rebondissements par-ci par-là, et une bien belle conclusion (parlez-en à Batman, il a trouvé un ami :hap: ).
Re :spoiler: Par contre le passage à la fin (avec le bébé détenu), je l'ai trouvé un peu "WTF" genre, le bad guy le tient entre son bras pendant qu'il essaie de planter son couteau sur Gordon, et là paaf le voilà qui glisse et tombe du pont, Bruce le rattrape ok, mais les 2 autres gars tombent aussi et au final, Gordon et vivant le gros porc est mort... :doute: :spoiler:

Je conclus avec les dessins, Mazzuchelli fait du très bon travail jusqu'au bout, même si c'est pas poussé niveau détails des planches ça reste quand même très beau. Et la coloriste ajoute à tout cela des couleurs pâles, sombres et ça ressort vraiment bien sur les textes.

:spoiler: :spoiler:

Pour résumer, ce livre est très bon (même si j'en attendais mieux) et je le conseille vivement à toutes les personnes voulant se lancer dans les comics Batman, il est indispensable. :ok:

(Enfin ! :noel: )

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:25:28

:ange:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:26:03

? :hap:

Et j'ai fais de mon mieux... :-(

Sur ce je vais me coucher, à demain. :noel: /

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:37:26

Je m'attendais à un truc de 3 pages comme ça t'a pris 3 jours :noel:

Ta critique est bonne dans le fond, mais tu as un manque de style pour la forme, phrases trop longues, formulation banale... 12/20, passage en 4ème validé :hap:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:48:38

Je suis déjà en 4ème nom de Zeus !! :noel:

"phrases trop longues" :d) T'es sûr, j'ai pensé à mettre des virgules ?! :(

(Et non je ne suis pas couché... :snif: )

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:50:01

C'est pas les virgules qui comptent ^^ mais les points.
Trois phrases courtes valent mieux qu'une longue et chiante

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:50:57

Je regarde une phrase au hasard:
"Bruce Wayne nous livre les évènements marquants de sa vie, sa phobie des chauves-souris arrivée lorsqu'il assiste à un spectacle de théâtre avec ses parents ou encore le traumatisme causé devant la scène du meurtre de ses parents étant enfant, sa vie a perdu tout son sens à cet instant comme il le dit."

Y'a des répétitions, c'est redondant et un peu long pour une phrase. Mais comme je l'ai dit, le fond est bon, t'as des choses à dire, il manque juste un peu la forme mais ça viendra avec le temps, tu peux t'exercer régulièrement à faire des review, et aussi commencer par des trucs plus courts comme des mensuels, parce que Year One c'est quand même un monument

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:53:06

J'en aurait probablement fait 10 pages moi :noel: m'enfin vu que jsuis taré, ça compte pas

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:54:14

(Je critique tes phrases trop longue et j'en fais une énorme, mais bon pas grave :noel: )

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 septembre 2012 à 22:58:01

http://www.amazon.fr/Batman-Morrison-Pr%C3%A9sente-lH%C3%A9ritage-Maudit/dp/2365770401/ref=sr_1_21?s=books&ie=UTF8&qid=1347310551&sr=1-21
:rire:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:58:55

wtf ? Il est encore dispo à Marseille

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
10 septembre 2012 à 22:59:08

:d) http://livre.fnac.com/a4084368/Batman-Grant-Morrison-presente-Batman-T1-L-heritage-maudit-Grant-Morrison ... :hap:

romeo09
romeo09
Niveau 7
10 septembre 2012 à 22:59:46

westen59 : Non non je ne me fous pas de la gueule des gens!
ça me fait penser à un vendeur amazon dont le nom est plus cher que le prix éditeur est qui vend tous plus cher!

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
10 septembre 2012 à 23:00:20

Amazon rachète GM présente T1 50€ :ouch:

clint-barton
clint-barton
Niveau 10
10 septembre 2012 à 23:00:48

Fake ? je pars l'acheter demain

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 septembre 2012 à 23:01:23

Clint-Barton Voir le profil de Clint-Barton
Posté le 10 septembre 2012 à 22:58:55 Avertir un administrateur
wtf ? Il est encore dispo à Marseille

=> anticipation apparemment :rire:

]Silent_Shadow[ => bah de toute façon ça va je l'ai ^^

romeo09 => je vois de quel vendeur tu parles, enfin c'est une boutique pro qui vend plus cher que l'éditeur et ils l'avouent dans leur description :rire:
le pire c'est que ça a l'air de marcher....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment