CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

anomal
anomal
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:55:51

Retour des quelques lectures, du pire au meilleur :

:d) J'ai commencé à lire spider-island et oui, il y a quelques trucs sympas, deux ou trois gags/dialogues qui font sourire mais c'est pas ma came. La flemme de mettre des balises spoiler pour parler en détail de ce qu'il s'y passe et qui m'a déplu.

Ah, dans les mags, il y avait aussi Avenging spider-man, j'ai vraiment pas accroché du tout. Même pas envie d'en parler. Je prendrais les mags comme d'hab' mais à mon avis, c'est le truc que je vais même plus lire.

:d) On rentre dans les choses sérieuses avec Gigantic de Rick Remender et Eric Nguyen chez Dark Horse. C'est une mini-série en 5 vraiment ambitieuse sur le papier. Sans spoiler, le pitch est gros. Deux grosses sociétés de télévision (l'UBC et la CTC) se disputent les parts de marché de l'audimat dans l'univers connu. L'une d'elle va créer, il y a plusieurs millers d'années, un monde studio pour la plus grosse émission de télé-réalité de l'univers : la terre.

Pour cela, ils vont créer des être, nous, avec pleins de défauts afin que l'on passe son temps à se prendre le choux pour intéresser les spéctateurs.

L'UBC cartonne aussi avec une autre émission : des combats ultra violent dont l'actuel champion, Gigantic, connait une renommé considérable. Cependant, pour des raisons que vous découvrirez dans le récit, Gigantic décide de s'échapper de l'emprise de la chaine et veut se réfugier sur terre. D'une part, il veut s'affrinchir de sa condition de machine de guerre pour une émission TV et de l'autre, "réveiller" les habitants de la terre qui ne se rendent pas compte qu'ils ne sont que des marionettes télévisées. Cependant, il y a des raison à tout ça et Gigantic semble avoir des liens avec la terre...

Comme je le disais plus haut, le pitch est gros et la mini est clairement ambitieuse. Remender y aborde des thèmes vraiment intéressant et peu commun comme, le combat entre des programmes de qualités et de pure produits commerciaux -qui ne s'arrête évidemment pas aux émissions de TV-, jusqu'ou ont peux aller pour être exposé médiatiquement, les croyances humaines, la reconnaissance ou l'audimat, etc...

Malheureusement, la série est courte, seulement 5 épisodes et Remender doit aller vite. On sent qu'il a envie de parler d'énormément de choses mais n'en a pas le temps. Certains thèmes sont expédiés rapidement et laisse le lecteur sur sa faim, parce qu'on aurait bien aimé en avoir plus. Le tout est en plus desservie par un Eric Nguyen (ne pas confondre avec Dustin) très confus. On a du mal à comprendre certaines planches.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture mais aussi déçu d'un certain coté, avec plus d'espace pour narrer son histoire et un meilleur dessinateur, gigantic avait tout d'un grand comics et c'est dommage mais l'essai n'est clairement pas transformé.

:d) Le meilleur pour la fin, la mini (en 5) Halcyon chez Image par Matt Guggenheim et Tara Butters (qui sont en couple) pour le scénario Ryan Bodenheim pour les planches.

A l'inverse de Gigantic, le pitch de la série ne m'intéressait pas des masses puisqu'il avait pour but de répondre à la question "Qu'est ce que feraient les super-héros une fois que la bataille contre le crime n'existait plus?".

Les auteurs mettent en place un univers assez classique, un mix entre DC et Marvel, on trouve des Superman, Batman, Flash, Captain America ou autres Reed Richards qui luttent contre les archétypes les super-vilains conventionnels.

Petit à petit, les crimes deviennent de moins en moins important partout dans le monde. Pire, pas seulement les crimes d'ailleurs mais aussi les envies de conquêtes de certains états. Dans le monde entier, le "mal" semble régresser, peu à peu, jusqu'à atteindre un niveau de calme absolu.

La JLA ou ici l'équipe d'Halcyon, se réunit pour essayer de comprendre ce qui arrive. Est ce une machination ou un évènement naturel résultant des actions des héros? Des groupes de scientifiques de plusieurs pays vont tenter de résoudre ce mystère malgré le fait qu'aucun état ne désire subventionner ces recherches, car content de ce qui arrive dans le monde.

Jusque là, c'était assez simple dans l'approche même si oui, c'est pas une histoire qu'on lit souvent. Cependant les auteurs commencent à rendre vraiment attachant leur univers, par rapport à cette chute de crime, les héros vont avoir chacun leur propre réaction.

Les auteurs arrivent à nous attacher aux personnages, le récit montre une énorme cohérence dans son déroulement. Avec ce qui arrive, on peut aller explorer les motivations profondes de chaque personnage dans leur rôle de protecteur du monde.

Graphiquement, c'est propre et limpide, cependant certaines planches manquent un peu de constructions et de textures surement du aux deadlines de parution mais Bobenheim livre une belle prestation.

Le scénario est limpide et maitrisé. Le rythme est très bien réparti dans ces cinq numéro, ont ne s’ennuie pas et on ne se perd pas. Les auteurs parviennent à nous intéresser à leurs personnages principaux et le récit montre crescendo en même temps que l'intérêt du lecteur.

Pour finir, une très bonne lecture. On est passé de pas loin d'une oeuvre culte, d'un indispensable. Je n'arrive pas encore à mettre le doigt dessus mais oui, il manque un petit quelque chose pour en faire une histoire essentielle dans le monde du comics.

anomal
anomal
Niveau 10
09 septembre 2012 à 19:58:40

@ Kure : Hm oui, graphiquement elle est jolie la couv' Francaise de Joe the barbarian, le problème, c'est que c'est en fait une planche du bouquin. C'est dommage je trouve, parce que ça va enlever une sensation de découverte à ce moment de l'histoire.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 19:58:50

Anomal => Je pensais être le seul à avoir lu Gigantic, ça m'a vraiment plus. Les dessins sont très beaux, l'histoire est vraiment sympa et réfléchi cependant c'est assez court. Un petit reproche au niveau du scénario ou à la fin ça devient un peu le bordel car tout se précipite. J'avais acheté ce comic à Noz pour 1€25 :noel:

anomal
anomal
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:00:57

@ Cubis : HM ça m'a quand même déçu pour du Remender, surtout que c'est pas une oeuvre de jeunesse. J'ai vraiment du mal au niveau du rythme de l'histoire et surtout au niveau des planches.

Par contre, les thèmes abordés sont classe.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:03:09

"Nguyen" ? C'est un nom viêt ça. :noel: :hap:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 20:03:12

J'ai trouvé ça beau, mais bordélique par moment en effet. Les combats à la fin dans l'espèce de lave, c'est vraiment confus. Ou quand le vieux est dans l'espace à la toute fin, j'ai pas trop pigé.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:08:29

Silent > tu rigole, c'est de la vraie daube Skype :ouch:
La dernière fois que je l'ai installé, mon clipboard manager et mon notes manager renvoyaient des erreurs en boucle dans le terminal tant que je désinstallais pas X_x
Et sous windows, je pouvais jamais le fermer sans redémarrer, il restait toujours bloqué en processus inactif et inaccessible mais qui me bouffait quand même de la mémoire :sarcastic:

Sinon Joe the Barbarian c'est sympa? Le plot me paraît monstrueusement banal et je vois des avis mitigés... :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 septembre 2012 à 20:12:22

anomal Voir le profil de anomal
Posté le 9 septembre 2012 à 19:55:51 Avertir un administrateur
Retour des quelques lectures, du pire au meilleur :

:d) J'ai commencé à lire spider-island et oui, il y a quelques trucs sympas, deux ou trois gags/dialogues qui font sourire mais c'est pas ma came. La flemme de mettre des balises spoiler pour parler en détail de ce qu'il s'y passe et qui m'a déplu.

=> si tu as pratiquement tout lu spider-island je suis d'accord mais pour moi c'est plutôt vers la fin que je trouve que c'est moins terrible, au début c'est sympa réplique etc... et vers la fin chaud le bordel que c'est avec tout les personnages c'était trop blockbuster :noel:
mais sinon l'arc est très sympa.

En tout cas hâte de lire du :spoiler: Scarlet Spider :spoiler:

"Ah, dans les mags, il y avait aussi Avenging spider-man, j'ai vraiment pas accroché du tout. Même pas envie d'en parler. Je prendrais les mags comme d'hab' mais à mon avis, c'est le truc que je vais même plus lire."

=> bah de toute façon l'arc ne dure que dans les 2 premiers numéro, t'en seras vite débarrassé ^^

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:14:31

caletlog :d) Ca dépend de ton PC après, mais perso ça marche nickel sur le mien. :noel:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:18:56

bah de toute façon l'arc ne dure que dans les 2 premiers numéro, t'en seras vite débarrassé ^^ :d) Je sais pas ce que tu entends par "l'arc" mais avenging s-m continue bien d'être publié par panini dans le mag, avec hawkeye pour le 3 et Cap' pour le 4. Moi j'aime bien avenging, c'est fun et distrayant, surtout par rapport à la branlette indigeste qu'on subit sur spider-island à propos des élucubrations de miss web et de sa putain de toile de je ne sais quoi :nonnon:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 septembre 2012 à 20:21:50

stoechiometrie => bah l'arc c'est l'histoire qu'on a eu sur

:spoiler:

Jameson et Spidey dans les tunnels avec l'homme taupe.
C'est terminé a partir du moment que Spidey a battu le chef (j'ai oublié le nom de l'espèce) puis est reparti avec jameson et red hulk.

:spoiler:

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:46:16

:d) http://www.celio.com/marvel_se618_frfr.html
C'est pas extra non plus, mais je prendrai bien le Dardevil, c'est le plus beau parmi tous. :noel:
Sérieux le T-Shirt Magnéto ça le fait pas du tout là... :noel:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 20:48:47

Han merci Silent, je cherchais où les commandé, je me prends le Silver Surfer :)

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:50:10

Comment ça tu les cherchais ?! :o))

Sinon, c'est qui le boulet maintenant ?? :sournois: :noel:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 20:53:08

Bah j'avais vu sur le FB de cinécomics je crois, mais je n'avais pas trouvé ou les acheté :noel: Mais fais chier car j'ai acheté un de Batman en L et c'est trop grand, alors que je mets ça d'hab. Fais chier qu'il n'y ait pas de Célio par ici :(

Tu n'auras pas le fouet ce soir pour la peine :sournois:

zero-imperator
zero-imperator
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:00:41

Ayé j'ai lu le daredevil 17 by Allred :bave: :coeur:
Vraiment beau franchement, même si les yeux j'ai toujours du mal

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 21:05:08

Bon je me prends aussi Dardevil et Iron man :noel:

Magnéto on dirait une araignée, celui de hulk fait vraiment gamin et Spidey va pas du tout avec de l'indigo.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 21:17:46

Purée ils livrent par colis privée et on est obligé de rester chez sois :hum: vu que mes parents ne sont pas là en gros jamais je ne pourrais réceptionner le colis.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:23:18

Owned mon cochon... :noel:

+ WTF les boxer à 16€, c'est du foutage de gueule sérieux !! :rire: :rire:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
09 septembre 2012 à 21:30:32

C'est bizzarre, car tout le monde dit qu'adrexo livre en main propre, cependant j'ai déjà commandé sur la Fnac et c'étais Adrexo le transporteur et ils mettaient les comics en boîte aux lettre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment