CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ampholyte
Ampholyte
Niveau 6
05 février 2010 à 12:20:37

Bonjour. Je n'ai jamais acheté de comics (faut bien essayer un jour) et j'ai toujours aimé le personnage Batman. Je voulais savoir par quel il fallait commencer pour aprécier sans trop être perdu ? Merci :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 février 2010 à 12:21:43

Ca dépend, tu peut lire en anglais ?

Ampholyte
Ampholyte
Niveau 6
05 février 2010 à 16:06:47

Je me débrouille en anglais mais un langage assez "traditionnel" donc je ne sais pas si ça passe :(

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 février 2010 à 16:16:22

L' anglais de batman n' est pas spécialement difficile ( juste parfois le jargon des flics, ou les expression familères du genre "whaddya" au lieu de "What do you", mais bon c' est pas trop dur)
De toute facon si tu veux te faire une bonne collection Batman, t' es obligé de recourir à la VO, en VF y a pas grand chose.
Je te conseille (en ordre chronologique):

Batman Year One: Débuts de Batman
The Long halloween + Dark Victory (introduction de personages majeurs de la série : Double Face, Robin..)
The Killing Joke + The Man who Laughts ( sur le Joker :bave: )

C' est déja bien pour commencer :oui:

Ampholyte
Ampholyte
Niveau 6
05 février 2010 à 18:02:52

Je viens de commander Batman Year One sur amazon pour 6€ frais de port inclus, on va voir ce que cela donne :ok:
Merci de tes conseils :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 février 2010 à 18:49:16

De rien :ok:

Sinon y a aussi The Dark Knight Returns, par le même auteur que Year One, qui lui raconte la "fin" ( ou plutot "une" fin :noel: ) de batman. ( tu peut le lire sans crainte même si tu connais pas très bien Batman ). Et c' est un chef d' oeuvre ( par contre je te conseille de regarder des images car le style du dessin peut rebuter un peu..) :ok:
Y a aussi sa suite The Dark Knight Strikes again, mais qui est un peu moins bonne.

Ah oui et en plus d' avoir plus de choix en V0, les prix sont beaucoup moins cher :oui: ( The Long Halloween 20 Dollars (soit 14 euros peu prêt ) en VO contre 60 euros en VF :noel: )

Ampholyte
Ampholyte
Niveau 6
05 février 2010 à 21:04:49

Je te remercie encore. Et sinon à part batman, si je veux toucher à des classiques tels que Spiderman, X-men, les 4 fantastiques, mieux vaut voir du côté des "ULTIMATE" ?

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
05 février 2010 à 21:08:50

Marvel je peut pas trop t' aider ( j' aime pas :noel: )
Mais à mon avis on te conseillerai de commencer par les intégrales.

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
06 février 2010 à 15:05:57

Rendez-nous Mooooooore :'(

Je viens de finir le Tome 3 de Walking Dead, dieu que c'est bon mais alors,.. Je ne regarde quasi plus les dessins tellement Moore m'avait frappé au premier Tome, Fait chi*r!

the-boys
the-boys
Niveau 7
08 février 2010 à 13:29:08

http://www.jeuxvideo.com/forums/3-27-8178599-62-0-1-0-0.htm#form_post#message_8412777
| Ampholyte
| 5 février 2010 à 21:04:49
| Je te remercie encore. Et sinon à part batman, si je veux toucher à des classiques tels que Spiderman, X-men, les 4 fantastiques, mieux vaut voir du côté des "ULTIMATE" ?

Il vaut mieux si tu n'es pas rebuté par le style de dessin années 60 qui est particulier, moi perso j'aime bien mais bon... Sinon j'ai fini les sin city et je voudrais m'acheter d'autres trucs de Frank Miller, est-ce que 300 c'est bien ?

"Je collectionne des canards (vivants)" Ultra Vomit

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
08 février 2010 à 14:15:23

"Sinon j'ai fini les sin city et je voudrais m'acheter d'autres trucs de Frank Miller, est-ce que 300 c'est bien ? "

J' ai bien aimé, mais si tu veux le meilleur de Frank Miller je te conseille Batman Year One et The Dark Knight returns, comme je l' ai conseillé plus haut. En plus ils sont complémentaires en quelque sorte :oui:

the-boys
the-boys
Niveau 7
08 février 2010 à 19:32:59

Ouais je te remercie de ta réponse mais je les ai déjà, j'ai beaucoup aimé the dark knight returns :)

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
09 février 2010 à 19:28:26

Bon aujourd'hui c' était ma scéance nanars de la BD: je me suis payé un One Shot: Chopper Zombie, un comics sur un Zombies qui parcourt les Usa sur sa moto.
Je me suis aussi pris les numéros 2 3 et 4 (sur 4 dommage qu' il y avait pas le 1 :( ) d' un comics appelé Pigeons From Hell ( j' avoue j' ai acheté juste pour le titre, à 1 euro le numéro :noel: )

XIII_the_hunter
XIII_the_hunter
Niveau 10
10 février 2010 à 16:37:05

XIII en force. J'ai tous les tomes de cette excellente BD.

the-boys
the-boys
Niveau 7
10 février 2010 à 16:47:14

D'habitude, je suis plutôt marvel mais en ce moment je lis pas mal de batman et j'aurais une question : je recherche une histoire tournée sur l'épouvantail, yen a des biens ?
:merci:

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
10 février 2010 à 17:25:52

Scarecrow je connais que Four of a kind, où on apprend ses origines et Scarecrow tales ( une compile de plusieurs histoires avec l' épouvantail).
Mais sinon il apparait dans les gros crossovers comme Knightfall et No Man's Land.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
10 février 2010 à 17:26:36

Sur l'épouvantail, je ne pense pas qu'il y en a des tonnes avec lui mais des bon. Ils doit y en avoir mais pas en Relié Librairie ou alors peut être, mais je ne crois pas.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
10 février 2010 à 17:28:13

pas vu la réponse...

Dans Kinghtfall c'est plus Bane et Azrael les principaux persos. No man's land je connais pas, alors pour ça je te fais confiance.

Mais ça reste de la VO et en VF t'auras pas grand chose

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
10 février 2010 à 17:29:53

Ouais voilà, si tu cherche des histoires de Batman axées sur UN ennemi en particulier c' est plutot dans les vieux numéros mensuels (les comics normaux quoi).

Sinon en relié je me souviens aussi avoir appercu un truc du genre Scarecrow and Two Face: Year One.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
10 février 2010 à 17:32:24

"Dans Kinghtfall c'est plus Bane et Azrael les principaux persos. No man's land je connais pas, alors pour ça je te fais confiance."

Il fait pas non plus partie des pricipaux dans No Man's Land, il apparait juste pendant quelques numéros. Je croyais me souvenir qu' il apparaissant dans Knightfall mais je suis plus sur du coup :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment