Alex Ross dessinateur parfait? :/
Non mais ici on lit de la BD hein, osef de l'illustration.
Parce que Ross en story-telling ou impression de mouvement, voilà quoi. :/
Ross bosse uniquement d'après photo, enfin je sais pas, quitte à faire autant de photoréalisme, autant mettre les photo de ses potes sapé en super héros directement dans un bouquin...
Prenez n'importe quel croquis d'un grand et vous trouverez plus de travail de recherche que dans un dessin de Ross quoi.
J'ai aussi vu Finch dans les bon dessinateur... Finch!
Une liste de monstres sacrés : Mazzucheli, Bissette, Samnee, Francavilla, Allred, Quitely et pleins d'autres...
Et sérieux... dire que Romita Jr est du niveau d'un Liefield... C'est pas un bon gros troll ça? Ou peut-être pas, juste de pas avoir lu je sais pas moi, son run avec Nocenti sur Daredevil? A ce moment là, vous comprendrez peut-être à quel point ce mec à tjs été loin, à quel point le fait de pouvoir recopier les dessins de son père à l'age de 8 ans l'a amené à un niveau de dingue. Et le fait d'avoir autant dessiner de planches l'a amené à considèrer ça comme un travail et qu'il en a plus rien à faire. Je me mets à sa place, de voir qu'on offre tant à un média et les mecs vendeurs sont les racoleurs de Finch ou Turner (RIP, j'aime pas les planches mais c'étais quelqu'un de bien).
Alors no pb de critiquer Romita Jr, je veux bien et n'adhère pas non plus à son taf récent, kick-ass inclus mais je reste persuadé que vous le mettez sur un titre qu'il désire vraiment, avec du temps et un bon encreur pour son taf, et ça donne encore un truc monstrueux.
Pour exemple de ce que j'avance, regarder son taf sur x-men, persos dont il n'avait rien à faire et celui sur le DD de Nocenti, perso qu'il préfère ou les deux taf ont lieu à la même époque et vous verrez qu'avec une vrai motivation, il est capable de faire des trucs pas croyable.
Ross dessinateur parfait... sérieux.