Salut , depuis quelques temps l'univers BD me chatouille , après m'avoir longtemps rebuté....Je trouvais les intrigues datées les persos ringards et sans épaisseur (Largo winch , michel vaillant, tintin...) et puis j'ai lu XIII il y a dix ans , j'ai avalé 10 tomes en une soirée....Bon finalement j'ai fini par trouver que la série s'essouflait mais j'avais fini par trouver quelque chose de potable...
Et depuis plus rien...L4univers BD actuel ça ressemble à une jungle pour moi entre les 1350 BD ayant pour thèmes les horreurs de la guerres et qui font plaisir à Famille de France , et les autres qui tentent de surfer sur les thèmes à la mode en ce moment pour cacher leur absence d'imagination , c'est dur dur...
Dernièrement je suis tombé sur Blacksad , artic nation , qui s'il ne révolutionne pas le genre est resté malgré tout agréable à la lecture
Mes préférences seraient donc les polars bien noir à la franck miller , mais ça peut aussi aller ailleurs , j'ai entendu dire par ex que Moebius et Bilal c'était pas mal mais qu'est ce que ça vaut vraiment?????J 'étais resté sur une mauvaise adaptation ciné de blueberry en dehors de ça...