J'ai fini le Marvel Omnibus Daredevil by Miller...
J'avoue quand je l'ai acheté je me suis "Bon mec, t'as encore craqué pour un bouquin qui finalement ne t'intéresse que parcequ'il fait parti d'une collection que tu as commencée..."
Et effectivement les premiers épisodes... bof bof, du courant fin 70 début 80... Puis vint : Born Again... J'étais sur le cul, d'une intensité et d'une violence incroyable, ce n'est même pas une histoire de Daredevil, mais une histoire de Matt Murdock...
On y voit le Caïd le ruiner, le priver de tout ce qu'il, le rendre fou, le tuer.... Puis Matt revenir ressuciter et reprendre le place qui est la sienne... Whaou... Karen Page y est la déchéance humaine à brute... Foggy le citoyen lambda qui ne réalise rien... et même Ben Urich y est incroyablement touchant...
Ensuite vient "Guerre et Amour" une graphic novel que je n'avais pas trouvée génial la première fois que je l'ai lue... j'ai eu plaisir à la redécouvrir, mais rien de transcendant...
Puis vint "Daredevil L'homme Sans peur"... La jeunesse de Murdock...incroyable, dynamique, prenant, génial...
Ce recueil est un must have pour tout amateur de BD.... tout simplement.