CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
25 août 2012 à 20:29:39

464 pages je pense que oui :pacg:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2012 à 20:31:42

Oui Silent, ça l'est, avec quelques bonus. C'est marqué deux blocs en dessous de l'image :o))

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 août 2012 à 20:33:09

IcemanDest => bon bah finalement j'ai eu la petite pièce :noel:

vous m'avez rappeler qu'il ne faut pas que je zaap le tome 2 des Tortues Ninja :(

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
25 août 2012 à 20:34:12

Ok merci beaucoup, ce sera pour mon anniv' ou Noël Watchmen... :noel:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
25 août 2012 à 20:49:13

J'étais pas très tenter de commencer Watchmen mais finalement je crois que vous m'avez convaincu ! Je vais bientôt commander le tome d'urban.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
25 août 2012 à 20:58:36

Idem, ça va être mon premier album en VF du coup, merci pour les conseils.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2012 à 20:59:24

J'étais pas très tenté non plus mais dès le chap 4... :bave:

Faudra que je jette un œil à Top Ten et V for Vendetta d'ailleurs, m'enfin le dessin du premier me paraît extrêmement banal (sûrement du à la date de parution) et la colorisation du second m'horripile (et pas d'édition recolorée!) :(
From hell me tentait énormément, j'adore cette période, cette ambiance, mais c'est en noir et blanc...

Faut vraiment que j'arrête de faire une fixation sur le côté dessin quand même :o))

--
Dans un autre registre, je viens de finir le volume 5 de Criminal, The Sinners. Comme toujours c'est absolument exceptionnel. Le seul défaut c'est que maintenant je sais qu'il m'en restera plus qu'un à lire et que vu les délais mis entre chaque volume, je vais sûrement pas pouvoir tenir jusqu'au suivant :peur:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
25 août 2012 à 21:17:44

Fonce sur ces deux titre d' Alan Moore c'est vraiment des tueries. Et non top ten n'a vraiment pas des dessins banals loin de là, bref pour ma part je trouve la plupart des planches vraiment magnifiques.
D''ailleurs étant donné que t'as l'air d'être vraiment "exigeant" pour les dessins, t'aurais quelque exemples de titres dont t'adore les dessins ?

anomal
anomal
Niveau 10
25 août 2012 à 21:21:49

@ Caletlog :

Non mais les scénarios de Moore quand il est en forme sont tellement bon que même dessiné par Liefield ça poutre. En fait c'est marrant d'écrire ça, par que justement, judgment day par Moore et Liefield, c'est excellent. Surtout quand tu comprends ou Moore voulait en venir.

Faut lire Swamp thing, Miracleman, V, judgement day, les histoires courtes du mag 2000 A.D., Supreme, Top ten, Tom Strong, From Hell et prométhéa.

Tient d'ailleurs, combien ici ont lu -et compris- Judgment day? Parce que c'est clairement un des truc les plus malin que j'ai pu lire en comics, un vrai truc de malade.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2012 à 21:43:26

kure-nai > Pour top ten mon jugement s'arrête à ce que j'ai pu voir sur google image, donc c'est sans doute hâtif...Mais globalement je supporte pas le "classique de chez classique" (surtout niveau couleur, en fait) de ce qui se faisait dans les 90 et début 2000. Je sais qu'on peut pas attribuer un style à une période tellement il y en a, mais la couleur a quand même des caractéristiques suivant l'époque, et c'est ça qui me gène un peu.
Des œuvres dont j'adore l'art...? Hum, Batman Noël, Criminal, Abbatoir, Last Days of American Crime, Thor : For Asgard, Thor : Ages of Thunder, American Vampire, Casanova (sauf le dernier volume qui baisse un peu), Marvels, Kingdom Come, X-Men Sex & Violence, Green Lantern Willworld, Blacksad, ...
Globalement les œuvres dynamiques dans les couleurs et fluides grâce au découpage des cases. J'ai un petit faible pour les dessins "peints" comme ceux de Kingdom Come, Marvels ou Abbatoir. Les artistes comme Philips(et Staples), Bermejo, Alburquerque, Zircher ou Ba/Moon sont ceux dont j'aime le plus le travail.

anomal > Yep mais même si le scénario est géant, je suis toujours titillé quand j'ai pas de raisons de me pauser pour admirer l'ensemble. Sur des ongoing sympathiques mais pas phénoménale comme pas mal de titres des new 52, ça me gène moins parce que c'est de la lecture tranquillou, sans trop d'attente. Pour des œuvres majeures c'est quand même vachement plus sympa si le dessin laisse aussi un souvenir marquant, sinon le format BD perd un peu de son charme :(

XxspeedxX
XxspeedxX
Niveau 10
26 août 2012 à 01:23:25

Ça coûte vraiment chère les comics ou bien c'est vous qui achetez des éditions spéciales ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 août 2012 à 10:10:50

XXspeedxX > Si tu achète comic par comic en VO lorsqu'il sort en kiosque, t'en a pour 2 à 4 euros le comics suivant l'éditeur, donc pour 20 à 40 pages ça monte vite (mais sa valeur peut augmenter au fil du temps, éventuellement).
Le plus avantageux est d'attendre que plusieurs de ces issues soient regroupées en un tome(pour former une histoire complète en général) entre 100 et 300 pages (des TPB pour Trade Paperback, donc en gros des tomes avec couverture papier). C'est alors beaucoup plus avantageux (et c'est la VO qui l'est le plus, la VF monte trop vite) mais la valeur monte moins au fil du temps puisqu'il y a des rééditions de l'œuvre.

Ensuite, t'as les HC (hard cover, couverture rigide) qui sont des regroupements en général plus gros que les TPB mais avec une couverture solide et des bonus à l'intérieur. C'est plus cher, mais c'est mieux "travaillé", et ça reste assez souvent encore plus avantageux que le single. T'as par exemple des éditions qui regroupent une œuvre entière en HC avec des interviews ou des dessins préliminaires des auteurs.

Et pour finir t'as les omnibus, des énormes mastodontes de 500 à grosso-modo 1200 pages, qui regroupent soit toute l'œuvre d'un auteur sur un personnage, soit tout ce qui est sorti de régulier sur le personnage pendant une ou deux ans. C'est très très cher, les prix montent vite si tu pré-commande pas, mais c'est souvent le seul moyen de pouvoir avoir des numéros sortis y'a très longtemps et aujourd'hui introuvables ou exorbitants.

Le plus avantageux c'est donc en général d'attendre et de prendre les TPB(par exemple une série comme Fables, de 120 numéros, aurait coûté grosso modo 300-400 dollars si tu prenais tout en kiosque; avec les différents TPB sortis, t'en as pour un peu plus de la moitié). Ou de prendre tes comics en occasion sur le net :ok:

anomal
anomal
Niveau 10
26 août 2012 à 10:27:46

J'ajoute qu'en France, t'as aussi parfois l'équivalent d'un TPB US mais en kiosque (les HS et autres EXTRA) et le prix est vraiment bon.

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
26 août 2012 à 11:10:09

Bonjour , une petite question pour les lecteurs Marvel. J'ai été longtemps un lecteur assidu de Marvel mais j'ai été très déçu les 2 dernières années et j'ai laissé tomber.
Mais vu que l'on ne se refait pas et que ça me manque , je vais sans doute reprendre.
Je voudrais quand même savoir comment vous jugez la production actuelle , VO ou VF , car j'ai lu quelques avis inquiétants.

Merci à ceux qui me répondront.

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
26 août 2012 à 11:14:08

Il y a toujours des bonnes et des moins bonnes séries... :noel:

M'enfin, tu veux te tourner vers quelles séries ?!

Bo_Peep_Bo_Peep
Bo_Peep_Bo_Peep
Niveau 7
26 août 2012 à 11:16:14

Je revient d'un bric à brac et je suis tombé sur un spécial étrange (N°20) j'ai tout de suite sauté dessus, et en rentrant je m'aperçois que la première partie c'est celle des X-men en terre inconnue (republié par panini il y a peu) :snif:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
26 août 2012 à 11:17:46

Est-ce que quelqu'un sait ce que ça vaut les Aliens Omnibus, moi qui adore ces bestioles j'aimerais bien me lancé dans ces comics.
http://www.amazon.fr/Aliens-Omnibus-Mark-Verheiden/dp/1593077270/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345972486&sr=8-1

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
26 août 2012 à 11:19:10

Faut toujours regarder le contenu. :nah:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 août 2012 à 11:22:52

russianlegsweep > Les avis inquiétants ont raison de l'être. Les deux derniers gros évents, Fear Itself et Avengers vs X-Men sont très médiocres et n'atteignent en tout cas pas la "grandeur passée" d'évents comme Civil War. Niveau parutions mensuelles c'est comme ça a toujours été, du très bon, du moins bon et de la merde.
Par contre d'ici quelques semaines on va avoir un évent, Marvel NOW! qui est censé, une fois de plus, bouleverser l'univers entier, mais vu les pirouettes scénaristiques autour, le changement de teams créatives assez étranges et certains évènements qui arrivent dans les séries, l'avenir a pas l'air super radieux chez Marvel :(

Après dis-nous les séries que tu aimais suivre, on pourra mieux t'éclairer :ok:

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
26 août 2012 à 11:24:18

Pour Silent Shadow:

Disons celles les plus emblématiques: Spiderman , xmen , avengers , ff en gros tout sauf deadpool!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment