JahSpirit => pour Batou au ciné vaut mieux partir le voir l'esprit tranquille en évitant de se dire "j'espère qu'il est meilleur que le deuxième opus"
Sinon j'ai remarqué sur le net que ce troisième opus subit à tord une comparaison avec le deuxième, enfin j'ai remarqué qu'au final c'est le deuxième opus qui est surestimé.
En gros si je devais (avis personnel hein) définir chacun des 3 films en 2 mots ce serait:
Begins la naissance et la peur
The dark knight la psychologie et la manipulation
The dark knight rises la destruction et la renaissance
Le 3eme opus se rapprocherais plus du premier, le deuxième joue sur des thèmes bien différent.
En gros si je dit que c'est comparé à tord c'est par rapport à ça, ils ne jouent pas sur la même longueur d'ondes.
En gros j'en ai conclu que le deuxième opus est surestimé, je vois pas pourquoi un film un peu psychologique et sur la manipulation serait automatiquement meilleur qu'un autre film ayant des thèmes différents.
Ok forcément tout ce qui est psychologie et manipulation c'est quelque chose de bien plus profond, mais pour les autres films on peut pas en faire autant justement.
Fin bon je sais pas si tu comprends ce que je veux dire
C'est comme ci un film (pas batou mais un film en général) qui nous sort plein de violences et se trouve être trop dark serait un bijou. (en gros un peu un effet de mode)
D'ailleurs ça me fait penser à Stoe une fois qui a posé ce genre de réflexion sur des livres, du genre que le succès est surestimé à cause du sombre et de la violence.