Petit retour sur les lecture de cette nuit :
Pour Jah d'abord qui voulait en savoir plus sur DP kills the marvel universe. J'ai bien apprécié parce qu'on en reviens un peu au premier one-shot qu'il y avait eu à l'époque avec le what-if the punisher kill the marvel universe. C'est à dire que oui c'est hors continuité mais ça se déroule dans un univers identique à l'univers principal marvel contrairement aux deux autres mini-série sur pupu et wolvie qui eux aussi vont tuer le MU mais sous forme de zombie ou assimilé, ici DP affronte les héros tel qu'on les connait.
On retrouve le même deadpool et le même univers donc. Ce premier numéro est bien moins sanglant qu'on pouvait s'y attendre et on va surtout suivre la raison pour laquelle DP pète un plomb.
Maintenant ça reste un titre DP, on va donc aussi trouver de l'humour et de la violence. Je dirais que c'est pas un titre indispensable mais quand même sympa. Je vais continuer en single pour ma part mais ne conseille pas forcément. A lire pour ceux qui ne sont pas encore saouler par le personnage en fait.
J'ai aussi lu Hawkeye # 1 et contrairement à Caletlog j'ai été conquis. J'attendais pas énormément du scénario mais juste des planches de Aja et sur ce point j'ai été complètement comblé. Je trouve qu'il a encore énormément progressé. C'est un plaisir de limpidité, d'équilibre, d'ambiance, de cohérence, de choix de plans.
Niveau scénario Fraction veut apparemment parler d'un Hawkeye urbain, limite complexé de ses capacités par rapport à ses collègues vengeurs. Ca donne vraiment l'impression qu'il peut avoir une vie "blingbling" avec ses collègues mais que la sienne, en dehors du groupe est toute autre, plus street.
Au niveau des clichés Caletlog tu parlais des ennemis qu'il affronte? J'ai trouvé ça plutôt juste pour ma part, souligner le fait qu'ils soit des photocopies toussa...
Je vais continuer ce titre en single perso. ^^