CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2012 à 00:38:12

Oui, moi y a vraiment plein de petits trucs sur lesquels j'ai été gêné, mais j'ai pas trop envie de risquer un Spoil malvenu.
Mais je peux citer par exemple:
-Marion Cotillard (à partir d'un certain moment du film, que les gens qui l'ont vu n'auront pas de mal à identifier, elle perds toute crédibilité en fait; pas faite pour ce rôle au final quoi...)
-L'importance trop prononcée du personnage de Gordon Hewitt (même si c'est plus ou moins justifié par le scénario au final, dans le film on le voit quand même trop et ça fait pas très naturel)
-Bane et sa relation avec d'autres protagonistes importants (pour éviter le spoil...) qui est l'un des points que j'ai trouvé mal transposé. Pour moi il a perdu en ampleur par rapport à la BD (pourtant il dégage encore un sacré charisme).
-Les combats Batman/Bane trop noirs ou blanc (je sais pas si je me fait bien comprendre, mais toujours ce risque de spoil...)
-Le rétablissement de Wayne assez WTF.
-Le propos de l'histoire un peu décevant au final.
-...

Vu comme ça j'ai ptet l'air de démonter le film, mais j'ai quand même su l'apprécier.
J'aime assez le Pari de faire un film qui ne soit pas aussi sombre que le précédent (ça aurait été une bêtise pour moi que d'essayer de réutiliser la même recette) et d'insister autant sur le méchant mais ça n'a pas été à la hauteur de mes gargantuesques attentes.

Par contre j'ai pas mal lu que No Man's Land était une très forte inspiration et c'est vrai que je ne l'ai pas lu; je vais essayer d'y remédier de ce pas.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2012 à 00:44:42

Gordon Levitt* :honte: excusez l'erreur.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:54:52

No Man's Land c'est excellent, et ça tranche assez avec les saga habituelles de Batman, mais je vois vraiment pas ça comme une source d'inspiration pour TDKR malgré de légers points communs (surtout l'écroulement de l'état en fait).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
26 juillet 2012 à 01:02:33

En tout cas il est souvent cité comme tel. Après, une source d'inspiration peut intervenir à des niveaux et des degrés très variés.
L'essentiel là dedans c'est surtout qu'il s'agit d'une Saga qui manque à ma connaissance du personnage et un trou que j'aimerai logiquement combler! ^^

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:08:50

http://comics-corps.kazeo.com/s%C3%A9ries-films-critiques/film-batman-the-dark-knight-rise,a3287450.html

Critique terminée. Je m'attaque au nouveau topic du site :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:10:52

Le fait de dire que Cotillard est jolie, tu le penses ou c'est pour le politiquement correct ? :pf:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 01:22:36

Je le pense et je t'emmerde :noel:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 02:55:56

Devriel ( à peut près )

JL aux origines reprend les numéros VO de Justice League, comme je suis cette série en VO oui je les aient lus et ils sont assez bons voire très en fait.
Après l'édition Urban, pas vu mais j'y fais confiance vu la qualité des Top Ten

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:00:40

Bonne critique mais le perso de JGL c'est John Blake pas Edward Blake (dafuq ? Ta trop lu Watchmen :noel: ! ).
Sinon assez d'accord dans l'ensemble , après pour ce qui s'agit du

:spoiler:

Retour de Bruce a Gotham , apparemment la prison se situerais au Mexique donc pas trop loin des USA. Si c'était bien a ça que
tu faisais allusion.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:09:05

Cuba, santa prisca est une allégorie de cuba

Sinon je change blake :hap:

Devriel
Devriel
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:11:11

Exact j'ai vu ça mais cette fois-ci je me suis plutôt concentré sur l'édition Urban et c'est vrai que je l'ai également trouvé très bon même si je trouve que Jim Lee a pu faire mieux niveau dessin (Les dessins de Batman Hush par exemple qui sont vraiment extra) mais ça reste très agréable à regarder puis c'est u Jim Lee quoi :bave:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:11:55

J'attends de recevoir le 11 il parait qu'il est particulièrement classe

Devriel
Devriel
Niveau 10
26 juillet 2012 à 03:11:56

"puis c'est du Jim Lee quoi ..."

]Silent_Shadow[
]Silent_Shadow[
Niveau 10
26 juillet 2012 à 07:13:39

:d) http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/actualite/combien-ca-coute-batman-dark-knight-rises-140145043.html
:hap:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
26 juillet 2012 à 09:57:20

Y'a vraiment des américains qui ont rien à foutre de leur temps :noel:

Néanmoins, entre 3 et 600 millions de $ y'a une différence, je crois pas que ce soit possible d'établir ça précisément

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
26 juillet 2012 à 13:11:35

Alors je suis allé voir hier Batmman et putain quel film !

Bon comme l'ont dis certains c'est assez long que ça commence, un peu brouillon même. Beaucoup d'informations. Mais après ça s'éclairci, c'est l'apothéose.

J'avoue que Cottillard mais quelle bouse ! Elle dégage rien ! Plate de chez plate !
La catwoman est très jolie, mais costume (si on peut appeler ça comme ça) c'est pas trop ça.

Par contre petite déception, je m'attendais à plus de bourrin mais la fin est Waooouuh.

Du coup je vais le revoir cette après midi :noel:

J'ai pas envie qu'ils fassent une suite, car Nolan avait a priori envisagé d'en refaire un, mais j'ai peur que refaire un film avec Batman/Robin va gâcher le tout car il faudrait retrouver un méchant encore plus mauvais et redoutable ce qui gâcherai la déroute de l'épisode précédent et la performance du Joker. Sinon un peu déçu d'Alfred que j’apprécie et qu'on ne voit pas beaucoup, et aussi WTF pour certaines blessures et Batman qui contrôle les lumières ?

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:10:10

http://9gag.com/gag/4861349

:rire:

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:12:36

Les enfoirés :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 juillet 2012 à 14:27:13

abin-sur => il a abusé du sérum la :rire:

A tout les membres du topic, un conseil c'est de ne plus parler d'aucune adaptation de comics/bd sur le topic blabla :noel:
dès qu'il y en a un qui en parle un peu, un arrive pour pourrir l'ambiance.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 juillet 2012 à 14:28:31

Hors de question que je me retienne pour un con, c'est un blabla

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation