Abin-sur
Wolverine est déjà partout. Deadpool faut trouver un auteur qui se concentre sur les aventures, pas seulement sur le dialogue avec son double.
Petite review au passage, que j'avais prévu de faire depuis un moment, mais je vais faire bref.
Mon avis porte sur la mini X-Club, sortie lors de Regenesis et qui, comme son nom l'indique, se focalise sur l'équipe scientifique des mutants, composées du génial Dr. Nemesis (
), du Dr. Rao, de Madison Jeffries et de Danger. Elle est écrite par Simon Spurrier, cantonné chez Marvel à des titres mineurs pour l'instant, et dessinée par Bradshaw, un artiste qui peut m'horripiler comme me satisfaire.
Ici, les mutants viennent tout juste de se diviser, quand un projet scientifique auxquels ils sont associés, et donc logiquement le X-Club, est lancé devant les caméras du monde entier. Cependant, à peine ceci réalisé, les êtres vivants habitants les eaux bordant Utopia deviennent fous, et surtout semblent victimes de mutations rapides d'origine inconnue leur conférant multiples capacités.
L'histoire sur quatre numéros est complètement folle, certains diront même que c'est trop barré et sans aucun sens, sautant à 100 à l'heure de rebondissement en rebondissement, traitant un grand nombre de types d'histoire un une. Et c'est compréhensible. Mais ce serait passer à côté des vraies forces de l'oeuvre. Le comique, premièrement, qu'il soit dans les dialogues ou les situations, est absolument omniprésent, et pas uniquement avec Nemesis comme on aurait pu s'y attendre, bien que celui-ci soit complètement hilarant. Ensuite, il faut souligner la maîtrise des personnages par Spurrier. En effet, même s'il prend rarement le temps de l'introspection, j'ai vraiment le sentiment qu'il a compris l'essence de ces personnages. Enfin, pour un amoureux du X-Club comme moi, c'est vraiment un plaisir de revoir l'attention porté sur cette partie de l'univers mutant, et surtout, de voir l'évolution de la relation Jeffries-Danger, étrangement mentionnée nulle part ailleurs dans Uncanny X-Men.
En gros, une mini fun, qui vous fera passer un bon moment, mais clairement dispensable si vous n'êtes pas fans invétérés des personnages. Ah, et je ne pense pas que Panini va la sortir, mais je déconseille la VO à ceux ayant un niveau moyen en anglais, il y a des passages vraiment tendu lorsque ça aborde la science.
Sinon, en lisant les dernières interview de Bendis, Remender et Hickman sur Marvel Now!, je suis de plus en plus curieux de voir ce que ça donne, surtout pour Hickman et Remender. Bendis se lance dans un pitch sacrément casse-gueule, faudra vraiment qu'il se sorte tous les doigts du cul, mais s'il réussit, il peut accoucher de l'une des plus belles histoires des mutants. Et il est conscient que les fans des mutants sont moyennement emballés.
Enfin, par curiosité, j'ai regardé la bio de ce nouveau Nick Fury, n'ayant pas lu Battle Scars tellement ça avait l'air naze. Tout le monde se scandalise qu'il devienne patron du SHIELD d'un seul coup, mais apparemment, il est juste un simple agent. Du coup je comprends plus trop ces cris, même s'il semble évident qu'à terme il deviendra le boss 
Je lui souhaite juste que sa continuation dans l'univers Marvel soit meilleure que son introduction.