Je rentre tout juste de la projection de TDKR. Bon, je dois déjà en dire en préambule que je supporte pas l'esthétique de Nolan sur Batman, du coup j'ai clairement pas aimé le costume de Bat' (comme d'hab), de Catwoman (fin le corps ça passe mais le visage quoi
), de Bane (il a la classe, d'accord, mais ça fait pas Bane pour moi, manque de cagoule et de tuyaux de venom), sans parler de tous les bat trucs qui roulent ou qui volent. En plus, sortant de la vision toute récente des batman de Burton, je trouve Gotham bien classique et bien fade dans les films de Nolan, enfin tout ça est purement question de goût.
Le début du film m'a plutôt emmerdé, je trouvais ça fade et même un peu décousu, je craignais beaucoup pour la suite mais dès que le propos principal de l'histoire (j'essaye de pas spoiler en écrivant, donc c'est vague) s'installe je me suis retrouvé totalement pris dedans et ça m'a passionné jusqu'à la fin. Tom Hardy fait vraiment un excellent Bane, il est surement la principale raison qui m'a fait autant accrocher au film (avec la fin que je trouve excellente). Par contre, le gros point noir du film : POURQUOI Cotillard ? Son jeu d'acteur en carton m'a vraiment contrarié, ceux qui ont vu le film doivent comprendre pourquoi.