CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:43:18

Il y a quelques jours il a posté "Panini va publier Spider Island en librairie dès septembre" , il disait on va avoir une super saga blablabla, en fait c'est un Monster avec les taies-in qui sera publié. Plutôt que de faire son mea culpa et de corriger l'info, son post concernant le "deluxe" Spider Island à tout bonnement disparu de son blog :noel:
coincidence , je ne pense pas ...

Ce super guide d'achat euh de "lecture" concernant Deadpool sinon :noel: .... Mais en quoi c'est un guide ? J'ai halluciné , c'est une suite de lien amazon :fou: bref on va pas repartir sur sa tronche ...
http://www.comicsplace.net/2012/07/12/guide-de-lecture-deadpool/

Sinon pour info , l'absolute Civil War contiendra la série principale , les taies-in de Spidey et les ties-in de Cap.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:44:31

westen59
Posté le 17 juillet 2012 à 21:10:50
abin-sur Voir le profil de abin-sur
Posté le 17 juillet 2012 à 21:08:01 Avertir un administrateur
Il ne peut objectivement pas critiquer le style des années 80 c'est tout

=> la tu vas dans la connerie, c'est pas parce-que tu aimes le style de dessin des années 80 que c'est unanime.
Ça reste subjectif, tout le monde n'aimera pas les mêmes styles, bref les gouts et les couleurs comme on dit.

En gros il préfère les dessins des années 90, il n'a rien dit de mal sur les années 80 juste qu'il trouve un peu mou c'est son avis.

:d) Son argumentation est mauvaise, il aime pas le style 80 en général ça veut dire quoi ? On a eu des dizaines d'auteurs par séries c'est con comme argument et impossible à approuver c'ets tout

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juillet 2012 à 21:45:43

Blutok => nan mais c'est sur ce omnibus spider-man, il aime pas le style au départ du bouquin c'est son droit.
Il dit lui même qu'il préfère les dessins vers la moitié du bouquin.

Limite vous faites un caca nerveux parce-qu’il n'aime pas ce style dans cet omnibus....

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juillet 2012 à 21:46:53

abin-sur Voir le profil de abin-sur
Posté le 17 juillet 2012 à 21:44:31 Avertir un administrateur

:d) Son argumentation est mauvaise, il aime pas le style 80 en général ça veut dire quoi ? On a eu des dizaines d'auteurs par séries c'est con comme argument et impossible à approuver c'ets tout

=> mais putain il va pas lancé un débat dans la vidéo, il commente sur ce bouquin UNIQUEMENT ce bouquin il n'a pas aimé le style du début c'est tout !

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
17 juillet 2012 à 21:57:36

Bah oui c'est un abruti

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juillet 2012 à 22:02:25

abin-sur => bon déjà je n'avais pas tilté au début que tu parlais en général des années 80, tu as mal compris sa vidéo il a bien précisé spiderman quand il parle du style.

Il n'a pas parlé des années 80 en général, il parle uniquement de la saga spiderman dans les années 80, il compare surtout envers le prédécesseur dont il n'aimait justement pas le style de dessin, il a expliqué qu'il aime l'évolution du dessinateur (j'ai déja oublié le nom....) de cet omnibus qui au départ a du dessiner dans le même style que son prédécesseur.

voila.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:03:45

Bah putain il doit être sacrément con quand même, il va se priver de beaucoup de choses alors

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juillet 2012 à 22:05:34

abin-sur => en quoi il va se privé ? :noel:
il a juste dit qu'il n'aimait pas le style du dessinateur précédent dans amazing spider-man (avant 1987).

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:08:25

C'est justement ça, le style du dessinateur précédent était récurrent des comics en général c'était la " mode " de l'époque

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 juillet 2012 à 22:11:21

ah, bah je ne pense pas qu'il s'est privé (au fond ce serait idiot).

anomal
anomal
Niveau 10
17 juillet 2012 à 22:14:25

@ westen59 :

Non mais sérieusement. Ses mots sont "c'est plan-plan, c'est ronflant, c'est la années 80".

Alors que deux minutes avant il dit lui même qu'il suivait titans pour les nouveaux mutants. Bill Sienkiewicz sérieux. Comment le mec peut critiquer toute une décennie alors qu'il avoue lui même lire new mutants avec un Sienkiewicz avant-gardiste sur un titre mainstream.

Et c'est qu'un exemple hein. A l'époque dans titans, c'était du Alan davis, du John Byrne et autres Mazzucheli. auteurs qu'ils va lui-même plébisciter dans d'autres vidéos.

Il est là le problème de Rivière, Western. Le mec veut faire croire dans cette vidéo, que Mcfarlane à révolutionné une décennie ennuyeuse grace à son trait. Mais en fait non. Le fond du personnage, c'est une subjectivité à toute épreuve "ce que je lis c'est top" et surtout comme tu le soulignes, le coté je vend à tout prix.

En fait, c'est juste de l'esbrouffe mais on atteint pas le fond du sujet.

Des propos pertinent aurait été de souligner de Mc farlane a privilégié le coté racoleur du comics (pose torturée, du sang, pleins de toile partout en ce qui concerne spidey, splash page) pour délaisser le fond (la narration/story-telling...) et ça a fonctionné. Je suis pas là pour dire que c'est bien ou mal mais juste un constat. Et oui, c'est de ça qu'il fallait parler mais du coup, ça faisait moins vendeur.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 juillet 2012 à 13:26:20

Quelqu'un a déjà lu les délires de Amalgam Comics?
(Pour ceux qui ne situent pas, ce sont des Crossover DC/Marvel où ils fusionnent un perso de chaque univers pour en créer un nouveau; par exemple Dark Claw, la fusion de Batman et Wolverine: http://bddcomics.fr/bddcpics/darkclaw1.jpg )
J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que ça donne, sachant que j'aime bien ce genre de délires loufoques et les histoires qui détournent un peu l'univers d'un Héros (genre les What If ou Elseworld).

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:29:28

Je les ai tous et c'est marrant de voir les références et les mix de chacun des deux univers, mais globalement la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. En même temps, vu que c'est que des one shot, ça aide pas à bien développer le truc mais bon...

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
18 juillet 2012 à 13:54:43

Trouble at Horizon est sorti
Me manque plus que End of Earth et c'est mon dernier spider-man en album , je passe aux mensuels pour lui :oui:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 juillet 2012 à 14:31:47

Il est sorti il y a 2 semaines oui, je viens de finir de le lire, le premier arc en 2 numéros sur la fenêtre temporelle est tout simplement génial, au début je croyais que c'était ça l'event Ends of the Earth dont tout le monde parle :o))
Du coup j'attends avec impatience le prochain album qui sort en août et qui sera vraiment Ends of the Earth cette fois. Je suis content j'ai réussi à rattraper le rythme de publication des albums depuis Big Time :oui: Du coup maintenant je pense que je vais prendre des anciens arcs, notamment ceux de JMS.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
18 juillet 2012 à 15:52:34

Ends of the Earth est bien, mais la fin est un peu décevante

Sinon plus je vais sur Comicsblog plus ils m'énervent, faut arrêter d’idolâtrer TDKR alors qu'il est même pas sorti

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 juillet 2012 à 16:08:18

stoechiometrie :d) tu as la VO ou bien la parution française dans le mag DC VERSUS MARVEL de Semic (qui est la seule version française je crois)?
Effectivement en Oneshot ça ne permet pas un développement monstre mais justement, est-ce que pour une histoire si courte ça reste potable (j'ai beaucoup aimé le crossover Spider-Man/Batman intitulé Esprits Dérangés par exemple)?
C'est surtout pour le délire de voir un batman avec des griffes de Wolverine ou un Mix Supes/Cap de toute façon.

anomal
anomal
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:36:21

Je viens de finir punk rock Jesus 1 (sur 6), la dernière mini chez vertigo (voir ici http://www.vertigocomics.com/comics/punk-rock-jesus-2012/punk-rock-jesus-1 ) de Sean Murphy et c'est vachement bien. En un numéro il pose son univers macabre et violent.

L'histoire en gros c'est une téléréalité qui va suivre le premier clonage humain et l'ADN choisi est celui de Jesus Christ (!). Pas énormément de thèmes abordés dans ce premier numéro par contre le rythme est bien maitrisé de manière à ce que l'on ne s’ennuie pas tout en posant les bases de l'histoire.

Par contre, c'est en noir et blanc, ça m'emballe mais je préviens, certains sont pas fan. J'ai pris ce premier numéro pour tester et après lecture, j'attend la suite avec impatience.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
18 juillet 2012 à 17:45:41

titanium3819 :d) J'ai les TPB, en VO donc.

est-ce que pour une histoire si courte ça reste potable :d) Je connais pas le cross-over dont tu parles mais franchement je te conseillerais pas d'investir de la thune dans les titres Amalgam, c'est amusant certes, y a des clins d’œil dans tous les coins (forcément) et on prend plaisir à les chercher / reconnaitre mais t'attends pas à être transporté par l'histoire. Faut voir si c'est ton genre de truc.

RedLanternCorps
RedLanternCorps
Niveau 3
18 juillet 2012 à 17:47:43

- Absolute CIVIL WAR : 480 pages (contenant la série, les arcs concernés de Spider-Man et Captain America, et Civil War : The Confession)

:d) Il contient quoi de plus (ou de -) que les 3 tomes Deluxe de nos jours ? :(

:merci:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment