CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Blutok
Blutok
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:24:26

Ah si, là on peut gueuler, un Nick Fury noir sorti de nul part, Rocket Raccoon mis en avant pour coller au prochain film Guardians of the Galaxy alors qu'il va probablement occuper une place pourrie dans une série de merde . Le retour de Jean Grey en mode Deus Ex Machina ( et qui pose en plus un problème de paradoxe temporel ) . Un Uncanny Avengers avec une équipe de merde ... un redesign des costumes par Quesada ...

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:27:05

BigSur
"sceptique et enthousiaste"

tiens c'est marrent car c'est quasiment le même avis pour toute la communauté que tu détestes tant.

BigSur
BigSur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:34:49

Que Rocket Racoon soit mis en avant en prévision du film, c'est absolument pas un problème. Qu'on m'explique en quoi la qualité devrait nécessairement chuter. Green Lantern est aussi mis un peu plus en avant de puis le film, ça pose pas un problème qualitatif. Idem pour Nick Fury Jr., c'est juste un personnage qui sera plus facilement reconnaissable pour les nouveaux lecteurs. Qu'il soit bien ou mal écrit n'a rien à voir dans le tas.
Jean Grey ça me fait aussi chier, j'aurais voulu qu'elle reste morte et enterrée pour toujours, car j'ai pas envie d'un nouveau triangle Scott-Emma-Jean. Maintenant, vu ce qu'est devenu Cyclops, je ne pense pas que ça soit vers ça qu'on se dirige. 90% des retours se font de façon pourrie, mais j'attends e voir avant de juger, c'est la moindre des choses.
L'équipe d'Uncanny Avengers ? On a déjà vu des rosters géniaux accouchés d'histoire de merde, et inversement.

Je désapprouve juste le redesign des persos, qui me botte moyen. Un peu trop Sci-Fi à mon goût (oui, c'est Jean Grey qui est la plus classe dans son costume 60s). Mais au moins je ne juge qu'une chose que j'ai vu.

BigSur
BigSur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:39:03

La communauté ne montre pas vraiment son côté enthousiaste.
la communauté montre son côté sceptique, oui.
Je comprends qu'on parle plus de ses craintes que de ses espérances, c'est logique.

Mais la communauté crache surtout sur le peu qu'on a pu voir en qualifiant déjà le tout de merde sans nom.

Les premières réaction étaient pareilles à l'annonce du reboot DC. Un déferlement de langues de vipère, et tellement peu qui ont avoué avoir craché dessus une fois avoir lu les premiers (bons) numéros.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:47:46

ça n'empêche que DC avait une base solide avant son relaunch, pas Marvel.
Les Batman par Morrison étaient des chefs d'oeuvres, les green lantern géniaux, flashpoint extra

Donc on se disait que c'était bizarre mais why not

Là Marvel, t'as rien qui tienne la route à part captain america, DD et Hulk.
Captain America va perdre son auteur phare idem DD, on fait quoi ?

Blutok
Blutok
Niveau 10
03 juillet 2012 à 18:51:44

Bah on donne 25 séries à écrire à Hickman, 25 à Bendis, 15 à Fraction et c'est bon, on a le quota, les mecs vont se presser et faire des séries de merde mais on s'en fout, on capitalise sur les personnages popularisés par les films ...

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 juillet 2012 à 18:57:27

Blutok => c'est clair, avec une surcharge de boulot et de planning il y a des risques de mauvaises œuvres :peur:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 juillet 2012 à 19:40:10

Vous oubliez ASM non ? J'en suis à Flying Blind, je suis depuis Big Time, et je trouve ça vraiment bien :(

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:28:41

ASM est une série solide et phare de Marvel, Ends of the Earth est génial (j'ai le dernier numéro à lire d'ailleurs) :noel:

BigSur
BigSur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:40:21

Marvel est blindé de bonne oeuvre. Du moins, autant que DC.
Le problème de Marvel c'est pas ça, c'est que les Events/Crossovers qui définissent ou devraient définir l'univers Marvel sont souvent très moyens.
A cela s'ajoute le fait que la locomotive actuelle de l'Univers, la licence Avengers, est elle aussi moyenne. Personnellement, je ne la lis pas, mais j'entends souvent soit que c'est bof, soit qu'il faut lire en recueil.
Et le tout malheureusement se combine, car les crossovers ,moyens donc, s'imposent dans de nombreuses séries. Si c'est juste une ou deux issues, ça passe, même si c'est dommageable de péter le rythme d'une bonne série. Mais Avengers doit être le coeur de ces crossovers, consacrer un peu de temps à l'après crossovers, et préparer le prochain, ce qui fait que les potentielles bonnes histoires finissent en toile de fond.

Tout ce que je pourrais demander à Marvel, ce serait d'espacer ses gros crossovers histoire de donner de l'air aux grosses franchises pour qu'elles se développent à part. Et ça redonnera de la valeur aux events, qui en perdent à trop ce rapprocher.

Maintenant, je suis qu'un lecteur et n'ai pas la science infuse, donc je fais confiance aux mecs de Marvel qui ont quand même un poil plus d'expérience que moi pour gérer leur édition.

Mais dire que Marvel c'est qu'une poignée de bonne série, je dis non, non, non.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:42:39

Une poignée oui

Spider-Man
Hulk
Captain / winter-soldier
Fantastic four / Future Foundation
Daredevil

Les X Men sont mauvais, les avengers donnent envie de se pendre et j'en passe

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
03 juillet 2012 à 20:49:14

En parlant des Avengers, est-ce que le début des New Avengers est bien ? Je n'ai jamais rien lu d'eux, et l'omnibus New Avengers vol 1 ( http://www.amazon.com/New-Avengers-Omnibus-Volume-1/dp/0785164898 )sort en septembre, ça peut être une bonne occasion de commencer.

BigSur
BigSur
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:11:15

Mauvais, les gens exagèrent tout de suite, au lieux de dire qu'ils aiment pas. Si on regarde les comics mainstream, donc Marvel et DC, t'as Batman qui est un incontestable incontesté.
Il y a énormément de séries, qui ont des grosses qualités, mais qui restent au final une affaire de goût. Flash est très bon, mais j'ai pas accroché. J'adore à la folie Animal Man, mais je conçois que quelqu'un puisse pas aimé, pour son dessin ou son protagoniste qui ne l'est pas tout à fait. Bien sûr il y a des grosses daubes, je vois pas tout en rose non plus, hein.

Mais à ta liste abin, tu peux rajouter Journey Into Mystery, Punisher, Fury MAX (d'accord, c'est un jeune titre) qui satisfont une grand majorité de ses lecteurs.
Tu peux aussi préciser que Spider-Man et Hulk sont des petites franchises avec des titres qui sont plutôt agréables. Spider-Man a même un bon Ultimate.
Et il y a des titres qui sont autant aimés que détestés, si on est curieux de l'avis de tout le monde. Iron Man est évidemment le premier qui me passe à l'esprit. Thor, du même auteur d'ailleurs. Les anciens Thunderbolts devenus Dark Avengers.
Et dire que les X-Men et Avengers sont nuls dans leur ensemble c'est peut-être un peu gros. On dit souvent que Avengers Academy est assez frais, et Secret Avengers plutôt pas mal. Chez les mutants, Uncanny X-Men attise autant d'amour que de haine. Mais t'as aussi X-Factor, une série vraiment géniale et totalement stable, dans son coin, qui respecte VRAIMENT la continuité. Uncanny X-Force bien burné qui a servi un magnifique Dark Angel Saga récemment que certains considère déjà comme une des meilleurs aventures mutantes. Wolverine & the X-Men, assez unanimement salué. New mutants, j'aime pas, mais certains trouvent ça rafraîchissant alors...

Une vraie mauvaise série, c'est un truc du niveau de X-Men par Gishler ou X-Men Legacy depuis le relaunch. Quelque chose que vraiment personne n'aime, même ses auteurs :hap:

Pour qu'on évite de me prendre pour un Marvel fanboy, je tiens quand même à préciser que j'aime aussi DC, mais surtout que celui que je considère comme d'ores et déjà le meilleur éditeur de l'année, c'est Image :ok:

ALFoLantern
ALFoLantern
Niveau 5
04 juillet 2012 à 05:41:10

Le Reboot de Marvel est commencé, apparemment ils vont introduire de nouvelles séries et remettre le compteur à zéro de plusieurs mensuels, nouveaux design des costumes et le retour de Jean Grey.

L'article en Anglais
http://www.comicvine.com/news/marvel-now-will-relaunch-the-marvel-universe-this-october/144901/

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:05:40

Pour les haters de Raimi qui encensaient ASM sans l'avoir vu, et bien ils avaient tort, on a de mon point de vue la confirmation que c'est pas en foutant des lance-toiles et Gwen qu'on fait un bon film S-M. Je le déconseille aux fans de comics.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 juillet 2012 à 13:10:00

Au passage, juste pour ceux qui en avaient pas la confirmation (moi je savais pas en allant le voir), c'est, contrairement au titre, pas une adaptation de ASM mais plutôt des premiers Ultimate S-M ('fin, c'est différent, mais c'est à ça que l'histoire se rapproche le plus).

El_mysterioso
El_mysterioso
Niveau 8
04 juillet 2012 à 16:58:29

Ok donc si marvel fait un reboot dans peu de temps. Ça veut dire que pour les lecteur vf panini va encore nous remettre ses numéros à 0 et repartir au numéro 1. D'ici quoi 6 ou 7 mois histoire de rattraper la vo. :(

-Captain
-Captain
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:02:53

Qui a lu Asterios Polyp en VO ?
Faut-il un grand niveau d'anglais pour le lire en VO ? Et aussi combien fait-il de pages ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:12:02

Il fait 344 pages, niveau langue le bouquin est accessible sans être aussi simple qu'un comic d'action pure avec des dialogues inutiles.

-Captain
-Captain
Niveau 10
04 juillet 2012 à 17:14:47

J'ai 10 de moyenne en anglais en seconde. :pf:
Sa le fais ? :/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics