abin-sur Voir le profil de abin-sur
Posté le 24 juin 2012 à 12:52:37 Avertir un administrateur
J'ai pas encore lancé le truc, je pense m'y mettre dès cette semaine en même temps que mon site. Là j'avoue jme fais un peu plaisir pour les premiers jours de vacances. Il faut savoir ce que vous voulez aussi. J'avais dans l'idée de faire un topic Captain America global déjà , et avec Blu' et vous de refaire la liste des must-have
Je passe outre le "il faut savoir ce que vous voulez aussi" que je n'ai pas compris.
Sinon je m'étais dit que pour commencer et en faisant simple, on garde ce topic comme sorte de blabla comics, comme ça les autres topics seront pas pollués par les listes d'achats et autres discutions sur les comics shop.
L'initiation au comics servirait pour toutes demandes ou questions relatives à un achat. Peu importe si c'est une question pointue "Dans quelle issue Pixie gagne ses pouvoirs magiques", ou un basique "Est-ce que je dois lire les 615 numéros ?". Ca permettrait d'éviter ces questions sur les topics dédiés, et donc de les centrer sur des discussions complètements relatives à l'oeuvre en elle-même.
Et pour les oeuvres, créer un topic Marvel, éventuellement Image, Dark Horse et Vertigo (quoique perte d'intérêt de celui-ci avec les New 52) + un topic pour les éditeurs indépendants en général, où l'ont parlerait de leurs titres en terme d'avis, d'explication de points obscures, etc... Avec la création d'un topic à part pour les grosses franchises qui engorgeraient trop ces topics (X-Men, Batverse, Avengers, Green Lantern,...).
Créer un sujet d'explication sur comment débuter les comics vers lequel se dirigeront les débutants. Le mettre en liant sur le premier post de chaque topic dédié à un univers/personnage, comme ça ils le verront avec la fonction Rechercher sans poser (normalement) de question inutile.
Et puis, bien sûr, on redirigerait immédiatement et sans répondre, mais poliment, toute personne créant un sujet lorsque non-nécessaire, comme ça on évite la persistance de sujet un première page du forum, qui sera nécessairement plus rempli de sujet comics.
Maintenant, je veux pas passer pour un dictateur qui veut que sa vision soit appliquée obligatoirement, je suis un type ouvert (
)
C'est juste la façon dont je pense la chose actuellement d'un point de vue ergonomique.
MP-moi si tu veux en discuter plus pleinement, j'ai d'autres petites idées si ça intéresse