Je viens de lire le dernier HC de Uncanny X-Men, regroupant les numéros 5 à 10.
Du numéro 5 au 8, on a le droit à un arc dessiné par Land, et donc évidemment les mêmes problèmes qui l'accompagnent toujours. Des femmes ayant toutes le même visage et la même physionomie. Oui, Hope fait aussi vieille que betsy qui fait aussi vieille que Storm. Mais autrement, ça reste pas dégueulasse et complètement lisible. Pour ce qui est du scénario, on a malheureusement le droit à un arc qui semble servir un poil à rien, tant j'ai du mal à imaginé des conséquences possibles à cette histoire, à moins que Gillen veuille ressortir ce lieu/ennemi, mais j'en doute. C'est pas ultra profond, surtout déjà vu, et hormis voir l'évolution du lien entre Colossus et Cyttorak, ça n'apporte pas grand chose. malheureusement ; on aura le droit à du Sinister plus tard.
A noter que pour une série aussi sérieuse dans son ton (comme sans plein toujours Kilowog), on a le droit à un numéro 8 avec deux pages absolument hilarantes via un dialogue entre Hope et Namor. J'ai vraiment explosé de rire
Les issues 9 et 10 forment quant à elles une sorte de pré-AvX où l'on voit les Vengeurs et les X-men ensemble, et la première pique de Captain America à Cyclope. C'est aussi l'introduction de Unit en tant que futur menace. Des numéros utiles pour la suite, mais surtout qui mettnt bien en lumière des personnages comme Danger, Magik, Colossus, car bien écrits. Par contre, j'attends toujours une Storm bien écrite depuis Regenesis (apparement, Wood le fait bien dans son X-Men #30). Pacheco fait le boulot, c'est propre, malgré quelques visages un peu trop "ronds".