CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

anomal
anomal
Niveau 10
10 juin 2012 à 15:42:41

westen59
"=> le gars en question ce ne serait pas Momaille sur youtube ?
dans l'une de ses dernières vidéo récemment il mentionne vite fait qu'il travaille pour glénat comics."
C'est bien lui.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juin 2012 à 15:54:13

anomal => ah ok, il travaillerait donc chez glénat comics, n'empêche il a l'air d'avoir une sacré bibliothèque chez lui.
Je mate un peu ses vidéo juste pour voir un peu les comics en vidéo (les extraits).
Néanmoins elles sont sympa ses vidéos pour le coté découverte j'ai en vue Ignition City.

Stephen_Hawking Voir le profil de Stephen_Hawking
Posté le 10 juin 2012 à 12:53:35 Avertir un administrateur
Il dit avoir tout le relaunch DC par Urban , à aucun moment il ne cite Green Lantern :ouch:

=> il n'aime pas l'univers de green lantern, j'ai vu cela dans une de ces vidéos il avait acheté green lantern showcase afin de le lire pour passer le temps.
Il a donné son avis rapide.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:20:29

Stephen_Hawking
Posté le 10 juin 2012 à 12:26:11
Quel blog de merde ...
C'est en partie pour ça que je sui allergique à Glenat Comics , je ne supporte pas ce mec et son "objectivité" légendaire ("c'est bien , c'est beau ! Achetez !"). Du coup je vais me prendre Fairy Quest VO

Tu te rends compte qu'au final tu te fais influencer par un abruti du net ? Nan car ce mec n'est ni la mascotte de Glenat ni le dirigeant donc bon...

anomal
anomal
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:21:04

@ westen59 :

Tu sais, je suis du genre à encourager ce genre d'initiative, les blogs, les sites et tout ça.

Sauf que Comicsplace c'est vraiment un putain de site d'arriviste de merde. Vraiment. Son comparse, avec qui il a monté le site à l'époque, Alexandre Bouscary a largement fait état des manières de Thomas Rivière, à savoir ne critiquer aucun livre qu'il reçoit en avant-première pièce des éditeurs et en faire une pub automatique.

Des techniques fraduleuses pour faire monter le nombre de visiteurs/jours de son blog.

En fait, son blog est juste un blog de pub, ni plus ni moins. après oui, ponctuer par les gouts du monsieur qu'il considère comme immuable.

Faut aussi savoir qu'il s'est fait virer de buzzcomics en 2005 pour avoir insisté sur le fait que Mark Bagley était pédophile. Tout simplement parce qu'il n'aimait pas l'auteur. c'est d'ailleurs devenu un running gag du site.

Pour finir, une petite vidéo de son ancien ami et co-fondateur de comicsplace. http://www.youtube.com/watch?v=IrG2KtPRaRk&feature=plcp

^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juin 2012 à 16:30:46

anomal => perso je n'ai jamais été voir son site ^^
je ne vais que sur les sites MDCU, Comicsblog, Superpouvoir et Bedetheque ^^

sacré réputation et palmarès a ce que je vois :noel:
niveau publicité je ne suis pas très étonné de ce que tu me racontes je comprend mieux déjà quand je vois ses vidéos "j'irais lire" il fait la pub des bouquins direct sans avoir lu :(
principe que je trouve inintéressant d'ailleurs

je vais voir ta vidéo thanks ^^

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:32:10

J'écoute vite fais là les j'irais lire des comics .. et jvois pas le problème pour urban il est dans le vrai

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juin 2012 à 16:35:57

anomal => :rire: pas mal la vidéo
le pire c'est que c'est vrai c'est justement ce que je pensais sur cette émission bizarre, jerry au moment du train c'est justement dans ce cas la que Momaille a pris green lantern showcase pour passer le temps.

evertonian13
evertonian13
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:41:42

salut les mecs!

étant novice dans l'univers des comics, j'ai besoin de vos lumières :ok:

Surtout concernant l'univers DC en fait, j'ai commencé par Batman (Year one, un long halloween, dark victory et killing joke), mais j'aimerais bien me lancer dans autre chose...
Par exemple catwoman je vois beaucoup de critiques négatives, mais il doit bien y avoir un ou deux bouquins intéressants non? j'ai failli acheté "catwoman à Rome" ça vaut quoi?
Sinon je me tâte à me lancer dans Wonderwoman ou Superman, mais l'éternel problème, c'est de savoir par quoi commencer pour se lancer dans ces séries... "Wonderwoman l'odysée" ça reprend les origines de la belle donc ça peut être un bon début?

pour ce qui est de Marvel, j'ai déjà mon idée... j'ai lu les "Marvel classic", et je vais commencer "Marvel les grandes sagas", avant de me diriger vers les ultimate spiderman et xmen et ultimates. Par contre je voulais savoir, les crossovers "avengers disassembled", "House of M" et "civil War" faut que je les lise après les ultimate ou avant?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :ange:

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 juin 2012 à 16:44:11

anomal => je viens de voir son site et en effet c'est carrément que de la pub, aucune review de sa part....
Site pas très intéressant :(

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:44:50

Ultimate n'a rien à avoir avec l'univers normal.
Si tu veux lire disassembled et house of M ainsi que Civil War c'est l'univers de base que tu vas toucher
pour WonderWoman c'est lien de sang chez urban pour revisiter les origines
Et Catwoman y'a le nouveau sorti chez urban sous le label renaissance qui est pas mauvais du tout

evertonian13
evertonian13
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:50:00

OK donc que je lise les croosovers avant ou aprs les ultimates, ça n'a pas d'importance c'est bien ça ?

Pour wonderwoman je vais regarder celui qui me dit alors, et l'odysée je verrais s'il y a des avis dessus...

le catwoman dont tu parles c'est "la regle du jeu" ?

anomal
anomal
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:51:21

abin-sur
"J'écoute vite fais là les j'irais lire des comics .. et jvois pas le problème pour urban il est dans le vrai"

Il est dans son vrai à lui, alors là oui ça correspond peut-être à ce que tu penses. (Quoique "je les ai tous" alors que non, il manque GL Sinestro, c'est assez significatif de la partialité du monsieur)

Enfin, regarde surtout les critiques des titres qui servent son interêt, wolfman et marine man. C'est assez cocasse.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:51:44

Ouais pour catwoman.
Et faut bien comprendre qu'il n'y a pas de liens entre ultimate et le " normal "

evertonian13
evertonian13
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:04:10

très bien je prends note pour la distinction entre l'univers ultimate et normal.

je pense me prendre le catwoman que tu me conseilles alors...

et autre petite question, entre "top 10" et "100 bullets", c'est lequel qui est le meilleur? apparemment les 2 sont géniaux mais vu que je suis aussi "fables" et "walking dead" je préfère pas tout lire d'un coup

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:04:31

evertonian13 > L'ordre des évènements de l'univers "classique" marvel n'a pas d'importance si tu veux aussi lire les ultimates, puisque c'est deux trucs totalement différents, le seul point commun c'est les personnages (mais pas forcément leur histoire).

Par contre pour les crossovers, si ce sont des évènements, la page wikipédia listant ces évènements Marvel peut t'être utile pour la chronologie; dans ton cas, on voit qu'il serait plus logique de commencer par Avengers Dissassemble, puis House of M, puis Civil War.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v%C3%A9nements_majeurs_de_l'Univers_Marvel

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:06:08

anomal :d) le pire ça a été pour Fairy Quest , certe le titre est excellent seln tout le monde . Mais le mec en mai a fait une news par jour "Fairy Quest J-3" "J-2" etc puis jour J puis "J+1" et encore ya deux jours il a reposté en première page sa vidéo "jirais lire Fairy Quest" . Je veux bien que ce soit excellent mais le mec ne fait aucune critique , martelle sa pub à outrance . Et le pire c'est quand tu cliques sur "découvrez x titre" ça t'ammene sur un lien Amazon direct :ouch: je pensais que ça t'ammenais sur un article avec une review avant mais que dalle. D'autant plus que dans ses vidéos il te dit "c'est bien" mais sans expliquer pourquoi ...

Sur la vidéo d'urban son "je les ai tous" (avec son petit air satisfait) m'a énervé. Le mec n'aime pas GL, bah il omet d'en parler . Il mentionne même pas la reedition de Top 10 , ou le soldat inconnu , Fabes ou même 100 Bullets ... Après faut qu'il soit clair , si il dit "je vous présente ce que j'ai acheté chez Urban" ok , mais là il dit "je vais vous présentez ce que fait Urban depuis son arrivée"

ce qui m'énerve en fait dans le fait d'achter Fairy Quest en VF chez Glenat c'est que même une infime partie de ma thune ira à ce mec :fou:
oui je l'aime pas :oui:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:06:17

evertonian13
top 10 je dirais qui plus est il n'est qu'en 2 tomes donc par la suite tu pourras te farcir 100 bullets

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:09:13

et autre petite question, entre "top 10" et "100 bullets", c'est lequel qui est le meilleur? apparemment les 2 sont géniaux mais vu que je suis aussi "fables" et "walking dead" je préfère pas tout lire d'un coup

:d) Top ten est une priorité :oui;:

anomal
anomal
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:13:00

@ Stephen_Hawking :

Complètement d'accord avec toi. Je lui donnerais plus une thune à ce mec -auto-censure, j'avais écrit pire ^^ -

Je commence à éprouver des sentiments à ton égard, tu vas aussi boycotter before watchmen?

evertonian13
evertonian13
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:15:52

merci pour le lien caletlog :ok:

je vois que top 10 remporte un franc succès, c'est bien ce que je pensais aussi...
je partirais là dessus en priorité

merci pour vos réponses les mecs

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment