5€ , au final c'est le même prix sur les deux j'ai fait le calcul. T'as 2€ environ de plus sur le prix initial quand tu prends sur bookdep mais sans FPD donc ça change rien
Sinon je sais plus qui demandais : Catwoman est très correct pour ce qu'on en attend ( c'est jamais que du Catwoman ). C'est juste la partie night of the owls qui m'a un peu gêné
ça tourne bien autour de 5€, mais il semble que c'est pour toute la livraison étant donné que le site va regrouper la commande en un seul envoi.
Après, reste à savoir si il y a effectivement des frais supplémentaires de douane ou pas (certains n'étaient pas d'accord l'autre fois). Je pense que je prendrais pas de risque, je commanderai sur TBD.
Perso je commande à Book Depository, mais sur Amazon ![]()
Et directement à Amazon parfois, selon le prix ![]()
J'ai des proches qui viennent des US pour l'été , j'ai commandé le HC Batman a 13$ (~8-9€) au lieu de 25$ sur Barnes and Nobles . Frais de ports gratuits ![]()
En fait y'a 23$ de frais de port. Si y'en a pas sur TBD, ça revient effectivement moins chers à quelques euros près
http://www.amazon.fr/Catwoman-R%C3%A8gle-jeu-Judd-Winick/dp/2365770452/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1339273931&sr=1-1
Tiens sinon ça donne quoi ce catwoman j'ai zieuté rapido et niveau dessin ça m’emballait (le look de catwoman que je préfère aussi) mais comme je savais pas trop à quoi m'attendre j'ai reporté pour avoir plus d'info
regardes 5 posts au dessus t'auras ta réponse...
Ok j'avais pas tilté qu'on parlait du même ^^
Suis un peu claqué lol.
quelqu'un a lu du glenat comics ?!jaimerait avoir des retours sur absolution ou wolfman plus précisément. merci
Je viens de me rappeler qu'on a le numéro 1 de Captain Marvel fin juin
Et alors ? C'est de la merde Kelly Sue Deconnick et une Carol Denvers moche ![]()
psys-tlair
"quelqu'un a lu du glenat comics ?!jaimerait avoir des retours sur absolution ou wolfman plus précisément. merci"
Ca va peut-être t'aider un peu. J'ai lu le premier TPB de wolfman. J'ai pas énormément accroché. Déjà c'est loin d'être le meilleur taf de Kirkman, donc n'espère pas retrouver le niveau de Walking dead ou invincible dedans. Par contre, on reconnait bien l'auteur, des rebondissements à n'en plus finir, souvent ponctué de splashs pages. Par contre je trouve que les personnages ne sont vraiment pas assez fouillé, du coup il devient difficile de vibrer pour eux, ou dans une moindre mesure, leur donner de l'intérêt.
Graphiquemenent, j'aime bien le trait de Jason Howard (cartoon, épuré et assez dynamique) mais objectivement, il n'arrive pas à la cheville des ténors dans le domaine.
Les thèmes de ce tome un sont mal traités, bien trop rapidement, le lecteur n'a pas le temps de songer à ce qu'il se passe ni même les personnages d'ailleurs, à peine on tourne deux pages qu'un nouveau rebondissement vient nous faire passer à autre chose.
Pour ma part, j'ai décidé de ne pas continuer la série. Je le conseille tout de même au Kirkman addict. Le point fort du récit étant la total liberté de l'auteur, qui fait vraiment ce qu'il veut. Si pour moi il en fait clairement trop, ça vient peut-être du fait qu'il a d'abord pensé à son histoire sous forme de single. J'ai lu le TPB d'une traite et oui, je trouve qu'on en prend pleins la gueule, trop en fait.
J'ai aussi lu absolution -dont j'avais déjà parlé quelques pages avant- qui, pour rappel, est prévue en deux tomes. Là aussi j'ai décidé de ne pas continuer l'aventure. Par contre, je serais encore bien moins enthousiasme que pour le Wolfman de Kirkam.
Il faut savoir qu'un de mes thème préféré dans les comics, c'est celui d'un super-héros qui va sortir de l’archétype de base d'un héros, faire le bien à tout pris pour littéralement pété un plomb. Le pitch d'absolution m'a complètement parlé "le dexter des super-héros".
Dès le début du récit, on tombe dans le gros cliché, les méchants sont très méchants et le héros ne le supporte pas. La manière dont c'est amené est aussi subtile que le début d'un acte sexuel dans un bon vieux gonzo des familles. Pourtant je connaissais l'auteur, contrairement à beaucoup de critiques, j'avais accroché à ce qu'il avait fait sur avengers : the initiative.
Là aussi, c'est traité de manière vachement expéditive, je n'ai developpé aucune sorte d'interêt pour ce nouveau personnage, ils auraient aussi bien pu devenir le nouveau clown de mcdonald, que cela ne m'aurait pas fait plus d'effet. Sans spoiler, vu que c'est le pitch, se héros va se mettre à tuer des vilains discrètement et chose incroyable, il ne va éprouver aucun remord, pourtant c'est sa copine qui mène l'enquète sur ces meurtres.
Je me demande donc ce que l'auteur voulait raconter. Il me semble que de travailler la conscience du personnage principal était un angle évident. D'autant plus qu'il trahis à la fois son rôle de super-héros, son public et surtout sa petite amie. Mais non, aucun problème, il continu à vivre comme il faut et en dors même super bien la nuit.
La parti pris de l'auteur devient même inquiétant en fait, puisqu'au final il cautionne qu'un héros fasse se genre de chose, puisqu'il est touché par les actes des vilains, il se donne le droit de faire pire (bein oui, il tue mais surtout ment à tout le monde).
Ce serait un de mes proches qui aurait écrit ce récit, je commencerais à me méfier de lui, clairement.
Graphiquement, c'est vraiment pauvre, je ne connaissais pas du tout le dessinateur Roberto Viacava ou plutôt je ne me rappel pas avoir vu une fois son nom quelque part.
J'aurais encore pleins de choses à dire sur ce titre, un rythme vraiment mal maîtrisé, des personnages creux et un débordement de violence aussi justifiée qu'une envie de big mac.
Bref, je ne conseille pas du tout.
Pour Wolfman ayant lu les trois premiers tomes chez Glenat Comics, je pense qu'il vaut mieux prendre directement les deux premiers tomes au moins pour se faire une véritable idée de cette oeuvre. Car comme anomal le précise le premier tome ne permet pas vraiment de s'attacher un minimum à un quelconque personnage et c'est bien dommage. J'ai passé un bon moment dessus mais cela reste un titre loin d'être indispensable. Si t'as rien de prévu à acheter ce mois-ci tu peux toujours tenter mais je te conseillerais plutôt Invincible du même auteur qui de loin supérieur à Wolf man.
L'édition en elle même est vraiment superbe y a pas à dire Glenat comics a fait du bon boulot pour nous pondre ici des livres soignés.
Oh allez je résiste pas à l'envie de parler de l'histoire de wolfman en France.
La première édition qui date de l'année dernière est sortie chez merluche comics (édition à éviter à cause des fautes et autres coquilles) et elle a été accompagnée d'une jolie polémique.
En fait, le mec derrière merluche c'est Thomas Rivière, le même qui écrit le blog -pourri- comicsplace. Sur ce même blog, en 2009, il écrivit la critique de Wolfman en qualifiant le titre de merde et autres.
Peu de temps après, il arrive à négocier la license du titre en France et oh miracle, il devient à ses yeux un excellent titre. Le comble c'est que l'article d'origine à quand à lui disparu. Comme s'il n'avait jamais existé. De plus, toutes les questions quand à ce revirement ont soigneusement été modérée de son blog -depuis il doit autoriser chaques posts, on se doute bien lesquels il évite- et aucune expliquation à été donnée.
Ce même mec a maintenant un post chez Glénat comics, il est consultant et en gros, c'est tjs grace à lui qu'on a wolfman en France. ^^
Quel blog de merde ...
C'est en partie pour ça que je sui allergique à Glenat Comics , je ne supporte pas ce mec et son "objectivité" légendaire ("c'est bien , c'est beau ! Achetez !"). Du coup je vais me prendre Fairy Quest VO ![]()
Il y a pleins de trucs à rajouter sur lui. ^^
Comme le fait qu'ils se permettent de critiquer à tout va mais ne supporte pas la critique de son propre projet : anonyman.
Qui, objectivement, est vraiment naze, même si j'ai pas l'affection pour le co-scénariste Bouscary et le dessinateur, Fed.M.
La guerre avec le blog de Néault a vraiment montré à quel point Rivière est un menteur, doublé de mauvaise fois et pathétique.
Rien que sa nouvelle vidéo que Urban m'énerve ...
Il dit des conneries ... En quoi le Batman de Snyder et une "grosse" surprise . Le mec n'a pratiquement fait que des trucs géniaux (Dark Mirror , American Vampire ...) , le Batman était un hit en puissance avant même sa sortie . Il dit avoir tout le relaunch DC par Urban , à aucun moment il ne cite Green Lantern
Le mec ne parle pratiquement pas des parutions Urban hors DC ...
Qu'il retourne se toucher sur Catwoman ![]()
Blutok
Posté le 10 juin 2012 à 10:58:30
Et alors ? C'est de la merde Kelly Sue Deconnick et une Carol Denvers moche
Comme j'ai dit je teste ![]()
Ne vous énervez pas ^^ c'est vrai qu'il ont reçu de très bon critique maintenant vu vaut avis je vais juste prendre le tome 1 d'absolution, qui me tente quand même pas mal, et aussi anna mercury !
je reviendrait vous dire ce que j'en pense en tout cas c'est cool de votre part !
anomal Voir le profil de anomal
Posté le 10 juin 2012 à 11:38:09 Avertir un administrateur
Oh allez je résiste pas à l'envie de parler de l'histoire de wolfman en France.
La première édition qui date de l'année dernière est sortie chez merluche comics (édition à éviter à cause des fautes et autres coquilles) et elle a été accompagnée d'une jolie polémique.
En fait, le mec derrière merluche c'est Thomas Rivière, le même qui écrit le blog -pourri- comicsplace. Sur ce même blog, en 2009, il écrivit la critique de Wolfman en qualifiant le titre de merde et autres.
Peu de temps après, il arrive à négocier la license du titre en France et oh miracle, il devient à ses yeux un excellent titre. Le comble c'est que l'article d'origine à quand à lui disparu. Comme s'il n'avait jamais existé. De plus, toutes les questions quand à ce revirement ont soigneusement été modérée de son blog -depuis il doit autoriser chaques posts, on se doute bien lesquels il évite- et aucune expliquation à été donnée.
Ce même mec a maintenant un post chez Glénat comics, il est consultant et en gros, c'est tjs grace à lui qu'on a wolfman en France. ^^
=> le gars en question ce ne serait pas Momaille sur youtube ?
dans l'une de ses dernières vidéo récemment il mentionne vite fait qu'il travaille pour glénat comics.