-PAB-
"OK merci, vous en achetez souvent des VO ou vous attendez les sorties vf ?"
C'est un éternel débat pour les lecteurs de comics vivant en France.
Pour ma part j'achète un peu de tout, la VO single pour les titres qui me font vachement envie. La VO en TPB/HC (comprend relié) pour les titres que j'ai pas vu et qui sortiront pas en VF.
La VF kiosque pour le pop-corn, en gros des titres dont j'ai un peu rien à foutre mais que je lis comme un divertissement espérant pas y trouver grand chose d'intéressant. Par contre il y a du bon dans la VF kiosque pour les numéros présentant une mini-série complète ou un arc complet, le meilleur rapport quantité/qualité d'impression/prix.
La librairie VF pour des titres que je comptais prendre sans me presser, avoir des beaux bouquins aussi, que je peux préter parce que pas mal de mes potes lisent pas de VO. Souvent, les singles VO que j'ai apprécié, je les reprend en TPB VF.