CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:17:28

Heureusement que Bob Kane et Bill Finger ont été moins chiant et plus vénaux :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:18:16

C'est la vision de Moore (virgule et pas un point ;) ) et il considère que par respect pour les lecteurs, il ne doit pas faire de ses histoires des produits pour pomper l'argent des fans jusqu'à la moelle.

:d) Bah si le produit est bon ? :doute: Et personne ne force qui que ce soit à l'achat .

je peux pas lui enlever le fait qu'il ne travaille pas ses histoires et qu'elles sont faites à la va-vite. De ce point de vue oui je le considère comme un écrivain qui respect vraiment ses lecteurs.

:d) Je ne peux pas lui enlever non plus, mais forcé d'avouer que ce grand auteur est devenu est un mec aigri qui crache sur ses lecteurs s'ils achètent Before Watchmen .

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:23:47

Blutok
"Bah si le produit est bon ? Et personne ne force qui que ce soit à l'achat ."

Je comprend et respecte ta vision. La sienne aussi. comme dis plus haut, les droits de Watchmen devaient revenir à Moore et gibbons. Il s'est senti trahi et je le comprend.

Ce qu'il reproche aux auteurs qui ont signé before c'est de travailler sur quelque chose de commercial sans se soucier de tout ce qu'il y a en amonts et édition et arnaque. Ces mêmes auteurs qui devraient être -d'après lui- du coté des auteurs et pas des majors.

"Je ne peux pas lui enlever non plus, mais forcé d'avouer que ce grand auteur est devenu est un mec aigri qui crache sur ses lecteurs s'ils achètent Before Watchmen ."

T'as lu sa biographie sortie récemment? Celle avec la couv' de Quitely. sincèrement je le comprend la mec, il a donné énormément aux comics et s'en ai pris mais pleins la gueule de l'industrie, un irrespect incroyable.

Alors oui, ça l'a surement rendu aigri.

De toutes manières, il me crache pas dessus perso, je boycott aussi. ^^

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:26:48

Je peux que rejoindre Blutok là dessus. Qu'on considère que Moore s'est fait baiser par DC à l'époque, pas de problème. On peut le plaindre, mais ça remet en rien l'intégrité artistiques des auteurs qui bossent sur Before Watchmen. Ils n'y sont pour rien dans ce qui s'est passé 20 ans avant.

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:30:06

JahSpirit
"Je peux que rejoindre Blutok là dessus. Qu'on considère que Moore s'est fait baiser par DC à l'époque, pas de problème. On peut le plaindre, mais ça remet en rien l'intégrité artistiques des auteurs qui bossent sur Before Watchmen. Ils n'y sont pour rien dans ce qui s'est passé 20 ans avant."
Je comprend aussi cette vision. Celle de Moore aussi, pour lui, c'est un combat, le pot de fer contre le pot de terre. Les auteurs contre les majors. Il est complètement déçu de la désolidarisation de ses pairs.

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:35:19

T'as lu sa biographie sortie récemment?

:d) Non, je la lirai peut être si elle sort en format de poche à un prix correct :noel:
Mais si c'est pour voir Moore positionné comme une victime, non merci . Forcément, selon lui, les majors seront toujours le mal incarné vu qu'il penche vers l'extrême gauche . Mais il faudrait qu'il deviennent réaliste le Sorcier .

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:36:33

Blutok Voir le profil de Blutok
Posté le 9 juin 2012 à 16:11:15 Avertir un administrateur
"on ne sait jamais on peut avoir une bonne histoire par un autre. "

:d) Ah mais si, on sait . Y'a du Wein, du Cooke, du JMS, du Azzarello . Que d'excellents auteurs (même si JMS est capable de daubes, Azzarello a eu un raté, et que ça fait longtemps qu'on a pas vu Wein ) .

=> bah moi je ne sais pas ce que vaut before watchmen, je me laisserais bien tenter de voir ce que ça donne quand il sortira ^^

Posté le 9 juin 2012 à 16:18:16 Avertir un administrateur

:d) Je ne peux pas lui enlever non plus, mais forcé d'avouer que ce grand auteur est devenu est un mec aigri qui crache sur ses lecteurs s'ils achètent Before Watchmen .

=> je plussoie :(
http://www.unificationfrance.com/?19340-Before-Watchmen-Si-vous-l-achetez

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:37:53

Franchement si la qualité est là et que Before Watchmen est un succes critique et qu'il apporte vraiment quelque chose. Pourquoi qualifier ce projet de purement commercial et de "pompes a fric" ?
C'est pas comme si Watchmen etait sorti il y a 25 ans et que c'était la première fois qu'un ajout scénaristique est publié ...
Enfin je trouve que quitte a faire du commercial DC aurait pu sortir une suite ou des presquelles bien avant vu le succès de l'oeuvre. Et que ce Before Watchmen doit venir d'un projet réfléchi autant par DC que par les mecs qui bossent dessus .

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:39:40

Après on pourra en reparler si ce qui sort est daubé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:40:54

Stephen_Hawking Voir le profil de Stephen_Hawking
Posté le 9 juin 2012 à 16:39:40 Avertir un administrateur
Après on pourra en reparler si ce qui sort est daubé.

=> bah après tout dépend des gouts des lecteurs ^^

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:42:31

Pour l'instant Minute Men a l'air d'être très bon d'après ce que je lis sur la toile :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:45:54

Posté le 9 juin 2012 à 16:42:31 Avertir un administrateur
Pour l'instant Minute Men a l'air d'être très bon d'après ce que je lis sur la toile :hap:

=> je vois bien Moore s'arracher les cheveux :hap:
c'est bon signe alors vu les retour positif ^^

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:47:47

Stephen_Hawking
"Franchement si la qualité est là et que Before Watchmen est un succes critique et qu'il apporte vraiment quelque chose. Pourquoi qualifier ce projet de purement commercial et de "pompes a fric" ?"

Parce que l'histoire racontée est faites sur des persos dont l'auteur et le créateur à dit tout ce qu'il voulait dire.

Si les histoire étaient si bonne, pk avoir besoin de l'autocollant watchmen dessus?

Je trouve que Moore a complètement raison de parler de sens moral en fait.

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:49:06

Parce que l'histoire racontée est faites sur des persos dont l'auteur et le créateur à dit tout ce qu'il voulait dire.

:d) Moore n'est pas le créateur ...
Et y'a encore beaucoup de choses à dire, peut être que les fans ont envie de voir la genèse des Gardiens .

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:51:25

Blutok
"Moore n'est pas le créateur ...
Et y'a encore beaucoup de choses à dire, peut être que les fans ont envie de voir la genèse des Gardiens ."
Des persos? Non bien sur, il voulait même utiliser les icones de DC à la base.

Non je parle de récit, il est bien le créateur de Watchmen et c'est bien ça dont on parle.

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:54:11

Blutok
"Et y'a encore beaucoup de choses à dire, peut être que les fans ont envie de voir la genèse des Gardiens ."

Peut-être que DC aurait du commencer par le commencement. Ok on t'as arnaqué. Prend les droits et à toi de voir.

Je rappel que plusieurs fois Moore a déclaré ne plus vouloir faire de super-héros et ne plus rien à voir avec les majors. Pourtant, il y est revenu plusieurs fois.

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:54:15

Ah oui, mais sauf que Before Watchmen s'appuie sur les personnages, pas sur l'oeuvre de Moore .

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:54:53

Faut pas oublier que l'idée de faire un before a été proposé par Moore himself et qu'on lui a rit au nez... Donc sortir ça juste 2 ans après la proposition refusée c'est du foutage de gueule.
Après je respecte les artistes qui sont sur le projet parce qu'ils sont bons et méritants on va pas nier. Mais sur le coup DC non :non:

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:55:54

DC lui a proposé de revenir sur Watchmen il y a de cela quelques années... Il a refusé, donc qu'il aille se faire voir chez les Chtoniens (oui, ça ne veut rien dire )

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:56:50

Blutok
"Ah oui, mais sauf que Before Watchmen s'appuie sur les personnages, pas sur l'oeuvre de Moore ."
Lol arrête. Sans Watchmen personne en aurait rien eu à faire des persos ou du moins, une sortie actuelle n'auraient pas eu cet impact.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment