CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:33:40

Ca fait 10 ans que les comics stagne à 100 000 exemplaires vendus (et encore sur les plus gros titres ), quand Avengers fait le 3ème plus gros score de tous les temps, donc non, ce n'est pas grâce au cinéma que le comics gagne des lecteurs réguliers .

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 15:36:35

Blutok => bah ça ne va tout de même pas être une majorité qui va se mettre au comics, mais quelques un n'est pas impossible.
Et encore en lecteur régulier oui je suis d'accord dans ce cas la que ça ne rameute pas.

La tu parles de Avengers mais c'est encore trop tôt on verra bien derrière, ça peut tout de même rameuter des personnes.

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:40:26

Tellement merdique cette série Versus ... J'hesite a acheter la suite (pour le "completisme" :noel: ), ou garder mes 4$ pour un truc meilleur ...

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:45:13

Revend le début (comme ça pas besoin de compléter la série vu que tu n'en as aucun numéro :noel: ) et garde ton pognon :noel:

http://www.bleedingcool.com/2012/06/09/alan-moores-local-shop-boycotts-before-watchmen/

C'est de la pure connerie, se passer de séries (au demeurant très bonne, du moins pour Minute Men ) juste parce que ça plait pas à Moore, qui est devenue un rageux de merde qui n'écrit plus rien de potable ( oui, Neonomicon, ça pue ) et qui se permet de critiquer le boulot de mec qui lui ont ouvert la porte de l'industrie du comics ( Wein par exemple, qui lui a laissé écrire Swamp Thing ) ça se fait pas, surtout quand le mec en question est meilleur que celui qui critique ( sans argument) . Il est juste dégouté de pas l'avoir fait avant et de pas avoir lu son contrat, ça lui aurait rapporté du pognon en plus et il aurait pu faire croire qu'il est communiste .

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:52:40

@ Blutok :

Je pense que Moore est quelqu'un de vachement intègre au contraire.

Par exemple, tu sais, il aurait pu toucher de l'argent avec before watchmen, il a refusé.

La colère qu'il éprouve vient surtout du fait de ce qui a été promis à la signature du contrat de Watchmen à l'époque de la sortie. Et pour tout dire je le comprend. Il a tout donné pour cette oeuvre et a le sentiment de s'être fait avoir.

Il pense que l'oeuvre se suffit à elle-même. On peut ne pas être d'accord mais tu vois, pour moi, ce choix lui appartient à lui plutôt qu'à DC.

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:58:20

Blutok
"Il est juste dégouté de pas l'avoir fait avant et de pas avoir lu son contrat"
Euh, il l'a lu le contrat hein. Seulement la close des droits était une entourloupe. Les droits de Watchmen revenait aux auteurs 3 ans après la dernière rééditions. Au moment de la signature, DC lui a affirmer vouloir rééditer une fois ou deux en fonction du succès et qu'ensuite les droits lui revenait.

Certes il a été naif pour le coup mais c'est bien DC les enfoirés là dedans hein.

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:58:47

Les personnages ne lui appartiennent pas, et ne lui ont jamais appartenu, il a pas à gueuler comme ça . Les personnages ont été rachetés par DC, ils lui ont laissés écrire sa série, ça a très bien marché, c'est devenu légendaire, mais Moore n'a aucun droit là dessus hormis ceux qui étaient mentionnés sur son contrat . C'est comme si que Miller venait faire chier Marvel dès qu'ils font Daredevil parce qu'il a écrit Born Again .

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
09 juin 2012 à 15:58:55

En même temps si il avait accepté de toucher de la thune sur Before Watchmen il aurait perdu toute crédibilité ...

Blutok :d) je pense arrêter mais je vais avoir du mal a revendre cette daube :noel:

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:02:05

En même temps si il avait accepté de toucher de la thune sur Before Watchmen il aurait perdu toute crédibilité ...

:d) Il en a déjà pas des masses .

anomal
Posté le 9 juin 2012 à 15:58:20
Blutok
"Il est juste dégouté de pas l'avoir fait avant et de pas avoir lu son contrat"
Euh, il l'a lu le contrat hein. Seulement la close des droits était une entourloupe. Les droits de Watchmen revenait aux auteurs 3 ans après la dernière rééditions. Au moment de la signature, DC lui a affirmer vouloir rééditer une fois ou deux en fonction du succès et qu'ensuite les droits lui revenait.

Certes il a été naif pour le coup mais c'est bien DC les enfoirés là dedans hein.

:d) Il a été naïf . C'est comme ça que marche l'industrie . Si DC devait filer du fric à tous ceux qui ont signés sans réfléchir, on aurait plus de comics .

Et puis rien n'excuse le fait qu'il tape sur les copains qui, eux, écrivent et dessinent encore . Parce que lui, à part faire chier son monde, il fait plus grand chose .

Et insulter les lecteurs de Before Watchmen, c'est du même acabit .
Donc là, je pense qu'on peut dire qu'il rage .

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:03:18

Blutok
"Les personnages ne lui appartiennent pas, et ne lui ont jamais appartenu, il a pas à gueuler comme ça . Les personnages ont été rachetés par DC, ils lui ont laissés écrire sa série, ça a très bien marché, c'est devenu légendaire, mais Moore n'a aucun droit là dessus hormis ceux qui étaient mentionnés sur son contrat . C'est comme si que Miller venait faire chier Marvel dès qu'ils font Daredevil parce qu'il a écrit Born Again ."

C'est surtout pas comme si DC lui avait jamais promis les droits de watchmen à la signature hein.

Stephen_Hawking
"En même temps si il avait accepté de toucher de la thune sur Before Watchmen il aurait perdu toute crédibilité ..."

Pk? Il aurait très pu empocher l'argent et passer à autre chose sans en parler hein. Mais non, de sa vision c'est juste un coup marketing, Watchmen est juste un produit sans aucune considération pour le lectorat.

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:05:20

je suis quand même d'accord avec Blutok sur Moore
qu'il est dégouté ça je peux le comprendre mais se moquer des lecteurs la non :hum:

il a dit un truc du genre "si vous achetez before watchmen n'achetez donc plus de mes oeuvres" :hum: c'est quand même de la haine derrière et un peu de l'arrogance je trouve.
On peut très bien lire ce qu'il a écrit et ce qu'a écrit un autre je ne vois pas le soucis...

Warner font ce qu'ils veulent ils ont les droits :oui:

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:06:53

en tout cas moi je les lirais pas

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:07:09

DC* désolé :hum:

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:08:19

[Before ? ]Watchmen est juste un produit sans aucune considération pour le lectorat.

:d) Ah bon ... :doute: En quoi ?

abin-sur
Posté le 9 juin 2012 à 16:06:53
en tout cas moi je les lirais pas

:d) Ouais mais toi t'es con, t'es au même niveau que les religieux 'Dieu me dit de ne pas faire ça' . Ouvre les yeux, Moore bave de la merde sur d'excellente série, si tu veux passer à coté, libre à toi ...

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 juin 2012 à 16:09:13

abin-sur => les oeuvres de Moore ou les autres ? :noel:

de toute façon c'est clair et net le lecteur fait ce qu'il veut :oui:

Mais d'un coté c'est vrai que c'est dommage de passer a coté de Before Watchmen à cause de l'absence de Moore, on ne sait jamais on peut avoir une bonne histoire par un autre.
La licence appartient bien à DC et non a Moore.

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:10:07

Blutok
Posté le 9 juin 2012 à 16:02:05

Il en a déjà pas des masses .

Blutok
"Il a été naïf . C'est comme ça que marche l'industrie . Si DC devait filer du fric à tous ceux qui ont signés sans réfléchir, on aurait plus de comics .

Et puis rien n'excuse le fait qu'il tape sur les copains qui, eux, écrivent et dessinent encore . Parce que lui, à part faire chier son monde, il fait plus grand chose .

Et insulter les lecteurs de Before Watchmen, c'est du même acabit .
Donc là, je pense qu'on peut dire qu'il rage ."

Ok donc il signe par naïveté et il c'est lui le coupable?

Pour sa crédibilité, ça n'engage que toi. Tu peux lui reprocher d'écrire de la merde -qui n'engage tjs que toi- mais tu peux pas lui reprocher d'avoir tjs respecter ses lecteurs. Marrante ta comparaison avec Miller d'ailleurs. Tu sais, si Moore n'était qu'un arriviste qui pensait qu'à son compte on aurait eu une suite à Watchmen, à V etc...

Non le mec fait ce qu'il veut. Par exemple, écrire un deuxième roman quand le premier lui a pris 3 ans et a été un echec commercial.

Je comprend son désaccord avec les auteurs qui vont bosser sur before watchmen, ce sont des auteurs et de sa vision, il se travestissent pour toucher à Watchmen et empocher de la tune, de son point de vue se sont des traites et je le comprend.

Il a d'ailleurs déclarer que dans cette histoire son plus grand regret était que Gibbons ai donné son aval au projet et cela a mis un terme à leur amitié.

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:11:15

"on ne sait jamais on peut avoir une bonne histoire par un autre. "

:d) Ah mais si, on sait . Y'a du Wein, du Cooke, du JMS, du Azzarello . Que d'excellents auteurs (même si JMS est capable de daubes, Azzarello a eu un raté, et que ça fait longtemps qu'on a pas vu Wein ) .

Blutok
Blutok
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:13:14

Tu peux lui reprocher d'écrire de la merde -qui n'engage tjs que toi- mais tu peux pas lui reprocher d'avoir tjs respecter ses lecteurs.

:d) Il écrit de la merde, dernière oeuvre en date : Neonomicon
Et pour le respect à ses lecteurs ... :pf:

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:13:31

Blutok
"[Before ? ]Watchmen est juste un produit sans aucune considération pour le lectorat.

Ah bon ... En quoi ?"

Oui before, dsl.

C'est la vision de Moore (virgule et pas un point ;) ) et il considère que par respect pour les lecteurs, il ne doit pas faire de ses histoires des produits pour pomper l'argent des fans jusqu'à la moelle.

anomal
anomal
Niveau 10
09 juin 2012 à 16:16:19

Blutok
"Tu peux lui reprocher d'écrire de la merde -qui n'engage tjs que toi- mais tu peux pas lui reprocher d'avoir tjs respecter ses lecteurs.

Il écrit de la merde, dernière oeuvre en date : Neonomicon
Et pour le respect à ses lecteurs ... "

J'ai pas lu noenomicon encore. Comme t'as pu le voir dans mes achats, je choppe à peu près tout de Moore. Il y a énormément de choses qui me déplaisent dans ce qu'il fait par contre. Et là je mets mes gouts de coté, je peux pas lui enlever le fait qu'il ne travaille pas ses histoires et qu'elles sont faites à la va-vite. De ce point de vue oui je le considère comme un écrivain qui respect vraiment ses lecteurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment