CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:40:01

Ha j'ai trop de mal avec ces termes :hap:

Pour moi, DC c'est une remise à zero, on oublie ce qui se passais avant, et on demare sur de nouvelles bases.

Alors que la, ce que fait panini, c'est continuer la continuité ( :ouch: ) en ne faisant que reprendre la numerotation à zero.

Raaah, j'ai du mal à m'exprimer sur le sujet :(

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:42:55

En simplifiant, relaunch tu relances une série sur un nouvel arc / nouveau run dans la continuité et reboot tu modifies de la base. Pour DC c'est un relaunch mais pas toujours un reboot (pour batman et robin ou pour GL par exemple ça l'est pas).

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2012 à 23:43:25

Batsu_x => bah justement sur le net en me renseignant DC n'est pas non plus un reboot complet, il y a une continuité mais avec de nouvelles intrigues, c'est juste la numérotation qui change complètement aussi.

Et même cela se voit regarde Batman saga la 3eme partie avec "Batman et Diaman" ce n'est pas un reboot mais une continuité. Il y aura des personnes qui seront perdu quand ils liront ceci (enfin ceux qui ne connaissent pas Diaman)

Enfin bien entendu il y a un relaunch pour le moment qui est bien parti pour être un reboot c'est Justice League ils se rencontrent pour la première fois.

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:45:28

Ok :) donc ouais je suis un peu paumé dans tout ça :(

Par contre, vu ce qui c'est passé là, j'ai du mal à voir comment Batman peu reprendre à zero dans JLA, mais pas dans sa propre serie.

Dans JLA, ils disent qu'il y a 5 ans les super héros n'existaient pas, ou etaient une légende urbaine. Et là, Batman a l'air bien instalé :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2012 à 23:47:58

Batsu_x => Batman est le personnage qui a le plus d'histoire en parallèle donc c'est difficile de prendre en compte les histoires entre elles (ce sont des scénaristes différents).
D'un coté on ne sait pas a quel époque se passe Justice League, ils disent 5 ans mais par rapport a quand ^^

Batsu_x
Batsu_x
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:49:52

j'avoue la JLA c'est compliqué à situer, enfin je dirais 5ans à partir du moment où c'est ecris non ? ça a l'air d'etre à notre epoque.

Pour Batman, je connais pas assez, je savais pas que c'etait autant different.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:51:52

Rien qu'entre Batman et B&R, y a une bonne différence de temps je pense.

Westen59
Westen59
Niveau 16
30 mai 2012 à 23:56:15

stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
Posté le 30 mai 2012 à 23:51:52 Avertir un administrateur
Rien qu'entre Batman et B&R, y a une bonne différence de temps je pense.

=> tu veux dire le detective comics et "Batmant et Robin" ?
Parce-que Batman (l'extrait sur Batman la cour du hiboux) il y a les divers Robin si je me souvient bien (Diaman est la)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:57:40

Ah ? :noel: En fait j'ai les issue de 2 à 8 ou 9 je crois en VO mais je les ai pas encore lu. J'avais l'impression qu'il était tout seul. Au temps pour moi.

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 00:00:28

stoechiometrie => attend je vérifie le batman saga numero 1 tu m'as mis un doute :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 00:04:21

je confirme Diaman est déjà la dans Batman (la cours des hiboux) ^^
tu as confondu avec detective comics

sinon oui c'est detective comics qui a l'air d'être les débuts de Batman, il tente de coffret le Joker on a l'impression qu'on découvre le fou.

Donc si on met un ordre chronologique:
- Detective comics
- Batman ou "Batman et Robin" (Diaman dans les 2 cas)
- Batgirl en dernier ? puisqu'elle retrouve ses jambes

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:05:41

Dans Batman il est seul, juste qu'il lance un appel à tout les bat compagnons ( batgirl, batwoman, robin, nightwing, red robin ) c'est pour ouvrir les ties in.

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:08:31

Batgirl se situe en même temps que Batman et Batman et Robin. Et en parallèle tu as Nightwing au même moment.

JLA se situe entre 5 et 10 ans avant aujourd'hui pour les derniers. et 30 ans environ ( vu qu'on retrouve le début d'Aquaman )

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 00:12:37

Kilowog => oui dans Batman (la cour des hiboux) il est seul mais il y a la présence des 3 robin donc oui c'est bien après le Detective comics qui a l'air se passer en début chronologique.

JLA se passe avant toute ces histoires mais par rapport a Detective Comics ?

Kilowog
Kilowog
Niveau 10
31 mai 2012 à 00:14:09

Quelques mois / années après detective comics.
Detective comics c'est 10 ans après year one jcrois

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 mai 2012 à 00:19:28

ah ok donc JLA se passe bien après detective comics comme je le pensais ^^
Detective comics premier (enfin après year one)

d'ailleurs vivement year one (dvd-bluray avec)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:00:11

Spider-Man c'est pas du tout un relaunch ou quoi que ce soit, c'est que dalle, juste Panini qui fait de la merde puisqu'en VO la numérotation poursuit son cours sans changement
Alors que le New 52 la numérotation est la même VO/VF

1xR
1xR
Niveau 10
31 mai 2012 à 08:58:32

J'ai enfin lu House of M :bave: enfin une bonne partie du moins, mais pas encore la fin :noel:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:31:01

Detective Comics se passe lors des débuts de Batman , tout du moins le 1er arc (1-8), le 9 rejoint les autres séries du Batverse pour Night of the Owls .

Batman , Batman et Robin , Batgirl, Batman The Dark Knight et Nightwing se passe en même temps .
:ok:

Le premier arc de la JLA se situe 5 ans avant (d'où le titre de l'arc "Origins" ). Et à partir du 8 (peut être même du 7) se situe à la même période que les autres séries (clin d'oeil a Night of the Owls dans JL 8).

Ensuite JL 1 se situe après Detective Comics 1 . Dans JL 1 Batman a déjà une réputation .

anomal
anomal
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:39:52

1xR
"J'ai enfin lu House of M enfin une bonne partie du moins, mais pas encore la fin"

T'as pas pris new x-men du coup?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment