@ Xx-Dr3amer-Xx :
Pour mieux te conseiller, quels sont tes gouts?
Pour l'édition, tu vas aller plutôt sur du kiosque ou de la librairie?
Pour les comics tu vises quoi dans marvel -vu que t'as malheureusement déjà tranché là dessus-, du cosmique? Urbain? Team? Perso seul? Mutant? Pouvoir?
Ensuite tu es plutôt du genre à privilégier le scénario ou le dessin? L'un ou l'autre, t'as des préférences?
Pour le dessin plutôt cartoon? réaliste? illustration? story-teller?
Pour le scénario compressé ou pas? Rythme posé ou pas? Du comics classique ou une oeuvre de fond? Sérieux, comique?
Je tente quand même au cas ou mais DC a rebooté son univers et ça a commencé ce mois-ci en France (il y a moins d'une semaine en fait), toutes les séries repartent du numéro 1 et le rédactionnel est vraiment bien foutu pour un nouveau lecteur, t'as des fiches qui t'expliquent ce qu'il faut connaitre pour qu'un nouveau lecteur ne soit pas perdu.
Sinon coté marvel, au mois de Juillet, panini (l'édition francaise) relance ses titres au numéros 1 (enfin ils font ça tous les deux ans) ça peu être sympa pour les nouveaux lecteurs.
Xx-Dr3amer-Xx
Je viens de trouver un dossier ultra complet pour commencer marvel,avec différents points d'entrées vf/vo (en bas de page):
http://www.mdcu.fr/news-007558-marvel-v4-commencer-marvel.html
Commencer Captain America: http://www.mdcu.fr/news-007429-marvel-v4-commencer-captain-america.html
Commencer Iron Man: http://www.mdcu.fr/news-007427-marvel-v4-commencer-iron-man.html
Personne cite jamais ce lien ?
http://www.comicsblog.fr/9673-Debuter_les_Comics_avec_la_COMiCSBLOG_aCaDeMY
Moi je trouve ça sympa, traité avec humour et selon moi un très bon moyen de commencer dans les comics ![]()
"DOSSIER MIS À JOUR TOUS LES 3 MOIS. DERNIÈRE MISE À JOUR : SEPTEMBRE 2011"
![]()
bon okay
mais y a quand même des bases qu'on peut reprendre ![]()
Jerry de la MAJ en retard...
+ Je me suis acheté Batman Saga, je vous en dirai des nouvelles ce soir... ![]()
Ouais ça a l'air d'etre un bon dossier quand meme
Moi le Batman Saga ça sera mardi, ou vendredi avec tout les marvels à sortir ![]()
anomal
Posté le 28 mai 2012 à 07:16:25
@ Xx-Dr3amer-Xx :
Pour mieux te conseiller, quels sont tes gouts?
Je suis pas spécialement exigent, j'aime bien quand il y a beaucoup de background, quand l'univers et riche et où l'on fait plusieurs rencontres, pas quelque chose ciblé sur un seul personnage, j'aime bien en prendre plein les yeux donc avoir plusieurs personnes avec des capacités totalement différentes ça me va très bien.
Pour l'édition, tu vas aller plutôt sur du kiosque ou de la librairie?
Les deux
Pour les comics tu vises quoi dans marvel -vu que t'as malheureusement déjà tranché là dessus-, du cosmique? Urbain? Team? Perso seul? Mutant? Pouvoir?
Pourquoi malheureusement ?
Je doute pas qu'il y ai du bon à côté, mais si je choisis Marvel c'est parce que comme la plupart des gens qui passent le pas pour lire des comics je suis essentiellement familiarisé avec l'univers Marvel, tandis que les autres comics sont beaucoup moins médiatisés du coup y'a une plus grande appréhension, après par la suite je lirais probablement autre chose, mais je préfère commencer avec un monde dont je suis plutôt familier. Histoire de me repérer un minimum ^^'.
Sinon tout me va dans ce que tu m'as proposé. Par contre j'ai une condition mais je doute qu'elle soit très contraignante, je ne tiens pas à commencer par des cosmiques ^^' je veux quand même qu'il y ai une certaine rationalité, donc les persos immortels avec tous les pouvoirs de tous les univers dans le genre Thanos et Galactus (même si je doute qu'on les voit beaucoup quoi que j'en sais rien en faite
) très peu pour moi.
Ensuite tu es plutôt du genre à privilégier le scénario ou le dessin? L'un ou l'autre, t'as des préférences?
Les deux.
Pour le dessin plutôt cartoon? réaliste? illustration? story-teller?
J'aime bien ce qui est très haut en couleurs, du coup j'ai peur d'être rebuté par certains comics un peu kitsch, mais bon je peux toujours essayer. Sinon comme dit plus haut j'aime bien les dessins très contrastés dans les couleurs avec des rouges biens vifs, des verts acidulés, quand ça pète, et le côté réaliste me plaît beaucoup quelque chose d'assez moderne en somme.
Pour le scénario compressé ou pas? Rythme posé ou pas? Du comics classique ou une oeuvre de fond? Sérieux, comique?
Si par rythmé tu sous-entends qu'il y a des comics dans lesquels il ne se passe rien durant 40 pages hormis des dialogues alors oui plutôt rythmé, j'aime être surpris, quand c'est riche en rebondissements et en révélations. Comique et sérieux me vont tous les deux.
Je tente quand même au cas ou mais DC a rebooté son univers et ça a commencé ce mois-ci en France (il y a moins d'une semaine en fait), toutes les séries repartent du numéro 1 et le rédactionnel est vraiment bien foutu pour un nouveau lecteur, t'as des fiches qui t'expliquent ce qu'il faut connaitre pour qu'un nouveau lecteur ne soit pas perdu.
Si ils font une réédition avec un graphisme moderne alors ça peut être une belle aubaine je vais suivre ça de près du coup.
Sinon coté marvel, au mois de Juillet, panini (l'édition francaise) relance ses titres au numéros 1 (enfin ils font ça tous les deux ans) ça peu être sympa pour les nouveaux lecteurs.
Je te remercie en tout cas d'avoir répondu et de m'avoir proposé ce questionnaire.
j'ai les deux nouveau Urban j'ai lu le dc saga comme dit plus haut c'est superman le moins bon, limite chiant, j'en attendait peut-être trop
sinon green lantern ma tuer avec << t'est un pékin lambda déguiser en Dracula >>
batman saga je me le garde pour ce soir ![]()
Moi j'aime bien, je trouve ça plus intimiste.
Personnellement j'ai vraiment bien aimé superman
ce que je remarque dans les reproches ce ne serait pas surtout à cause du trop de texte de l'auteur ?
comme ci il écrivait comme pour un roman ^^
mais bon franchement le chapitre était vraiment bon, la lecture intéressante sur ce nouveau départ, bref je l'ai trouvé parfait pour le contexte de ce relaunch.
Si vous trouvez que y a trop de textes dans cet épisode de supe, essayez même pas les premiers épisodes de Sleeper ou de Sam and Twitch.
c'est la mise en place du PGN qui ma souler en faite ![]()
Au moins dans Sam & Twitch, le texte apporte quelque chose.
Dans Superman... non et on a un espèce de narrateur moisi qui sert à rien
stoechiometrie => perso moi j'ai adoré ^^
j'aime bien quand il y a quand même du texte, je n'aime pas trop le vide.
George Pérez est connu pour son blabla mais qu'il serait un bon scénariste, franchement j'aime assez ce qu'il fait ^^
il a bien expliqué qu'une nouvelle ère commence.
Mais sinon voila j'ai remarqué que le texte gênait (dans une critique du site MDCU ou comicsblog) ![]()
Blutok Voir le profil de Blutok
Posté le 28 mai 2012 à 15:00:06 Avertir un administrateur
Au moins dans Sam & Twitch, le texte apporte quelque chose.
Dans Superman... non et on a un espèce de narrateur moisi qui sert à rien
=> le texte apporte quelque chose quand même, après oui a certains passage je suis d'accord comme par exemple l'arrachement du panneau alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.
Je ne sais pas plus sur George Pérez mais il aime écrire comme pour un roman à ce que je vois.
En marvelerie, ce soir ils diffusent Daredevil sur TMC il est vraiment si mauvais que ça ?
Oui.
Forcemustang => n'écoute pas les avis, découvre par toi même ![]()
@ Xx-Dr3amer-Xx :
En fait DC à toujours eu du mal en France, pour pleins de raisons -ont peu en parler si quelqu'un le veut mais c'est pas utile dans ce post-. Aux US, c'est une vrai guerre des charts qu'ils se livrent avec Marvel, pour le meilleur et pour le pire.
Enfin je te conseille quand même de jeter un œil à ce que fait Urban comics parce qu'ils ont bien bossé. Vraiment.
Pour les conseils je te propose ni un titre marvel, ni un titre DC mais un titre BOOM du nom d'irrécupérable. (Cf. petite chronique : http://www.lemadblog.com/bandes-dessinees/irrecuperable-de-mark-waid-petage-de-plombs-facon-apocalypse/ )
Rapidement, il s'agit d'un personnage (répondant à l'archétype de superman) appelé le plutonien, qui était le plus grand super-héros de la terre et était le pillier d'une équipe de super-héros ; le paradigme, qui a pété un plomb et se met à commettre des génocides. Pour le premier tome, le récit est partagé entre deux époques, le passé et le présent. Dans les pages parlant du passé, on suit le plutonien dans son rôle de plus grand héros et on va chercher à comprendre pk il est devenu "dingue", dans le présent, on suit les membres du paradigme essayer de sauver leurs peaux vu que leur ancien ami essaie de les tuer et en même temps, sauver le monde de ce dingue.
Pour l'instant tu as trois tomes de paru en France et c'est chez Delcourt que ça se passe. Dans l'ensemble jamais quelqu'un à qui je l'ai conseillé n'a été déçu, pour la petite histoire, sur un autre forum ou je suis tout le temps, j'avais dit que si quelqu'un l'achetait et n'en était pas content, je m'engageais à lui racheter au prix d'achat. ^^
Maintenant je te le conseille d'autant plus que beaucoup de tes gouts vont dans le sens du récit : l'univers d'irrécupérable est vaste, tu as pleins de persos avec des capacités différentes, des rebondissements excellents, vu que c'est un nouvel univers il se développe sous l'oeil du lecteur. C'est pas du cosmique ^^, les dessins sont assez moderne (par contre, c'est pas du top niveau question dessin même si ça sert déjà bien le récit, j'aurais préféré un pilier sur ce titre, Quitely par exemple).