CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
26 mai 2012 à 22:57:38

Oui celui là, je trouve les histoires mieux construites. Et ça à beau pas être très beau les dessins, au moins y a de quoi lire et on s'ennui pas un poil.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:03:16

Bah après, les histoires étaient pas super développées. Le méchant apparaît page 3, il bat Spidey page 5, Parker met au point un plan pour le battre et le bolosse page 12, puis c'est fini :noel:

Je me rappelle avoir particulièrement aimé celle avec le bricoleur et celle avec le caméléon.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
26 mai 2012 à 23:07:41

Faut dire qu'ils montraient à chaque fois un nouveau méchant donc c'est ça qui est sympa ! Par contre je hais la gueule du lézard, il a une tête marrante et pas crédible comparé aux spidey de maintenant

anomal
anomal
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:19:17

JahSpirit

"Sinon j'ai une question: est-ce que quelqu'un connaît un bon arc sur Ghost Rider? Parce que j'ai pas lu grand chose jusqu'ici (Marvel Classic et Marvel Knight), mais ce que j'ai lu était très mauvais."

Ouaip, le début du run de Mackie (GR vol.3 à partir du #1 et plus) est cool. Par contre ça date des 90', ça a peut-être trop vieilli pour certains.

Je l'ai pas lu mais apparemment le vol.5 de Ennis est sympa, seulement 6 épisodes, ça me fait penser qu'il faut que je mette la main dessus.

spiderben25

"Et ils avaient un recueil Watchmen énorme de 464 pages édité par Urban Comics, il a quoi de plus par rapport à la version TPB de base ?"

Tu trouveras toutes les infos ici : http://comicsmarvel.blogspot.fr/2012/01/watchmen-version-urban-comics.html

Excellent blog pour ceux qui ne connaissent pas d'ailleurs.

Sinon niveau lecture je viens de finir GL Showcase 1 & 2 présentant la saga green lantern war. Truc marrant c'est que je me suis spoilé moi-même la fin. A l'arrivé des news 52 j'ai pris la majorité des titres pour faire un tri et voir ceux que j'allais faire en VO et ceux que j'allais faire en VF. Malgré un début prometteur de green lantern j'ai décidé d'attendre la VF (oui le portefeuille nous pousse à faire des choix). Pour ce qui est du récit présent -GL Showcase- j'ai vraiment accroché, c'est super propre et limpide aussi bien niveau du scénario que des planches. Trois scénaristes qui bossent de concert et arrive à écrire un truc qui se tient autant, c'est vraiment bien. Niveau dessin, des hauts et des bas mais il y a une certaine unité graphique et c'est aussi bien sur l'ensemble.

Petit bémol, j'ai trouvé que la fin a été expédiée trop rapidement, quelques planches de plus pour décrire l'énorme quantité de choses qu'il se passe n'auraient pas été de trop.

On parlait de ghost rider, j'ai regardé le deuxième film "l'esprit de la vengeance" et je dois dire que bon, je vais aller dans le sens de la majorité des critiques faites sur le film, c'est pas bien folichon et encore, j'estime être vraiment gentil en disant ça.

Niveau film je suis tombé sur un truc marrant, Swamp Thing de Wes Craven des années 80. Autant le dire tout de suite, je n'ai même pas pu finir tellement ce film est un nanard.

Pour finir les lectures prévues pour la nuit, j'hésite un peu mais je pense me diriger vers les french comics que j'ai reçu cette semaine.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:22:26

Swamp Thing de Craven est extraordinaire :bave: :rire: :rire:

anomal
anomal
Niveau 10
26 mai 2012 à 23:30:17

abin-sur
"Swamp Thing de Craven est extraordinaire :bave: :rire: :rire: "
Heureusement que je comprend l'ironie sinon ton post m'aurait poussé à le regarder en entier. ^^

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:32:11

Pourtant j'adore Craven :bave:

Mais bon, les adaptations de comics des années 80, je crois que y'avait eu Captain America aussi, c'est ridicule au possible.

En parlant de Swamp Thing, faut que je m'y mette une bonne fois pour toute.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:34:22

anomal :d) Non non j'adore ce film pourtant :oui:

Sinon swamp thing fait l'arc de Moore + le relaunch :bave:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 mai 2012 à 00:42:12

Ouais je comptais bien me lancer dans Moore, le relaunch je vais attendre un HC parce que c'en est déjà au numéro 10 je pense :(

anomal
anomal
Niveau 10
27 mai 2012 à 01:05:34

abin-sur

"Sinon swamp thing fait l'arc de Moore + le relaunch :bave: "

Complètement d'accord là dessus. Enfin j'ai pas encore fini swamp thing des news 52, j'en suis au #4 faut que je lise la suite. Sinon ouais, le run de Moore est une grosse claque dans la gueule.

D'ailleurs c'est marrant mais on parle souvent de Moore de Watchmen, V for vendetta et Killing Joke mais ses runs sur swamp thing et miracleman sont vraiment mais vraiment excellent.

JahSpirit

"Ouais je comptais bien me lancer dans Moore, le relaunch je vais attendre un HC parce que c'en est déjà au numéro 10 je pense :( "

Alors là c'est vraiment une question de gouts mais si tu prends la VO vise les titans books en n & b. Les planches de Bissette en noir et blanc sont juste incroyables, l'ambiance du titre gagne en noirceur, c'est juste un truc de dingue.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 mai 2012 à 01:07:25

Moi je trouve ça dommage de se priver des couleurs acidulées délicieusement rétro du titre, mais bon, comme tu l'as dit, c'est une question de goût.

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 mai 2012 à 01:16:59

Je pense que pour du Moore, quelque chose de bien noir et sombre, c'est ce que je recherche (et j'imagine que ça collera bien à l'ambiance de ST).

Maintenant, je viens de regarder un peu les prix et y'a bien 5 volumes à 25$ chaque, ça fait quand même un bel investissement, je vais attendre encore un peu.

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
27 mai 2012 à 13:38:42

J'ai enfin lu Marvel Universe 1 avec Thanos, et bon dieu que c'est bon ! J'avais jamais lu de cosmique et franchement j'adore ! Les dessins sont très beau, l'histoire prenante ! Vivement le 2 qui va bientôt sortir :)

Sinon j'avais une question, il existe des Comics (VF) consacré à La sorcière rouge ? Car j'aime beaucoup ce personnage. Merci !

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:47:18

Si tu veux lire quelque chose sur Wanda, tu peux prendre House of M qui coûte plus rien en VF.

Sinon j'avais aussi adoré Thanos Imperative, ça m'avait donné envie de lire d'autres run sur ce personnage :bave:

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
27 mai 2012 à 13:49:12

J'ai déjà House of M, c'est justement ça qui ma donné envie d'en savoir plus sur ce personnage :)

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:50:19

Le début de la première série new avengers est bon et y a scarlet witch au début http://www.amazon.fr/The-New-Avengers-Tome-1/dp/2809412278/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1338119338&sr=8-2

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:50:47

(je me répète comme un abruti, supprimez un des "début")

anomal
anomal
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:53:18

Cubisman

"J'ai enfin lu Marvel Universe 1 avec Thanos, et bon dieu que c'est bon ! J'avais jamais lu de cosmique et franchement j'adore ! Les dessins sont très beau, l'histoire prenante ! Vivement le 2 qui va bientôt sortir :)

Sinon j'avais une question, il existe des Comics (VF) consacré à La sorcière rouge ? Car j'aime beaucoup ce personnage. Merci !"

T'as une mini-série sur elle dispo uniquement en VO écrite par Abnett et Lanning -qui ont scénarisé le MU#1 que tu viens d'apprécier- qui est sortie dans les 90'.

Aussi une mini-série de Bill Mantlo "vision and the scarlet witch" sortie au début des 80', ça a vachement vieilli mais sympa si t'aime le perso.

Aussi une maxi-série (12 épisodes) au milieu des 80' par Englehart tjs appelé "vision and the scarlet witch"

Je crois que c'est tout pour les séries portant uniquement sur elle (et sa relation avec vision). Maintenant tu as pleins d'épisodes ou elle a un rôle important, je pense en particulier à House of M.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
27 mai 2012 à 13:54:18

Sinon pour Moore, le swamp thing édition panini est très correct ( de la même manière qu'un book urban comics d'ailleurs ) je la trouve vraiment plaisante à lire

Cubisman
Cubisman
Niveau 9
27 mai 2012 à 13:58:06

Merci ! Je vais essayer de me trouver le premier tomes des New Avengers en occaz car 30€ le bouquin de 200 pages ça fais mal je trouve :( .

Dommage que ce personnage ne soit pas plus exploité car vu les capacités qu'il y aurait à exploiter ça pourrait être énorme !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment