"c'est pas le "topic VO réservé aux majeurs qui lisent des comics depuis 10 ans"."
J'ai jamais dit ça . Je veux bien discuter avec des lecteur de VF, mais je m'en contrefout de savoir qu'ils ont acheté tel revue s'ils ne viennent pas nous faire part de leurs impressions après lecture .
D'ailleurs en parlant d'impression, j'ai fini JL 9 et je suis assez content. Déjà content parce qu'il y a pas un personnage. Et qu'en plus on construit un début d'arc qui peut être sympa. Surtout certaines pages qui sont assez cool présentant un aspect des héros tout ça, bref j'aime beaucoup.
Sinon Shazam je comprends toujours pas l'intérêt... Foutez lui une série perso que j'achète pas mais pas dans JL quoi
N'étant pas abonné aux titres DC publiés dans DC saga (j'ai pris presque que des abonnements du batvers), j'avais lu aucune des 4 séries publiées.
JL #1, j'ai beaucoup aimé. Assez classique dans l'opposition Batman / GL mais en même temps c'est une des choses que j'ai toujours bien aimé dans cette équipe. J'attends de voir comment progresse le scénario. Les dessins de Jim Lee sont magnifiques je trouve.
Superman #1...bon, déjà je précise que Superman est un des seuls héros majeurs qui m'a toujours insupporté, j'ai donc par conséquent presque rien lu de lui (mis à part Superman for all seasons, que je recommande d'ailleurs, bref). Le premier épisode m'a plus, cela m'a surpris étant donné que la série a été très critiquée sur le forum. Peut-être que ça se gâte par la suite ?
Flash #1, j'aime pas vraiment les dessins, pour le scénario j'attends la suite pour me faire une idée. Sans m'avoir déplu, ça m'a pas fait décoller.
Supergirl #1, je suis totalement novice dans le personnage, cette première issue ne révèle pas grand chose du scénario. Pas de commentaires particuliers sur les dessins. J'attends de voir, étant donné les bons retours que j'ai eu.
Et sinon vous m'avez oublié, j'achète de la VO moi aussi...
![]()
Ah ouais ? Good
Bah le problème avec Superman c'est que c'est très bavard et un peu chiant quoi
ça parle beaucoup pour ne rien dire. Mais si tu as aimé le premier numero ça devrait aller
Sinon bizarre pour Flash , moi le dessin de Manapul j'aime bien. Je trouve ça energique et il y a certaines planches assez folle ! Un story telling de fou . Tu verras dans les numéros qui suivent mais quand Flash découvrent ses (nouveaux) pouvoirs ça s'accompagne souvent d'une planche de fou .
à partir du 5 Flash est démentiel
Blutok
"Tu vas pas venir nous faire chier. Je viens de poster mon avis sur Life Story of Bucky Barnes sans aucune réaction de ta part . Alors t'as pas vraiment à la ramener en te prenant pour référence absolue de ce que devrait être le topic ."
Non mais épargne moi ça hein. Primo j'ai pas lu ces épisodes de CA & Bucky. T'as envie que je dise quoi? "wow tu m'as donné envie de le lire"? Bah écoute c'est pas le cas, d'ailleurs j'ai pas vu énormément de réactions à ce post. Par contre ouais, ce que je retiens de la page précédente, c'est surtout ton avis sur Coipel comme quoi il parle comme un attardé...
"Non mais ce topic ( le seul du forum que je fréquente régulièrement ) me fait chier . Aucun dialogue ou débat, c'est juste "Moi j'ai acheté ça ici " . OSEB quoi . Je viens de poster mon avis sur un excellent arc tout le monde s'en branle donc si en plus Anomal devient hypocrite je me barre ."
Je suis d'accord là dessus, depuis que je suis arrivé j'ai pas trouvé énormément de critiques construites. Par contre je vais pas allé dire à quelqu'un qu'on s'en tape de ses achats. On a surement tous une vision différents d'un forum ou d'un topic mais je le répète, pour la contribution donnée, j'trouve ça dingue qu'on aille me dire "HS" "t'es pas sur meetic" etc...
Pour l'hypocrisie écoute je vois pas, c'est même une démarche sincère hein. On est sur JV.com tu sais, je traine un peu partout (mon pseudo anomax) sur d'autres forums sur lesquels j'ai passé énormément de temps. Malgrès une inscription de longue date ici, tu peux constater que je poste pas énormément sur le niveau général des forums. Alors ouais j'estime être assez grand pour savoir si je peux faire qq postes HS ou non et à quel moment, si ça convient pas aux pilliers du topic, grand bien m'en fasse, j'ai pas rajouter des guirlandes à ces posts.
abin-sur Voir
"On dirait pas"
Mince mais c'est quoi cette attaque personnelle sérieux? Non parce que je lis de la VO, regarde, DC news 52, JL dark c'est un peu bien, Animal Man c'est trop bien, Swamp thing aussi, Batwoman c'est démentiel (
)
Enfin voilà quoi, on est une petite communauté ici, entouré d'énorménent de fans de manga et on est même pas capable d'être dans une bonne ambiance ni rien. Cool. Vive la suffisance de certains en fait.
Stephen_Hawking
Ouais, c'est vrai, mais c'est un aspect qui me plait. Et la dernière page du #1, quand il va chez Lois, est somme toute assez émouvante je trouve.
Pour Flash, je vous fais confiance, y a pas de raisons que ça me déplaise vu que c'est un des héros que j'apprécie depuis le plus longtemps.
anomal
C'est absolument pas une attaque personnel, j'avais absolument pas remarqué que tu lisais de la VO
spas ma faute
Maintenant que je le sais c'est cool mais non on dirait pas que tu en lis vu que j'ai pas vu que t'en parlais
Sinon ce que fait fraction sur IM c'est incroyable
Bon bah si t'aimes c'est tant mieux. Après je tavoues Supe j'ai les 6 premiers j'en ai lu que 2 donc je suis pas le mieux placé pour donner mon avis ... J'ai pas aimé en VO ... Je retente en VF peut être que ce sera moins prise de tête ...
HS
Sinon Ano
non perdu c'était pas moi , j'ai pas l'âge d'avoir une gamine en poussette
dommage
HS
abin-sur
"C'est absolument pas une attaque personnel, j'avais absolument pas remarqué que tu lisais de la VO
spas ma faute
Maintenant que je le sais c'est cool mais non on dirait pas que tu en lis vu que j'ai pas vu que t'en parlais
"
No pb. ^^
"Sinon ce que fait fraction sur IM c'est incroyable"
J'en ai lu pas mal mais en single, du coup je trouvais ça vachement lent, faudra tenter une relecture d'un bloc prochainement.
Stephen_Hawking
"Sinon Ano
non perdu c'était pas moi , j'ai pas l'âge d'avoir une gamine en poussette
dommage
"
Rah merde. ^^
Lu le premier numeros de DC Saga.
J'ai bien aimé le premier chapitre, sur la formation de la JLA, avec de l'humour, mais ça m'a parrut trop court.
La partie sur Superman, j'ai pas tellement accroché, il se passe pas grand chose, j'espere que ça s’améliorera par la suite.
Flash, j'ai apprecié, mais pas autant que la JLA, par contre la fin donne vraiment envie de connaitre la suite.
Enfin, super girl, là on a vraiment l'impression de lire un numero 1, niveau interet, je le place à la meme place que le premier chapitre de la JLA ![]()
La partie sur Superman, j'ai pas tellement accroché, il se passe pas grand chose, j'espere que ça s’améliorera par la suite.
![]()
dis m'en plus ?
Il me reste encore le green lentern, j'espere qu'il est bon ![]()
Le problème est que ces magazines sont des recueils d'issues n°1, tu dois pas avoir l'habitude car les magazines panini de marvel présentent assez rarement des épisodes tout seul. C'est normal et inévitable que tu trouves ça court.
C'est vrai que Superman est pas top, je me souvenais même plus de ce qui se passait. Justice League et Flash y a rien à dire et Supergirl je pensais à un truc foireux, mais c'est pas mal du tout, un peu court pour juger encore et pas mauvais mauvais les dessins !
Green Lantern Saga, j'ai pas aimé Green Lantern Corps et Red Lantern sinon les deux autres gèrent.
Batman Saga j'ai absolument pas accroché, je ne sais pas trop pourquoi. Y en a qui l'ont lu ?
Superman est ultra dispensable même en ce moment. Action Comics est bien meilleur
Baron
Batman est excellent, le scénario se développe vraiment parfaitement au fil des épisodes. Batman & Robin, ça passe pas mal mais pas transcendant (la relation Dick / Damian était beaucoup plus intéressante je trouve). Je sais plus quelles autres séries y a dedans.
Je suis d'accord pour Dick / Damian, euh bah Detective Comics et Batwoman.
Batgirl. ;)
Et j'aurais préféré Batwoman.