DarkGigantic
"Oh moi Daredevil, je l'ai regardé la semaine dernière j'accroche toujours. Je sais pas si c'est parce que j'ai jamais beaucoup lu de comics le concernant, mais en tout cas le film est pas dégueu à mon goût. Par contre c'est ce qu'ils ont fait d'Elektra qui ne me plait pas, que ce soit son propre film ou autre."
Pour le film Daredevil est un ratage quasi-complet.
Ils ont repris le moment clef du run de Miller (mort d'elektra) sans en comprendre l'essence. Dans l'histoire de Miller, Elektra est une tueuse qui travaille pour le Kingpin et Murdock est amoureux d'elle, le problème c'est qu'il ne tue pas et ne pas peut pas accepter qu'elle le fasse.
Dans le film, aucun pb, Daredevil tue pour commencer. Bien belle entrée en matière. L'histoire bien pensée de Miller se retrouve remplacée par une histoire de... méchant contre gentil, le méchant à fait des trucs méchant, alors le gentil va le punir.
D'ailleurs le truc incohérent, c'est quand même qu'au début de l'histoire, DD tue un mec qu'il ne connait pas, qui lui a rien fait directement mais se retrouve incapable de Tuer Bullseye ou Kingpin qui eux sont respectivement les mecs qui ont tué sa nana et son père. Ce revirement est traité en quelques minutes, Daredevil tabasse un méchant et le gamin du méchant à peur et grace à ça, DD va répéter pendant tout le film qu'il n'est pas un méchant.
Rajoutons à ça le casting complètement naze. Elektra est censée être une beauté Grecque d'une froideur extrème, qu'est ce qu'elle fout là Garner? Le Kingpin est un être calculateur et extrèmement dur alors que Duncan est un gros nounous à qui ont a envie de faire un calin. Puis bon Affleck pour DD... enfin on aurait pu avoir pire, c'est Vin Diesel qui était à la base demandé pour le rôle et c'est lui qui a refusé. Dans le cast, les seuls à s'en sortir c'est Farrell/Bullseye et Favreau/Nelson.
Les seuls trucs bien pour moi, c'est pour le personnage de DD lui même. Je trouve le costume vraiment bien foutu, à la fois Urbain, crédible et sombre. Le sens radar de DD -bien qu'il ne soit pas juste- et aussi bien rendu visuellement.
Conclusion, ce film est une énorme bouse, je me demande comment Franck Miller et Kevin Smith ont accepté d'apparaitre dedans...