CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
13 mai 2026 à 13:35:44

Le 13 mai 2026 à 08:40:30 :
Bonjour à tous,
en enlevant les histoires de super-héros auxquelles je suis hermétique

Je te conseil de ne pas t'enfermer dans des catégories, les super héros regroupent une très grande variété d'univers différents.

En comics (je ferait les BD plus tard), regroupés par auteurs, j'ai mit entre ' ' les titres plutôt type super héro:
100 Bullers
Atomic Robo
Die; Once & future
'Echo'
Kick-Ass; Chrononauts; The Magic Order
Revival
The Walking Dead; Oblivion song; 'Invincible'
The Manathan Projects
Transmetropolitan
Saga
Vampire State Building
Watchmen
Before Watchmen
Y, le dernier homme; Saga (en cours); 'Ex Machina'

Je recherche le titre de deux comics, je trouve pas sur internet et ChatGPT non plus. C'est deux comics faisant une boucle où les supers pouvoirs se transmettent par les relations sexuelles.
On commence dans un monde dystopique où les personnes ayant des pouvoirs sont devenu totalement hors de contrôle et les personnes sans pouvoirs sont défendu par un groupe de soldats d'élites chargés de mettre en prison toute personne possédant des pouvoirs. Cependant une coalition se forme chez les personnes ayant des pouvoirs, ils attaquent la prison et libère tout le monde. Dans la confrontation avec les super soldats le leader de ceux ayant des pouvoirs est gravement blessé, mais il s’échappe et remonte dans le temps (ce qui conduit au 2e livre).

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
15 mai 2026 à 16:16:23

Petite question car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs mais la collection Must-Have de Marvel a été arrêtée, ou bien je me trompe ?

Une grave erreur : je viens de découvrir Superior Spider-Man, et She-Hulk de Dan Slott, grâce à des achats d'une de mes médiathèques. Des Must-Have, en effet.

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
15 mai 2026 à 19:28:40

Le 15 mai 2026 à 16:16:23 :

Petite question car je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs mais la collection Must-Have de Marvel a été arrêtée, ou bien je me trompe ?

Une grave erreur : je viens de découvrir Superior Spider-Man, et She-Hulk de Dan Slott, grâce à des achats d'une de mes médiathèques. Des Must-Have, en effet.

Je me suis constitué ma bibliothèque Marvel en must-have justement, une dizaine de titres que j'aime lire et relire. Dommage que ça s'arrête car je suis moins branché par les poches que je trouve un peu petits.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mai 2026 à 10:33:16

Merci Ecthel pour tes propositions, je vais jeter un oeil à ces références. :ok:

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
17 mai 2026 à 23:02:08

Conseils BD:
XIII (en cours), Largo Winch (en cours), La Fortune des Winczlav (préquelle de Winch); l'auteur d'origine a passé la main à d'autres pour XIII et Winch

Compte à rebours
Colonisation (en cours)
Deep

Il faut flinguer Ramirez (en cours); l'auteur ayant décidé de redécouper le scénario la série est en pause (j'ai pas regardé s'il y a du nouveau)

In memoriam (en cours)

Jour J (en cours); la numérotation est anecdotique car certaines histoires sont des one shot tandis que d'autres s'étendent sur 3-4 livres

L'éternaute, L'éternaute: Le retour; différents auteurs en la première série (en cours d'adaptation en série) et sa suite, ce sont des DB argentines en N&B

Le Dernier Atlas
Les derniers Argonautes

Les chroniques de la Lune Noire (en cours); les auteurs ont relancé la série en prenant un narrateur différent (on aime ou on aime pas)

Les futurs de Liu Cixin; il s'agit de l'adaptation d'une partie des œuvres SF d'un auteur chinois (Le problème à trois corps en cours d'adaptation en série)

Méta-Baron, La Caste des Méta-Barons (préquelle); auteurs différents mais même univers, il y a une série dérivée appelé Simak mais qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de la série

Neige; il y a aussi une préquelle (Neige origine) mais j'ai trouvé que ça bouclait mal avec l'histoire principale, plus une autre (Neige fondation) que je n'ai pas lu

No Zombies
Orbital
Retour au Centre de la Terre (en cours)
Siberia 56

Sillage (en cours), Sillage - Premières Armes (préquelle, en cours); suite à l'abandon de son scénariste l'histoire perds en qualité je trouve, renseigne toi avant d'acheter, pour la préquelle il n'y a que 2 tomes actuellement, il existe une autre préquelle du nom de Nävis et une série dérivée nommé Les Chroniques de Sillage que je n'ai pas lu

Seul survivant
Talion
Tango (en cours)
U.C.C. Dolorès (en cours)
Un jour sans Jésus

Universal War One, Universal War Two (en cours); pas de nouvel album de Two depuis 10 ans (faudrait que je creuse du pourquoi du comment)

Valhalla Hotel

D'une manière générale les ouvres SF de Léo et Rodolphe, Les Mondes d'Aldébaran, Centaurus, Drmain, Kenya, Mermaid Project, Ultime Frontière, ...

Chidaruma-669
Chidaruma-669
Niveau 70
17 mai 2026 à 23:25:59

Les Chroniques de la Lune Noire j'en revient pas que ça soit toujours pas fini.
Je lisais ça qu'en j'étais super jeune bordel.

Bon après je suis surtout un lecteur de manga et c'est pas inhabituel de ce côté là non plus mais quand même :noel:

Message édité le 17 mai 2026 à 23:26:45 par Chidaruma-669
Ecthel
Ecthel
Niveau 47
18 mai 2026 à 00:45:26

Le 17 mai 2026 à 23:25:59 :
Je lisais ça qu'en j'étais super jeune bordel.

Bon après je suis surtout un lecteur de manga et c'est pas inhabituel de ce côté là non plus mais quand même :noel:

Premier tome en 1989 :p) , et il y a eu un tome 0 en 2011 racontant les origines de notre héro.
Il y a eu une fin et une coupure de 4 ans, puis ensuite ils ont reprit l'histoire, 23 tomes actuellement.

NB: nouvelle découverte aléatoire à la bibli, Judge Dredd - Le Repenti où on ne parle pas de Dredd! Enfin si quand même, mais il n'est pas le personnage principale. Cela parle d'un ancien juge qui a été condamné pour avoir tabassé à mort un innocent et qui espère pouvoir redevenir juge.

Message édité le 18 mai 2026 à 00:50:15 par Ecthel
Caribou66
Caribou66
Niveau 28
19 mai 2026 à 00:32:26

Merci pour les conseils, j'ai déjà lu L'Eternaute et Les Chroniques de la Lune noire (je suis à jour, bien que moins convaincu par le second cycle qui fait un peu redite). Mais oui, c'est qualitatif. :ok:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
19 mai 2026 à 14:55:57

Même à la médiathèque, je les lis plus, depuis qu'ils ont changé de monde.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
21 mai 2026 à 09:27:54

Je continue, comme d'hab mille ans après la hype et la bataille, ma découverte d'un côté de Dark Web et de l'autre d'Absolute chez DC, le tout en biblio comme j'ai rejoint la team on achète plus de super.

C'est marrant parce que je revois un peu l'opposition tutélaire que j'ai fréquemment eue en tapant le travail des deux maisons.

Absolute Batman, pour son premier arc, a une narration de série télé au cordeau destinée à produire le plus d'effets de manche possibles, c'est ultra performatif dans l'écriture et quand tu prends trois pas de recul tu te rends compte que c'est de la poudre aux yeux absolue, comme d'hab avec Snyder.

On te dit que c'est un bouquin qui va déconstruire Batman en montrant que c'est précisément la détention d'argent le problème et que le personnage va connaître un renouveau en se positionnant tout ce qu'on peut s'imaginer être le milliardaire de la tech. La BD te le dit, te le crie, te le HURLE dans des cases pour être sûr que t'iras bien le répéter sur des forums ensuite (on l'a vu ici). Mais structurellement c'est toujours la même histoire base-TDKR (au moins y a une page qui assume la reprise en refaisant la cover) où le personnage de Batman a le même rôle vis-à-vis de tout ce qu'il entreprend. On me dira peut-être que Wayne est gommé dans l'équation. Mais qui en a jamais rien eu à foutre de Wayne ? Le cliché de Batman, c'est de dire que c'est son visage humain le masque et que c'est son activité de super la vie principale. Y a pas un arc culte de Batman qui concerne Wayne plus que le croisé, là où je peux en citer à la pelle pour la plupart des héros de Marvel.

La page dans le tunnel avec le super drone roulant et son espèce de drain télescopique qui défonce des camions, tu l'aurais dans du Batman normal ; et je me suis pissé dessus presque littéralement quand ce salaud (au sens sartrien) de Snyder ose te foutre une case pour te dire qu'on peut bricoler ça "avec moins de mille dollars" dans son garage. Mais de qui se moque-t-on sérieusement ?

Le Alfred bat les couilles au possible, c'est celui de Earth One ou Irons chez l'autre salaud Snyder en un peu gonflé, aucun intérêt.

A côté de ça Dark Web, dans laquelle je m'engageais au pif, c'est un foutraque à en crever (bon, Panini ont voulu capitaliser sur trois tomes en mélangeant Gold Goblin, les X, spider-man, Ms Marvel, et le genre de mini dont personne ne veut avec un team up Black Cat MJ), c'est une auto-parodie d'Inferno de Claremont qui était déjà d'un sérieux limité, et t'alternes entre des discussions avec une mosquée qui marche, des combats avec Jack O'Lantern, des trottinettes qui te mange, du DnD bizarre en enfer et Forge qui mange des hot dog - et un milliard de trucs auxquels je pige rien avec l'univers Venom qui est devenu depuis dix ans complètement foisonnant - mais au moins ça vit bordel. Y a une émotion derrière.

Ce que ça dit du dépit de Madelyn et de Ben, c'est un matériel humain qui a de la valeur.

Tu lis Batman Absolute tome 1, tu n'as que de la masturbation prétentieuse qui ne devrait pas faire illusion plus de trente secondes à qui lit un peu ou fréquente de l'art légitime.

C'est pour ça que Marvel va toujours les tabasser au fond. DC n'a pas de positionnement. Ca se branle trop et c'est trop froid pour intéresser des gens qui veulent de l'épique populaire destiné à traiter de certaines grandes émotions humaines (et faut se demander pourquoi j'ai plus envie de croire en une Madelyn et ses poubelles avec des dents plutôt qu'en un ensemble de caractères artificiels censés être ce Batman), et si je veux réfléchir aux effets délétères de l'accumulation de capital bah je vais pas lire Scott Snyder en premier, déso.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
21 mai 2026 à 16:12:19

J'ai pas suivi du tout les évolutions du Marvel et DC-verse depuis plusieurs années donc je sais même pas ce qu'est Dark Web perso, j'imagine que c'est un event/période éditoriale qui doit utiliser le lore de Venom? Très peu de chance que je lise ça un jour car ce n'est pas le genre de récits que mes bibliothèques achètent.

En tout cas j'ai lu y a quelque semaines à la médiathèque du boulot le tome 1 de Absolute Batman histoire de voir de quoi parle le dernier truc à la mode, et j'ai déjà complètement tout oublié à son sujet...

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
21 mai 2026 à 17:28:46

C'est un quasi remake avoué d'Inferno mais qui entremêle le X verse et le spider verse en gros.

Pas nécessaire pour un sou mais y a de la chair au moins au fond.

DeIta
DeIta
Niveau 69
21 mai 2026 à 19:10:02

et t'alternes entre des discussions avec une mosquée qui marche

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/5/1663353962-chaud-les-gouloumz.png

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
21 mai 2026 à 20:00:50

L'ambiance jvc ça fatigue.

Ca fatigue fort.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 mai 2026 à 00:48:13

Tiens sinon je viens juste de remarquer ton message sur les Cités Obscures, je sais pas pourquoi j'étais passé à côté mais je crois que y a pas mal de bugs avec des messages qui disparaissent temporairement sur les topics de jvc depuis le nouveau format.

Tu as été jusqu'à où? J'avais acheté les 1ers albums en version cartonnée souple à une époque mais je sais plus pourquoi j'avais arrêté en cours de route, je crois juste avant l'album Brüsel. Depuis je regarde de temps en temps si je tombe dessus quand je regarde les occases à Gibert mais j'ai toujours pas repris au final. Ça fait partie des séries qu'il faudrait que je relise, ça me motivera peut-être.

J'ai sinon effectivement lu Terre ou Lune comme annoncé plus haut, j'ai pas trop accroché je crois. J'en parlerai peut-être un peu plus en détail un de ces 4 (ou quand le tome 2 sortira mais je suis même pas sûr que je le lirai), là j'ai un peu la flemme j'avoue. En tout cas je peux dire même si c'est très beau visuellement, notamment sur la deuxième moitié du récit, j'ai l'impression que ça me raconte rien en fin de compte.

Je me suis également lancé dans les Spirou d'Emile Bravo sur un coup de tête. J'ai lu le Journal d'un Ingénu pour l'instant, et les 4 tomes de L'espoir Malgré Tout attendent sur ma table de chevet. J'ai bien aimé le 1er, je ferai sûrement un bilan après la lecture de la suite. J'ai juste une question qui me trotte en tête pour l'instant "est-ce que c'est encore vraiment du Spirou en fin de compte?".

Message édité le 22 mai 2026 à 00:49:23 par titanium3819
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2026 à 08:30:04

C'est une sorte de "Le petit Spirou" en fait, excellente série qui n'a besoin du titre que pour être plus lu.

Spirou il a eu sa saga des clones, son one more day et même son avengers endgame 10 ans avant le film, c'est la série francobelge sur laquelle le concepts de "runs" marche le mieux et c'est aussi celle qui fait le plus de what if, de spin off. Depuis une grosse dizaine d'années Dupuis essaie de forcer la comparaison, l'ensemble des séries Spirou s'appelle le spirouverse, mais en fait Spirou c'est pas marvel, Spirou c'est mickey Mouse.

Si tu fait un lucky luke vu par t'es quand même obligé de mettre l'histoire dans une certaine limite de lieu et de temps, Spirou tu peut le mettre au 14ème siècle à priori, si t'en fais un super héros, c'est pas Spider-Man que tu va rappeler mais Fantomiald, il a moins de colonne vertebrale et plus d'elasticité qu'un super-héros, il peut devenir le personnage principal de n'importe quelle série.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 mai 2026 à 11:18:03

J'avoue que je suis loin d'avoir tout lu sur le personnage dans sa série principale, je connais même pas si bien que ça en vérité, mais j'avais toujours l'image de Spirou comme celle d'un Tintin avec un peu plus de science-fiction un peu loufoque dans l'équation. Là où Tintin a toujours eu un ancrage important dans le réel et l'Histoire du XXème Siècle, Spirou me semblait plus détaché de son contexte justement. Maintenant que tu le dis la comparaison avec Mickey me semble assez pertinente en fait.

Ce qui me faisait dire ça concernant la version d'Emile Bravo c'est que justement ça a l'air d'être super terre-à-terre, j'ai pas l'impression que c'est le genre de récit où tu pourrais voir le Marsupilami débarquer en cours de route quoi. Après c'est peut-être aussi justement la force de cette proposition par rapport à l'habituelle série Spirou, et peut-être que mon jugement va changer après la lecture des 4 tomes de L'Espoir Malgré Tout. Mais au premier abord je me suis effectivement demandé si c'était pas plus proche d'un "Tintin dans les années 30" que de Spirou pour ce manque de côté loufoque.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
22 mai 2026 à 11:37:22

Les 4 suivants ça reste vraiment dans la même veine, terre-à-terre au niveau de l'univers mais aussi du rôle des persos etcetera.

De Bravo j'aime beaucoup aussi les épatantes aventures de Jules, même ton mais plus loufoques justement dans l'univers, plus sf, plus aventure.

Message édité le 22 mai 2026 à 11:37:55 par Lionelleboss
T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
22 mai 2026 à 14:31:53

C’est vrai que le Spirou d’émile bravo est loin des gags que l’on peut attendre, mais donne quand même dans l'humour avec un fantasio toujours aussi imprévisible et fanfaron :noel:

La série en 4 tomes peut paraître un peu longue, mais elle remplit bien son "rôle éducatif " pour les jeunes lecteurs (ou les vieux qui ne sauraient toujours pas ce qu'il s’est passé pendant la 2nde guerre...)
Et le dessin d’émile est juste top :oui:
Je rejoins mon vdd concernant jules, très bonne série :oui:

BatMatou
BatMatou
Niveau 57
22 mai 2026 à 17:51:16

Le Spirou d’Emile Bravo

Un punaise de chef d’œuvre :ouch:

J'en ai trouvé autre : Le Serment.
En bref, c'est mieux que The Walking Dead. Mais c'est sur les Vampires.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment