CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 décembre 2025 à 18:14:22

Tu noircis pas un peu le tableau pour les prix? Les No Man's Land coûtent 45e en TPB mais y a 3 tomes contre 5 ou 6 en version Hardcover (sais plus). Bon perso je suis plutôt client du format souple donc je suis un peu partial mais quand même ça me semble pas tant l'arnaque que ça.

Je regarde en détail oui ça a l'air moins pire que ce que je pensais, je me souviens qu'ils avaient annoncé la collection TPB avec du Green Lantern à 40€ mais finalement ils sont tous dans les 32€ donc pratiquement lae meme prix que les HC, ça revient à payer du TPB au prix d'un HC mais bon j'imagine que c'est le prix du papier actuel qui joue beaucoup aussi

https://www.urban-comics.s.com/collection/dc-paperback/

Y en a pas déjà pas mal mine de rien, j'aurais bien voulu qu'ils éditent les JL de Joe Kelly et les GL Corps dans ce format là pour leur assurer une meilleure disponibilité mais bon tant pis

Nan mais pour ton Top 10 évidemment, c'est typiquement le genre de truc que tu devrais déjà avoir acheté à leur sortie ou peu après si vraiment c'est ton Top 10. Mon propos c'était surtout pour le reste des oeuvres que t'es pas pressé d'acheter mais que t'aimerais bien découvrir un jour. Si un bouquin est sorti y a 5 ans mais que tu t'es pas encore penché dessus alors que tu sais qu'il existe, c'est que d'une certaine manière t'arrives très bien à t'en passer :hap:

Ah bah ça dépend toujours du top 10 en question, Hellblazer est compris dedans et quand tu vois combien y en a ça m'a quand meme bien arrangé de pouvoir espacer l'achat de certains tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

D'un coté j'attends toujours qu'ils éditent Starman de Robinson mais d'un autre j'espère qu'ils le feront pas parce que ça sera d'office 6 gros pavés à assumer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 décembre 2025 à 18:16:23

Le 08 décembre 2025 à 20:00:10 :
Je comprends mieux mes soucis d'approvisionnement. Pour le tome 2 de Swamp Thing par Alan Moore je me suis rabattu sur du paperback VO. C'est pas si mal finalement, le format plus petit masque le côté parfois brouilllon des dessins et les couleurs me semblent plus vives, alors que le papier semble un peu cheap. Par contre je galère un peu avec le texte. Ma compréhension de l'anglais est bonne mais j'ai pas l'habitude de l'anglais plus littéraire.
Après c'est sûr que dans la bibliothèque ça va dépareiller à côté des 2 pavés Urban, à voir dans quelques années si ça revient.

J'ai demandé à Urban sur Twittos ils ont confirmé qu'il y a aucun reprint de prévu pour Animal Man, Doom Patrol et Swamp Thing du coup tu l'as dans l'os (pour l'instant ?)

Si les couleurs sont plus vives j'aurais dit que c'est parce que le papier est glacé ? Mais comme tu dis qu'il est cheap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2025 à 19:01:27

Le 09 décembre 2025 à 18:16:23 :

Le 08 décembre 2025 à 20:00:10 :
Je comprends mieux mes soucis d'approvisionnement. Pour le tome 2 de Swamp Thing par Alan Moore je me suis rabattu sur du paperback VO. C'est pas si mal finalement, le format plus petit masque le côté parfois brouilllon des dessins et les couleurs me semblent plus vives, alors que le papier semble un peu cheap. Par contre je galère un peu avec le texte. Ma compréhension de l'anglais est bonne mais j'ai pas l'habitude de l'anglais plus littéraire.
Après c'est sûr que dans la bibliothèque ça va dépareiller à côté des 2 pavés Urban, à voir dans quelques années si ça revient.

J'ai demandé à Urban sur Twittos ils ont confirmé qu'il y a aucun reprint de prévu pour Animal Man, Doom Patrol et Swamp Thing du coup tu l'as dans l'os (pour l'instant ?)

Si les couleurs sont plus vives j'aurais dit que c'est parce que le papier est glacé ? Mais comme tu dis qu'il est cheap

Non c'est du papier bien rêche et même un peu jauni. En tout cas le confort de lecture est là, les pavés de Urban c'est moins pratique.

Vous parliez de Hellblazer et justement je viens de voir la première apparition de Constantine. Je me disais que j'allais commencer avec ceux de Garth Ennis :(

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 décembre 2025 à 19:17:38

Il apparait la première fois dans le Swamp Thing d'Alan Moore oui pour ensuite avoir sa série solo sur Hellblazer, mais c'est Jamie Delano avant Garth Ennis

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 décembre 2025 à 19:47:51

Blazer en plus c'est mieux à lire dans l'ordre pour le coup parce que la série n'est jamais reboot le long de ses 300 - de mémoire - numéros originaux, et intègre l'idée de continuité, la fin de la continuité possible c'est le sujet du tout dernier arc du retour de Milligan qui est le dernier run.

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 décembre 2025 à 00:27:25

Jamais eu l'occasion de le faire, c'était justement l'objectif, le temps de pouvoir mettre la main sur tout ce qu'on a eu d'ici là en espérant qu'Urban bouche les trous en parallèle. Je viens de voir que ceux de Spurrier ne contiennent que des séries DC Black Label, je pensais que c'était du Vertigo à l'ancienne, au final depuis que j'ai freiné les achats comics on a juste gagné ceux de Paul Jenkins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2025 à 08:40:06

Ah bah ça dépend toujours du top 10 en question, Hellblazer est compris dedans et quand tu vois combien y en a ça m'a quand meme bien arrangé de pouvoir espacer l'achat de certains tomes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tu as pu acheter des intégrales panini à la con auxquelles tu n'as jamais touché mais tu n'as pas pris le temps d'acheter les Hellblazer alors que c'est dans ton Top 10?

Quand je dis que le FOMO fait des ravages chez le consommateur VF, n'est-ce pas?

[[sticker:p/1kkl]]

D'un coté j'attends toujours qu'ils éditent Starman de Robinson mais d'un autre j'espère qu'ils le feront pas parce que ça sera d'office 6 gros pavés à assumer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/3/1644438896-ahi-aspire.png

C'est le run qui a été publié en Omnibus par Panini non?

DeIta
DeIta
Niveau 69
10 décembre 2025 à 23:03:22

Tu as pu acheter des intégrales panini à la con auxquelles tu n'as jamais touché mais tu n'as pas pris le temps d'acheter les Hellblazer alors que c'est dans ton Top 10?

Quand je dis que le FOMO fait des ravages chez le consommateur VF, n'est-ce pas?

Là c'est plutôt des choix en fonction de l'accessibilité, Hellblazer ou Sandman par exemple même si j'ai pas c'est souvent disponible en bibliothèque et y a d'autres éventualités de rééditions, alors qu'un truc comme les Hulk de Peter David c'est obligatoirement en intégrales, même avec le Panini d'aujourd'hui on a pas vu d'omnibus passer.

Si je savais que ça serait autant bourbier et long à compléter j'aurais pris du Hellblazer à la place mais on peut jamais vraiment choisir ce qu'on veut exactement, surtout avec Panini qui foutait pas mal la merde avant 2020 et où y avait aussi une petite urgence d'acheter avant que ça devienne introuvable. Ça a l'air d'être des trucs osef et cons mais sans la refonte de Panini c'est des séries qu'on trouverait jamais sur le marché, pendant que celles de Urban étaient assez safe, alors j'ai préféré sécuriser Panini d'abord

Oui mais incomplet, seulement 3 omnis contre 6 en VO

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2025 à 23:59:30

Le 10 décembre 2025 à 23:03:22 :

Là c'est plutôt des choix en fonction de l'accessibilité, Hellblazer ou Sandman par exemple même si j'ai pas c'est souvent disponible en bibliothèque et y a d'autres éventualités de rééditions, alors qu'un truc comme les Hulk de Peter David c'est obligatoirement en intégrales, même avec le Panini d'aujourd'hui on a pas vu d'omnibus passer.

Si je savais que ça serait autant bourbier et long à compléter j'aurais pris du Hellblazer à la place mais on peut jamais vraiment choisir ce qu'on veut exactement, surtout avec Panini qui foutait pas mal la merde avant 2020 et où y avait aussi une petite urgence d'acheter avant que ça devienne introuvable. Ça a l'air d'être des trucs osef et cons mais sans la refonte de Panini c'est des séries qu'on trouverait jamais sur le marché, pendant que celles de Urban étaient assez safe, alors j'ai préféré sécuriser Panini d'abord

Oui du coup ça correspond exactement au FOMO que j'évoque justement. Et je ne dis pas ça en tant que critique personnelle hein, je dis ça simplement pour montrer comment cette connerie d'hystérie peut mener à faire des choix de consommation qui ne sont pas forcément les plus intelligents sur une offre où choisir est pourtant indispensable à cause de la quantité astronomique de matériel disponible.

Perso maintenant j'applique essentiellement ce raisonnement:
1) Est-ce que c'est disponible en bibliothèque et accessible?
2) Est-ce que j'ai vraiment envie de le lire ou peu importe au final?
3) Est-ce que j'ai envie de le lire maintenant ou bien ça risque de traîner dans un coin?
4) Est-ce que je pense avoir la place de le garder chez moi?

Et suivant les réponses à ces questions, je me lance dans un achat ou pas. Et j'avoue qu'aujourd'hui le critère numéro 4 est devenu assez déterminant. :mort:

Oui mais incomplet, seulement 3 omnis contre 6 en VO

Ah ok, je pensais que c'était complet.

Mimolette-XS
Mimolette-XS
Niveau 43
21 janvier 2026 à 12:16:52

Enfin lu Astonishing X-Men.
Pour le coup, un poil déçu, je m'attendais à mieux. C'est divertissant, ça se lit bien, pas trop moche, une bonne porte d'entrée... mais on en garde quoi ? Il n'y a pas vraiment de réflexion derrière.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
04 février 2026 à 22:42:28

Qu'est ce que j'aimerais que Panini se décide à faire une sorte de database contenant absolument chaque single issue qu'ils ont édité en français...
J'essaye de me construire une ligne directrice de livres pour pouvoir lire en entier le Vol.3 des Avengers + House of M et c'est d'une difficulté pour s'y retrouver niveau recherches : impossible de trouver le run de Busiek en entier, les 3 numéros de Ordway disponibles seulement dans une référence, il manque 3 des 8 numéros écrits par Austen pour clore le volume... Y'a que le run de Johns qu'est trouvable en entier au final. Heureusement Disassembled et House of M sont des events donc beaucoup plus facile à se procurer mais quand même, on souffle.

Ou alors j'suis complètement con et j'utilise pas les bon outils.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 février 2026 à 23:15:49

Tu connais comicsvf ?

Y a pas tout (il a arrêté de mettre la base à jour y a une dizaine d'années puis a repris il y a quelques mois) mais si jamais ça t'aide :

https://www.comicsvf.com/us/10.php

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
04 février 2026 à 23:40:03

Ah je te remercie, je connaissais pas du tout, c'est plutôt bien foutu. :ok:

Donc au final avec 2 tomes d'une collection Marvel de chez Hachette y'a moyen de quasiment compléter le run de Busiek même si ça aurait été quand même plus simple que Panini se bouge le cul et sorte un 3ème et dernier tome de son run pour le compléter :-) , et donc y'a "que" une dizaine de numéros manquants qu'on peut trouver dans des mensuels des années 2000 mais flemme d'acheter ces trucs.

Crostini
Crostini
Niveau 35
25 février 2026 à 13:09:12

Le 16 octobre 2025 à 20:45:28 :
Petite exploration BD autobiographique queer récemment avec Spinnings de Tillie Walden [...]

Le premier va mettre en scène la vie d'une adolescente marginale, homosexuelle et placardisée qui fait du patin aux EUA mais dont le véritable intérêt va se trouver dans les arts graphiques. C'est très tendre et atmosphérique, d'un réalisme rêveur et mélancolique, lent et répétitif mais pour des raisons complètement cohérentes de refus de romantisation, on a tout ce que je peux aimer dans une bonne tranche de vie, je verrais bien ça shooté par Sofia Coppola.

Fini aujourd'hui Sur la route de West de la même autrice, intitulé en anglais Are you listening ?, ce qui fait nettement plus sens quant à l'intrigue.

Encore une fois son taf m'a beaucoup plu. Dans un style plein de rondeur, un peu professeurlaytonien notamment dans son approche des voitures, Tillie Walden met en scène un road movie peint de toutes les teintes du rouge pour parler du voyage tournant peu à peu au surnaturel de deux femmes perdues sur les routes du Texas.

C'est quelque part entre la version adulte d'un bon Pixar et ce que fait parfois Bryan Lee O' Malley en tranche de vie fantastique.

Je suis très sensible à cette esthétique.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
26 février 2026 à 16:24:18

Je viens de découvrir que Mark Waid a sorti les comic books / Encyclopédies "History of the Marvel Universe" et "New History of the DC Universe".

Comme il n'y a plus de magazine comme Wizard, j'ai raté la sortie du Marvel :snif:

Cette Encyclopédie Marvel se trouve quelque part à prix modéré ?

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
28 février 2026 à 21:36:22

Enfin lu La Mort de Superman en pocket, même si le récit est très sympa et justement change de l'éternelle victoire héroïque, ma lecture confirme ma crainte : j'ai vraiment du mal avec l'écriture "old school" bourrée de bulles de pensées et de surexplications à chaque mouvement de bras d'un personnage. Ça rend la lecture hachée et assez désagréable :(

BERTYUL
BERTYUL
Niveau 56
02 mars 2026 à 18:09:59

Je viens de lire Planète Hulk, on m'a offert le must have

Sans déconner, comment ça se fait que le MCU n'ait jamais voulu faire une adaptation fidèle de cette histoire

C'est de l'or cinématographique, il y a tout pour que ça plaise et que ça dénote des autres films superhéroiques : une histoire simple mais efficace, un lore différent s'inspirant des plus grands romans de sf et surtout une fin qui aurait fait tout autant parler sur les réseaux que celle d'Infinity War y a 8 ans

Korg et Miek sont possiblement les plus grosse boucheries en termes d'adaptation tout films de super confondus et ça en dit beaucoup

En lisant, je pensais à Fury Road ou une adaptation de ce comics pourrait totalement être dans la même veine :d) un film qui va à 1000 à l'heure

Prisonnier, gladiateur, rebelle, unificateur, héros tragique en 2h30 et ça tape le milliard au bo sans forcer

Il y avait inclus dans ce must have 2 issue liéés à Amadeus Cho, son origine carrément. Je ne comprenais pas pourquoi ce style aussi enfantin avant de me rendre compte que c'était dessiné par celui qui a fait Mary Jane loves Spider-man que j'ai lu y a quelques mois. Fin bref le style qui va pas du tout quoi :rire:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
03 mars 2026 à 17:45:54

Une adaptation de Planet Hulk existe, en film d'animation.

Marvel a voulu affaiblir Hulk, c’était la mode du woke.
Une gigantesque erreur de jugement, car c’était pour le film Captain Marvel.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
03 mars 2026 à 17:46:20

Une adaptation de "Planet Hulk" existe en film d'animation, je crois.

Marvel a voulu affaiblir Hulk, c’était la mode du woke.
Une gigantesque erreur de jugement, car c’était pour le film Captain Marvel.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 mars 2026 à 17:01:25

Je viens de m'apercevoir que Urban va ressortir les JLI en format Paperback:
https://www.mdcu-comics.fr/comics-vf/comics-20958-justice-league-international-1987

Bon, ils peuvent se brosser pour que je les prenne après la douille sur le format Hardcover, mais peut-être que ça intéressera certains ici

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment