CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 juillet 2025 à 16:34:05

Je viens de voir que le film Supergirl sera à priori l'adaptation de la série de Top King évoquée plus tôt. Bon ben raison de plus pour ne pas forcément aller voir ce film. :(

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
19 juillet 2025 à 07:30:03

Yo.

Suite à mes derniers posts sur le vide de ma biblio, j'ai mis quelques trucs qui me restaient sur les bras voir si je pouvais pas vendre deux trois trucs avant de tout tej' à Emmaüs. Je fais que de la main propre dans le 95 mais si vous êtes en région parisienne et qu'un truc vous chauffe, je vous mets l'annonce, on peut discuter des prix compétitifs entre lecteurs de bonne compagnie.

https://www.leboncoin.fr/ad/livres/3024937610

(hésitez pas à me mp si un truc vous intéresse)

Message édité le 19 juillet 2025 à 07:30:28 par Hendiadys
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 juillet 2025 à 13:26:37

Avec la préparation des congés et autres loisirs estivaux + des achats de comics non prévus à la base je suis charette niveau thunes ce mois-ci, j'ai carrément trop dépensé et le 95 ça fait un peu loin pour moi de toute façon, mais t'as des trucs plutôt bien à vendre.

Je pense que tu devrais faire des annonces différenciées pour certains et proposer un prix, perso quand je regarde Leboncoin les annonces avec tout un lot comme ça c'est souvent celles que je regarde en dernier. Donc si t'es pressé de vendre je pense que t'auras plus de chance en mettant plus en visibilité certains trucs (je pense notamment à la version anniversaire de Darkseid War, les omnibus Saga du Clone ou l'Absolute Crisis par exemple).

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
19 juillet 2025 à 16:30:38

T'as pas tort, t'as même plutôt raison, j'ai juste une flemme d'embouché et un milliard de trucs à faire...

Je cherche même à vendre tant que ça, j'ai fait 300eu cette semaine sur du retro gaming mais accueillir les gens, négo sur lbc ça m'a cassé les couilles et j'ai pas besoin d'argent.

J'ai déjà drop la moitié de cette biblio chez Emmaüs je vais faire la fin, ça me gave, au moins ça dégage.

Si je me motive allez je refais des petites annonces et je laisse ça trois jours, t'façon au-delà y a zéro visibilité et après je me tire.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
19 juillet 2025 à 18:08:00

Ha t'avais les tsubasa chronicles, stylax

RuquierChasseur
RuquierChasseur
Niveau 34
25 juillet 2025 à 02:14:56

Il reste des trucs ? Un peu le seum d'avoir loupé le post, je suis vraiment pas loin.

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
26 juillet 2025 à 08:31:48

Il ne me reste pas grand chose, pas tant parce que j'ai vendu - j'ai vendu que du Star Wars, ça c'est une vraie fandom qui crache son pognon pas comme ces raclos de lecteurs de super - mais parce que ne vendant pas j'ai donné presque tout à Emmaüs.

Il me reste ça sous le pieu https://www.leboncoin.fr/profile/42ed1bf0-f67f-4a0b-9cab-dc9d4e6a5b17/offers

Rien de bien foufou.

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
26 juillet 2025 à 23:12:31

Comme on était sur du Superman ces jours-ci, je me suis lancé dans la lecture du Superman : Space Age de Mark Russell, dont c'est je crois le premier travail que je parcours, assisté pour la partie graphique par le couple Allred.

Le long de trois issues oversized, la mini-série nous présentera la destinée de Superman du milieu des années 60 jusqu'à sa mort (ce n'est pas un spoil, c'est le point de départ) dans la destruction de l'univers en 85, date référant bien évidemment dans l'esprit des fans à Crisis on infinite earth qui est partiellement reprise ici.

Le gros angle de la série, c'est de confronter Superman à la conscience du fait que l'univers sera détruit et qu'il ne pourra rien faire pour lutter contre, en dépit de sa force bien inutile face à des conceptions aussi abstraites que le fait de cesser d'exister. La série nous montrera globalement le personnage en train d'apprendre ce qu'est la force, ce qu'est agir sur le monde et comment trouver sa place lorsque l'on se trouve forcé à être confronté à des limites ne dépendant plus du degré d'effort que l'on peut investir ni même de la chance. En cela, le bouquin est génériquement une tragédie, au sens pur du terme, bien que le ton puisse être parfois léger, à travers le personnage de Flash notamment (mais dont le comic relief constituera, comme beaucoup des éléments mineurs du titre, un pay-off à un moment).

Je me suis demandé pendant un moment à la lecture où le bouquin, très verbeux par ailleurs, voulait se diriger, et je l'ai jugé pendant un certain temps comme une manière de refaire New Frontier (entre autres) avec nettement moins de talent, le taf des Allred renforçant d'autant plus le lien avec ce titre puisque bien que différent de Cooke, je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'ils opèrent dans un registre parent.

Mais la troisième issue et sa fin rebouclent le tout à merveille, et je suis pas loin d'avoir pris autant de plaisir à voir ce Superman-là mourir que je n'en ai eu à voir celui de Moore cesser d'exister dans Whatever Happened, autre titre auquel on pense forcément puisque dans la diégèse Clark meurt, on l'a dit, en 85.

Je ne dirais pas que l'approche de Superman est purement nouvelle dans ce qui est proposé ici, mais elle a le mérite de réactualiser quelque peu - le titre date de 2022 de mémoire - une dynamique du triomphe sans combat, par la résistance passive, que je n'ai pas vue assez illustrée récemment, et qui passe par une rigueur structurelle dans l'écriture impressionnante quand on voit le nombre de motifs qui trouvent une importance dans la résolution, dans leur progression à des moments épars du titre. C'est un des comics les mieux construits que j'ai lu récemment et je pense que tout le monde devrait y jeter un œil pour ça.

C'est d'autant plus intéressant à taper en ce moment qu'on est en prise avec le catastrophique débat fumé des pro-Gunn et des pro-Snyder qui s'attrapent par le col pour savoir laquelle de leur daube médiocre est la plus satisfaisante, alors qu'un bouquin comme ça plie le débat en 250 pages.

Pas grand chose à dire sur le boulot proposé par les Allred, ils jouent sur le velours de leur partition habituelle, c'est pulps et cartoon avec un gros travail sur les contrastes. J'ai peut-être pas de grands moments qui m'ont halluciné, mais la narration bavarde n'est pas propice non plus à leur laisser énormément la place de se transcender. Le chara design de Batman est top par contre.

En somme, une sorte de synthèse harmonieuse entre All Star pour le côté horloge qui s'écoule, Whatever Happend pour la volonté de donner une fin au Superman classique et New Frontier pour la saisie de l'époque et de ce qu'elle symbolise.

Apparemment, Russell a enchaîné ensuite sur une série Batman dans le même style, toujours avec les Toutrouges. Mais je doute fort que cela puisse avoir la même portée.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
28 juillet 2025 à 00:48:01

La série Ultimate Spider-Man s'arrêtera au numéro 24 en Décembre 2025 en même temps que le début du gros event Ultimate Endgame (bon en vrai c'est sûrement juste la fin du run Hickman-Checchetto)
https://www.comicsblog.fr/50642-ultimate_SpiderMan_de_Jonathan_Hickman_se_conclura_e_son_24e_numeero

Message édité le 28 juillet 2025 à 00:48:12 par YoloSums2
EdgarRoss
EdgarRoss
Niveau 7
28 juillet 2025 à 19:54:37

Bonjour à tous.

Avez-vous une série dans le même genre que Walking Dead ?

Quand je dis «genre» je ne parle pas forcément de zombie. Mais d'une série basée sur les relations humaines, psychologiques ainsi qu'une atmosphère mature et sérieuse.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
29 juillet 2025 à 00:14:35

Intéressant la review de Superman Space Age.

Cela dit je suis pas sûr que je le lirai du coup puisque même si All Star et le Superman de Moore sont très bons, je cherche plutôt de la nouveauté sur le personnage justement, j'ai l'impression que ses one-shots tournent toujours un peu sur la même chose au final. En plus je suis pas super fana du style Allred. Si jamais je tombe dessus un jour en bibliothèque alors volontiers, mais je pense pas que j'investirai dessus un jour.

Je me suis relu (et acheté pour l'occasion) quelques récits que je possédais pas encore sur mes étagères à l'occasion du film:
- Kryptonite de Darwyn Cooke et Tim Sale: Avec une équipe et un sujet pareil, ça devrait être un banger mais personnellement je peux pas m'empêcher d'être super déçu avec ce titre. Il est souvent vendu comme un genre de suite thématique à For All Seasons, mais en dehors de Sale et d'un vague parfum d'honnêteté et de simplicité sur le personnage, je trouve pas que ce soit si similaire dans le ton. Mon problème avec ce récit c'est surtout la façon dont le fameux sujet est amené, je trouve ça bizarre comme choix cet espèce d'extraterrestre dont on suit les pensées. La kryptonite c'est quand même LE point faible de Superman, le truc qui devrait avoir une entrée en matière inoubliable mais quel que soit le récit que je lis sur le sujet, je trouve ça bof. Car il y a aussi dans le tome d'Urban le 1er récit historique mettant en scène la kryptonite dans les comics (car elle est d'abord apparue dans le feuilleton radio en vrai), et force est de constater que Cooke n'en a pas gardé grand chose, mais c'est pas plus mal tellement ce récit a mal vieilli. C'est une histoire de Fakir qui est persuadé d'avoir des pouvoirs sur Supes alors qu'en réalité c'est la gemme sur son turban qui est - hasard total - un bout de météorite qu'il a acheté au hasard à un mec et qui s'avère être de la kryptonite (la chance!). Bref, ça méritait effectivement un dépoussiérage et même si le récit de Cooke est probablement meilleur, je le trouve quand même plutôt moyen. Heureusement que y a Sale, parce que visuellement par contre c'est toujours aussi incroyable. Je le préfère même carrément sur ses Superman que sur tout ce qu'il a fait d'autre je crois, sa Lois Lane est vraiment top entre autres.

- Origines Secrètes de Geoff Johns: Il me semblait que mon frère l'avait dans l'édition Panini (ou Semic, je sais plus) mais finalement peut-être que non. J'ai profité de trouver la version Urban Paperback en occasion pour tenter ce nouveau format. J'ai toujours été d'avantage client du souple plutôt que du Hardcover pour les comics donc je trouve ça bien que ça revienne un peu dans le paysage éditorial français, on sort ENFIN de la boucle des pavés noirs taille dico. Le récit est bien sans plus, je trouve une fois de plus que la Kryptonite sort de nulle part et intervient sans le cérémonial de rigueur (c'est presque un non sujet), et y a quelques enchaînements un peu rapides (on passe de superboy chez la légion dans le futur à Clark Kent arrivant à Metropolis sans vraiment de transition, et le Parasite sort aussi d'un peu on ne sait d'où). Gary Frank aux dessins est top et j'aime bien le fait qu'il donne les traits de Christopher Reeves à son Superman mais je crois qu'il le fait quand même bien mieux dans l'arc sur Brainiac, là le personnage a trop l'air d'un benêt tout le temps. Y a certaines scènes où ça passe super bien avec Clark notamment (quand il sert la main du militaire par exemple), mais le faire tout le temps ça donne un côté un peu trop guignol, ça passe pas. Dans les origines du personnage que j'ai lues je sais pas trop lesquelles je préfère au final, de mémoire Birthright de Waid m'avait pas trop plu, celui-ci est bien mais pas excellent et celle de John Byrne je m'en souviens plus trop. Peut-être que Johns gagne par défaut finalement.

Sinon j'ai lu le roman Superman : Last Son of Krypton (titre VO) de Elliot S Maggin que j'avais évoqué. C'est assez surprenant je dois dire, je m'attendais à un truc un peu bateau sur les origines du perso avec Luthor comme anthagoniste et tous les gros poncifs, mais en fait pas vraiment. Déjà y a un truc chelou tout du long, c'est qu'il associe pour une raison qui m'échappe un peu la figure d'Einstein à Superman. Dans sa version les parents Kryptoniens de Kal-El envoient d'abord un message sur terre à destination de notre génie international pour le prévenir que la capsule contenant le bébé va arriver (ils veulent à priori le mettre sous la protection du seul humain digne de Krypton), mais ce dernier choisit délibérément de le confier au couple Kent à la place pour qu'il ait une éducation normale. Et toute la trame du roman tourne ensuite sur le fait qu'Einstein a scellé un message dans un coffre dont il demande à révéler le contenu à sa mort, mais le message se fait voler par une entité extraterrestre qui semble être atteint d'un genre de collectionnite aiguë (un peu comme le Collectionneur de Marvel, mais pas tout à fait). Et c'est là je dois dire que le récit m'a le plus étonné. Ca part ensuite dans un genre de trip cosmique avec les gardiens d'OA qui font une apparition, et Supes qui part en voyage intergalactique accompagné de Lex Luthor qui constitue son allié de fortune malgré lui. J'étais pas prêt à un truc pareil j'avoue, d'autant que le méchant en question est carrément loufoque. Il est apparu en tout et pour tout UNE fois dans les comics, sous la plume du même auteur, et je vous laisse juger sa dégaine pour vous donner un idée:
https://comicvine.gamespot.com/towbee/4005-47085/images/
C'est un genre de Menestrel de l'espace avec quatre bras, une grosse moustache verte et un instrument qui fait du son et lumière (un peu comme le visi-sonor du Mulet dans Fondation pour ceux qui ont lu ça), et parmi ses lubies de collectionnite il s'empare notamment de toutes les machines Xerox de la terre. Si si, je vous jure... Franchement qui aurait cru que le méchant tout désigné pour faire du 1er roman de Superman (enfin le 2ème en vrai je crois) un best seller, ce serait ce type? Vraiment étrange comme choix, mais au moins ça m'a pris par surprise donc je crois que je trouve ça pas mal finalement comme idée. En tout cas là où je pensais avoir affaire à un récit totalement convenu, je suis tombé sur un truc totalement improbable qui m'a finalement bien diverti je dois dire. Une vrai curiosité ce machin, je comprends maintenant pourquoi la Warner a préféré confier le scénario de son film à quelqu'un ayant un peu plus les pieds sur terre.

L'auteur en a écrit un autre qui a l'air d'avoir une très bonne réputation outre Atlantique mais qui n'a jamais été traduit en français. Dommage, j'étais presque prêt pour un autre tour de manège. :hap:

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
29 juillet 2025 à 16:31:30

De ce que m'avait dit Sale quand il m'avait dédicacé la case avec l'ours polaire, ils ont aimé faire ça ensemble, au moins ça aura servi à ca. Mais c'est clair qu'on était en droit d'attendre plus de la réunion.

Dire que les deux sont partis aujourd'hui, ça tourne vite la vie.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
02 août 2025 à 22:52:59

Enfin lu Wolverine Ennemi d’Etat en profitant de la gamme "petit prix" Panini.

Cette histoire m’avait tapé dans l’oeil quand j’étais petit et que je lisais des formats kiosques : j’étais tombé sur 1 ou 2 numéros au début de l’histoire et le synopsis m’avait marqué, ainsi que quelques pleines pages avec un Wolverine bien menaçant.

Qu’en est-il 15 à 20 ans plus tard ? En fin de compte j'ai trouvé ça très peu marquant. Le problème principal étant sans doute qu’on nous vend un Wolverine "retourné", télécommandé par l’Hydra, et que c’est censé être une des pires menaces. Sauf qu’à l’arrivée, Wolverine élimine extrêmement peu de personnages importants de Marvel. Or même les combats contre les héros qui lui résistent sont faiblards, vite expédiés, sans panache.
Ensuite, et c'est ce qui enfonce le clou définitivement, le dessin de Romita Jr n'est pas extraordinaire. Comme je le disais, il y a quand même une poignée de pleines pages qui s’avérent efficaces, mais c’est trop rare pour compenser le reste. Possible que le format réduit de cette gamme petit prix n’ait pas non plus aidé...
En conclusion : une déception.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
09 août 2025 à 12:20:14

Apparemment, Russell a enchaîné ensuite sur une série Batman dans le même style, toujours avec les Toutrouges. Mais je doute fort que cela puisse avoir la même portée.

J'avais tort, Batman : Dark Age est quelque part encore meilleure, tout en ressemblant pas mal à une réécriture en variation de sa grande sœur.

Superman : Space Age racontait la vie de Clark sur une trentaine d'années, pris face à la conscience de la destruction du monde en 85 par l'anti-monitor, révélée par le Pariah. Batman : Dark Age, quant à elle, va passer en revue toute la carrière de Bruce, que l'on retrouve au début croulant dans un ephad de Gotham en 2030 et dont on va suivre la vie en flashback alors qu'il rédige ses mémoires pour entretenir la sienne, dans un monde qui va être...menacé de destruction en 85 par l'anti-monitor et où le Pariah aura un rôle relativement important.

Ces deux séries ne se déroulent pas dans le même univers, mais beaucoup d'événements prennent part dans les deux de façon similaire. Cela m'a créé une confusion à la lecture que je préfère éclaircir ici d'emblée. Quand on connaît la fin de Space Age, on peut avoir l'impression que Dark age en est une sorte de suite, il n'en est rien.

L'angle de Russell globalement dans la série est de représenter toute la vie de Bruce comme une sorte de longue partie d'échecs, métaphore récurrente dans le livre, que le personnage va être amené à disputer face à Ra's et dont l'enjeu symbolique sera la préservation de Gotham. La ville est traitée dans tout le livre comme une sorte de métonymie de la civilisation dans son entier - le livre s'ouvre précisément sur la planification d'une Gotham idéale rêvée par Thomas. J'aime beaucoup le fait que tous les éléments du Batverse convoqués dans le livre, que ce soit les actions de Bruce, jeune ou en héros, les alliés, les adversaires, soient définis par le rôle qu'ils occupent dans la ville dans le temps et l'espace. Il y a quelque chose d'extrêmement matérialiste, au sens politique du terme, dans l'approche de Russell, qui permet de créer une histoire avec une profondeur et surtout une cohérence que l'on voit rarement atteintes dans le comics de super.

J'adhère je crois à tous les changements / variations du mythe qui sont proposés ; son Joker par exemple, déjà très bien dans Space Age, revêt ici un visage proche mais distinct qui rajoute une couche pertinente au personnage, impossible à séparer des politiques de la ville qui provoquent la maltraitance des malades mentaux.

Durant la première moitié de la série, le principal ennemi de Batman sera concrètement le CA de Wayne Enterprises, dont plusieurs des ennemis traditionnels de la chauve-souris feront partie de façon là encore très cohérente. Par exemple, il y a tout un délire sur le fait que Wayne Enterprises rend addict les travailleurs pauvres avec des opiacés gratuits avant de les récupérer par les dealers qu'ils contrôlent en sous-marin à la fin du premier traitement. Russell intègre ici les problématiques bien connues de la crise des opioïdes post-2000, et le personnage de Jonathan Crane va être utilisé pour ça. C'est malin, ça donne du corps.

Je ne reviens pas sur toute l'intrigue et la façon dont elle se déroule mais je suis encore plus impressionné qu'après Space Age de la maîtrise que Russell a de sa structure narrative. La dernière issue, là encore, reboucle tout de manière parfaitement cohérente et pertinente, avec un "twist" audacieux et qui ne sort pas du chapeau - et qui n'est pas le même que dans Space, contrairement à ce que j'ai pu craindre un moment. On lit la dernière page en repensant à l'ouverture de la série, et on se rend compte que tout est bien ficelé et carré pour produire du sens.

Les Toutrouges sont un peu plus en forme que sur Space, même si là encore ils ne révolutionnent guère l'approche de ce qu'est représenter Batman. C'est toujours excellemment découpé et des innovations intéressantes sont apportées en terme de direction artistique.

Player_Zero
Player_Zero
Niveau 9
16 août 2025 à 11:26:41

Intéressant ton retour sur Dark Age ! C'est tentant !

Autre sujet et pas du tout d’actualité, mais j'ouvre le débat pour voir si je suis vraiment minoritaire avec l’opinion suivante : y a-t-il des gens qui apprécient Venom mais n’aiment pas du tout le run de Cates ?
Personnellement, je déteste la dimension cosmico-mythologique qu’ils ont voulu rajouter. Ils sont partis sur un angle beaucoup plus ésotérique que le simple et efficace "forme de vie extraterrestre symbiotique", et en particulier quand on sait que Venom et Spawn sont tous deux créés (ou co créés) par McFarlane, plaquer cette pseudo mythologie sur Venom ne fait qu’amoindrir les différences entre les 2 créations. Je préfère 1000 fois la version urbaine et terre à terre de Venom, qui s’approche parfois plus d’un récit à la Jekyll/Hyde à certaines périodes, que le délire comiscomythologique. Et pourtant, j'ai bien conscience que tout n’était pas de très haut niveau dans le Venom 90-2000 !
Est-ce qu’on doit considérer que Cates a définitivement pollué l’univers de Venom avec ses idées, ou peut-on encore profiter d’un Venom "à l’ancienne" relativement récent ? Et suis-je vraiment le seul à avoir cet avis ?

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2025 à 14:08:50

https://www.urban-comics.com/pdf/arcom/ARCOMUrbanJuillet2025.pdf?fbclid=IwY2xjawMNUdtleHRuA2FlbQIxMQABHsj6XMlgujHKpZ5071PMy7wNxFkfIGm7mEQBFaYeMDYpir1_Bvch4WQGRTlm_aem_AxJMxPjmKb6-btprDDxV9Q

Grosse vague d'arrêts de com chez Urban :ouch:
Ça touche pas mal de séries mine de rien, même si certaines étaient déjà difficiles à compléter depuis un moment. Ça va jusqu'à Grendel alors que le dernier tome est même pas encore sorti, vraiment un plaisir Urban Comics

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2025 à 14:16:45

Justice League International on sait enfin qu'on peut aller se faire foutre

Y a des titres sortis en 2023 bordel ils jettent tout à la poubelle ces malades

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
16 août 2025 à 14:56:54

Concrètement, ça veut dire quoi ces arrêts de communication? Qu'ils vont arrêter de publier les séries dans la liste?

DeIta
DeIta
Niveau 69
16 août 2025 à 15:38:42

Arrêt de commercialisation ça veut dire que les livres concernés sont plus pris en charge par l'éditeur, donc plus commercialisés en neuf et plus de réimpression/réédition

La seule éventualité c'est une réédition complète donc nouvel isbn, nouvelle maquette etc

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
16 août 2025 à 18:31:03

Le 16 août 2025 à 15:38:42 :
Arrêt de commercialisation ça veut dire que les livres concernés sont plus pris en charge par l'éditeur, donc plus commercialisés en neuf et plus de réimpression/réédition

La seule éventualité c'est une réédition complète donc nouvel isbn, nouvelle maquette etc

Well, shit.
J'aurais dû m'y attendre vu le contexte actuel aux US, mais ça fait mal au cul quand même.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment