C'est pas Vertigo ou pas Vertigo qui faisait la qualité du truc.
Blazer, Swamp, Sandman (un peu Lucifer) étaient même pas réellement isolés de l'univers principal, ça aurait pu sortir chez DC de façon complètement intègre et demeurer excellent. (Et Shade, et animal, et Doom Patrol, et tutti)
C'était le zeitgeist. Cette période a passé.
Vertigo a été Vertigo parce que ça a pris place en pleine british invasion à une époque de concentration surréaliste de titres et d'auteurs qui mettaient un gros coup de pied dans la fourmilière.
A contrario, black label c'est pas nul parce que c'est isolé, c'est claqué parce qu'on fout les mêmes surcotés nazes qu'ailleurs. Salut Jeff.
Je pense aussi que c'est pas le label qui fera la qualité, d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils nous avaient déjà fait le coup du retour y a quelques années non?
Des séries "à la Vertigo" ils continuaient d'en publier avec leurs déclinaisons de l'univers de Sandman et ce genre de truc, donc à moins d'accompagner l'annonce d'un manifeste explicite sur la nouvelle direction qu'ils veulent donner au projet ou d'annoncer des équipes créatives spécifiques, ça n'engage pas à grand chose.
Sinon j'ai vu que Loeb et Jim Lee vont faire un Hush 2, originalité quand tu nous tiens...
D'ailleurs j'ai fini la saison 2 de Batman de Telltale et c'était bien cool, j'aurais jamais dû attendre aussi longtemps pour la faire. Remarque ça m'aura au moins servi à relancer un peu mon intérêt pour Batman en version papier, ce weekend je me suis enchaîné Contagion et Legacy en TPB que j'avais aussi depuis un moment en suspens, c'était assez bien foutu quand même. Contagion en lui même passe peut-être un peu à côté de son potentiel, ça démarre sans trop d'introduction et ça utilise finalement assez mal la thématique des riches/puissants isolés dans leur tour d'ivoire pendant que le reste de la ville crève comme du bétail. Y a une allusion faite au Masque de la mort rouge de Poe mais en fin de compte c'est pas trop exploité, c'est dommage. Et puis l'implication de l'ordre de Saint Dumas est un peu faite à la truelle. Mais quand on lit Legacy ensuite, qui n'est qu'un deuxième tour du même manège, ça donne quand même un peu plus de sens et de chair à l'ensemble. C'est clairement pour moi l'une des bonnes histoires de Ra's, je ne sais pas pourquoi Urban a choisi de faire l'impasse dessus car ça se lit très bien dans l'enchaînement entre Knightfall et Cataclysme. Puis bon, lire ça après le COVID ça fait forcément sourire un peu.
J'aime vraiment cette période éditoriale du personnage sous Chuck Dixon, y a des longueurs évidentes dans un truc comme Knightfall mais au moins il avait à coeur de vraiment raconter quelque chose avec une progression palpable des personnages et de Gotham en toile de fond.
Bonjour je viens de finir la BD Scott Pilgrim et j'ai beaucoup aimé
Connaissez vous une BD dans le même style ? (graphique / histoire)
Lu Gotham city : Année un et c'est excellent ! Un polar qui se passe a l'époque des grands-parents de Bruce Wayne où l'on va suivre un détective privé impliqué dans une affaire d'enlèvement au milieu d'une ville en proie au tension raciales.
C'est hyper bien ficelé, pleins de rebondissement et superbement dessiné et colorisé. Je le conseille fortement
Tensions raciales -> Retour liste des sujets
Le 21 octobre 2024 à 19:30:27 :
Un pucelard edgy -> blacklist
Le 21 octobre 2024 à 13:57:58 :
Bonjour je viens de finir la BD Scott Pilgrim et j'ai beaucoup aimé
Connaissez vous une BD dans le même style ? (graphique / histoire)
Tu as essayé Seconds, l'autre truc de l'auteur? C'est un One shot mais n'ayant pas lu ses oeuvres je ne sais pas si c'est vraiment similaire à Scott Pilgrim
Salut ! Vu que personne me répond sur le forum du jeu Marvel Spider-Man 2, je tente ici. Alors voilà, j'aimerais savoir si vous savez quels sont les comics qui ont pu inspirer les développeurs pour développer le jeu ?
J'ai pas fait le 2 mais en terme d'ambiance ce que j'ai vu de plus proche personnellement c'est probablement le run de Bendis sur Ultimate ou alors la période One More Day et ce qui suit.
Le 22 octobre 2024 à 11:54:28 :
J'ai pas fait le 2 mais en terme d'ambiance ce que j'ai vu de plus proche personnellement c'est probablement le run de Bendis sur Ultimate ou alors la période One More Day et ce qui suit.
Merci de ta réponse. Ça m'arrange si tu penses qu'il y a un petit côté Ultimate de Bendis car je voulais justement prendre l'omnibus. Et pour One More Day, c'est vrai qu'il y avait déjà de l'inspiration avec le premier jeu.
Le 21 octobre 2024 à 19:30:27 :
Miyamoto qui découvre les Etats-Unis 
Pas comme si l'entièreté de la courte histoire des USA était psychiatriquement atteinte par ça 
Le 22 octobre 2024 à 12:01:13 :
J'ai pas fait le 2 mais en terme d'ambiance ce que j'ai vu de plus proche personnellement c'est probablement le run de Bendis sur Ultimate ou alors la période One More Day et ce qui suit.Merci de ta réponse. Ça m'arrange si tu penses qu'il y a un petit côté Ultimate de Bendis car je voulais justement prendre l'omnibus. Et pour One More Day, c'est vrai qu'il y avait déjà de l'inspiration avec le premier jeu.
Ils ont piochés dans tellement de trucs.
Je dirais :
Comics :
-Alien costume saga
-Très vite fait le run de Straczynski avec Peter prof
-Le Venom de Cates avec le délire de la ruche et les ailes
-Ultimate Spider-Man pour le symbiote qui est censé être un remède plus les amis d’enfance avec le père qui bosse dessus
Jeux :
-Le règne des ombres
-Spider-Man 3
Dessin animé :
Je crois que dans Ultimate Spider-Man c’est Harry qui a le symbiote également
Bon, je suis enfin dans Silent Hill 2 remake, j'ai passé les appartements hier soir, je trouve ça vraiment très bon pour l'instant. Comme le RE2 à l'époque il te donne le sentiment de vraiment refaire SH2 alors qu'il change/ajoute quand même beaucoup de choses en vrai.
D'ailleurs j'ai revisionné les mêmes passages dans le 2 original en let's play vitesse x2 (ma vieille Xbox est morte, je peux plus le refaire
), l'appartement dans l'original c'était quand même pas bien fameux au final.
Je joue en standard, j'ai eu un peu peur au début car je me faisais tabasser par les premiers Lying Figures mais en fait une fois qu'on maîtrise l'esquive, ça va bien.
J'espère le finir pour début de semaine prochaine.
Le 22 octobre 2024 à 14:21:46 :
J'ai pas fait le 2 mais en terme d'ambiance ce que j'ai vu de plus proche personnellement c'est probablement le run de Bendis sur Ultimate ou alors la période One More Day et ce qui suit.Merci de ta réponse. Ça m'arrange si tu penses qu'il y a un petit côté Ultimate de Bendis car je voulais justement prendre l'omnibus. Et pour One More Day, c'est vrai qu'il y avait déjà de l'inspiration avec le premier jeu.
Je dirais :Comics :
-Alien costume saga
-Ultimate Spider-Man pour le symbiote qui est censé être un remède plus les amis d’enfance avec le père qui bosse dessusJeux :
-Le règne des ombres
-Spider-Man 3Dessin animé :
Je crois que dans Ultimate Spider-Man c’est Harry qui a le symbiote également
Cool, merci de ta réponse. Et l'arc Spider-Man un jour nouveau tu penses qu'il y aussi une inspiration ?
Le 23 octobre 2024 à 20:03:23 :
-Alien costume saga
-Ultimate Spider-Man pour le symbiote qui est censé être un remède plus les amis d’enfance avec le père qui bosse dessusJeux :
-Le règne des ombres
Je crois que dans Ultimate Spider-Man c’est Harry qui a le symbiote égalementCool, merci de ta réponse. Et l'arc Spider-Man un jour nouveau tu penses qu'il y aussi une inspiration ?
Plutôt Spider- Man 1 pour Brand New Day je dirais.
Mister Négative
Peter et MJ qui se sont séparés
On enchaine avec Le soldat de l'hiver et House of M (relecture)
Bien plus accroché au second, mais j'ai beaucoup aimé voir un Captain America plus moderne affronté ses démons
Ca reste très bon dans tous les cas
Le 23 octobre 2024 à 21:20:42 :
-Alien costume saga
-Le règne des ombres
Je crois que dans Ultimate Spider-Man c’est Harry qui a le symbiote égalementCool, merci de ta réponse. Et l'arc Spider-Man un jour nouveau tu penses qu'il y aussi une inspiration ?
Mister Négative
Peter et MJ qui se sont séparés
Ouè ce n'est pas faux. Une autre petite question si tu le sais. Pour le personnage de scream tu sais dans quel comics on peut la voir ? Je crois que c'est celui-ci : https://www.excalibur-comics.fr/100-marvel/8830-venom-lethal-protector-9791039112635.html mais j'en suis pas sûr.
Et une autre question, concernant le Venom de Cate en France il y a 8 tomes. Les 8 tomes sont ils indispensables ou alors on peut s'arrêter avant ?
Le 24 octobre 2024 à 12:07:28 :
Le 23 octobre 2024 à 21:20:42 :
> Le 22 octobre 2024 à 11:54:28 :
>J'ai pas fait le 2 mais en terme d'ambiance ce que j'ai vu de plus proche personnellement c'est probablement le run de Bendis sur Ultimate ou alors la période One More Day et ce qui suit.
Merci de ta réponse. Ça m'arrange si tu penses qu'il y a un petit côté Ultimate de Bendis car je voulais justement prendre l'omnibus. Et pour One More Day, c'est vrai qu'il y avait déjà de l'inspiration avec le premier jeu.
-Alien costume saga
-Le règne des ombres
Mister Négative
Peter et MJ qui se sont séparésOuè ce n'est pas faux. Une autre petite question si tu le sais. Pour le personnage de scream tu sais dans quel comics on peut la voir ? Je crois que c'est celui-ci : https://www.excalibur-comics.fr/100-marvel/8830-venom-lethal-protector-9791039112635.html mais j'en suis pas sûr.
Alors attention, si tu parles de sa première apparition c'est bien dans lethal protector mais dans la série
des années 90 pas de 2020,ce que tu cherches c'est plus ça : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/venom-mortelle-protection-fmahc00918-fr02.html
Venom déménage à San Fransisco et décide de devenir un héros ! Mais la méthode du nouveau justicier est un tantinet violente et Spider-Man ne cautionne pas ce nouveau « super-héros ». Découvrez aussi de nouveaux symbiotes comme Scream et Agony ! La première mini-série sur Venom par son créateur.
(j'ai pas lu mais je suis pas sûr qu'on la voit énormément.)
Et une autre question, concernant le Venom de Cate en France il y a 8 tomes. Les 8 tomes sont ils indispensables ou alors on peut s'arrêter avant ?
Le dernier arc c'est vraiment la conclusion de tout ce qui a été semé avant (niveau menace ou trajectoire des personnages), c'est vraiment un tout.
Alors attention, si tu parles de sa première apparition c'est bien dans lethal protector mais dans la série
des années 90 pas de 2020,ce que tu cherches c'est plus ça : https://www.panini.fr/shp_fra_fr/venom-mortelle-protection-fmahc00918-fr02.html
Ah oui effectivement, merci du lien ! Dans celle-ci c'est donc les lethal protector de 90 ?