CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

zahbout
zahbout
Niveau 18
09 octobre 2024 à 13:22:26

précommandé sur amazon, silent hill 2 sera livré à partir du 16 octobre, patience. J'ai précommandé dbz sparking zero sur la fnac, il parait que la fnac livre plus rapidemment mais je n'ai toujours pas de mail alors que le jeu sort le 11 octobre. Puis précommandé alan wake 2 chez leclerc pour pas cher mais celui là sort fin octobre. Pour l'instant je m'amuse à zelda echoes, il me rapelle le zelda sur snes que j'avais beaucoup aimé à l'époque. Il y a metaphor re fantazio qui a de supers critiques 94 sur métacritic meilleur score de l'année avec astro bot ( qui lui m'a déplu par contre ).
Pour revenir au bd, il y aura la sortie du volume 2 de "moi ce que j'aime ces les monstres" qui m'intéresse fortement sachant que le 1er volume est considéré comme la meilleure sortie bd de ces 20 dernières années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2024 à 22:39:00

Une sacré affaire pour le choper dans ma région le remake de SH :( .

Ma femme a du le choper au petit matin le mardi 8 et j’ai appris aujourd’hui que le Leclerc n’en avait plus car ils n’en avaient reçu que 4 :rire: .

Fan extrémiste du jeu originel je dois admettre que je suis assez subjugué par la qualité du truc pour l’instant.

Y a vraiment que le caradesign et les doublages forcément moins subtil du jeu original qui nuance mon expérience. À part ça on est sur le Silent Hill suprême et c’est pas peu dire.

Je ne m’y attendais absolument pas.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
13 octobre 2024 à 21:37:41

Lu Planet Hulk

Une épopée chevaleresque et tragique pour le géant vert qui voit sa colère le faire gagner mais aussi le faire (beaucoup) perdre

Le boulot monstre fait sur la planète Sakaar et son lore est remarquable pour une mini-série, ça regorge de détails et d'anecdotes, c'est très immersif à la lecture et ça rend les choses bien plus palpables

Ca mériterait un très bon film (ou une série)

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
14 octobre 2024 à 07:31:33

Ouais, un très chouette péplum, d'autant plus quand on pense que ça part d'un griffonnage à l'arrache un peu fantasmé en mode Hulk gladiateur sur lequel les exécutifs sont tombés en se disant que ce serait bien d'écrire un truc promo ad hoc autour de l'idée pour vendre des statuettes.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 octobre 2024 à 16:56:58

J'ai d'avantage aimé que je ne l'aurais cru aussi. Mais je sais pas pourquoi tu réclames une version film sachant qu'on a déjà eu l'adaptation phénoménale de cet arc dans Thor Ragnarok. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845187-1473677665-raj3.jpg

Bon sinon je ne lis toujours plus grand chose mais j'ai encore l'occasion de passer de temps en temps à Saint Michel où je prends toujours 5 minutes pour passer chez Pulp's voir ce qui sort. J'ai repéré quelques issues de Spider-Man - Empire 2 par Kaare Andrews qui est en cours de publi, je m'attendais pas trop à ça mais ça me fait quand même envie je crois. Je pense attendre de prendre une version reliée par contre, j'avais été un peu refroidi par Ronin Book II qui m'a coûté une petite somme en issues mine de rien.
Quelqu'un a testé?

J'ai essayé de m'intéresser aux publications des univers canons des deux éditeurs pour voir où ils en sont mais j'ai rien vu qui a attisé ma curiosité sinon.

Il y a peu je suis également passé à un petit festival BD pas loin de chez moi, sans prétention, et j'ai quand même réussi à me dégotter quelques trucs dans les rares bacs à comics. Je suis reparti avec:
- Un très vieux TPB VO de Green Lantern - Emerald Dawn. Le gars ne savait pas à quel prix le faire, il a voulu me le vendre 15 boules. J'ai pu l'avoir à 10, c'est pas spécialement un bon prix mais c'est ce que j'aurais payé sur Ebay sans les frais de port donc bon, ça va. Cette mini série a été remplacée par Secret Origin de Geoff Johns depuis, mais j'ai toujours aimé lire des vieux TPB VO, j'en ai pas mal sur mes étagères. Donc le fait de tomber dessus totalement par hasard au milieu de centaines de vieux numéros Lug/Arédit/Artima, ça m'a donné envie.
- Le Batman Vampire de Kelley Jones chez Urban. J'avais hésité à l'acheter à sa sortie puis finalement non. Là je suis tombé dessus à 14e alors qu'il est vendu bien plus que ça en occase en général, donc j'en ai profité. J'ai toujours été client de son dessin particulier, j'ai déjà pas mal d'autres merdes de lui sur Batman (Gotham after Midnight, Haunted Gotham, les numéros dans le magazine Batman Legend, etc.), donc autant compléter avec son récit phare.
- Son compagnon chez les Elseworld, le Gotham by Gaslight de Mignola toujours chez Urban, et au même prix. C'est pas forcément une grosse affaire là, mais il était avec et y a le DVD dedans, donc allez ça me fera sourire le temps d'une soirée. Je l'ai pas lu depuis les années DC de Panini donc ça remonte.
- Un TPB Panini sur Red Sonja. Je suis un assez gros amateur de Fantasy à la Conan en général (bien plus que d'autres styles de Fantasy) et j'ai pourtant jamais trop donné sa chance à la rouquine mis à part un très vieux truc chez Artima avec Frank Thorne aux dessins dans lequel y avait une histoire de Conan et une de Sonja. Là c'est une mini plus récente où elle se tape contre Thulsa Doom. Ca a l'air de ressembler un peu aux productions Dark Horse sur le barbare (Sonja, elle, est chez Dynamite donc pas de crossover possible), ça a l'air sanglant et vénèr sans non plus trop jouer la carte de l'érotisme benêt à côté. On verra bien mais ça peut être le genre de plaisir régressif/pulp assez sympa pour le prix payé (genre 6 ou 8€ je sais plus).

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 octobre 2024 à 17:03:27

Je parle bien sûr de Reign II pour le truc de Kaare Andrews, j'ai fait un amalgame avec le nom VF qui est "L'Empire" :honte:

https://www.marvel.com/articles/comics/spider-man-reign-ii-kaare-andrews-peter-parker-future

Message édité le 14 octobre 2024 à 17:03:56 par titanium3819
Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 octobre 2024 à 19:07:25

J'ai lu le tome 13 des 5 terres, toujours aussi bien peut-être même plus que le dernier cycle pour celui-ci. Quelle série quand même, si tout le FB était comme ça en qualité et en rythme de parution peut-être qu'il intéresserait encore les jeunes. :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 octobre 2024 à 19:25:09

J'ai jamais testé cette série, mais puisque t'en parles le dessinateur était en dédicace au salon que j'ai mentionné plus haut, c'est peut-être un signe pour que j'essaie.

Ça raconte quoi?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 octobre 2024 à 21:39:08

C'est de la fantasy, pas mal tournée sur la politique.
En fait le principe c'est 5 peuples (félins, ours, singes, cerfs et lézards), chacun vivant sur un continent du même monde.
Il y a 5 cycles de 6 tomes, un cycle par peuple donc. Et donc il y a une grande histoire, partagée en 6 parties, elles mêmes partagées en plusieurs intrigues. A chaque cycle son ambiance également.
Et niveau rythme c'est 2 à 3 tomes par an.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
15 octobre 2024 à 13:57:39

Lu Planet Hulk Ça mériterait un très bon film (ou une série)

Il y a un film d'animation réussi. Pour le reste, c'est devenu difficile à envisager depuis que Marvel a voulu affaiblir Hulk, au profit de Captain Marvel.
Mais comme elle bide...

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
15 octobre 2024 à 17:26:45

Très gros succès pour le premier Ultimate Universe de Panini visiblement puisqu'il est sold out

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
15 octobre 2024 à 18:54:14

J'en ai vu encore dimanche pas mal d'exemplaires à la Fnac pourtant, c'est bien celui-là qui est vendu sous pochette aveugle?

Sinon j'ai lu que Panini allait arrêter le format Epic pour les franchises Marvel, c'est dommage mais pas très étonnant. Je n'ai jamais trop compris quel était le positionnement de ce format dans leur gamme, ça avait l'air de remplacer les Best Of Marvel tout en lorgnant aussi du côté des intégrales un peu, mais du coup pour le lectorat installé la proposition n'était peut être pas évidente à s'approprier. Le format en lui même est top pourtant, mais sur le marché français il ne me semblait pas avoir de vraie niche où s'installer, et les chiffres de vente l'ont visiblement confirmé (environ 500 exemplaires par sortie d'après panini, ça me paraît réellement famélique).

Ça me semble confirmé d'ailleurs par le succès de son homologue version Star Wars qui est au rendez vous pour le coup, qui prouve que le format peut séduire, mais sans alternative concurrentielle dans les collections de l'éditeur pour les même séries c'est bien plus compréhensif.

C'est con car avec la politique de suivi des sorties VO pour les formats Omnibus et l'arrivée des Epic je trouvais que Panini commençait enfin à proposer une offre qui a de la gueule, même si personnellement je n'ai pas été client de ce format pour l'instant. Mais comme quoi d'avantage de simplicité et de clarté sur leur offre éditoriale ne serait pas du luxe car depuis des années c'est la valse des collections chez eux, entre les nouvelles et les relooking des anciennes on ne sait plus où donner de la tête.

Le 14 octobre 2024 à 21:39:08 :
C'est de la fantasy, pas mal tournée sur la politique.
En fait le principe c'est 5 peuples (félins, ours, singes, cerfs et lézards), chacun vivant sur un continent du même monde.
Il y a 5 cycles de 6 tomes, un cycle par peuple donc. Et donc il y a une grande histoire, partagée en 6 parties, elles mêmes partagées en plusieurs intrigues. A chaque cycle son ambiance également.
Et niveau rythme c'est 2 à 3 tomes par an.

Ok, je ne suis pas très client de tout ce qui est politique en Fantasy par contre, j'avoue que je trouve que c'est un peu le fléau du genre ces dernières décennies, trop de sagas qui se concentrent là dessus et qui oublient le merveilleux ou l'aspect mythologique qui me plaisent plus. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée en soi mais j'ai l'impression que c'est devenu LE facteur de définition du genre désormais, et moi ça m'attire pas des masses malheureusement. :(

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
16 octobre 2024 à 06:53:09

Je rattrape les comics, puisque je me suis mis à lire la partie de Dragon Ball Super qui n'a jamais été faite en anime entre le film Broly et le dernier.

C'est Green Lantern Corps X Galactus.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 octobre 2024 à 08:23:01

J'ai lu juste le début avec le bouc, c'est lui galactus ou y a une plus grande puissance cosmique derrière ?

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
16 octobre 2024 à 08:41:50

C'est lui, il a littéralement le même pouvoir / objectif, il aspire les planètes. (l'énergie des gens dedans et de ce qui est vivant, ça revient un peu au même délire).

J'aime bien dans l'idée mais c'est dommage qu'on retombe dans les éternelles boucles DB, un méchant arrive, Goku et Vegeta l'entament, ils se font squash, ils partent s'entraîner et les Z fighters sur terre se font squash par les sbires du vilain, repeat.

Message édité le 16 octobre 2024 à 08:42:46 par MannyCalatrava
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
16 octobre 2024 à 08:57:54

Ha ouais ok, je me souviens mal, mais j'aimais bien aussi le début.

Kilometrus
Kilometrus
Niveau 27
16 octobre 2024 à 16:17:02

Le 28 septembre 2024 à 14:36:48 :
10 tomes injustice sur 11 à 35€ via leboncoin

Se connecter tous les jours pour voir les nouvelles offres, ca paie bordel

Ce jackpot :ouch:

Kilometrus
Kilometrus
Niveau 27
16 octobre 2024 à 16:32:46

Le 09 octobre 2024 à 22:39:00 :
Une sacré affaire pour le choper dans ma région le remake de SH :( .

Ma femme a du le choper au petit matin le mardi 8 et j’ai appris aujourd’hui que le Leclerc n’en avait plus car ils n’en avaient reçu que 4 :rire: .

Fan extrémiste du jeu originel je dois admettre que je suis assez subjugué par la qualité du truc pour l’instant.

Y a vraiment que le caradesign et les doublages forcément moins subtil du jeu original qui nuance mon expérience. À part ça on est sur le Silent Hill suprême et c’est pas peu dire.

Je ne m’y attendais absolument pas.

Mes excuses à la Bloober Team. J'étais sûr que ça serait de la merde pourtant. Mais les retours ont l'air dythirambiques alors tant mieux :oui:

J'ai envie de faire la saga dans l'ordre un jour. Vaut mieux faire le SH2 originel ou le SH2 Remake après SH1 ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
16 octobre 2024 à 16:55:52

Tu n'es pas obligé de les faire dans l'ordre, les seuls épisodes connectés sont le Origins, le 1 et le 3. Et le 4 a un très vague lien avec le 2 mais reste globalement indépendant.

Si c'est juste pour l'ordre de sortie ben fais le 2 original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2024 à 22:00:34

Kilo :d) Je suis au niveau final et je nuance très légèrement mon avis :d) Silent Hill 2 c’était la beauté que dissimulait l’horreur de la ville. Sous cette couche de crasse se dévoilait une belle histoire pleine de sentiment et de culpabilité.

Ça nous rappelait qu’au bout du tunnel existait la possibilité de bénéficier de la fonction cathartique de la ville.

Cette aspect est quand même pas mal malmené par le remake, c’est tellement abjecte et infâme que le type est juste en enfer en fait.

Je vois pas qui peut sortir de ce genre d’expérience sans finir dément.

Là où la version PS2, par sa poésie macabre laissait espérer quelque chose de plus nourrissant pour la santé du héros.

Le remake va trop loin. Je le trouve limite maléfique et je trouve qu’il souille, voir dépouillé, le second opus de sa beauté onirique.

Et c’est pas faute de multiplier des moments de contemplation et de panoramas sublimes pour tenter d’apaiser un peu l’affaire entre deux donjons infâme mais rien à faire : tout ce qui était suggéré par le jeu ps2 nous exploses à la gueule et ça me rappelle que cette dissimulation n’était peut être pas du qu’aux contraintes techniques, mais bien à la fluidité du récit. Qui en prend donc un coup.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment