CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Sacreos
Sacreos
Niveau 21
02 octobre 2024 à 09:14:41

Exactement oui !

Batsu_K
Batsu_K
Niveau 36
02 octobre 2024 à 18:57:00

J'ai été à ma boutique de BD aujourd'hui, en plus de quelques manga, je me suis pris le nouvel Ultimate (je suis tombé sur le Superior SM :oui:)

Globalement j'ai bien aimé, il y a des petits changements interessants qui auront surement de grosses repercussions.
J'ai eu un peu de mal avec la série X-Men, j'arrive pas à voir là où ça va aller, meme si je suis content que ça soit cette autrice qui gère la série.
Black Pabnther j'ai aussi bien aimé, le dessin est vraiment bon, par contre il va faloir que je me renseigne sur quelques méchants qui me sont totalement inconnus.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
02 octobre 2024 à 19:47:46

Ha il est déjà sorti, je sais pas si je vais le prendre ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2024 à 23:28:57

Pour l’Ultimate Spiderman j’attendrais des deluxes ou 100%. J’adhère pas à la formule plusieurs séries dans un bouquin.

VulCainnn2
VulCainnn2
Niveau 20
02 octobre 2024 à 23:50:47

3 séries ultimate spiderman qui existent à ce jour soit dit en passant

Et puis après les éditeurs vont être étonné que les mangas sont toujours premier et que personne ne veut commencer un milieu avec 46 univers différents avec des events canons et d'autres non dans des terres parallèles ou non :rire:

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
03 octobre 2024 à 07:51:14

Ca va bientôt faire littéralement un siècle que lesdits éditeurs savent exploiter certains de ces personnages. T'en fais pas pour eux. Le comics papier a toujours été paradoxalement le parent pauvre de ces licences de divertissement, et ça va bien pour eux.

VulCainnn2
VulCainnn2
Niveau 20
03 octobre 2024 à 17:56:39

Le 03 octobre 2024 à 07:51:14 :
Ca va bientôt faire littéralement un siècle que lesdits éditeurs savent exploiter certains de ces personnages. T'en fais pas pour eux. Le comics papier a toujours été paradoxalement le parent pauvre de ces licences de divertissement, et ça va bien pour eux.

J'ai du mal à te croire

Le but d'une entreprise c'est de faire le maximum d'argent, pas se contenter du minimum, on voit très bien que lorsqu'on a des formats moins cher et de bonnes portes d'entrées (les urban nomad et récemment les marvel pocket), et bien les gens achètent et ça marche

C'est pas pour rien que Urban est bien plus populaire et présent dans les Fnac/librairies et compagnie, si Panini était capable de faire les choses bien, les comics aujourd'hui seraient pas un loisir de niche

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
03 octobre 2024 à 18:39:32

Parler des pratiques de consommations françaises pour étudier l'impact du comics papier n'a aucun sens.

C'est un tout petit marché aux EUA, et en France c'est la toute petite part de ce tout petit marché.

Les entreprises dont tu parles en l'occurrence pour le Big Two c'est Disney et la Warner. Et je te garantis qu'ils s'y retrouvent dans l'exploitation de ces licences.

Ce qu'il faut simplement arriver à comprendre, c'est que DC et Marvel sont aujourd'hui, culturellement et économiquement, des licences de divertissement multimédia bien plus que des labels de bande dessinée.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
03 octobre 2024 à 21:42:27

Surtout qu'on s'en branle de savoir si le manga ou le comics est 1er en terme de vente et qu'on s'en branle de savoir si les lecteurs de mangas sont en pls quand il s'agit d'aborder l'entrée en matière dans le monde du comics. Si vous voulez mettre ça sur le dos des éditeurs soit, mais on a pas besoin d'entendre la même rengaine à chaque fois...
:sleep:

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
05 octobre 2024 à 21:46:58

Ultimate Spider-Man je me les procure en VO même si ça doit me coûter deux fois plus cher https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Message édité le 05 octobre 2024 à 21:47:13 par YoloSums2
Ogichan
Ogichan
Niveau 31
07 octobre 2024 à 23:46:41

Bonjour, savez-vous quel est la différence entre ces plusieurs versions du livre old man Logan
https://www.bdfugue.com/x-men-old-man-logan-events

https://www.originalcomics.fr/panini-comics/4900-old-man-logan-vf-9782809419580.html

Dans les deux cas j'ai l'histoire complète ?
Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2024 à 02:34:08

hello, la première édition de Bd fugue est l’édition « Marvel Évent » une édition en couverture dur et page brillante, consacrée aux sagas les plus fameuses de l’univers Marvel.

Elle n’a pas duré bien longtemps mais c’était une de mes préférés. Pas bien cher de mémoire elle était de bonne qualité. À mi chemin entre les must have et les Epic en terme de forme et de contenance.

J’ai dans cette édition « Avengers la séparation » et « Avengers Vs X-men » et je trouve que ça fait partie des éditions les moins attaquables de ce Panini. RIP donc.

L’autre édition sur le second lien c’est tout simplement le même récit au format deluxe. Une valeur sûre donc. Même si de mémoire il me semble que cette édition n’a pas de couverture dessinée sous sa jaquette, uniquement des fond noir avec le titre écrit en caractère blanc. Tu auras droit à des pages plus grandes, peut être plus adapté aux dessins de Mcniveen et au côté sanguinolent et graphique du récit.

Pour moi les anciens deluxe faisait un peu cheapos a cause de ce souci et du côté de l’occasion ça la fou mal si la jaquette te parvient a moitié défoncée.

Je dirais donc que pour de l’occasion le Marvel évent sera peut être plus safe.

À toi de voir ce que tu previlegies : la dimension cosmétique d’un récit que tu souhaites conserver, auquel cas go Évent. Ou le plaisir de lecture : go Deluxe.

:ok:

AvisParfait
AvisParfait
Niveau 1
08 octobre 2024 à 09:53:52

Le 24 avril 2024 à 21:39:31 :
Surtout pour un mec qui a écrit quand même un paquet de merdes hallucinant, une fois qu'on le sort de ses collab mythiques avec Sale (et même là y a du bof, cap blanc, le truc sur gambit, les histoires en plus autour de long halloween qui a été surcapitalisé, même dark Victory au fond tout ça c'est mis).

Gambit est un Cajun Louisianais, vous devriez aimer les chofs, son français est correct !!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 octobre 2024 à 15:10:34

:doute:

DeIta
DeIta
Niveau 69
08 octobre 2024 à 15:31:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178841-ahiyao-choc3.png

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
08 octobre 2024 à 17:10:06

Je suis très certainement un des plus gros gauchons du topic mais admettons.

Et j'ai rencontré Sale, rip. Vraiment sympa en conv, il discutait cinq minutes, c'était pas juste dédi à la volée.

Message édité le 08 octobre 2024 à 17:11:13 par MannyCalatrava
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 octobre 2024 à 18:56:19

Bon sinon le remake de Silent Hill 2 a des critiques excellentes de tous les côtés contrairement à ce que certains ici prévoyaient, ça fait plaisir putain.
:cimer:

Je peux pas le débuter tout de suite mais je m'y attaque sans faute d'ici la semaine prochaine, j'ai hâte putain :bave:

EauDeJCVD
EauDeJCVD
Niveau 70
08 octobre 2024 à 19:04:44

Le 02 octobre 2024 à 23:28:57 :
Pour l’Ultimate Spiderman j’attendrais des deluxes ou 100%. J’adhère pas à la formule plusieurs séries dans un bouquin.

Pareil. J'y arrive pas, je préfère lire plusieurs numéros à la suite d'une même série. Le côté "1 chapitre par mois", j'ai jamais pu. Et puis j'ai pas envie d'acheter des bouquins pour en lire que la moitié (parce X-Men, de ce que j'ai vu, c'est juste pas possible).

Mais comme j'en ai un peu marre de panini, où tu sais pas trop quand et comment les trucs vont êtres publiés, j'ai pris les TPB en VO. J'ai bien aimé Ultimate Invasion, SM c'était très bien, je viens de recevoir Black Panther, pas spécialement fan du perso mais j'ai voulu essayer par curiosité, on verra.

Et d'ailleurs en termes de prix, c'est du niveau des 100%, je m'y retrouve large.

Message édité le 08 octobre 2024 à 19:06:29 par EauDeJCVD
MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
09 octobre 2024 à 00:10:40

Lu Daredevil : l'homme sans peur
Un récit qui retrace brillement les origines du gamin de Hell's Kitchen et vient étoffer son mythe

Miller m'avait déjà conquis avec Renaissance, je ne suis donc pas surpris ici. Sombre, haletant, puissant : c'est les mots qui me viennent naturellement pour les quelques numéros feuilletés de cette mini-série.

DeIta
DeIta
Niveau 69
09 octobre 2024 à 01:15:34

Le 08 octobre 2024 à 18:56:19 :
Bon sinon le remake de Silent Hill 2 a des critiques excellentes de tous les côtés contrairement à ce que certains ici prévoyaient, ça fait plaisir putain.
:cimer:

Je peux pas le débuter tout de suite mais je m'y attaque sans faute d'ici la semaine prochaine, j'ai hâte putain :bave:

Ça fait des jours que j'attends ce putain de numéro de suivi chez Amazon, je pensais pouvoir patienter mais c'est une TORTURE si le jeu est pas là d'ici ce week-end ça va pas le faire du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483823555-risitas3.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment