hello, la première édition de Bd fugue est l’édition « Marvel Évent » une édition en couverture dur et page brillante, consacrée aux sagas les plus fameuses de l’univers Marvel.
Elle n’a pas duré bien longtemps mais c’était une de mes préférés. Pas bien cher de mémoire elle était de bonne qualité. À mi chemin entre les must have et les Epic en terme de forme et de contenance.
J’ai dans cette édition « Avengers la séparation » et « Avengers Vs X-men » et je trouve que ça fait partie des éditions les moins attaquables de ce Panini. RIP donc.
L’autre édition sur le second lien c’est tout simplement le même récit au format deluxe. Une valeur sûre donc. Même si de mémoire il me semble que cette édition n’a pas de couverture dessinée sous sa jaquette, uniquement des fond noir avec le titre écrit en caractère blanc. Tu auras droit à des pages plus grandes, peut être plus adapté aux dessins de Mcniveen et au côté sanguinolent et graphique du récit.
Pour moi les anciens deluxe faisait un peu cheapos a cause de ce souci et du côté de l’occasion ça la fou mal si la jaquette te parvient a moitié défoncée.
Je dirais donc que pour de l’occasion le Marvel évent sera peut être plus safe.
À toi de voir ce que tu previlegies : la dimension cosmétique d’un récit que tu souhaites conserver, auquel cas go Évent. Ou le plaisir de lecture : go Deluxe.