Le 13 septembre 2024 à 11:15:21 :
Qu'est-ce qu'on a en bonne sortie BD franco-belge et européenne cette année ?
Il faut flinguer Ramirez t3? Il devrait sortir en fin d'année, lu sur des forum donc sure de rien.
Le 13 septembre 2024 à 20:55:22 :
Qu'est-ce qu'on a en bonne sortie BD franco-belge et européenne cette année ?Il faut flinguer Ramirez t3? Il devrait sortir en fin d'année, lu sur des forum donc sure de rien.
J'ai envie de tester cette saga. J'avais déjà flashé sur le titre et le résumé du tome 1. Je suis fan de l'ambiance mexicaine too-much façon Desperado ou Le Livre sans Nom/la Saga du Bourbon Kid (petit namedroping d'œuvres à voir/lire absolument au passage
)
Si vous avez d'autres œuvres dans le genre, je suis preneur ![]()
Dans le même genre tu as Valhalla Hotel de Perna et Bedouel, mais j'avais trouvé beaucoup trop forcé perso, Ramirez l'est aussi mais le fait mieux à mon avis.
Après je suis pas un méga fan de Tarantino ou ce genre d'ambiance que ça cherche à imiter donc peut-être que je suis pas le bon public, ça vaut probablement le coup d'essayer de votre côté.
Pas exactement la même esthétique mais Deux Tueurs de Mezzo et Pirus pourrait te parler.
Fini Spider-Man Revenge of the Sinister Six.
C’était sympathique à suivre (je suis probablement un peu influencé en bien par ce style graphique que j’aime beaucoup), mais ça manque d’envergure quand on vient juste de relire La Dernière Chasse de Kraven...
Des petites scènes intéressantes entre Peter et MJ, particulièrement sur le thème de la procréation. Larsen mélange assez bien de véritables sujets, qui donnent aussi de la profondeur aux personnages, et l’humour. Cela ne vaut cependant que pour les héros de notre histoire...
Ce qui est franchement dommage, c'est qu'à plusieurs reprises Larsen propose des situations qui offrent un certain potentiel dramatique, mais il ne les utilise jamais pleinement, on passe trop vite à la scène suivante...
Est-ce une contrainte de pagination qu’on lui a imposée ? Aucune idée, mais c'est clairement ce genre de faiblesse qui distingue une histoire correcte d’une histoire mémorable. Cela nuit aussi un peu à l’aura de menace des Sinister Six...
J'ai appris grâce à la chronologie de fin de tome qu’un autre arc avait précédé, intitulé Return of The Sinister Six. Pas dispo dans une édition française actuellement à ma connaissance, mais c'est édité dans un Epic Collection en VO, à voir si ça finit par sortir en France...
Sinon il y a les Jour J pour les amateurs d'histoire.
Autrement, datant de fin d'année dernière j'ai deux coups de cœur:
Les Exilés de Mosseheim (1 tome paru), suite à l'explosion d'une centrale nucléaire dans l'Est de la France et à la dispersion de la radioactivité avec les vents (il fut un temps où ça s'arrêtait aux frontières) c'est une énorme quantité de réfugiés qui se retrouvent dans des camps où les moyens sont limités (on reste quand même loin de l'Afrique ou du Moyen-Orient. De plus des agents des services secrets sont à pied d’œuvre afin d'accomplir une mission.
In Memoriam (2 tomes paru), la magie existe et les magiciens ont pignon sur rue, jusqu'à une mystérieuse explosion ayant rendu presque tout ce qui est magique instable. Les mages désormais sans pouvoir sont devenu des paria et les artefacts encore utilisables se vendent à prix d'or au marché noir. Pour réguler tout ça la police comprend désormais la BAM - Brigade Anti Magie. Cependant apparait deux individus semblant être capable d'utiliser la magie, dont les motivations sont inconnues et qui n'hésitent pas à s'attaquer à tout ce qui se trouve sur leur chemin.
Le 13 septembre 2024 à 20:55:22 :
Qu'est-ce qu'on a en bonne sortie BD franco-belge et européenne cette année ?Il faut flinguer Ramirez t3? Il devrait sortir en fin d'année, lu sur des forum donc sure de rien.
Merci, je connaissais pas, ça a l'air sympa
Le 15 septembre 2024 à 20:42:05 :
Merci, je connaissais pas, ça a l'air sympa
Le 14 septembre 2024 à 10:15:02 :
Après je suis pas un méga fan de Tarantino ou ce genre d'ambiance que ça cherche à imiter donc peut-être que je suis pas le bon public
C'est vrai que ça commence fort avec ce pauvre Ramirez qui est pourchassé par des porte flingue mexicains, mais à côté de ça il y a un côté parodique que l'on peut voir avec les extraits de magazine ou pubs qui sont intégrées à l'histoire. En un sens ça se transforme en road movie et on se demande s'il va arriver à destination, va t il pouvoir échapper aux mexicains et surtout que va t il advenir du tout dernier modèle d'aspirateur de la Robotop qu'il trimbale avec lui (c'est quand même à cause de ça que tout commence)?
J'ai terminé le deuxième tome de Planetary au format Nomad (sur 3). Franchement j'y comprends pas grand chose. J'ai l'impression que ca part dans tous les sens.
Ouais c’était pas trop mon délire non plus mais faudrait que je retente.
J'ai pas le souvenir que c'était incompréhensible (en même temps il me semble avoir lu ça assez proche de Doom Patrol ou Invisibles de Morrison qui sont assez chauds là dessus...), par contre je me rappelle n'avoir pas vraiment accroché non plus.
Quand je dis que j'y comprends rien j'exagère un peu (même si j'aurai du relire le t1 avant d'attaquer le t2 mais bon). C’est surtout que ça va dans tous les sens, que ça fait des allers et retours entre les époques et les lieux mais un peu au hasard. C'est pas super sympa à suivre.
Le 14 septembre 2024 à 10:15:02 :
Dans le même genre tu as Valhalla Hotel de Perna et Bedouel, mais j'avais trouvé beaucoup trop forcé perso, Ramirez l'est aussi mais le fait mieux à mon avis.Après je suis pas un méga fan de Tarantino ou ce genre d'ambiance que ça cherche à imiter donc peut-être que je suis pas le bon public, ça vaut probablement le coup d'essayer de votre côté.
Le 14 septembre 2024 à 11:30:45 :
Pas exactement la même esthétique mais Deux Tueurs de Mezzo et Pirus pourrait te parler.
Sinon il y a les Jour J pour les amateurs d'histoire.
Cimer les quilles. Je vais regarder le synopsis et les dessins, je testerais sûrement prochainement ceux là si ça me hype ![]()
Bonjour, dans l’hypothèse où ça pourrait en intéresser quelques un ici je partage avec vous mon ressentis sur la collection Marvel Pocket.
Je viens de choper l’intégralité du run des Xmen de Whedon sous ce format et je dois dire que je suis agréablement surpris par la qualité des pages.
Je n’ai, de mémoire, jamais constaté un papier mat dont l’absobtion des couleurs était aussi proche du papier brillant (sans égaler le résultat n’exagérons pas). C’est assez difficile à developer mais je trouve que la plus part des couleurs sont vive et éclatante.
J’ai ressortis mes Icons pour l’occasion et honnêtement c’est le jour et la nuit. Pareil du côté de la gamme Panini prestige et ces bouquins en dos toilé : le papier des pocket rend mieux côté couleurs !
C’est d’autant plus saisissant que le style de Cassaday, qui tire souvent sur l’épurée et le simili numérique dans ce run, aurait pu rendre particulièrement mal sous ce format et finalement il n’en est rien.
Pour tout vous dire j’avais déjà ce type de satisfaction avec le papier des Urban Nomad que je trouvais déjà plutôt quali mais là j’ai l’impression qu’on monte encore d’une gamme.
En tout cas pour quelqu’un qui a débuté avec les Icons ça fait plaisir.
10 tomes injustice sur 11 à 35€ via leboncoin
Se connecter tous les jours pour voir les nouvelles offres, ca paie bordel
Salut, quelqu'un sait si il y a d'autres solutions que les omnibus pour acheter les Alien de dark horse en vf ?
Pas si tu veux tout lire, mais pour certains trucs y a d'anciennes éditions, notamment chez Wetta/Vestron.
Faut cibler par mini-séries du coup, car tout le contenu des omnibus n'avait pas été publié avant.
Merci.
Fini de lire Iron fist : l'arme vivante en format Marvel Deluxe et purée quel plaisir mais quel plaisir
Le dessin est un pur régal dans le couleurs et le style avec un scénario qui se tient tout du long. C'était la première fois que je lisais quelque chose en rapport avec le personnage donc je n'avais pas tout les éléments de compréhension des le départ mais on s'y retrouve très vite vu que l'on a droit à des flash blacks sur la jeunesse du héros.
Je ne peux que vous le conseiller pour les personnes qui ne l'ont pas encore lu !
C'est la série de Kaare Andrews?