CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2024 à 11:02:11

Ah bah Smith c’est déjà un poil moins consensuel justement.

On aime ou on aime pas. C’est un peu l’antithèse du projet de Bendis/Brubaker (uniformité relative dans les dessins et le style polar/urbain).

Perso ce qui m’a beaucoup plu avec Smith c’est l’omniprésence de la religion, thème finalement pas mal en retrait dans la décennie Bendis/Brubaker, et franchement un « run » (c’est pas vraiment le cas vu que Father est un one shot mais bon), sans la main franchement ça fait du bien. Le caïd est traité de façon hyper singulière (dans sa relation avec Écho nottament) et même si je comprend complètement ce qu’on peut reprocher à l’aile du diable j’ai trouvé ça dégoulinant de personnalité, c’est vraiment une aventure qui m’a marqué, surtout après le run de Miller que j’avais consommé juste avant. Et Father est peut être l’aventure de Daredevil que je préfère, j’hésite toujours avec l’aile du diable, mais vraiment la conclusion de Father était pas loin d’être bouleversante, ça aurait film fantastique, vraiment.

Et le drama de Father a le mérite d’avoir un propos et une substance éthique qui enrichis le perso de Daredevil, je l’ai pas dis dans mon pavé mais c’est loin d’être toujours le cas des drama de l’ère Bendis/Brubaker qui sont très… cumulatif.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 juillet 2024 à 16:15:06

Autant pour moi, j'ai lu un peu vite. Tu confonds Quesada et Smith je crois, Quesada dessine l'aile du diable, Echo et fais tout tout seul sur Father, Smith scénarise seulement l'aile du diable (et Mack scénarise Echo).

Father c'est chouette je suis d'accord, Echo j'ai jamais lu (mais faudrait, il est à ma médiathèque) mais l'aile du diable j'aime vraiment pas.

Moins consensuel je suis vraiment pas du tout d'accord je trouve ça super mécanique et excessivement racoleur et facile (je trouve quand même qu'y a consensus positivement dans sa réception plus que le run de Brubaker par exemple). Le rapport à le religion est super naïf et pas du tout assumé d'ailleurs parce qu'il y a la drogue pour faire passer des dialogues et une caractérisation assez caricaturale (pour rester poli). Puis ça copie assez gauchement le run de Miller quoi en rajoutant de la vulgarité gratos. Je trouve ça super verbeux et mal écrit (une sorte de précurseur à Tom King dans le style voix off bête et méchante).

Après c'est (devenu) un jalon de l'histoire du personnage c'est sûr et graphiquement Quesada sur DD c'est top oui (surtout sur Father d'ailleurs je dirais).

Message édité le 07 juillet 2024 à 16:19:45 par Lionelleboss
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 juillet 2024 à 16:47:52

On parlait de musée des horreurs :

Chez Miller on prend la secrétaire timide et on la met au plus bas, la faire chuter sert à faire tomber Murdock par l'intermédiaire du Caïd MAIS aussi à lui donner une raison de rester infaillible quoi pour qu'il y ait quelqu'un qui puisse encore tirer Karen vers le haut.

Chez Smith on met juste les pires trucs possibles gratos pour buzzer choquer, puis ça vieilli mal, le VIH c'est intouchable dans les années 90, aujourd'hui je lis "Matt ... J'AI LE SIDA :snif: :snif: " ça me fait juste un poil pouffer, la BD serait sorti 3 ans plus tard Karen aurait fait sauter les tours jumelles je pense. Puis la succession de trucs qui lui arrive dans la gueule (bon oui c'est le principe) avec Foggy etcetera en faite le truc c'est Ricochet de Mulcahy sauf qu'y a pas Denzel en froc et Lithgow habillé en samouraï.

Après c'est pour faire le coup châtiment divin mais je trouve pas ça maitriser pour un sou et un peu creux.

Ceci dit sans tout ça y a pas Bendis/Maleev etcetera c'est sûr, c'est un morceau qui compte (et Mallrats c'est chouette)

Message édité le 07 juillet 2024 à 16:49:28 par Lionelleboss
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2024 à 18:50:34

Je confond à chaque fois c’est infernal !

Je te répondrais plus en détail prochainement ! Alors oui il y une cosmétique autour de la religion dans l’aile du diable (qui est + un moyen de manipuler DD qu’une fin en soit) mais je suis absolument pas d’accord avec Father qui est l’arc le plus religieux ever du personnage, nottament dans sa conclusion.

Le côté verbeux mal écrit que tu dénonces n’a peut être pas fais sens chez moi car c’est un des premiers comics que j’ai lu… ou peut être ai-je juste apprécié :rire: .

Et oui je suis d’accord quand tu dis qu’il surf vulgairement sur la vibe de Miller mais ça a vraiment marché sur moi. J’adore son travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2024 à 18:52:02

« VIH c'est intouchable dans les années 90, aujourd'hui je lis "Matt ... J'AI LE SIDA :snif: :snif: " ça me fait juste un poil pouffer, la BD serait sorti 3 ans plus tard Karen aurait fait sauter les tours jumelles je pense. »

Ayaaaaa :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 juillet 2024 à 19:32:51

mais je suis absolument pas d’accord avec Father qui est l’arc le plus religieux ever du personnage, nottament dans sa conclusion.

Yep, je me suis peut être mal exprimé mais je visais seulement l'aile du diable pour les défauts. Pour Father je suis d'accord que c'est vraiment bien senti (particulièrement sur la fin ouais) et que pour le coup on sous estime un poil l'apport de Quesada au personnage.

Le côté verbeux mal écrit que tu dénonces n’a peut être pas fais sens chez moi car c’est un des premiers comics que j’ai lu… ou peut être ai-je juste apprécié :rire: .

Ben si tu relis un jour tu nous diras, y a moyen que ce soit moi qui soit passé à côté aussi.

CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
07 juillet 2024 à 19:59:50

De mon côté j'ai commencé - pour une raison externe au comics mais ça me trottait dans la tête - à relire le run de Momo sur Batman, que je suivais en mag panini à l'époque.

J'ai relu en gros tout le pré Final Crisis donc Batman & Son et Resurrection of Ra's Al Ghul, qui se chevauchent.

Et...c'est vraiment pas très bon si on décide de les isoler sans prendre en compte ce que ces germes auront donné dans la suite de l'architecture.

L'introduction de Damian est chausse-pied au possible, et l'inconstance de caractère du personnage - parfois d'une page à l'autre - le rend particulièrement difficile à apprécier (je sais que c'est un enjeu de ce début de run, verbalisé par les personnages mêmes, mais c'est chiant dans le rendu).

Tout ce qui concerne le lore de Ra's, de Talia, est nullissime - on navigue dans les méandres de la parodie la plus fauchée de film de kung-fu (et là encore les personnages le verbalisent eux-mêmes, ce qui n'excuse pas tout).

Le temps d'arrêt que constitue le mini arc l'île de Monsieur Mayhew est incompréhensible sans référence claquée du golden age (je me suis tapé la lecture du Black Casebook pour l'occasion, Batman des années 50 c'est vraiment illisible aujourd'hui).

Mais le mystère des flics remplaçants de Batman assassinés est très bien, bien que cryptique, et ça culmine dans l'issue 666 dans un futur alternatif et infernal où Damian en batman lâche et tueur est excellent. L'issue 663 rédigée comme un roman pulp est terrible, c'est un de mes chapitres Joker préféré. Et surtout en fait...quand on sait tout ce que ces différentes pistes donneront dans le run d'ensemble - par exemple la dynamique entre Dick et Damian après Battle for the cowl a besoin de ce début nul pour se justifier -, on a envie de les réhabiliter...

Mais en même temps, on pense aux New X qui étaient très biens dès le début du run et à la fois comme idées de long terme et on doit bien se dire que c'est un run diesel pour Momo sur la chauve souris. Je vous dirai au fur et à mesure si ma relecture recolle bien à mes sentiments de l'époque.

HS sinon mais entre Batman et quelques numéros de DC ou de Robin dans Resurrection, je sais plus, j'ai revu des épisodes faits par Ryan Benjamin. Mon Dieu. J'avais totalement oublié son taf. C'est un des trucs les plus ignobles sur lesquels j'ai posé mes yeux en post-2000, ça parle de musée des horreurs plus haut mais la vraie souffrance elle est là :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720374973-rb4.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720374973-rb8.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720374973-rb3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720374973-rb9.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720375071-rb1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720375072-rb5.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720375072-rb6.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720375147-rb7.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720375175-rb2.jpg

Les gueules, les proportions, les découpages, rien n'est tolérable.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
08 juillet 2024 à 16:44:49

Dans son run sur les New X-Men y avait des trucs inexcusables aussi, Bachalo notamment de mémoire... :peur:

Sinon je suis tombé sur un truc qui est sensé raconter les débuts du Joker par Tom King l'autre jour (The Winning Card), quelqu'un a lu ça?

Ataraxias
Ataraxias
Niveau 8
08 juillet 2024 à 19:15:28

Le 07 juillet 2024 à 18:52:02 :
« VIH c'est intouchable dans les années 90, aujourd'hui je lis "Matt ... J'AI LE SIDA :snif: :snif: " ça me fait juste un poil pouffer, la BD serait sorti 3 ans plus tard Karen aurait fait sauter les tours jumelles je pense. »

Ayaaaaa :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
08 juillet 2024 à 20:58:43

The Winning Card si j’ai bien compris c’est un remake de la première apparition du joker.

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
08 juillet 2024 à 23:13:51

Le 02 juillet 2024 à 22:43:37 :
- Si Green Lantern peut tout générer, les combats ne sont-ils pas ennuyeux ? J'ai aimé la créativité, mais j'ai peur que le héros ne galère jamais vraiment du coup :( (moi qui aime les combats stratégiques).
- Apparemment, Geoff Johns a inventé à posteriori que Parallax est en fait l'incarnation de la peur. Pourquoi pas, mais je crains que ça gâche tout le développement de Hal Jordan. C'est d'autant plus intéressant si c'est un humain qui vrille, pas juste une bête possession démoniaque :(

Bonsoir je suis en train de relire (après bien 10 ans) les Green Lantern de Geoff Johns
- Pour les combats cela se passe sur de multiples fronts avec de multiples personnage, il y a assez peu de 1 vs 1.
- Pour Parallax le sens à donner de ce que tu a lu c'est qu'il est capable d'inspirer la peur, et pas dans le sens lire un roman d'horreur à 3h du mat seul chez sois avec personne alentour ;) .

C'est difficile à expliquer sans spoil l'histoire, pour l'un comme pour l'autre. Globalement on est à 80-90% sur Hal Jordan, au début c'est centré sur le retour à Coast City qui est en reconstruction, ses problèmes perso/boulo (le Corps) qui se chevauchent parfois, combiné avec sa culpabilité. Ensuite ça tourne progressivement au vinaigre et on passe à 100% sur le Corps.

Message édité le 08 juillet 2024 à 23:14:13 par Ecthel
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2024 à 01:00:10

Ptain la vache j’ai rarement apprécié un tel degrés de dichotomie en matière de comics que ce ne fut le cas sur « Superman pour demain » :ouch: .

Les dessins de Jim Lee sont absolument sublime, je l’ai trouvé en très grande forme du peu que j’ai pu apprécier son travail, mais le scénario d’Azzraello nom de D.ieu :ouch: .

C’était bien merdique. Après je trouve la prise de risque honorable, c’est juste que c’est d’un degrés de pédanterie et de prétention… ça ferait presque passer Tom King pour un auteur subtil quoi :ouch2: .

C’est peut être ma pire lecture estampillé Superman et l’aventure où on voit le moins Clark Kent (voir jamais du coup).

Rien que pour la beauté des dessins et son prix en occas ça valait le détour en tout cas. C’était absolument sublime.

D’ailleurs en parlant de Jim Lee vous avez des ouvrages à me recommander sur ses X-men ? J’ai vraiment envie d’éviter les intégrales mais ils attendent quoi pour proposer des omnibus ou des Epic/Deluxe dédié à ce dessinateur et aux X-men ?

Si ça existe déjà hors intégrales ou si l’auteur s’est fait connaître sur une aventure bien précise dispo en one shot je pense que j’aimerais bien sauter le pas.

Ça doit rendre tellement bien un dessinateur comme ça avec l’esthétique des mutants :bave:

LeconteDeLisle
LeconteDeLisle
Niveau 33
10 juillet 2024 à 09:46:43

Jim Lee de l'époque des X ça ressemble pas à ce qu'il faisait quinze ans plus tard chez DC. C'est beaucoup plus le style début d'Image avec des femmes sauterelles et des gros muscles. On taille tout le temps Liefeld à juste titre mais l'orientation du dessin d'un Jim Lee de cette période c'est pareil. En feuilletant deux secondes littéralement le début du run de X-Men sans attribut devant, je suis tombé sur Beast avec ses cuisses quarante fois trop grandes, des images où Psylocke, Rogue (je crois j'ai bougé vite) et Jean ont exactement la même pose (la fameuse hanche cul bombée) et évidemment, même quand t'as cinq personnages en même temps, on ne voit pas les pieds d'un seul parce que c'est chiant à dessiner. Ce qu'il faisait dans les années 2000 jusqu'à maintenant avec le recul je trouve que c'est de la merde, avec plus de pondération je dirais que gneu gneu ça correspond pas à mon approche du dessin de comics, mais dans les 90s il était pire que tout. Je comprendrai jamais comment tant de gens sont devenus fans de ça. Sans vouloir jeter le pavé dans la mare, même MC Farlane c'est pas terrible...

http://amazon.fr/X-Men-par-Jim-Chris-Claremont/dp/280942070X/ref=mp_s_a_1_1?crid=WJPMBO99ELJX&dib=eyJ2IjoiMSJ9.yx0bnCgSrvK9m7sTpKjvig.jf-4J0ozsHpKUBsG_ExTpnQtfVoMRDg5DO9-uuFIxDw&dib_tag=se&

Le début du run était sorti en Marvel gold, ça se trouve d'occase. C'est un début de run donc ça lance des pistes mais ça fait un petit arc à peu près suffisant par lui-même.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 juillet 2024 à 10:04:50

Si ça existe déjà hors intégrales ou si l’auteur s’est fait connaître sur une aventure bien précise dispo en one shot je pense que j’aimerais bien sauter le pas.

Tu peux tester Gènese Mutante dispo dans les Must Have ou dans une version hors collection en grand format je crois. C'est le dernier truc de Claremont sur la licence et c'est l'un des trucs les plus connus de Jim Lee sur les X. Après je trouve pas que ça a un intérêt de fou tout seul mais c'est un classique et y a pas mal de monde qui le lit comme one-shot.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
11 juillet 2024 à 11:30:27

J'apprend ce matin que DC serait sur le point de lancer son propre univers Ultimate "DC Absolute", c'est vraiment une bonne idée je trouve. Si c'est aussi qualitatif que ce qu'a fait Marvel je jetterai un coup d'oeil dessus :oui:

Message édité le 11 juillet 2024 à 11:31:29 par YoloSums2
Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juillet 2024 à 11:58:23

Ouais : https://bleedingcool.com/comics/dc-absolute-universe-creative-line-up-revealed-october/

Moi ça m'intéresse pas trop que DC fasse un univers étendue ou on joue avec la continuité et tout ça (j'aurais préféré un truc a la All Star ou chacun a sa série tranquillou) mais je suis trés curieux de voir le boulot d'Aaron sur Superman et d'Ewing sur on sait pas qui.

Bon ça fait suiveur un peu de le sortir après Marvel mais concrètement l'univers "ultimate" qui a le mieux marché de très loin c'est le DC d'après 86, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt pour eux d'en faire un autre en parallèle, la continuité DC principale c'est déjà du Ultimate, là dans ma tête c'est comme s'ils refaisaient New52 mais sur le bas côté.

Ataraxias
Ataraxias
Niveau 8
11 juillet 2024 à 12:19:23

Le 11 juillet 2024 à 11:58:23 :
Ouais : https://bleedingcool.com/comics/dc-absolute-universe-creative-line-up-revealed-october/

Moi ça m'intéresse pas trop que DC fasse un univers étendue ou on joue avec la continuité et tout ça (j'aurais préféré un truc a la All Star ou chacun a sa série tranquillou) mais je suis trés curieux de voir le boulot d'Aaron sur Superman et d'Ewing sur on sait pas qui.

Bon ça fait suiveur un peu de le sortir après Marvel mais concrètement l'univers "ultimate" qui a le mieux marché de très loin c'est le DC d'après 86, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt pour eux d'en faire un autre en parallèle, la continuité DC principale c'est déjà du Ultimate, là dans ma tête c'est comme s'ils refaisaient New52 mais sur le bas côté.

Ahi le Absolute Batman :rire:

Autant je trouve le design très classe, autant même Miller a pas fait un symbole aussi carré. C'est littéralement un rectangle le bordel :rire:

Les univers Ultimate c' est toujours une bonne idée. Mais quelque part, c'est pas la première fois que DC le fait. À l'époque New 52, y'avait déjà Earth One et Earth-2 qui avaient l'air très cool.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juillet 2024 à 12:27:16

oui, on dirait plus une bagnole qu'une chauve-souris.

Message édité le 11 juillet 2024 à 12:27:33 par Lionelleboss
YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
11 juillet 2024 à 12:30:33

Le 11 juillet 2024 à 12:19:23 Ataraxias a écrit :

Le 11 juillet 2024 à 11:58:23 :

Ahi le Absolute Batman :rire:

Autant je trouve le design très classe, autant même Miller a pas fait un symbole aussi carré. C'est littéralement un rectangle le bordel :rire:

Les univers Ultimate c' est toujours une bonne idée. Mais quelque part, c'est pas la première fois que DC le fait. À l'époque New 52, y'avait déjà Earth One et Earth-2 qui avaient l'air très cool.

Oui j'avoue que le logo est spécial, j'suis pas très fan :hap:

D'ailleurs pour les rumeurs vis-à-vis des séries c'est :

Absolute Batman : un Batman qui vient de la classe ouvrière
Absolute Superman : un Superman plus alien qu'humain
Absolute WW : WW façon aventurière archéologue
Absolute Flash : nouvelle origin story pour Wally sans Barry

Si ça s'avère vrai le Batman me chauffe bien

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
11 juillet 2024 à 12:42:27

Elles viennent d'où les théories ?