Ha merci, j’irais prendre au moins celui la du coup. Mais je pense prendre tous ceux que je connais pas du tout, ça m’intéresse pas énormément mais comme tu dis 3€ pour découvrir c’est pas cher payé.
Ouais pareil que toi, c’est le run de 2016 qui m’a fait arrêté mais j’ai plus beaucoup de souvenirs, faudrait que je déteste.
Le 07 mai 2024 à 21:12:05 :
Pour le Miracle d'ailleurs j'admets que je l'ai pris en Nomad malgré ma détestation du format. J'ai été très sévère à son encontre donc je conçois tout à fait ce que mon achat peut avoir de paradoxal mais j'achète toujours pulsionnel. J'avais prévu l'autre jour de juste prendre Lost et finalement j'ai pris 150 boules de BD en deux fois sans y toucher. Et ayant vu le Miracle j'en ai vu envie, même dans ce format.Et je m'en mords les doigts parce que vraiment c'est de la merde, je n'ai pas d'autre mots.
J'en suis au début de l'issue #2 là il y a du découpage de Gerads en 18 cases sur une double. Alors certes j'ai pas une visio excellente ; mais merde je vois rien.
AAAAAAAAAAYA ! 
Ca t'apprendra à pas respecter le dessin 
Sélection par le format poche 
Mes lectures du week-end :
Superman - Adieu Kryptonite
Conseillé sur ce forum, acheté à l'époque, j'attendais le bon moment pour m'y mettre. Eh bien, merci pour le conseil, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les dessins à l'ancienne sont très bons, j'aime les mini-histoires parfois loufoques. Même si ce n'est pas le Superman ultime, c'est agréable et la valeur patrimoniale est indéniable. A posséder pour le relire de temps en temps.
Superman - A Terre
Emprunté en médiathèque et heureusement. Il y a quelques bons chapitres, mais j'ai été écoeuré pour ce patriotisme à la con. Superman est pour moi universel, du moins par les valeurs qu'il défend. Une bonne démonstration de l'impérialisme américain.
Spider-Man - Family Business
Une lecture pop-corn. Court à lire, il faut le prendre comme un bon petit film. Ca ne révolutionne rien, mais c'est palpitant et il y a de bons dessins. La fin est un peu abrupte cependant. Je le conseille aux amateurs de l'araignée, voire des super-héros en général.
Salut, j'essaie de repertorier les dessinateurs d'Hellblazer, mais il y en a tellement que c'est dur de me rappeler qui a fait quoi (surtout que je n'ai lu que le premier "run" Delano et le premier tome de celui de Garth Ennis) et j'ai fait l'erreur de ne pas noter les chapitres dont j'aimais le plus le visuel.
Pour vous, quels sont les dessinateurs les plus marquants d'Hellblazer ?
A ma connaissance rien à ce niveau
Au moins, c'est sincère
"
Sinon, je viens de découvrir un comic book indé : The nice house on the lake".
C'est la 1ère véritable alternative post-apo à "The Walking Dead".
Finito Contrition, une BD espagnole de Carlos Portela et Keko.
En Floride, dans une petite ville où vivent en communauté recluse des pédophiles condamnés qui n'ont pas l'opportunité de loger ailleurs, un incendie provoque la mort d'un des résidents ; mais les apparences s'avèrent vite trompeuses et derrière ce point de départ va se dérouler une sorte de roman noir sur les thématiques habituelles du mal, inné ou acquis, sur la rédemption, le pardon, la vengeance, en agitant sa galerie habituelle de parents éplorés, de monstres ordinaires, de journalistes opiniâtres et de flics un peu véreux.
Je déteste quand des Européens écrivent ce genre de trucs. Les Américains nous inondent déjà d'assez de leurs saloperies stéréotypées sans qu'on ait besoin de les singer aussi comme si on était encore dans les années 50 où des écrivaillons de romans de gare flingués s'inventaient des patronymes US pour vendre la même daube.
Vous avez déjà vu cette histoire un milliard de fois au cinéma, le début est poussif et chiant comme tout, la fin attendue, et s'il y a vaguement au milieu un ou deux chapitres qui sont assez réussis dans leur manière de provoquer le malaise, le tout est globalement affreusement attendu, rabâché, déjà vu. Je vais probablement le revendre.
Niveau dessin, le taf de Keko est assez sympa sans que je n'aie grand chose à en dire. Au début du bouquin, il y a une manière intéressante de traiter le noir et blanc avec un encrage tellement épais, recouvrant parfois tout le fond de la case, qu'on a presque l'impression que c'est un dessin "blanc sur noir", à relier évidemment avec la thématique du bouquin qui se veut moralement ambiguë et questionnante (alors qu'elle ne l'est pas pour un demi-poil). Il y a une approche assez comics old school dans la manière d'aborder les traits des personnages, et je suis pas surpris de lire ensuite que le type revendique un lien avec Eisner.
Bref, un vrai coup d'épée dans l'eau bien que ce ne soit pas nul - simplement très inconséquent et insignifiant, en plus d'être assez désagréable, presque inféodé, dans sa manière de convoquer sur le vieux continent un imaginaire comme celui d'Abu Ghraib. Moi en tout cas c'est pas ma guerre. 25 eu pour ça c'est une douille.
Le 13 mai 2024 à 14:25:03 :
A ma connaissance rien à ce niveau
Au moins, c'est sincère
"
Sinon, je viens de découvrir un comic book indé : The nice house on the lake".
C'est la 1ère véritable alternative post-apo à "The Walking Dead".
Ca n'a vraiment rien à voir avec Walking Dead par contre, attention.
Dans le genre post apocalyptique tu avais Y The Last Man, Sweet Tooth ou East of West sinon.
Le 13 mai 2024 à 12:29:38 :
Salut, j'essaie de repertorier les dessinateurs d'Hellblazer, mais il y en a tellement que c'est dur de me rappeler qui a fait quoi (surtout que je n'ai lu que le premier "run" Delano et le premier tome de celui de Garth Ennis) et j'ai fait l'erreur de ne pas noter les chapitres dont j'aimais le plus le visuel.Pour vous, quels sont les dessinateurs les plus marquants d'Hellblazer ?
Aaron Campbell sur le run recent de Si Spurrier ( et sa suite Dead in America en cours de publication) me vient à l'esprit en premier.
Après sur la série originale j'aime beaucoup le travail de Sean Phillips même si le run de Paul Jenkins n'est pas parmi les meilleurs. Et bien sûr comment ne pas citer Dave mcKean et ses couvertures ainsi que les deux numéros auxquels il a contribué ( numéros 27 et 40 ).
Merci, je note.
Le 12 mai 2024 à 19:28:30 :
Superman - Adieu Kryptonite
Conseillé sur ce forum, acheté à l'époque, j'attendais le bon moment pour m'y mettre. Eh bien, merci pour le conseil, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Les dessins à l'ancienne sont très bons, j'aime les mini-histoires parfois loufoques. Même si ce n'est pas le Superman ultime, c'est agréable et la valeur patrimoniale est indéniable. A posséder pour le relire de temps en temps.
Oui, vraiment excellente celle-là.
Ça n'a vraiment rien à voir avec Walking Dead
Non, c'est totalement différent, mais ça parle aussi des rapports humains, de l'amitié, etc : j'ai été bluffé par le 1er tome. Après, mais ce n'est pas une critique, ça sent aussi la série télé à venir.
Le 14 mai 2024 à 14:36:42 :
Ça n'a vraiment rien à voir avec Walking Dead
Non, c'est totalement différent, mais ça parle aussi des rapports humains, de l'amitié, etc : j'ai été bluffé par le 1er tome. Après, mais ce n'est pas une critique, ça sent aussi la série télé à venir.
J'ai eu la même réaction a ma lecture concernant le fait que ça semble écrit pour être adapté à la télé. Mais la différence c'est que moi j'ai pas trop apprécié. ![]()
Le combat ordinaire de Manu Larcenet, j'ai pris la nouvelle intégrale, c'est vachement bien. Malgré le dessin simpliste, avec des faux airs de gros nez à l'ancienne ou un peu titeuf presque, ça fonctionne très bien émotionnellement parlant, ça touche souvent assez juste. J'aime beaucoup le traitement de la relation familiale (avec le frère et avec les parents), de la relation de couple, puis de la relation parentale. C'est fait avec beaucoup de justesse et de douceur un peu amère par moment. Je m'y retrouve bien et ça rend ces tranches de vies vraiment réussies.
Il y a quoi d'autre d'excellent chez Larcenet ?
Blast et Le Rapport de Brodeck
C'est un autre registre mais c'est super
Blast est vraiment son meilleur je pense. Pour le coup si tu ne l'as jamais lu je te conseille vivement d'essayer.
Vu que tu as aimé le Combat Ordinaire, tu peux aussi essayer Le Retour à la Terre qui raconte comment il est retourné vivre à la campagne. C'est beaucoup plus léger, plutôt une succession de petits gags mais c'est vraiment bien, assez inventif et drôle. J'ai préféré celui-ci au Combat (que je trouve un peu trop moralisateur perso) de mon côté.
Dans le genre BD à gags j'aimais bien Pedro le Coati étant plus jeune aussi, c'est probablement pas son plus grand taf mais c'était assez marrant.
Sinon le Rapport de Brodeck est très bien et la Route a l'air d'être excellent aussi, mais ce sont des adaptations de romans donc ce ne sont pas des oeuvres 100% personnelles (enfin le retour à la Terre non plus tu me diras, puisqu'il est écrit par Ferri). Je te conseille de te pencher dessus aussi.
Globalement il y a un gros dans le franco-belge actuel (surtout le franco) avec le fait de sur-proposer / mettre en avant des oeuvres qui sont des adaptations de littérature ou de film.
Ah oui tu trouves? J'ai pas suivi super assidûment l'actualité éditoriale ces dernières années donc je suis peut-être passé à côté de certains trucs, y en a qui valent le coup?
C'est sans doute un effet de halou ou de loupe de ma part parce que je suis exposé facilement à des chaînes qui mettent beaucoup en avant ce type de produits ; mais très souvent quand je vais faire un saut en librairie les devantures s'ornent à qui mieux mieux de macarons jaunes, rouges, orange, toutes les couleurs de l'acidulé, qui vantent quelque chose du style "adapté du roman culte mes couilles" ou d'une épopée poétique, ou d'un film ou de je ne sais quoi - et j'y ai encore pensé précisément avec Larcenet.
Je ne saurais dire si ces travaux sont bons, je ne les achète pas. Je pense même qu'il y a des chances en soi que Brodeck de Larcenet soit meilleur parce que Claudel - le fake Claudel, le contemporain - c'est de la merde à mon sens.
Mais ce que je perçois peut-être à tort comme une tendance de fond me déplaît.
A une époque, j'avais tout de même aimé l'adaptation comics de Do Androids. Mais c'est pas ma came d'ensemble.
Ah oui l'adaptation comics de K Dick je l'ai, il me semble d'ailleurs que y a une bonne partie du texte original dedans.
Le rapport de Brodeck j'ai pas lu l'original donc je ne peux pas comparer mais la version de Larcenet est bien. La Route je vais me le prendre certainement, mais c'est parce que je suis déjà un gros amateur de Mc Carthy en bouquins (encore que c'est pas celui que je préfère) et que Larcenet est une valeur assez sûre.
Je suis pas forcément mauvais client des adaptations de romans perso, parfois même c'est quelque chose que je recherche mais rarement pour des sagas littéraires à la con. Plutôt un truc genre Moby Dick de Chabouté ou ce genre de chose.