CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
04 mai 2024 à 18:44:09

Wonder woman hors la loi c'est un HS ou ça fait partie de la continuité d'ailleurs

Ça fait partie de la continuité, c'est Dawn of Wonder Woman en gros (celle qui vient après wonder woman infinite) et tu peux sans problème la lire sans avoir lu Wonder Woman infinite, je suppose que c'est pareil pour la plupart des autres Dawn of. Perso j'aime pas du tout pour l'instant. Pour le reste j'ai lu aucune des autres séries que tu cites désolé.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 mai 2024 à 19:56:05

J'ai une scène d une BD ou d un comic qui m est venu en tête, mais je n arrive à retrouver d où ça vient (je ne pense pas que ce soit un manga).
C est un homme qui retrouve une femme genre trente ans après qui est devenue une sdf toute rabougrie et qui finit par mourir sur place quand ils s installent sur un banc avec du sang qui coule par terre.

Ca m est venu à l esprit quand j étais en train de lire Vernon Subutex.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
05 mai 2024 à 21:13:25

Le 05 mai 2024 à 19:56:05 :
J'ai une scène d une BD ou d un comic qui m est venu en tête, mais je n arrive à retrouver d où ça vient (je ne pense pas que ce soit un manga).
C est un homme qui retrouve une femme genre trente ans après qui est devenue une sdf toute rabougrie et qui finit par mourir sur place quand ils s installent sur un banc avec du sang qui coule par terre.

Ca m est venu à l esprit quand j étais en train de lire Vernon Subutex.

C'est pas exactement ce que tu dis mais ça me fait beaucoup penser à un épisode de Preacher.
Le héros rencontre une vieille amie de Cassidy - qui est donc devenue une sdf toute rabougrie - qui raconte par flashback (d'il y a à peu près trente ans je suppose) sa jeunesse ou elle côtoie Cassidy.

Et le perso fini comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/7/1714936375-capture-d-cran-2024-05-05-211136.png

Je viens de refeuilleter, c'est les chapitres 56-57 si tu veux vérifier.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
05 mai 2024 à 22:21:01

Ah bah merci, c'était bien ça ! J avais pensé vite fait au comic sans creuser plus loin, merci en plus pour tout le rappel scénaristique.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
05 mai 2024 à 22:52:12

Yep, sacrément brutal cette mort quand même.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 mai 2024 à 01:10:40

Ouais, pour ça que ça m a laissé une souvenir aussi impregné. (bien plus que d autres évènements de The Preacher en fin de compte, sauf Dieu tué par l'espèce cow-boy de la mort )

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
06 mai 2024 à 11:49:18

Lu les Black Panther de John Ridley, trouvé ça très mauvais. Ça raconte que Batman T'Challa s'est mis tout le monde à dos, parce qu'il est trop dark, ne fais confiance à personne, a créée des armes pour tuer chacun des Avengers (au cas où, parce qu'il est l'homme le plus dangereux de la planète) et son meilleur ami -dont on a jamais entendu parler, qu'il pensait mort, complote dans l'ombre.

On évite, de justesse, Harley Quinn mais sinon c'est écrit comme chez Schmidt d'en face avec la délicatesse et la finesse de petites filles qui découvrent twitter.

Aaron dans Avengers l'écrivait déjà un peu comme le Batman de Morrison dans Justice League (et dans les Avengers récent MacKay répète toutes les 15 secondes qu'il est l'homme le plus dangereux de la planète) mais là y a vraiment plus de pudeur on fait sans vergogne une version eco + de trucs déjà moisies à la base.

Y a un désir affiché de subtilité (T'Challa est sincèrement prêt à abandonner son poste de roi pour le bien commun mais n'arrive pas à se défaire de ses pouvoirs et privilèges, le méchant travaille pour le bien de T'Challa ...) et d'ambition : on veut faire un truc qui casse tout, marque de fabriques de grand run genre Thor Simonson ou Secret empire Englehart.

Le truc c'est que le grand écart entre l'ambition démesurée (qui se traduit je précise par du réchauffé racoleur déjà extrêmement nul en soit genre Captain America qui tabasse avec haine Black Panther alors qu'il est à terre) et le fait que ce soi écrit de manière extrêmement mécanique (fin non, écrire mécaniquement ça voudrait dire passer d'un point A au point B etcetera lui il passe de A à Z, il donne les raisons et les conséquences mais pas le cheminement) achève de rendre le truc extrêmement ridicule.

Lu les Thor de Cates sinon, au final c'est ni bon ni mauvais mais pas mal de potentiel à voir si les pistes lancés iront quelque part. Pour le premier arc comme pour Venom il nous crée un méchant très fanfic, plus fort que fort, plus méchant que méchant qui sort de nul part et qu'est rien du tout. Le genre de truc qui réduit l'univers Marvel là ou au début (pas suivies les innombrables redéfinition de l'origine de Galactus de ses derniers temps) le concept de l'entropie qui finit par détruire l'univers si c'est autant vague que l'hiver noir, ça aplatît beaucoup moins le reste et ça ouvre beaucoup plus de possibilités, ça fait rêver. Le fait de faire de Galactus un hérault je sais pas si ça a été réutilisé par la suite mais en tant que tel ça veut rien dire à part réduire sa stature. Le fait de rendre Thor tout puissant on te donne pas l'impression que ça perdure réellement dans les autres arcs. Mais y a de bons trucs, il arrive (parfois, surtout au début) à te montrer un Thor plus roué cause de la royauté, le moment ou il demande à Loki de s'agenouiller est bien fait, si en 1 numéro il enlève bons nombres des ajouts d'Aaron il en consolide d'autres en faisant revenir Valkyrie ou en ancrant encore plus Thor en tant que roi. Les bagarres sont inintéressante surtout comparé au run précédant, il est aussi beaucoup moins doué pour faire ressentir l'épique et y a des dialogues au moins aussi lapidaire que chez Aaron. A côté de ça y a de vrais bonnes idées (pas concept) qui pourront à long terme enrichir l'univers du perso et qui se base sur la continuité (genre autour de Mangog j'aime pas l'arc mais l'idée est bonne) comme ce qui tourne autour du nouveau dieu du mensonge. Si la finalité autour de Thanos avec Mjolnir et son armée de zombies m'intéresse pas vraiment j'aurais bien aimé voir ou serait allé certaines idées mais je fais confiance à Ewing pourles reprendre et en faire quelque chose d'intéressants.

A cause de son accident Cates à du arrêter sa série et en attendant qu'Ewing relance c'est Torunn Gronbekk qui fait un arc final surement à partir de notes de Cates en mettant beaucoup dans un seul arc maisen écrivant (parce que nouvelle) de manière beaucoup plus simple, ça donne un truc sympa parce que pleins d'idées en un seul arc et sans vouloir péter plus haut que son cul.

FiltredByMargit
FiltredByMargit
Niveau 7
06 mai 2024 à 20:16:34

Beaucoup de reviews de qualité ces derniers jours, c'est un régal de vous lire :oui:
Ca fait du bien après une journée pourrie :rire:

Message édité le 06 mai 2024 à 20:17:05 par FiltredByMargit
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
06 mai 2024 à 21:59:13

Oui c'est sympa de venir faire cette petite review, je me demandais justement l'autre jour s'il y avait encore des gens qui lisent des comics "récents" qui viennent de chez Marvel ou DC car ayant coupé toutes mes sources d'info j'ai l'impression que tout s'est arrêté alors que y a certainement eu des tonnes de trucs sortis dont je ne suis pas au courant.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
06 mai 2024 à 22:08:15

Perso en récent je lis du Dawn of Titans et Ghost Rider de Percy, ma compagne est sur Scarlet Witch de son côté.

Après j'ai aussi les deux runs de Batman mais je les ai pas encore entamé.

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
07 mai 2024 à 09:07:43

Perso je partais à la fnac pour claquer un peu de thune l'autre jour, je me suis dit que j'allais prendre Lost et du récent. Deux trois trucs m'ont hypé chez DC puis à chaque sommaire j'ai vu la liste des trucs en cascade les uns en lien avec les autres depuis Infinite et ça m'a cassé les couilles en dix minutes à peu près.

Donc j'ai pris que de la BD, de l'indé ou du OS / mini.

J'ai failli me laisser tenter par le Swamp black label mais Lemire je prends plus presque par principe.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
07 mai 2024 à 09:16:17

Ouais avec les Dawn of Urban a décidé de coller tout ce qui a rapport avec une série dans le même album.

Du coup pour qui veut juste le récit principal c'est pas ouf mais pour quelqu'un comme moi qui aime lire la totale c'est parfait, par exemple dans le tome 1 de Dawn of Titans tu a la série principale + les épisodes tie in de Terror Knight + l'intégrale de World's Finest Teen Titans, y a juste pas les récits sur les origines des Titans vu qu'ils seraient apparement à chier, chose qu'on m'a confirmé.

Pour le tome 2 tu a l'event Beast World + tout les tie in.

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
07 mai 2024 à 09:25:01

Justement, sur le papier Dawn of typiquement c'est le genre de trucs qui me faisait envie et puis j'ai commencé à fouiller et là hop la migraine.

Donc j'ai pris le dernier Clowes à la place et ce sera exactement pareil je parie que tous les Clowes du monde mais je vais aimer quand même probablement.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mai 2024 à 12:44:09

Par rapport au fait de suivre des séries récentes, je retrouve plus la source mais je crois avoir vu panini dire que pour les séries récentes le format de sortie serait tout le temps Deluxe maintenant et pas 6 numéros. Donc les 6 mois de différence plus les 18 pour remplir le Deluxe, pour la plupart des séries Marvel on les aura en France 2 ans après environ.

Je fais quasiment rien en récent perso (récemment j'avais commencé à suivre Wonder Woman de King, G.O.D.S d'Hickman et Transformers de Daniel Warren Johnson en vo mais les mois défilent trop vite - et je suis sacrément naze en anglais aussi), là j'ai profité d'un séjour chez mon frère qui prend le mensuel marvel comics pour me mettre à jour sur les séries Avengers et Thor histoire de voir le début de la nouvelle mouture pour chacun.

Les Avengers de MacKay (4-5 épisodes) pour l'instant j'aime bien, le fil rouge c'est que Kang cherche "l'instant manquant" le seul moment de l'existence auquel il n'a pas accès et qui mènerai à un trésor fabuleux, seul des héros peuvent y accéder en réussissant 4 épreuves. J'aime bien parce qu'il y a un côté madone céleste, un truc qui a une certaine "logique" et qui est en même temps sur le ton de la prophétie, j'aime bien le mystère de la chose + ça laisse place à l'aventure et à la création de concept. Pareil il crée un groupe d'ennemis "tueur de villes", j'aime cette capacités à envoyer des idées d'images évocatrices qui font rêver.
Bon après les persos en eux mêmes du groupe de tueur de villes sont pas ouf, plus générique tu meurt et les combat méga cyclique : 5 premières pages on présente les 5 méchants, 5 suivantes on voit quel héros affronte quel méchant (l'androide affronte l'androide, le dieu affonte le dieu ...), 5 suivantes on voit comment chaque héros perd puis 5 dernières comment chaque héros gagne après le discours de motivation... Y a pas l'affrontement pour l'affrontement (ou la péripétie pour la péripétie) à la Aaron ou l'astuce ou les jeux de combinaison à la Waid. Pour compenser il essaie de dire quelque chose, sur ce que sont les Avengers ou les perso, c'est pas mal ça se tient. Par exemple le délire comme quoi Kang serait un humaniste parce qu'il adore l'espèce humaine seulement n'a pas de morale et d'éthique parce que se fiche de l'individu c'est la première fois que je lis ça sur le perso et ça se tient bien je trouve.
J'aime bien que ça s'inscrive (a peu prés) à la suite du run d'Aaron y a pas un re début à la Aaron ou Waid juste une sélection de personnage à l'ancienne.
Dans les dialogues ça montre bien que ça veut revenir à un truc du genre : les Avengers sont vraiemnt des héros, bon c'était déjà le cas dans les deux runs précédent mais ici c'est plus appuyé genre à un moment Kang donne en pot de vin - pour que les Avengers acceptent de l'écouter - la liste de catastrophes qui vont avoir lieux aujourd'hui : Train qui déraille, prise d'otage, Avion ... et au milieu de tout ça un truc à un niveau humain ou Sam (Wilson) va conduire un camion à la place d'un gars qui se serait endormi sinon, fastoche mais trés sympa.

Thor d'Ewing les deux premiers numéros très sympa pour l'instant, j'attend qu'il y ait un peu plus.

Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
07 mai 2024 à 15:44:06

J'ai lu les 3 tomes de Venom & Carnage : Summer of Symbiotes.
Je savais que ça allait être pas terrible, mais bon vu que j'achète tout ce qui touche les symbiotes ...

Mais c'est vraiment nul à chier comme event !

On suis 3 séries principales en 5 issues entremêlées :
-Death of the Venomverse
-Cult of Carnage : Misery
-Extreme Venomverse
Cette dernière comprenant des minis tie-ins inutiles de 5-6 pages.

Autant dire d'office que cet event est juste la suite de la série Carnage de Ram V et en aucun cas un event sur Venom en tant que tel.
Pour preuve, le Venom de notre Terre (616) n'apparait même pas ...

Et concernant la fin de l'event :
Carnage gagne vole les pouvoirs de tous les symbiotes des autres terres, y compris Knull. Et voila fini ! On nous laisse entendre que dans la suite de ses aventures il retournera sur notre Terre pour tuer Eddie Brock mais voila, rien de plus. Ah si, une ribambelle de nouveaux symbiotes tous plus inutiles les uns que les autres, à commencer par Misery, comme si l'univers de Spider-Man ne comportait pas déja assez de persos inutiles ...

En bref, je déconseille même aux fans les plus hardcore tel que moi, malgré avoir bien aimé la série de Ram V.
Là on vire dans le vraiment "trop" où plus rien n'est credible et où le lore des personnages n'avance plus.

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mai 2024 à 16:13:01

Ça vaut quoi Venom en ce moment ? Le morceau d'Al Ewing et celui avec la veuve noire ?

Message édité le 07 mai 2024 à 16:13:58 par Lionelleboss
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
07 mai 2024 à 18:34:39

Par rapport au fait de suivre des séries récentes, je retrouve plus la source mais je crois avoir vu panini dire que pour les séries récentes le format de sortie serait tout le temps Deluxe maintenant et pas 6 numéros. Donc les 6 mois de différence plus les 18 pour remplir le Deluxe, pour la plupart des séries Marvel on les aura en France 2 ans après environ.

Ils abandonnent le format 100%?

Donc j'ai pris que de la BD, de l'indé ou du OS / mini.

Tu as pris quoi d'autre que le Clowes?

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
07 mai 2024 à 18:42:42

Basket full of heads, Au-dedans de Will McPhail, L'île où le roi n'existe pas, Contrition et Aldobrando.

Ah oui et le Mr Miracle * de King pour rentrer dans le débat quinze ans après le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484161405-risicagoule.png

Message édité le 07 mai 2024 à 18:44:06 par ProfesseurMINOS
Pat_Escroc
Pat_Escroc
Niveau 7
07 mai 2024 à 18:58:34

Le 07 mai 2024 à 16:13:01 :
Ça vaut quoi Venom en ce moment ? Le morceau d'Al Ewing et celui avec la veuve noire ?

Très mauvais (surtout si on compare avec le run de Donny Cates qui vient juste avant), ça part dans tous les sens. L'histoire est tellement incohérente que je n'avais pas tout compris du tome 2, l'édito du tome 3 m'a mieux resumé ce qui s'est passé que ma propre lecture : c'est dire ...

L'alternance pendant le deroulement de la trame entre les deux scénaristes (tout les deux moyen voir mauvais, à mon gout) que sont Al Ewing et Ram V n'arrange pas non plus les choses.

En bref je ne conseille rien de la période symbiote actuel, sauf si on veut vraiment tout lire de Venom et ses progénitures, hormis peut-être le Carnage de Ram V en 2 tomes qui est une enquête cosmique sympa et qui prend appui sur le lore d'un autre run culte Le Thor de Jason Aaron. .

Lionelleboss
Lionelleboss
Niveau 65
07 mai 2024 à 21:00:06

Le 07 mai 2024 à 18:34:39 :

Ils abandonnent le format 100%?

Ha oui voila c'est 100% le nom merci, oui je crois mais je retrouve plus la source (donc je raconte peut-être des conneries).

Le 07 mai 2024 à 18:58:34 :

Le 07 mai 2024 à 16:13:01 :

Très mauvais (surtout si on compare avec le run de Donny Cates qui vient juste avant), ça part dans tous les sens. L'histoire est tellement incohérente que je n'avais pas tout compris du tome 2, l'édito du tome 3 m'a mieux resumé ce qui s'est passé que ma propre lecture : c'est dire ...

L'alternance pendant le deroulement de la trame entre les deux scénaristes (tout les deux moyen voir mauvais, à mon gout) que sont Al Ewing et Ram V n'arrange pas non plus les choses.

En bref je ne conseille rien de la période symbiote actuel, sauf si on veut vraiment tout lire de Venom et ses progénitures, hormis peut-être le Carnage de Ram V en 2 tomes qui est une enquête cosmique sympa et qui prend appui sur le lore d'un autre run culte Le Thor de Jason Aaron. .

ha oui outch, à ce point. Dommage, j'ai vu que des retours tièdes effectivement mais y avait l'air d'avoir des idées sympa à partir des évolutions apporté par Cates.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment