Je up ma question. Comment ça marche l'offre printemps des comics pour Batman Imposter en noir et blanc ?
Il vaut le coup ?
Le 12 avril 2024 à 16:03:43 :
Je up ma question. Comment ça marche l'offre printemps des comics pour Batman Imposter en noir et blanc ?Il vaut le coup ?
Le livre est offert pour l'achat de 2 comics dans la gamme "Black Label"
Les dessins sont top et au scenario, c'est l'un des scénaristes de The Batman mais je pourrai pas m'avancer sur la qualité, je l'ai pas lu ![]()
Je vais citer l'avis de MDCU-Comics:
En Résumé
LES POINTS FORTS
- Andrea Sorrentino aux dessins
- Un mystère intriguant
- La remise en cause de Batman
- De bons personnages
LES POINTS FAIBLES
- Des ventres mou par moment
- Pas trop dépaysant pour les connaisseurs
3.5
Bonne lecture
Conclusion
Un récit complet idéal pour les fans de Batman et pour les dessins inventifs et majestueux d’Andrea Sorrentino
Le 12 avril 2024 à 18:04:57 :
Le 12 avril 2024 à 16:03:43 :
Je up ma question. Comment ça marche l'offre printemps des comics pour Batman Imposter en noir et blanc ?Il vaut le coup ?
Le livre est offert pour l'achat de 2 comics dans la gamme "Black Label"
Les dessins sont top et au scenario, c'est l'un des scénaristes de The Batman mais je pourrai pas m'avancer sur la qualité, je l'ai pas luJe vais citer l'avis de MDCU-Comics:
En Résumé
LES POINTS FORTS
- Andrea Sorrentino aux dessins
- Un mystère intriguant
- La remise en cause de Batman
- De bons personnages
LES POINTS FAIBLES
- Des ventres mou par moment
- Pas trop dépaysant pour les connaisseurs3.5
Bonne lecture
ConclusionUn récit complet idéal pour les fans de Batman et pour les dessins inventifs et majestueux d’Andrea Sorrentino
Merci ![]()
Je vais le tenter alors. J'ai beaucoup aimé le film The Batman ![]()
(je me demande même si ce n'est pas mon film Batman préféré quelque part)
Vraiment excellent la collection Black Label n'empêche. J'ai l'impression qu'il n'y a que des tueries dedans ![]()
Hello la compagnie, c’est Melluki, comme mon pseudo le laisse deviner.
Je viens faire un petit coucou pour savoir si quelqu’un était intéressé par l’achat des comics suivants :
-ICONS 1 + 2 Spiderman Michelinie/Mcfarlane
-Deluxe/Icons/Selekt Ultimates saison 1/2/3
-The Boys Omnibus tome 1
Je n’ai pas besoin de préciser l’état, vous connaissez ma minutie légendaire qui confine à l’autisme sur ce genre de question
.
Je n’ai aucun prix en tête. On fait ça à la bonne franquette. Si c’est pas trop deconnant je cède le tout ou les séries de votre choix.
Jveux surtout vider mon étagère ![]()
Tu fais bien de vendre un peu avant que ça devienne catastrophique
J'ai une grosse pile Urban à vendre aussi quel calvaire j'ai la flemme même de créer une annonce ![]()
Le 14 avril 2024 à 23:14:16 :
Hello la compagnie, c’est Melluki, comme mon pseudo le laisse deviner.Je viens faire un petit coucou pour savoir si quelqu’un était intéressé par l’achat des comics suivants :
-ICONS 1 + 2 Spiderman Michelinie/Mcfarlane
-Deluxe/Icons/Selekt Ultimates saison 1/2/3
-The Boys Omnibus tome 1Je n’ai pas besoin de préciser l’état, vous connaissez ma minutie légendaire qui confine à l’autisme sur ce genre de question
.
Je n’ai aucun prix en tête. On fait ça à la bonne franquette. Si c’est pas trop deconnant je cède le tout ou les séries de votre choix.
Jveux surtout vider mon étagère
Salut khey. Je serais chaud pour tes Ultimates (c'est Flacid Pancake) 
C'est les 3 saisons en Integralité ? Quels tomes sont en quels formats ?
Ultimatum et les histoires avec le Créateur Richards
et sa guerre mondiale sont comprises dedans ?
Vu que ça parle affaires, je suis moi aussi en train de vendre quelques comics 
Mes parents déménagent, et comme mon stock de bouquin est chez eux, ils diraient pas non à des cartons plus légers
S'il y en a qui vous intéressent, je vous fait des prix d'amis :
Albums
- Daredevil : Cauchemar
- Daredevil : Guerre et Amour
- Daredevil : Man Without Fear
- Deadpool : Il faut Soigner le Soldat Wilson
- The Ultimates, première moitié de la saison 1 (j'avais déjà dans l'idée de chopper l'intégrale dans un format plus homogène
)
- Marvel Zombies
- Astonishing X-Men : Dangereuse
Format kiosque, 110 pages
- Thunderbolts
(quasi tout le run de Daniel Way. Il manque juste le premier chapitre. Contiennent aussi un arc du Daredevil de Waid et l'arc Black Widow Hunt de Brubaker sur Winter Soldier).
- Daredevil : Shadowland
- Deadpool vs Carnage
- All New Deadpool n°1
- Fatalis : Le Retour de l'Empereur
- Marvels : l'Oeil de l'Objectif
- Loki : Agent of A.S.G.A.R.D.
- Avengers (relaunch de toutes les séries pendant l'ère All New : Le run de Waid, ou encore Uncanny Avengers)
- Avengers & X-Men : AXis
- Le début d'Avengers vs X-Men
- Punisher : Warzone (celui de Rucka)
- Le Procès du Punisher
- L'histoire avec Spider-Man et Obama pour son investiture ![]()
- Minimum Carnage (Agent Venom & Scarlet Spider vs Carnage)
- Original Sin : Iron Man vs Hulk
- Iron Man : Les Origines Secrètes de Tony Stark (contient aussi du Gardiens de la Galaxie, Fantastic Four)
- All New Iron Man & Avengers (Invincible Iron Man, All-New Captain America, Mighty Thor)
- Astonishing X-Men (Astonishing X-Men, Xcalibur, Xiles)
Format kiosque US, 48 pages
- Marvels
- Spawn
- WildC.A.T.S.
- Cyber Force
- Domino : Perfect Weapon (en VO)
Salut Flacid ! Go Mp
Je retire mon annonce Leboncoin si cette partie t’intéresse.
Alors en gros t’as les fameux 26 épisode de Millar et Hitch, puis t’as la saison 3 « Ultimatum » de Jeff Loeb et Finch qui est le point de convergence d’un paquet de série de l’univers Ultimate à l’époque, dont les FF les X-men et Spidey, c’est l’histoire ou Magneto rase New York sous un tsunami
.
Je crois que ça part en dezgaille après ça et que y a jamais vraiment eu de saison 4! T’as bien les « Ultimate Avengers » mais c’est plus la même équipe.
La partie que tu cites s’appelle « Ultimate comics : Ultimates » c’est l’histoire qui introduit le red richards de l’univers Ultimate en « maker », même si il était déjà apparu avant c’est son premier gros coup/dévoilement en tant que super vilain.
Je t’avoue que vue les prix sur le net je dois être un des derniers à l’avoir choppé l’an dernier au prix de base avant que ça n’explose en côte, genre vraiment à 2 semaines prêt
. Je le vend pas celui là
.
Le 15 avril 2024 à 00:28:43 :
Tu fais bien de vendre un peu avant que ça devienne catastrophiqueJ'ai une grosse pile Urban à vendre aussi quel calvaire j'ai la flemme même de créer une annonce
Pourquoi catastrophique?
Le 15 avril 2024 à 11:08:37 :
Le 15 avril 2024 à 00:28:43 :
Tu fais bien de vendre un peu avant que ça devienne catastrophiqueJ'ai une grosse pile Urban à vendre aussi quel calvaire j'ai la flemme même de créer une annonce
Pourquoi catastrophique?
Je veux dire niveau place
J'en ai accumulé beaucoup trop dont certains qui sont là depuis des années juste pour prendre poussière et avec le temps ça m'intéresse même plus de les lire ![]()
Ah ben ça m'étonne pas, le public VF a une tendance à l'accumulation c'est assez dingue. Je pense que les histoires de spéculation qui ont plombé le marché de l'occasion sur les ouvrages Panini pendant longtemps ont créé un genre de paranoïa - analogue à la fameuse Fear of Missing Out sans doute - qui doit pousser les gens à tout acheter à la sortie j'imagine.
Perso je suis arrivé à solder mes lectures en attente (à peu de choses près) à l'époque du COVID, ça aura au moins eu cette vertu. Aujourd'hui je ne lis quasiment plus qu'en bibliothèque de toute façon, en partie parce que niveau place j'en ai plus forcément des masses c'est vrai. Y a pas mal de trucs que je m'étais refusé d'acheter à une époque d'ailleurs, en me convaincant que je ne l'achèterais pas parce que j'en avais vraiment envie mais seulement parce que c'était un truc "à avoir lu". Au final je suis pas mécontent d'avoir sur me réfréner sur ce genre d'achat.
https://www.urban-comics.com/aout-septembre-enquetes-suspense-mois-100-polar-thriller/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2Y149Rg8fJn99przCwdANsbCA1SpckvzFu9YgAsFw84toDEW7rz79ohdY_aem_AcjircKpe1nWLY3ty7t0N8q8miyJMSgYR_MD4g3gQNA_ZiqITnH8w3VgWZa52Agtnasqo0WH1hqkI1lKzDz-tjj7
Urban annonce enfin Gotham Central en format Nomad, c'est pile la série que j'attendais pour ce format depuis leur annonce. J'avais tout lu en bibliothèque et j'avais jamais eu envie d'investir dedans ensuite, mais là ce sera l'occasion pour moi de prendre mes premiers comics en version poche (si j'omets le Killing Joker version j'ai lu poche). J'étais pas trop client de cette collection mais pour ce genre de récit je trouve ça adapté.
Je ferai peut-être aussi la même chose pour Ultimate Spider-Man chez Panini, en format plein ça m'a jamais intéressé mais là pourquoi pas.
Le 15 avril 2024 à 23:35:26 :
Ah ben ça m'étonne pas, le public VF a une tendance à l'accumulation c'est assez dingue. Je pense que les histoires de spéculation qui ont plombé le marché de l'occasion sur les ouvrages Panini pendant longtemps ont créé un genre de paranoïa - analogue à la fameuse Fear of Missing Out sans doute - qui doit pousser les gens à tout acheter à la sortie j'imagine.Perso je suis arrivé à solder mes lectures en attente (à peu de choses près) à l'époque du COVID, ça aura au moins eu cette vertu. Aujourd'hui je ne lis quasiment plus qu'en bibliothèque de toute façon, en partie parce que niveau place j'en ai plus forcément des masses c'est vrai. Y a pas mal de trucs que je m'étais refusé d'acheter à une époque d'ailleurs, en me convaincant que je ne l'achèterais pas parce que j'en avais vraiment envie mais seulement parce que c'était un truc "à avoir lu". Au final je suis pas mécontent d'avoir sur me réfréner sur ce genre d'achat.
Y en a plusieurs que je peux identifier pour les avoir acheté à cause de cette course aux soldout ouais. Heureusement que ça s'est un peu calmé, là le marché est vachement plus sain qu'il y a quelques années où c'était "normal" de payer certaines intégrales Marvel Classic aux alentours de 70€ le tome
Un autre problème c'est que j'ai presque toujours acheté en occasion, du coup quand je tombe sur certaines séries, même si ça m'intéresse pas tant que ça, l'opportunité de les avoir pour -50% me pousse à l'achat, c'est un investissement safe mais derrière faut assumer vu la place que ça prend. L'avantage du neuf c'est que ça coûte plus cher ça te force à être un peu plus responsable sur les achats et à te limiter au nécessaire au lieu de faire des folies
Y en a beaucoup qui datent de quand j'ai commencé à lire du comics, l'époque où on est généralement plus curieux aux découvertes et où on veut en lire le plus possible. Avec le temps j'ai appris à cibler mes goûts et ce que je j'attends d'un comics, du coup certains titres correspondent plus vraiment, ça m'intéresse plus
Après en vrai ça va je dois avoir 20 ou 30 Urban à liquider, y a pire j'imagine ![]()
Je dis ça mais je viens de me prendre en intégrales Criminal, DMZ, 100 bullets et Scalped 
lu Catwoman à Rome, un complément à Un Long Halloween + Amère Victoire qui était déjà paru dans Des Ombres dans la nuit je crois
J'ai envie de dire avoir passé un bon moment mais je trouve le rendu de Tim Sale sur papier mat très mauvais, surtout sur l'édition Black Label, je pense que l'épaisseur du papier alterne encore plus les couleurs que d'habitude
Du coup j'ai ouvert plus vite que prévu mon Urban Limited de Un Long Halloween pour m'assurer avoir enfin l'édition ultime que j'attendais et... papier mat
(éventuellement spoil) :

vs scan :
Je prends plusieurs photos différentes parce que la lumière altère un peu le rendu, qui est pas le meme que celui qu'on a sous les yeux, mais on remarque facilement la différence au niveau du rouge et surtout du noir, le grain du papier donne du corps dans des couleurs où il devrait en fait pas y en avoir

L'absolute Spider-Man Blue de chez Panini avec papier glacé :
exactement le punch des couleurs que j'attendais
Le Halloween c'est pas non plus catastrophique (juste en feuilletant, à voir à la lecture), je le garde parce que ça devrait être sympa de le lire dans ces dimensions mais ça fait quand même super chier pour une édition limitée à 90€, le Catwoman c'est presque à gerber mais "au moins" c'est une édition régulière ça peut éventuellement se régler avec une réédition ou un reprint. Là du coup je vais devoir chercher les vieilles éditions de Panini, ça m'arrange pas j'ai lancé un tri il y a quelques années pour limiter ma collection DC à Urban mais c'est pas possible dans ces conditions. En plus il y en a comme Superman All Seasons que j'avais déjà mais que j'ai vendu pour les prendre plus tard chez Urban, la lourdeur quoi
J'essaye de pas être trop à cheval sur la qualité du produit, à force de lire en VF j'ai l'habitude des plans foireux, mais là pour un artiste comme Tim Sale c'est quand même foutage de gueule. Je suis vraiment curieux de savoir qui chez Urban a assez peu de considérations pour ce genre d'artistes pour publier ça sur un papier qui correspond mal malgré l'altération évidente de son travail
Hors sujet mais tant que j'ai l'absolute et le Urban Limited sous la main, la reliure d'un livre neuf de 2022 vs celle d'un livre d'occasion de 2011 :
Pas étonnant que les derniers limited à 100€ se vendent mal, fallait bien que le mot de la déception circule dans le milieu, déjà que ça devient super cher
![]()
Hello Delta, merci pour ton retour
.
Ton commentaire me renvoie à un constat similaire il y a déjà quelques années de cela où je pensais naïvement « upgrader » mon exemplaire Panini deluxe du Long Halloween vers son édition Urban qui, pour un novice, paraissait nettement plus glamour (bouquin + epai, revêtement noir très Batou/Premium) et qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant que le papier mat ne convenait pas à ce genre de travail.
Résultat ? Je lis toujours mon exemplaire Panini deluxe. Il y a un an j’ai lu les ombres dans la nuit/Catwoman à Rome en Urban et j’ai sentis une jolie baisse de qualité visuelle à cause de ce foutu papier mat.
Au moins les trois édition Urban LH/AV/ODLN font jolie sur l’étagère
, c’est déjà ça
.
Alors qu’à côté de ça t’a une édition du Superman All Season que je trouve très convenable… va comprendre !
Du coup Sale ça se savoure surtout chez Panini et c’est bien triste de constater que les éditions must-have (voir pire, leurs édition à 6,99 balle printemps des comics
) ont des couleurs nettement plus chatoyante sur papier glacé que leurs homologues Urban à 20 balles de +
.
Plus récemment j’ai aussi eu ce genre de mauvaise surprise avec Darwyn Cook sur son New frontière en black label : les pages mat rendent pas mega ouf pour son style je trouve.
Les gars, je pense que vous avez déjà eu une issue VO dans les mains, et que vous connaissez l'origine du mot pulp.
Que vous préfériez l'artificialité froide et clinique (c'est mon jugement de valeur) d'un scan, c'est les goûts et les couleurs ; par contre, ce qu'il y a d'objectif, c'est que le travail des Cooke, des Sale, des Samnee, de qui vous voulez dans un style cartoonesque et contrasté, a été originellement mis à disposition du public sur du mat bien plus dégueulasse que celui dont vous parlez et que ça n'a choqué personne ; et qu'ensuite c'est plutôt sorti toujours en mat sur les premières éditions librairie VO.
Donc l'altération objective du travail ou je ne sais quoi, je ne pourrais être moins d'accord, de la même manière que j'ai jamais été un bandeur personnellement des remasterisations à outrance au ciné.
Le grain ça va avec le délire du truc dans les deux cas.
Vous me faites flipper là
Est-ce que toute la gamme Black Label est en mat ?
Je pensais me prendre quelques comics Black Label dans cette liste :
- Watchmen
- Rogues
- Human Target
- One Dark Knight
- Riddler année un
Ca vaut le coup sur ce format ? Ou y'a des éditions nettement mieux question papier ?
Mais en VO c'était par contrainte et compromis, c'est le format cheapos que t'achètes pour lire et ensuite donner à tes petits frères ou à ton voisin, les techniques d'impression permettaient pas de reproduire correctement toutes les teintes et couleurs. Là avec la qualité du travail qu'on peut produire c'est l'opportunité de représenter les bons artistes avec un matos qui fait honneur à leur boulot, c'est ce qu'on fait aujourd'hui en franco belge par exemple, renumériser à partir des originaux et leur redonner la fraicheur qu'ils méritent
C'est pas du tout une règle, la plupart de mes DC orientés Vertigo style Hellblazer/Swamp Thing sont en papier mat et je les préfère comme ça. J'ai lu un peu Teen Titans de Perez y a quelques jours, même si les couleurs changent légèrement le rendu me convient à la lecture.
là avec ce contraste le personnage fond carrément dans le décor, quand c'est des scènes de nuit ça devient vraiment un exercise pour les yeux. Pour du Tim Sale, sur du Batman, oui je préfère de très loin le rendu sur papier glacé, et c'est le minium que j'attendais d'une édition type tirage de tête "super collector" vendue à 90€, si le rendu est le même que sur des single issues des années 90 à $4.95 pièce c'est qu'il y a un problème
Le 23 avril 2024 à 03:51:03 :
Hello Delta, merci pour ton retour.
Ton commentaire me renvoie à un constat similaire il y a déjà quelques années de cela où je pensais naïvement « upgrader » mon exemplaire Panini deluxe du Long Halloween vers son édition Urban qui, pour un novice, paraissait nettement plus glamour (bouquin + epai, revêtement noir très Batou/Premium) et qu’elle ne fut pas ma surprise en constatant que le papier mat ne convenait pas à ce genre de travail.
Résultat ? Je lis toujours mon exemplaire Panini deluxe. Il y a un an j’ai lu les ombres dans la nuit/Catwoman à Rome en Urban et j’ai sentis une jolie baisse de qualité visuelle à cause de ce foutu papier mat.
Au moins les trois édition Urban LH/AV/ODLN font jolie sur l’étagère
, c’est déjà ça
.
Alors qu’à côté de ça t’a une édition du Superman All Season que je trouve très convenable… va comprendre !
Du coup Sale ça se savoure surtout chez Panini et c’est bien triste de constater que les éditions must-have (voir pire, leurs édition à 6,99 balle printemps des comics
) ont des couleurs nettement plus chatoyante sur papier glacé que leurs homologues Urban à 20 balles de +
.
Plus récemment j’ai aussi eu ce genre de mauvaise surprise avec Darwyn Cook sur son New frontière en black label : les pages mat rendent pas mega ouf pour son style je trouve.
Superman all Season c'est sur papier mat ?
New Frontier j'ai vendu mes Panini pour les prendre en Urban plus tard mais j'aurais du me retenir.
J'attends d'aller les feuilleter en magasin pour voir et me faire un avis mais Un Long Halloween oui là c'est clair que je reprends la deluxe de Panini.
Tu sais ce qu'il en est pour The Dark Knight Returns ? Je l'avais en absolute mais je sais plus du tout comment c'était
Le 23 avril 2024 à 13:15:39 :
Vous me faites flipper làEst-ce que toute la gamme Black Label est en mat ?
Je pensais me prendre quelques comics Black Label dans cette liste :
- Watchmen
- Rogues
- Human Target
- One Dark Knight
- Riddler année unCa vaut le coup sur ce format ? Ou y'a des éditions nettement mieux question papier ?
Normalement non, j'ai lu Batman Imposter c'est en papier glacé, logiquement ça devrait etre papier mat que sur du comics rétro mais vaut mieux vérifier avant
Après faut essayer par toi même, la première fois que j'ai lu Un Long Halloween c'était sur papier mat, il y a très longtemps ça me dérangeait pas