CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24742475247624772478247924802481248224832484  ... 2488
Page suivanteFin
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 16:31:31

J'ai bien l'épisode 11 donc tout va bien.
Et merci pour les infos sur le volume 2, je vais essayer de le choper en occas' si je peux.

Garbaagite Garbaagite
MP
Niveau 25
20 mars 2024 à 16:48:25

Concernant le Yukon y a même un épisode ter / 8C en plus du bis. Donc si t'as souvenir d'en avoir lu beaucoup plus sur cette période que ce qu'il y a dans le tome 1 quand t'étais gosse, c'est normal.

La vraie valeur ajoutée de l'intégrale Glénat c'est que chaque note a été rédigée par Don Rosa spécifiquement pour cette édition - même s'il se répète nécessairement d'une édition à une autre, il s'adresse malgré tout spécifiquement à son public français.

Vous connaissez d'autres auteurs qui ont fait ça d'ailleurs ? Prendre la peine de commenter/préfacer leurs histoires en fonction du pays où elles étaient publiées ?

Sylverpepper Sylverpepper
MP
Niveau 37
21 mars 2024 à 10:15:11

J'en reparle ici au cas où :

Je n'ai pas vu de topic en parler mais pour le coup je suis vraiment hype !
Pour une fois Marvel cherche à renouveler un de ses super-héros et change vraiment l'ambiance, le personnage, et la donne !
On a un Peter Parker qui a la quarantaine, père de famille, qui n'a pas encore ses pouvoirs. Son chara-design est impeccable : https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710962507-capture-d-ecran-2024-03-20-202122.png
On revient à une histoire complète, de 0, donc pas besoin d'avoir lu les anciens, et ceux qui veulent se lancer dans les comics et étant perdus avec toutes les versions, vous pouvez commencer par celle-ci :oui:
Le tome 1 est déjà disponible aux US :ok:

Message édité le 21 mars 2024 à 10:15:43 par Sylverpepper
lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
21 mars 2024 à 10:33:34

Vous connaissez d'autres auteurs qui ont fait ça d'ailleurs ? Prendre la peine de commenter/préfacer leurs histoires en fonction du pays où elles étaient publiées ?

Aussi extrême que Don Rosa (un commentaire pour chaque histoire quand même plus son mot a dire sur la traduction) je vois pas, après juste une préface spéciale pour l'édition française avec petite dédicace au public français bon je retrouve pas de noms mais c'est moins rare quand même (je continue a chercher).

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
21 mars 2024 à 12:08:52

Le 21 mars 2024 à 10:15:11 :
J'en reparle ici au cas où :

Je n'ai pas vu de topic en parler mais pour le coup je suis vraiment hype !
Pour une fois Marvel cherche à renouveler un de ses super-héros et change vraiment l'ambiance, le personnage, et la donne !
On a un Peter Parker qui a la quarantaine, père de famille, qui n'a pas encore ses pouvoirs. Son chara-design est impeccable : https://www.noelshack.com/2024-12-3-1710962507-capture-d-ecran-2024-03-20-202122.png
On revient à une histoire complète, de 0, donc pas besoin d'avoir lu les anciens, et ceux qui veulent se lancer dans les comics et étant perdus avec toutes les versions, vous pouvez commencer par celle-ci :oui:
Le tome 1 est déjà disponible aux US :ok:

Ce GigaChad https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/7/1571000104-chad2.png

Pour La Jeunesse de Picsou, faudra vraiment que je le tente un jour. Ca a l'air ultra-quali. Et j'aimais beaucoup Picsou et ses histoires dans les Super Picsou Géant (bien au dessus des histoires de Mickey, Donald ou Dingo je trouve).

Enfin... Faudra surtout que je le tente avant que Disney ne cancel définitivement l'oeuvre :hap:

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
21 mars 2024 à 13:00:59

En parlant de Picsou, pour ceux que ça intéresse, les trésors de picsou (trimestriel du magazine de picsou) qui a bouclé pendant 60 numéros sur Barks et Rosa, est passé depuis l'année dernière à une formule intéressante. En gros pendant 3-4 numéros on se concentre sur un auteur, donc recueil d'histoires, articles, interview, histoires de parcourir toute sa période de production. On a des auteurs moins connus que ceux qui ont eu le droit aux intégrales glénat (Rosa, Barks, Scarpa, Gottfredson) et ça vaut 8 balles au lieu de 40. Le premier c'était Daan Jiipes (pas désagréable mais pas génial non plus) et cette année c'est Luciano Bottaro (qui m'enthousiasme bien plus).

baignoired baignoired
MP
Niveau 30
21 mars 2024 à 16:39:28

Le 21 mars 2024 à 13:00:59 :
En parlant de Picsou, pour ceux que ça intéresse, les trésors de picsou (trimestriel du magazine de picsou) qui a bouclé pendant 60 numéros sur Barks et Rosa, est passé depuis l'année dernière à une formule intéressante. En gros pendant 3-4 numéros on se concentre sur un auteur, donc recueil d'histoires, articles, interview, histoires de parcourir toute sa période de production. On a des auteurs moins connus que ceux qui ont eu le droit aux intégrales glénat (Rosa, Barks, Scarpa, Gottfredson) et ça vaut 8 balles au lieu de 40. Le premier c'était Daan Jiipes (pas désagréable mais pas génial non plus) et cette année c'est Luciano Bottaro (qui m'enthousiasme bien plus).

J'ai pris le tome 1 de Bottaro et j'ai adoré

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 41
21 mars 2024 à 17:34:03

Ouais il est très chouette, le 2 est sortie y a 1 ou 2 jours je l’ai pas encore pris.

VulCainnnnnn VulCainnnnnn
MP
Niveau 7
21 mars 2024 à 23:05:09

On est d'accord qu'une offre leboncoin batman knightfall tome 1, 2 et 3 pour 40 euros c'est une offre en or ? Je vois des malades vendre la série complète à des prix exacerbants genre 230 euros :ouch2:

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
21 mars 2024 à 23:07:13

Il manque 2 tomes non ?

Ils seront réédités au format Chronicles sinon normalement.

VulCainnnnnn VulCainnnnnn
MP
Niveau 7
21 mars 2024 à 23:09:48

Le 21 mars 2024 à 23:07:13 :
Il manque 2 tomes non ?

Ils seront réédités au format Chronicles sinon normalement.

C'est ça ouais, j'ai bien peur que ce soit les plus rares qui expliquent le prix aussi dérisoire, mais bon, j'ai économisé 50 balles au moins :pacg:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
22 mars 2024 à 01:43:25

Perso c'est le genre d'offre que je ne prends que si je suis sûr d'avoir un plan correct pour acheter les tomes qui restent, car c'est souvent plus compliqué de trouver des tomes uniques à prix décent que un lot. Donc oui c'est pas cher pour 3 tomes mais j'espère pour toi que tu ne vas pas galérer à chopper les derniers.

Puis bon faut dire surtout que Knightfall c'est pas la folie, pour moi ça vaut pas le coup de se casser le cul à le trouver désormais avec la rupture et les prix exorbitants. Y a bien mieux à lire.

DeIta DeIta
MP
Niveau 42
22 mars 2024 à 01:56:02

Ouais c'est pas cher parce que personne n'en veut sans les tomes rares mais tu peux toujours t'en débarrasser au même prix quand t'auras terminé de lire j'imagine

C'est marrant d'ailleurs c'est les tomes bradés par palettes y a quelques années qui sont le plus demandés aujourd'hui. Urban et ses magouilles en mode Noz

Message édité le 22 mars 2024 à 01:58:13 par DeIta
Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
22 mars 2024 à 08:23:31

Le 21 mars 2024 à 13:00:59 :
En parlant de Picsou, pour ceux que ça intéresse, les trésors de picsou (trimestriel du magazine de picsou) qui a bouclé pendant 60 numéros sur Barks et Rosa, est passé depuis l'année dernière à une formule intéressante. En gros pendant 3-4 numéros on se concentre sur un auteur, donc recueil d'histoires, articles, interview, histoires de parcourir toute sa période de production. On a des auteurs moins connus que ceux qui ont eu le droit aux intégrales glénat (Rosa, Barks, Scarpa, Gottfredson) et ça vaut 8 balles au lieu de 40. Le premier c'était Daan Jiipes (pas désagréable mais pas génial non plus) et cette année c'est Luciano Bottaro (qui m'enthousiasme bien plus).

après c'est sans fin les recits de canards, souris et compagnie quand tu met le doigts dedans. je vais me limiter à Don Rosa je pense.

baignoired baignoired
MP
Niveau 30
22 mars 2024 à 13:26:08

Le 21 mars 2024 à 17:34:03 :
Ouais il est très chouette, le 2 est sortie y a 1 ou 2 jours je l’ai pas encore pris.

oui oui j'ai vu j'irai peut être l'acheter ce weekend

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 10:37:24

De mémoire j'avais beaucoup aimé les films Hellboy 1 et 2 (faudrait que je les regarde à nouveau, parfois la nostalgie..).J'ai regardé sur le forum mais les topics sur le comic Hellboy sont assez "vides".

Je désire commencer leur lecture et de ce que j'ai lu ici et là c'est plutôt bon. Vous avez des retours sur les éditions ? J'hesite à prendre la deluxe.

Merci :ok:

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
23 mars 2024 à 11:43:07

Le 23 mars 2024 à 10:37:24 :
De mémoire j'avais beaucoup aimé les films Hellboy 1 et 2 (faudrait que je les regarde à nouveau, parfois la nostalgie..).J'ai regardé sur le forum mais les topics sur le comic Hellboy sont assez "vides".

Je désire commencer leur lecture et de ce que j'ai lu ici et là c'est plutôt bon. Vous avez des retours sur les éditions ? J'hesite à prendre la deluxe.

Merci :ok:

C'est moi, un des trois fans du comic Hellboy sur ce forum.
(Je plaisante... je sais pas combien on est, si ça se trouve, on est deux :noel: )

J'ai la deluxe personnellement, c'est une splendide édition. Le souci étant qu'il n'y a pas les deux tomes hors-séries que Mignola a écrit après la conclusion de la série, ceux-ci n'existent que dans l'édition normale malheureusement. Mais je recommande malgré tout la deluxe, c'est du solide, c'est beau, et les grandes pages permettent de mieux profiter du trait de Mignola (qui est un de mes préférés ever).

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
23 mars 2024 à 11:47:34

De ce que j'ai compris si tu souhaite découvrir Hellboy tu peut partir sur les éditions normales sans problème là où les deluxe s'adressent plus à des fans de la licence ou de Mignola.

Du moins c'est ce qu'on m'a dit.

Yo60 Yo60
MP
Niveau 9
23 mars 2024 à 12:20:06

Le 23 mars 2024 à 11:43:07 :

Le 23 mars 2024 à 10:37:24 :
De mémoire j'avais beaucoup aimé les films Hellboy 1 et 2 (faudrait que je les regarde à nouveau, parfois la nostalgie..).J'ai regardé sur le forum mais les topics sur le comic Hellboy sont assez "vides".

Je désire commencer leur lecture et de ce que j'ai lu ici et là c'est plutôt bon. Vous avez des retours sur les éditions ? J'hesite à prendre la deluxe.

Merci :ok:

C'est moi, un des trois fans du comic Hellboy sur ce forum.
(Je plaisante... je sais pas combien on est, si ça se trouve, on est deux :noel: )

J'ai la deluxe personnellement, c'est une splendide édition. Le souci étant qu'il n'y a pas les deux tomes hors-séries que Mignola a écrit après la conclusion de la série, ceux-ci n'existent que dans l'édition normale malheureusement. Mais je recommande malgré tout la deluxe, c'est du solide, c'est beau, et les grandes pages permettent de mieux profiter du trait de Mignola (qui est un de mes préférés ever).

Merci, rien n'empêche de prendre la deluxe et de compléter avec ces deux tomes, ou il y aura problème dans le decoupage avec du doublon ?

TamashiiTheHand TamashiiTheHand
MP
Niveau 22
23 mars 2024 à 23:50:51

Le 23 mars 2024 à 12:20:06 :

Le 23 mars 2024 à 11:43:07 :

Le 23 mars 2024 à 10:37:24 :
De mémoire j'avais beaucoup aimé les films Hellboy 1 et 2 (faudrait que je les regarde à nouveau, parfois la nostalgie..).J'ai regardé sur le forum mais les topics sur le comic Hellboy sont assez "vides".

Je désire commencer leur lecture et de ce que j'ai lu ici et là c'est plutôt bon. Vous avez des retours sur les éditions ? J'hesite à prendre la deluxe.

Merci :ok:

C'est moi, un des trois fans du comic Hellboy sur ce forum.
(Je plaisante... je sais pas combien on est, si ça se trouve, on est deux :noel: )

J'ai la deluxe personnellement, c'est une splendide édition. Le souci étant qu'il n'y a pas les deux tomes hors-séries que Mignola a écrit après la conclusion de la série, ceux-ci n'existent que dans l'édition normale malheureusement. Mais je recommande malgré tout la deluxe, c'est du solide, c'est beau, et les grandes pages permettent de mieux profiter du trait de Mignola (qui est un de mes préférés ever).

Merci, rien n'empêche de prendre la deluxe et de compléter avec ces deux tomes, ou il y aura problème dans le decoupage avec du doublon ?

Rien ne t'en empêche oui. J'avais demandé à Delcourt si ils comptaient faire un tome 8 deluxe incluant ces hors-séries, et cela dépend de Dark Horse, qui ne semble pas vouloir en faire un. Donc tu peux te lancer je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment