CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La BD et les Comics résistent!!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 24732474247524762477247824792480248124822483  ... 2489»
Page suivanteFin
Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 20:42:47

Chef d'œuvre à ce point Preacher en comics ? Même malgré le dessin un brin daté ?
Faudra que je tente, je me demande d'ailleurs si y a pas un Urban Nomad Preacher, ce serait l'occasion...

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
01 mars 2024 à 20:55:04

C'est très bien Preacher ouais, pas franchement fin, mais c'est cool à lire. Et moi j'aime bien ce que fait Dillon au dessin, ça colle vraiment bien a ce qu'écrit Ennis pour le coup.

Après dans la famille des séries qui lui sont souvent comparées (Vertigo et autres), je préfère assez nettement des choses comme 100 Bullets ou Scalped, ou même Fable. Et pour rester sur le même type de "format", quelque chose comme Stray Bullet c'est très très au-dessus aussi par exemple.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
01 mars 2024 à 21:12:34

Près her chef d’œuvre oui et large un des meilleurs comics de tous les temps et je trouve les dessins excellents, je vois pas en quoi ils sont datés. Et perso je le préfère largement aux séries cités par ahmadeus.

Message édité le 01 mars 2024 à 21:15:48 par lionelleboss
Player_Zero Player_Zero
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 22:06:36

Vous allez finir par me convaincre, déjà que j'ai bien aimé la série tv Preacher alors que j'imagine qu'elle a déçu les connaisseurs du comics :noel:

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
02 mars 2024 à 15:50:03

J'ai lu La couleur des choses de Martin Panchaud, Fauve d'Or l'année dernière il me semble. Je vous invite a aller voir à quoi ca ressemble parce que ce n'est rien que de dire que le parti pris esthétique est osé. C'est très minimaliste.
J'avais un peu d'appréhension par rapport à ça en me lançant, mais finalement ça fonctionne très bien. Et à côté, l'histoire est vraiment réussie, la narration fonctionne bien et en fin de comptes la lecture est super. Gros coup de cœur de mon côté, je conseil fort.

Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
04 mars 2024 à 23:45:29

Je sais plus si c'est Melluki qui attendait mon avis sur Hitman de Garth Ennis, mais j'en suis actuellement à la moitié et c'est vraiment très bon.

On a là un tueur à gage qui va se lancer dans l'élimination des métas humains suite à l'obtention de pouvoirs, à savoir la télépathie et une vision à rayon X.

Au delà de sa on suit aussi ses relations avec son cercle d'amis composé de tueurs à gage qu'on retrouve généralement dans un pub.

Graphiquement c'est assez spécial, on a des personnages assez imposants physiquement, il faut accrocher, perso c'est mon cas.

Jusque là les récits ne sont pas prise de tête, plutôt fun à suivre voire certains passages vraiment marrant Hitman à l'armée :rire:

Non en vrai en ce qui me concerne les tomes suivants sont déjà vendus si la qualité ne décroît pas :ok:

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
05 mars 2024 à 21:53:05

Le 04 mars 2024 à 23:45:29 :
Je sais plus si c'est Melluki qui attendait mon avis sur Hitman de Garth Ennis, mais j'en suis actuellement à la moitié et c'est vraiment très bon.

On a là un tueur à gage qui va se lancer dans l'élimination des métas humains suite à l'obtention de pouvoirs, à savoir la télépathie et une vision à rayon X.

Au delà de sa on suit aussi ses relations avec son cercle d'amis composé de tueurs à gage qu'on retrouve généralement dans un pub.

Graphiquement c'est assez spécial, on a des personnages assez imposants physiquement, il faut accrocher, perso c'est mon cas.

Jusque là les récits ne sont pas prise de tête, plutôt fun à suivre voire certains passages vraiment marrant Hitman à l'armée :rire:

Non en vrai en ce qui me concerne les tomes suivants sont déjà vendus si la qualité ne décroît pas :ok:

Bon à savoir ça. Il m'avait tapé dans l'œil quand je l'avais vu en rayon + bon rapport quantité/prix si je dis pas de bêtises :oui:

Message édité le 05 mars 2024 à 21:53:24 par Flacid_Pancake
Doomknifer29 Doomknifer29
MP
Niveau 49
06 mars 2024 à 06:37:22

Le 05 mars 2024 à 21:53:05 :

Le 04 mars 2024 à 23:45:29 :
Je sais plus si c'est Melluki qui attendait mon avis sur Hitman de Garth Ennis, mais j'en suis actuellement à la moitié et c'est vraiment très bon.

On a là un tueur à gage qui va se lancer dans l'élimination des métas humains suite à l'obtention de pouvoirs, à savoir la télépathie et une vision à rayon X.

Au delà de sa on suit aussi ses relations avec son cercle d'amis composé de tueurs à gage qu'on retrouve généralement dans un pub.

Graphiquement c'est assez spécial, on a des personnages assez imposants physiquement, il faut accrocher, perso c'est mon cas.

Jusque là les récits ne sont pas prise de tête, plutôt fun à suivre voire certains passages vraiment marrant Hitman à l'armée :rire:

Non en vrai en ce qui me concerne les tomes suivants sont déjà vendus si la qualité ne décroît pas :ok:

Bon à savoir ça. Il m'avait tapé dans l'œil quand je l'avais vu en rayon + bon rapport quantité/prix si je dis pas de bêtises :oui:

D'ailleurs je l'ai fini et je confirme, il est vraiment top tout du long au final :oui:

Excellente lecture, vivement le tome 2 :bave:

Pour info 4 tomes sont prévus :ok:

Sacreos Sacreos
MP
Niveau 15
09 mars 2024 à 12:31:09

J'ai terminé la lecture de "L'oeil d'odinn" édité chez Bliss édition

Vraiment une super découverte ! Étant fan de mythologie en tout genre, on retrouve une super oeuvre en rapport avec la nordique
Les dessins sont sublimes et l'histoire très bien menée

Par contre pour ceux qui l'ont lu et sont plus au courant, un tome 2 est-il prévu ? Je lis partout que c'est un one shot mais je ne comprends pas comment cela peut s'arrêter là dessus

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
10 mars 2024 à 12:51:40

Le 09 mars 2024 à 12:31:09 :
J'ai terminé la lecture de "L'oeil d'odinn" édité chez Bliss édition

Vraiment une super découverte ! Étant fan de mythologie en tout genre, on retrouve une super oeuvre en rapport avec la nordique
Les dessins sont sublimes et l'histoire très bien menée

Par contre pour ceux qui l'ont lu et sont plus au courant, un tome 2 est-il prévu ? Je lis partout que c'est un one shot mais je ne comprends pas comment cela peut s'arrêter là dessus

Il n'y a jamais eu de suite en VO chez Bad Idea Comics , mais vu les dernières sorties de l'éditeur ( une version complétée de Tankers en financement participatif , qui était une des premières séries sorties chez l'éditeur ) on peut espérer à terme voir une suite mais rien de certain à l'heure actuelle si ce n'est une volonté de Joshua Dysart de créer cette suite mentionnée sur Twitter.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
10 mars 2024 à 23:35:25

Faudrait que je lise les Blacksad et les BD de Moebius.

Sacreos Sacreos
MP
Niveau 15
11 mars 2024 à 12:01:57

J'espère que ce sera le cas car ce comics mérite clairement une suite

MonsieurTanuki MonsieurTanuki
MP
Niveau 9
11 mars 2024 à 12:11:14

C'est un problème global d'ailleurs avec les productions Bad Idea qui a fait que j'ai arrêté de collectionner la VO ( en plus des frais de ports totalement aberrants puisqu'il est impossible de les commander en France , il fallait passer par l'Angleterre puis l'Allemagne après le Brexit), certaines séries s'arrêtent assez abruptement sans avoir de suite de prévue à court voire même moyen terme .

Si on ajoute à ça la qualité très variable d'une série à l'autre et le prix au numéro qui est assez cher au regard du contenu et contenant , je suis bien content qu'on ait enfin des intégrales disponibles en France ( le seul petit bémol dans le format étant qu'on perd les side stories qui parfois sont plus intéressantes que les séries en elle-même).

BatMatou BatMatou
MP
Niveau 45
12 mars 2024 à 13:57:59

Blacksad est excellent, mais Moébius, il est fou : ça va du pire au meilleur.
Son Silver Surfer est incroyable, l'Incal aussi :oui:

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
13 mars 2024 à 15:39:38

Le 10 mars 2024 à 23:35:25 :
Faudrait que je lise les Blacksad et les BD de Moebius.

Pareil. Blacksad me fait de l'oeil depuis un moment.
Moi qui ait toujours trouvé du charme à la narration film noir/pulp, sans jamais m'être lancé dedans.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
18 mars 2024 à 12:07:04

J'ai lu les deux premiers tomes des Eternels de Gillen, c'est très chouette.

Sur le papier tu fais difficilement plus racoleur : série pour surfer sur le prochain film du MCU (à l'époque) plus on met Thanos en méchant et la formule qui marche pour le renouveau des franchises à la Cates ou Hickman : Twist violents qui remet tout en question + les graphiques pour se la jouer sous Hickman.

Pour les Graphiques en dehors du fait qu'ils sont vraiment là pour rendre les choses plus clairs (genre résumer d'anciens runs et pas complexifier ses propres ajouts) le truc chouette c'est qu'il les utilises pas que pour les informations mais aussi pour l'effet produit par la forme, par exemple t'as un diagramme bien propre pour recenser les éternels par maison bien aéré ou tu distancies les dizaines de nom et quand t'arrive a celui des déviants : double page complètements saturés. T'as aussi une explication à la raison des graphiques dans la narration, "la machine", en gros la terre, ce qui s'occupe entre autre de la résurrection des éternels est cassé - c'est le pitch du premier arc - et il se trouve que c'est la narratrice et la encore dans la voix off on allie explications nécessaire et pure forme, en mourant la terre se perd dans la folie ce qui se traduit par un gain d'humour, entre remarques caustiques et jeu sur la narration (c'est elle qui décide quand y a un flashbacks, quand y a un graphique, t'as même presque l'équivalent du doc animalier sur les langoustes à la Chabat). C'est ni lourd, ni autoproclamée et la ou ça me plait c'est que tout en étant ambitieux et épique le run se permet d'avoir l'humour non en contrepoint mais en essence, à égalité avec le côté mythologique (le plan sur le type qui signe pendue a l'envers dans memories of murder empêche pas le film d'être tragique ou radical quoi y a jamais de bonne raison de se priver d'humour).

Pour la révélation du premier arc, ça a le mérite d'être gros et plus ou moins inédits, l'effet je trouve peut être atténuer par le fait que t'en as une comme ça par série ces dernières années, ça commence a faire formule quand bien même tu te casses plus ou moins trouver un truc, la solution pour rendre le truc moins "choque gratuit" c'est de réussir a lui faire avoir un sens particulier par rapport au parcours du perso. Là on se raccroche aux wagons du run Avengers d'Aaron petit a petit et avec pas mal de brio. Le truc c'est qu'il y a presque un côté Eternels de Kirby dans le fait qu'on avance sans cesse, on présente une idée, on écarte celle d'avant puis on va encore ailleurs, pas autant que chez Kirby mais il y a quand même un peu de ça. Ça n'empêche pas qu'on garde une continuité, en gros : "a quoi on sert nous maintenant qu'on sait le vrai plan des Celestes ? " mais le traitement passe par 15 idées et péripéties différentes, la révélation n'est pas lourde parce qu'elle est plus là pour le propos d'ensemble que pour servir de levier a elle toute seule. Et donc tout en développant petit a petit le lien avec la série d'Aaron, et avec pas mal de brio pour amener donc de manière alléchante a Judgement Day (pas encore lu), la série propose comme péripéties des fresques épiques qui se rabattent inévitablement sur des drames intimes. Un côté tragique par le fatalisme avec l'histoire d'un homme qui cherche a sauver un enfant en sachant que c'est impossible ou une histoire d'amour dont on sait que la femme devra tuer l'homme qu'elle aime etcetera.

Bon juste Ribic j'aime beaucoup et bien qu'ici son dessin se marie a merveille avec l'histoire je le trouve en petites formes y a quand même quelques visages (et je dis quelques par gentillesse) vraiment dégueu, ça me dérange pas mais je me demande comment ça a pu passer. Genre Carol Danves qu'est ce qui c'est passé bordel : https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710759893-capture-d-ecran-2024-03-18-120433.png

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
18 mars 2024 à 13:49:27

Le 18 mars 2024 à 12:07:04 :

(et je Genre Carol Danves qu'est ce qui c'est passé bordel : https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710759893-capture-d-ecran-2024-03-18-120433.png

:rire:

Flacid_Pancake Flacid_Pancake
MP
Niveau 57
19 mars 2024 à 12:42:52

Le 18 mars 2024 à 13:49:27 :

Le 18 mars 2024 à 12:07:04 :

(et je Genre Carol Danves qu'est ce qui c'est passé bordel : https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710759893-capture-d-ecran-2024-03-18-120433.png

:rire:

Ils sont là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490630921-marine-le-pen-rire2.png

Ahmadeus Ahmadeus
MP
Niveau 34
20 mars 2024 à 08:49:56

J'ai lu le premier tome de la jeunesse de Picsou par Don Rosa. J'ai trouvé ça en occas pour pas cher alors j'ai foncé, sachant que j'etais un grand fan des canards etant gosse, j'ai encore des dizaines de SPG chez moi. J'ai cru voir qu'il y avait des chapitres censurés dans ces versions, mais je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose, faudra que je regarde de plus près.

On a donc affaire aux 12 chapitres de la maxi série Le jeunesse de Picsou qui retracent toute la vie de l'homme le plus riche du monde, depuis son enfance jusqu'à sa première apparition dans les récits de Carl Barks. Ça semble tellement complet que je ne sais pas vraiment ce que contient le second volume de la collection.

Les chapitres sont tous relativement sympathiques, même si en réalité il y en a vraiment 1 qui sort du lot, celui au Yukon. Je m'attendais a ce que cette période soit plus developpée d'ailleurs, je ne m'attendais pas à autant de péripéties annexes, mais c'est sympa.

En tout cas on sent le travail du passionné au travers de tous les commentaires de Rosa a la fin de chaque chapitre, c'est un bel ouvrage patromonial a ce sujet. Je me laisserai surement tenter par le second volume. Ça me rappel des souvenirs de lecture.

lionelleboss lionelleboss
MP
Niveau 42
20 mars 2024 à 09:10:55

Le 20 mars 2024 à 08:49:56 :
J'ai encore des dizaines de SPG chez moi. J'ai cru voir qu'il y avait des chapitres censurés dans ces versions, mais je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose, faudra que je regarde de plus près.

Si y a l'épisode 11 dedans (celui avec Donald enfant) alors c'est bon, de toutes façons je ne suis pas sûr que les versions censurées (donc avec un épisode en moins) soit déjà parues en France.

On a donc affaire aux 12 chapitres de la maxi série Le jeunesse de Picsou qui retracent toute la vie de l'homme le plus riche du monde, depuis son enfance jusqu'à sa première apparition dans les récits de Carl Barks. Ça semble tellement complet que je ne sais pas vraiment ce que contient le second volume de la collection.

Ce sera les epidodes Bis, par Biais de flashback (surtout mais y a d'autres trucs) on se concentre sur une aventure avec picsou pas vieux, le but n'est pas le même que dans la jeunesse de picsou (raconter toutes les etapes), c'est moins expéditif et c'est là que tu verras plus de développement sur la période au Yukon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment