CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
30 janvier 2024 à 13:21:18

Le 30 janvier 2024 à 12:46:54 :

Le 30 janvier 2024 à 09:36:54 :
Ça arrive en revue softcover type Dawn of X ou Marvel Comics avec toutes les séries Ultimates normalement.

Un peut chiant ca, perso j'en ai rien à faire de Black Panther. J'ai juste vu le premier film mais ca a suffit à me dégouter du personnage.

C'est aussi pour ça qu'ils font ça, pour vendre aussi les perso les moins rentables. Ils ont fait ça avec la revue Marvel Comics en utilisant Spidey comme locomotive pour soutenir les autres séries qui ne vendaient plus assez (Avengers, Thor, Iron-Man etc)

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
30 janvier 2024 à 14:44:51

Le 30 janvier 2024 à 13:21:18 Ahmadeus a écrit :

Le 30 janvier 2024 à 12:46:54 :

Le 30 janvier 2024 à 09:36:54 :
Ça arrive en revue softcover type Dawn of X ou Marvel Comics avec toutes les séries Ultimates normalement.

Un peut chiant ca, perso j'en ai rien à faire de Black Panther. J'ai juste vu le premier film mais ca a suffit à me dégouter du personnage.

C'est aussi pour ça qu'ils font ça, pour vendre aussi les perso les moins rentables. Ils ont fait ça avec la revue Marvel Comics en utilisant Spidey comme locomotive pour soutenir les autres séries qui ne vendaient plus assez (Avengers, Thor, Iron-Man etc)

Perso j'attends de voir pour peser le pour et le contre, si par exemple je trouve le run de Spider-Man exceptionnel mais le reste pourrie bah je suis désolé mais en ce qui me concerne je ne suivrais pas.

Enfin bon, attendons pour le moment, ça se trouve tout sera très bien, sait-on jamais.

Message édité le 30 janvier 2024 à 14:45:14 par Doomknifer29
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 17:10:36

j’ai profité d’avoir un peu de temps pour avancer ma pile de chose a lire j’ai donc lu les trois tomes de jupiter's legacy on m’avais fais l’éloge de l’oeuvre et c’est la grosse déception j’ai trouvé ça fade prévisible et très contradictoire sur le thème de la politique alors que sur les premières pages on nous dit que millar maitrise bien le sujet pour un auteur de comics 🤣 bref j’ai même pas envie de donné un avis détaillé cela en vaut pas la peine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2024 à 21:02:07

Pour ceux qui se posait la question l’omnibus dès New Avengers tome 2 sortira en septembre prochain apparement.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
30 janvier 2024 à 21:20:28

Des nouvelles pour le deuxième omnibus du run de Waid sur Daredevil?

son-souci
son-souci
Niveau 25
31 janvier 2024 à 12:57:48

C’est dispo aux US ? Si c’est pas le cas il faudra sûrement attendre

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
31 janvier 2024 à 15:20:40

Basketful of Heads lu, c'était vraiment super cool, un récit bourré de rebondissements qui te tiens vachement en haleine et qui te donne constamment envie de connaître la suite.

Vraiment très très bien, je vous le recommande si vous ne l'avez pas lu.

TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
31 janvier 2024 à 19:52:21

Le 31 janvier 2024 à 12:57:48 :

ça l'est oui.

son-souci
son-souci
Niveau 25
31 janvier 2024 à 21:20:07

Le 31 janvier 2024 à 19:52:21 :

Le 31 janvier 2024 à 12:57:48 :

ça l'est oui.

Surement fin d'année je pense ou début 2025

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
01 février 2024 à 22:25:07

Je viens de terminer Perpendiculaire au Soleil, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je comprends que ça ait raflé des prix, c'est vraiment calibré pour. Pour les rares qui auraient réussis a ne pas en entendre parler, c'est le récit de la correspondance entre une jeune française et un condamné à mort américain.

Force est de constater que c'est bien foutu, Valentine Cuny-Le Callet a un talent incontestable (Dessins et Gravures). Je suis moins emballé par les travaux (graphique et écrits de Renaldo McGirth), mais comme c'est la française qui réalise les 95% du boulot on peut dire que c'est très chouette visuellement. La narration se veut sans rien romancer, il y a une volonté de coller au réel, sûrement pour ne pas trahir la confiance qui lit les deux auteurs. Et je ne sais pas si c'est bien ou si c'est dommage, en tout cas le choix se comprend et d'une manière générale c'est bien mener. En tout cas c'est très facile à lire, j'ai mangé les plus de 400 pages en 3h et quelques ...

Après il y a quelque chose qui me chiffone un peu, je n'aime pas trop l'empathie qui se dégage naturellement d'un tel récit pour l'auteur d'un crime aussi monstrueux. D'autant que certains passages comme celui sur les lynchages racistes ou sur le racisme dans la société US viennent donner une sorte de prise de position, qui se comprend très bien du point de vue de Cuny-Le Callet, mais qui me dérange un peu. Après en contre-partie il y a quand même l'honnêteté de raconter assez cliniquement le crime de McGrith.

Mais sinon c'est quand même pudique tout en étant très honnête. Et si c'est clairement un récit anti-peine de mort, c'est jamais lourd comme peuvent l'être d'autre ouvrages sur ce type de sujets.

Avant de le lire, ma copine me disait que faire un ouvrage comme ça à son age, allait forcer Cuny-Le Callet à vivre dans l'ombre de son oeuvre. Parce qu'elle pourrait difficilement faire mieux. Mais après l'avoir lu je suis persuadé du contraire, il lui reste plein d'axes de progressions (dans la narration notamment) et avec son talent graphique, je suis sûr qu'elle fera encore mieux si elle continue de s'investir. Par contre en effet elle ne fera sûrement pas deux fois le type d'expérience à l'origine de ce premier livre, donc va falloir être inspirée maintenant. Mais personnellement je suis curieux de la voir sur une vraie fiction (et pourquoi pas s'éloigner un peu du livre illustré pour se rapprocher un peu plus de la BD).

En tout cas c'est un chouette bouquin Pas la claque absolue pour moi mais je comprend qu'il ait un succès aussi large. Je pourrai le recommander a des gens qui s'en foutent de la BD, je sais que ça fonctionnera.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
02 février 2024 à 00:50:33

J'en avais pas du tout entendu parler mais ça a éveillé ma curiosité du coup, merci pour l'avis. Je verrai si je tombe dessus en bibliothèque un jour

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
02 février 2024 à 07:15:49

Le 02 février 2024 à 00:50:33 :
J'en avais pas du tout entendu parler mais ça a éveillé ma curiosité du coup, merci pour l'avis. Je verrai si je tombe dessus en bibliothèque un jour

Etonnant d'être passé à côté, j'ai l'impression de l'avoir vu partout depuis sa sortie en 2022. :hap: En tout cas tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver en bibliothèque.

son-souci
son-souci
Niveau 25
04 février 2024 à 19:40:40

J'ai entendu du bien du run de Mike Carey (X-Men, Vol. 2, X-Men: Legacy), vous savez ce qui est dispo en VF ?

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
04 février 2024 à 19:51:05

La plupart sortait dans le magazine Panini x-men régulier, indépendamment des rééditions librairies éventuelles, ça se trouve.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
04 février 2024 à 20:41:39

Le 01 février 2024 à 22:25:07 :
Je viens de terminer Perpendiculaire au Soleil, et je ne sais pas trop quoi en penser. Je comprends que ça ait raflé des prix, c'est vraiment calibré pour. Pour les rares qui auraient réussis a ne pas en entendre parler, c'est le récit de la correspondance entre une jeune française et un condamné à mort américain.

Force est de constater que c'est bien foutu, Valentine Cuny-Le Callet a un talent incontestable (Dessins et Gravures). Je suis moins emballé par les travaux (graphique et écrits de Renaldo McGirth), mais comme c'est la française qui réalise les 95% du boulot on peut dire que c'est très chouette visuellement. La narration se veut sans rien romancer, il y a une volonté de coller au réel, sûrement pour ne pas trahir la confiance qui lit les deux auteurs. Et je ne sais pas si c'est bien ou si c'est dommage, en tout cas le choix se comprend et d'une manière générale c'est bien mener. En tout cas c'est très facile à lire, j'ai mangé les plus de 400 pages en 3h et quelques ...

Après il y a quelque chose qui me chiffone un peu, je n'aime pas trop l'empathie qui se dégage naturellement d'un tel récit pour l'auteur d'un crime aussi monstrueux. D'autant que certains passages comme celui sur les lynchages racistes ou sur le racisme dans la société US viennent donner une sorte de prise de position, qui se comprend très bien du point de vue de Cuny-Le Callet, mais qui me dérange un peu. Après en contre-partie il y a quand même l'honnêteté de raconter assez cliniquement le crime de McGrith.

Mais sinon c'est quand même pudique tout en étant très honnête. Et si c'est clairement un récit anti-peine de mort, c'est jamais lourd comme peuvent l'être d'autre ouvrages sur ce type de sujets.

Avant de le lire, ma copine me disait que faire un ouvrage comme ça à son age, allait forcer Cuny-Le Callet à vivre dans l'ombre de son oeuvre. Parce qu'elle pourrait difficilement faire mieux. Mais après l'avoir lu je suis persuadé du contraire, il lui reste plein d'axes de progressions (dans la narration notamment) et avec son talent graphique, je suis sûr qu'elle fera encore mieux si elle continue de s'investir. Par contre en effet elle ne fera sûrement pas deux fois le type d'expérience à l'origine de ce premier livre, donc va falloir être inspirée maintenant. Mais personnellement je suis curieux de la voir sur une vraie fiction (et pourquoi pas s'éloigner un peu du livre illustré pour se rapprocher un peu plus de la BD).

En tout cas c'est un chouette bouquin Pas la claque absolue pour moi mais je comprend qu'il ait un succès aussi large. Je pourrai le recommander a des gens qui s'en foutent de la BD, je sais que ça fonctionnera.

Ca a l'air très intéressant visuellement :oui: Moi qui aime bien ce que peut donner la gravure.
Mais tout comme toi, je pense que je serais dérangé par le côté empathie pour quelqu'un qui a commis un crime abject (cela dit c'est souvent intéressant de lire des auteurs avec lesquels on est pas forcément d'accord :oui: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2024 à 20:42:41

Hello, sur les sorties 2023/2024, donc que du récent en matière de parution vous avez un « grand » omnibus à me conseiller ? Un truc vraiment cool.

J’ai déjà les deux Thor d’Aroon, tout les Ultimates/Ultimate Spider-Man, man thing, miracleman, new avengers, Captain Brubaker, daredevil Waid, FF Hickman, Spider-Man par McFarlane…

Y a le Spider-Man de Stern qui me fait de l’œil mais si c’est pour avoir un truc trop vieillot côté dessin non merci, j’hésite entre ça et peut être l’omnibus Anihilation je sais pas.

Si vous avez mieux que ces deux là n’hésitez pas

Merci !

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
04 février 2024 à 21:05:30

Relu la Genèse des Jedi tome 1
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/7/1707075812-image.png

Même impression qu'à ma première lecture. Toujours pas fameux. Je n'accroche définitivement pas à leur explication des origines des Jedi. Je ne me souvenais plus des mystérieuses "pyramides" qui transportent les peuples sur une planète bien particulière, et qui seraient les "sources de la Force" :hap: ... J'espère que la traduction s'est planté, sinon ça veut dire que la Force est issue de soucoupes volantes en gros :rire:

Il y a quand même une certaine "sérénité" assez agréable dans les premières pages. Mais le récit hésite toujours entre une peinture mythologique (et donc rushée) de son lore. Et titre d'action plus classique, avec un trio de "persos principaux", vite caractérisés et pas forcément attachants. A voir leur évolution (même si j'ai peur qu'elle soit prévisible). La narration va à la fois trop vite, et pas assez... C'est très bizarre comme sensation. Je me suis dit plusieurs fois que l'histoire aurait gagné à être racontée en roman... Mais j'ai aussi soufflé deux fois pendant ma lecture. Parce qu'il y a des gros creux et que je commençais à me faire chier :rire:

Seul Xesh, à la fois héros et antagoniste, tire son épingle du jeu. Elevé comme un esclave sans empathie depuis l'enfance , son côté froid et impitoyable contraste de manière assez savoureuse avec la société Je'daii. Et les apparitions des Rakata ont un sadisme divertissant :oui:

Message édité le 04 février 2024 à 21:09:58 par Flacid_Pancake
TamashiiTheHand
TamashiiTheHand
Niveau 24
04 février 2024 à 23:49:36

Le 04 février 2024 à 20:42:41 :
Hello, sur les sorties 2023/2024, donc que du récent en matière de parution vous avez un « grand » omnibus à me conseiller ? Un truc vraiment cool.

J’ai déjà les deux Thor d’Aroon, tout les Ultimates/Ultimate Spider-Man, man thing, miracleman, new avengers, Captain Brubaker, daredevil Waid, FF Hickman, Spider-Man par McFarlane…

Y a le Spider-Man de Stern qui me fait de l’œil mais si c’est pour avoir un truc trop vieillot côté dessin non merci, j’hésite entre ça et peut être l’omnibus Anihilation je sais pas.

Si vous avez mieux que ces deux là n’hésitez pas

Merci !

C'est vraiment dommage de passer à côté du run de Stern simplement à cause des dessins vieillots. Je pense que c'est le meilleur run fait sur le perso en dehors du run de JMS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2024 à 00:18:52

Pourquoi ça Tamashii ?! Tu peux developer ? Tu m’intrigues

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
05 février 2024 à 10:03:38

Le 04 février 2024 à 20:41:39 :

Le 01 février 2024 à 22:25:07 :

Ca a l'air très intéressant visuellement :oui: Moi qui aime bien ce que peut donner la gravure.
Mais tout comme toi, je pense que je serais dérangé par le côté empathie pour quelqu'un qui a commis un crime abject (cela dit c'est souvent intéressant de lire des auteurs avec lesquels on est pas forcément d'accord :oui: ).

Après le récit se concentre vraiment sur la correspondance et la façon dont elle est vécue du côté de la française, on n'est pas sans cesse dans une justification ou une empathie pour le criminel, ca reste relativement effacé, et même un peu contre-balancé par moment. Il y a de l'empathie parce qu'il y a de l'amitié,mais je trouve que ça reste pudique. Ne t'arrête pas a ça pour ne pas y aller.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment