Le 23 janvier 2024 à 08:51:02 :
Le 23 janvier 2024 à 08:23:26 :
Avec le retour d'une version "Ultimate" de Spider-Man, est-ce que vous pensez/savez s'il va y avoir un retour de versions Ultimate pour d'autres persos (voire un relaunch Ultimate finalement)?
Je serai super intéressé par un Ultimate X-Men, vu que tout ce qui s'est fait ces dernières années ne me parle absolument pas...Oui, Ultimate X-Men ce sera par Peach Momoko et ça commence en Mars :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ultimante Black Panther ça commence en février et c'est par Bryan Hill et Stephano Caselli :
![]()
Sinon une série sur l'equipe Avengers est prévue mais il n'y a pas de date et d'équipe à ma connaissance.
On sait si Ultimate X-Men va rassembler à ça tout du long ?
Je connais pas du tout Peach Momoko mais là comme ça j'aime pas du tout l'aspect graphique du peu que tu a montré.
Ha je sais pas, comme ça j'aurais dit oui mais peut-être que ça va être un truc du genre un arc un pays et que ça va pas rester sur le japon tout le long (ou juste dans le premier on présente la japonaise mais on la fait rentrer dans une équipe international), peut-être aussi que Momoko restera au scénar mais tiendra pas tous les arcs au dessin (comme Daniel Warren Johnson sur transformers qui va surement alterner un arc sur deux).
Je connais pas non plus Momoko (pour moi elle faisait juste des couvertures) mais j'aime bien le peu que je vois et puis c'est intrigant, pour le nouvel univers ultimate ils ont pas l'air de la jouer sur les mêmes histoires, les mêmes persos remoderniser (ça servait a rien juste 20 après) mais plus sur le on sort du lot : Peter qui devient Spider-Man une fois adulte et marié (et père), une équipe X-men avec à priori des nouveaux mutants ... Disons que ça à au moins le mérite d'intriguer.
Leur nouvel univers Ultimate c'est plus une sorte de Elseworld quoi, Tony Stark est jeune, Reed c'est Fatalis, Captain America est jamais sorti de glace, Black panther va combattre Moon Knight etcetera
Voir carrément un what if ou les actions du Maker sur l'univers font que les persos prennent des chemins différents.
Et j'aime bien cette approche perso.
Vraiment hype pour le Ultimate X-men par Peach Momoko, le Spider-man de Hickman est très bon aussi il parait.
Sérieux ? ![]()
Vraiment pas fan du style de Momoko perso. Tant mieux si ça plaît à certains, remarque (quoique, ça risque de les inciter à continuer comme ça !)...
Sinon vous avez des recommandations en anciens runs X-Men sans magie ni extraterrestre ? ![]()
Après de base j'aime bien les ambiances japonisantes et suis sensible à l'esthétique manga, aux estampes japonaises et à l'aquarelle donc ca aide. Et puis j'ai commencé tard X-men avec Ultimate donc je suis pas dans une approche "vieux con" du type "gnagnagna y a que Claremont qui a fait un travail décent sur Xmen".
J'aime bien la planche de Momoko perso. Y'a un certain charme enfantin et rafraîchissant. Et puis je m'attendais pas à ce détail gore dans cette esthétique justement ![]()
Faudrait pas que ça devienne une mode par contre. Les manga se ressemblent déjà trop entre eux. Avec des MC clonés à tronche de gamin ou de Dark Sasuke et yeux de Bambi. Pas besoin que les comics soient contaminés par l'uniformité. Mais une petite exception influencée comme ça c'est sympa ![]()
Hello, des gens ont lu X-Men Grand Design d'Ed Piskor ?
Lu le dernier tome sortie de Sin City, en deçà des tomes précédents j'ai trouvé, l'histoire n'est pas inintéressante mais je trouve qu'elle manque d'un petit truc pour la rendre vraiment trépidante, là en l'état pas spécialement plus convaincu que ça.
Plus qu'à attendre les deux derniers tomes du coup.
Là je pense m'attaquer à 300 ![]()
Il y a eu une nouvelle vague de urban nomad, j'en ai profité pour terminer Y le dernier homme.
Je pense que ce qui définit le mieux cette série c'est "moyen". Ça se laisse lire, on suit ça facilement, mais ça n'est jamais vraiment emballant non plus. Ça me marque nettement moins que d'autres productions Vertigo à qui on le compare souvent, je met Scalped, Fables ou 100 Bullets bien au-dessus par exemple, même Preacher ou DMZ. Là ça manque de caractère, d'identité un peu je dirai. Je ne retiens pas vraiment de grands arcs, de personnages marquants ou de rebondissements incroyables. C'est pas désagréable, mais cest quand même assez plat. Idem pour les dessins.
En format Nomad a petit prix c'est bien suffisant a mon goût.
Et toujours en urban nomad j'ai lu Mister Miracle de Tom King. Là intéressant par contre, on sent qu'il y a une volonté d'écrire quelque chose de neuf, en partant d'un matériel pourtant existant.
D'ailleurs je n'ai pas trop été dérangé par ma méconnaissance du Quatrième Monde de Kirby pour cette lecture, même si sur la figure de Darkseid en particulier je pense que ça n'aurait pas été mal d'avoir plus de bagages.
Pour en revenir au récit, les chapitres sont bien marqués et ça devait etre chouette à lire en monthly. Parce que même si souvent on est un peu le cul entre deux chaises entre réchauffé, inspirations et hommage j'ai l'impression, c'est quand même plutôt bien exécuté.
Et puis j'ai l'impression qu'on arrive là ou on veut nous mener, on est forcément un peu attendri par la relation entre Scott et Big Barda, leur relation marche bien tout du long.
Il n'y a que la fin qui me laisse un peu perplexe, j'ai un peule sentiment de ne pas tout avoir compris, ou alors c'est volontairement flou pour laisser planer le doute sur ce qu'on vient de lire. Mais dans les deux cas c'est pas aussi bien maîtrisé que le reste et c'est dommage.
Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé, beaucoup même. Je suis curieux de lire d'autre King, et pourquoi pas sous ce format.
Du même auteur que j’ai beaucoup aimé je te recommande chaudement Rorchack.
Faut avoir lu le Watchmen de Moore par contre, ne serait que pour saisir toute les subtilités de la paranoïa qui frappe cette Amérique.
Ultimate Spidey #1 par Hickman est vraiment lourd pour le coup.
Personne d'autre a lu ?
Le Rorschach de Tom King c'est surtout l'illustration sous forme de BD de la paranoïa contemporaine de la "gauche" US par rapport aux Fake News, l'Autoritarisme, le populisme, le complotisme,...
Pour moi l'important pour bien saisir la raison d'être et le propos de cette oeuvre c'est surtout d'avoir un peu suivi l'actualité politique contemporaine aux USA, notamment durant l'ère Trump (principalement). Et un peu de culture comics n'est pas négligeable aussi car il met en scène de vrais auteurs qui sont identifiés comme ayant véhiculé à leur époque des messages "problématiques" aux yeux de Tom King (en particulier Ditko, Binder et Miller).
Le 29 janvier 2024 à 17:43:04 :
Ultimate Spidey #1 par Hickman est vraiment lourd pour le coup.Personne d'autre a lu ?
Trop tôt pour voir où il veut aller (avec le postulat de base je veux dire, le fait que Peter devienne Spidey adulte et qu’il choisisse de le devenir ce qui inverse le rapport aux responsabilités ) mais y a des passages très chouettes ouais et ça intrigue.
Le 29 janvier 2024 à 17:11:39 :
Du même auteur que j’ai beaucoup aimé je te recommande chaudement Rorchack.Faut avoir lu le Watchmen de Moore par contre, ne serait que pour saisir toute les subtilités de la paranoïa qui frappe cette Amérique.
C'est un de ceux que j'ai noté, je suis familier de Watchmen pas de soucis.
J'ai également repéré Omega Men, des avis ?
Le 29 janvier 2024 à 17:43:04 :
Ultimate Spidey #1 par Hickman est vraiment lourd pour le coup.Personne d'autre a lu ?
J'attends le premier tome physique en France car j'aime pas lire en numéro, mais je suis giga hype perso.
Le 29 janvier 2024 à 20:28:52 :
Le 29 janvier 2024 à 17:43:04 :
Ultimate Spidey #1 par Hickman est vraiment lourd pour le coup.Personne d'autre a lu ?
J'attends le premier tome physique en France car j'aime pas lire en numéro, mais je suis giga hype perso.
Tout pareil pour moi ![]()
Ça arrive en revue softcover type Dawn of X ou Marvel Comics avec toutes les séries Ultimates normalement.
Le 30 janvier 2024 à 09:36:54 :
Ça arrive en revue softcover type Dawn of X ou Marvel Comics avec toutes les séries Ultimates normalement.
Un peut chiant ca, perso j'en ai rien à faire de Black Panther. J'ai juste vu le premier film mais ca a suffit à me dégouter du personnage.