CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

Foutrensauce3
Foutrensauce3
Niveau 9
13 janvier 2024 à 14:07:42

Le 11 janvier 2024 à 18:18:50 :
Hello,

J'ai quelques petits retour à faire depuis le temps :oui:

Déjà Judge Dredd les Affaires Classées tome 1, on est sur des récits de 8 pages qui généralement s'autosuffisent si ce n'est deux arcs à savoir Robot War où un robot nommé Appelez-moi Keneth (oui oui il sera constamment nommé comme ça) declenche une révolution des robots, à la suite de cet arc l'entourage de Dredd va un peu s'étoffer avec un nouveau personnage qui apparaîtra régulièrement, et enfin l'autre arc est celui de Luna-1 où Dredd se rendra 6 mois durant sur la Lune où aura lieu divers complots, des JO et même une guerre quelque peu différentes de ce à quoi on peut s'attendre.

Le tout est en noir et blanc (qui rends bien à mon sens) à l'exception des couvertures en fin de tome, il y a aussi un edito qui reviens sur la création du personnage, et l'histoire derrière est assez folle :rire:

Rien de réellement exceptionnel cela dit pour ce premier tome, il faudra sûrement se tourner vers les suivants pour que les récits gagnent en intensité mais j'ai trouvé ça cool de mon côté.

Quand au format sachez par contre qu'il est plus grand d'un deluxe, très joli de ce côté :ok:

Ca sera un futur instabuy alors de mon côté :bave: . Delirium ça a l'air d'être vraiment masterclasse comme maison d'édition. Leurs intégrales semblent vraiment super belles (le tome 1 de Nemesis :coeur:). Et les comics en noir et blanc, mais avec des covers d'époque en couleur en fin de volume, je trouve que ça a un charme fou :oui:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
13 janvier 2024 à 14:22:04

Le tome 1 de Judge Dredd affaires classées est dispo à l'une de mes bibliothèques, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je teste, je vais profiter de l'occasion lors de mon prochain passage.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 janvier 2024 à 15:33:49

C'est une lecture vraiment sympathique mais pas exceptionnel non plus comme dit, un peu cher mais tu paye le format qui est à mon sens fabuleux :oui:

En ce qui me concerne je prendrais la suite plus tard, le tome 2 a l'air d'avoir une histoire éditoriale bien sympa aussi, juste dommage qu'il ai été scindé en deux par rapport au tome US :snif:

DeIta
DeIta
Niveau 69
13 janvier 2024 à 15:44:12

De souvenir ça démarre au tome 2 et 3 avec des arcs plus originaux, le tome 1 c'était juste un apéritif

Foutrensauce3
Foutrensauce3
Niveau 9
13 janvier 2024 à 17:02:01

C'est la saga originelle Judge Dredd comme elle était publiée à l'époque dans 2000AD ?

Ou c'est une série dérivée ? :question:

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
13 janvier 2024 à 17:14:00

Le 13 janvier 2024 à 17:02:01 :
C'est la saga originelle Judge Dredd comme elle était publiée à l'époque dans 2000AD ?

Ou c'est une série dérivée ? :question:

C'est bien celle publié dans 2000AD :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 03:36:47

Bonsoir messieurs,

Petite question sur le comics Sin City dont je viens de terminer le tome 1 : l’édition Huggin et Munnin (la plus récente quoi) propose des pages « dezoomé », ce qui n’est pas sans rappeler les éditions un peu cheap que propose les collections carrefour gold ou les différentes pages sont elles aussi « enfoncée » dans des pages plus grandes qui les font « flotter » dans un carré blanc.

Voici pour illustrer mon propos : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705199407-31fca21a-5c60-4326-9a06-a70376c8a0ad.jpeg

Mes questions : Existe-t-il des éditions antérieurs qui propose des pages pleines ?

L’ édition du même éditeur collector (a 15 balles de plus précisont le) possède-t-elle le même souci ? A-t-elle du papier glacé ?

Précisons que le 300 de Miller dans la même édition, dont je parcours les pages à la rédaction de ce message, n’as pas ce problème et a des pages pleines.

Merci pour vos retours !

Ps : n’y voyait aucune plaidoirie à l’encontre de ses éditions qui font grandement le taf au vue de leurs prix. Le papier mat de Sin City n’est absolument pas gênant (la question est posée par pur curiosité) contrairement à ce phénomène de dezoom qui m’agace un peu pour une raison que j’ai du mal à developer par autre chose qu’un léger inconfort visuel.

Merci !

Pour parler du comics en question rapidement (quand même!) :d) Topissime :ok: . Mais j’étais déjà un fan hardcore du film et ce premier tome prouve à quelle point le long métrage adapte ultra fidèlement le comics.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 04:09:20

Bon à priori c’est aussi le cas dans l’omnibus Us.
Pas d’anomalie sur l’édition que je viens de mentionner donc.

Mais putain qu’est-ce qu’elles rendent bien les pages en papier brillant sur la vidéo :bave:

son-souci
son-souci
Niveau 25
14 janvier 2024 à 13:28:53

Hello,
Il y a un quelconque intérêt à prendre l'omnibus de House of M ou le deluxe/must have suffit amplement?

son-souci
son-souci
Niveau 25
14 janvier 2024 à 13:30:42

Le 14 janvier 2024 à 03:36:47 :
Bonsoir messieurs,

Petite question sur le comics Sin City dont je viens de terminer le tome 1 : l’édition Huggin et Munnin (la plus récente quoi) propose des pages « dezoomé », ce qui n’est pas sans rappeler les éditions un peu cheap que propose les collections carrefour gold ou les différentes pages sont elles aussi « enfoncée » dans des pages plus grandes qui les font « flotter » dans un carré blanc.

Voici pour illustrer mon propos : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/7/1705199407-31fca21a-5c60-4326-9a06-a70376c8a0ad.jpeg

Mes questions : Existe-t-il des éditions antérieurs qui propose des pages pleines ?

L’ édition du même éditeur collector (a 15 balles de plus précisont le) possède-t-elle le même souci ? A-t-elle du papier glacé ?

Précisons que le 300 de Miller dans la même édition, dont je parcours les pages à la rédaction de ce message, n’as pas ce problème et a des pages pleines.

Merci pour vos retours !

Ps : n’y voyait aucune plaidoirie à l’encontre de ses éditions qui font grandement le taf au vue de leurs prix. Le papier mat de Sin City n’est absolument pas gênant (la question est posée par pur curiosité) contrairement à ce phénomène de dezoom qui m’agace un peu pour une raison que j’ai du mal à developer par autre chose qu’un léger inconfort visuel.

Merci !

Pour parler du comics en question rapidement (quand même!) :d) Topissime :ok: . Mais j’étais déjà un fan hardcore du film et ce premier tome prouve à quelle point le long métrage adapte ultra fidèlement le comics.

Mon plus gros regrêt d'avoir pris cette édition. Rackham a fait un bien meilleur boulot mais malheureusement les couv' blanches jaunissent avec le temps. Après y a les deux intégrales aussi mais niveau confort de lecture c'est pas le top.

Mais clairement l'édition collector de H&M c'est du foutage de gueule vu le prix.

Pour en revenir à ta question oui papier mat et dezoom présents sur l'édition collector également. La nouvelle trad est moins bonne aussi et se veut plus 202X friendly. Le seul truc bien dans cette réédition c'est l'édito très qualitatif.

Message édité le 14 janvier 2024 à 13:33:18 par son-souci
titanium3819
titanium3819
Niveau 57
14 janvier 2024 à 16:20:27

Qu'est-ce qu'elle a de tellement mieux l'édition Rackham?

DeIta
DeIta
Niveau 69
14 janvier 2024 à 16:24:38

J'ai les 2 omnibus que j'étais content de rencontrer par miracle en occasion, je comptais m'en séparer pour migrer vers la nouvelle édition "limitée" mais si c'est un pétard mouillé je vais me tenir tranquille :hap:

son-souci
son-souci
Niveau 25
14 janvier 2024 à 16:34:37

Le 14 janvier 2024 à 16:20:27 :
Qu'est-ce qu'elle a de tellement mieux l'édition Rackham?

La qualité de l'édition, le prix, l'absence des grosses marges blanches et l'ancienne traduction. J'aime bien le finish glossy de la couv' de la version collector de H&M aussi, c'est très fragile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 18:41:39

Oui, il faut souligner la qualité de l’édito qui est singulièrement qualitatif.

Et merde pour la traduction :-( . J’espère que c’est pas si différent…

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
14 janvier 2024 à 19:25:26

Perso j'ai toute la collection chez Rackham, j'en suis très content. Du coup j'ai jamais été voir le reste.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 janvier 2024 à 19:39:17

Le 14 janvier 2024 à 18:41:39 :
Oui, il faut souligner la qualité de l’édito qui est singulièrement qualitatif.

Et merde pour la traduction :-( . J’espère que c’est pas si différent…

Ça reviens au même en soit mais le langage utilisé n'est pas le même.

Effectivement j'ai entendu dire que l'édition Rackham avait moins d'espace blanc, cela dit faut la trouver, aucune idée de ce qu'elle vaut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2024 à 20:04:00

Son-souci :d) les marges blanches sont également présente dans l’édition Rackham hein. Je viens de le vérifier.

Reste la traduction qui fait débat, j’ai pas l’impression que c’était nécessaire de retraduire l’aventure. Et c’est vrai que d’instinct vu qu’on vit dans une société de plus en plus liberticide en matière d’expression artistique on peut être tenté de se demander si c’est pas pour adoucir les termes et les propos employés par nos héros …? Simple hypothèse.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
14 janvier 2024 à 23:59:07

Le 14 janvier 2024 à 20:04:00 :
Son-souci :d) les marges blanches sont également présente dans l’édition Rackham hein. Je viens de le vérifier.

Reste la traduction qui fait débat, j’ai pas l’impression que c’était nécessaire de retraduire l’aventure. Et c’est vrai que d’instinct vu qu’on vit dans une société de plus en plus liberticide en matière d’expression artistique on peut être tenté de se demander si c’est pas pour adoucir les termes et les propos employés par nos héros …? Simple hypothèse.

De mémoire j'ai surtout l'impression que la traduction a été refaite pour être plus facilement compréhensible qu'autre chose.

Après clairement oui c'était pas nécessaire à mon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2024 à 00:30:05

La traduction c’est le seul truc qui sépare l’ancienne édition de la nouvelle donc effectivement si ca n’appauvris pas le sens des mots ni ne les dénatures c’est une polémique un peu sterile.

Je vois pas pk les gens en parlent sous certaines vidéos …

Vulcainnnnnn
Vulcainnnnnn
Niveau 7
15 janvier 2024 à 01:11:56

Comment vous faites pour stocker vos comics avec couvertures souples sans les abimer vous ?
J'ai mes urban nomad que j'ai envie de ranger à la verticale normale, mais comme c'est du souple je vois bien les 2 couvertures qui se courbent vers l'extérieur, j'ai l'impression de niker le bas du livre qui doit supporter son propre poids presque sans support, vous avez des idées ?

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment