CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 janvier 2024 à 16:58:06

C'est quoi la thématique de celle-là? Ils en ont sorti tellement que c'est difficile de suivre... D'ailleurs la toute première n'est toujours pas fini je crois.

30e par numéro c'est du vol par contre, j'avais fait une partie de la collection Rouge à l'époque et c'était 15e si je me souviens bien. C'était déjà bien plus crédible comme tarif.

YoloSums2
YoloSums2
Niveau 79
09 janvier 2024 à 18:50:28

J'ai pas l'impression qu'il y'a vraiment de thématique quand je lis les articles sur le sujet, en tout cas le premier numéro est Avengers Forever de Kurt Busiek et Carlos Pacheco

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2024 à 23:54:10

Dispo en Icons et en must have si je dis pas de bêtise.

Hâte de voir le numéro suivant

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
10 janvier 2024 à 07:46:54

Perso je fais le collection XMen chez Hachette, c'est autour de 13 ou 14€ le tome.
Et j'arrive à la fin des 80 numéros là, mais ils ont annoncés une rallong de minimum 40 tomes :hap:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2024 à 09:55:40

Le 10 janvier 2024 à 07:46:54 :
Perso je fais le collection XMen chez Hachette, c'est autour de 13 ou 14€ le tome.
Et j'arrive à la fin des 80 numéros là, mais ils ont annoncés une rallong de minimum 40 tomes :hap:

Prépares toi à ce que ça dure, la collection Noire avec laquelle ils ont commencé elle doit avoisiner les 300 tomes maintenant (si c'est pas dépassé). :hap:
La Rouge que j'avais fait elle s'est arrêtée à 100 ou 120 il me semble, moi j'avais lâché au bout du 60ème (la fin prévue initialement) car la suite m'intéressait moins même si y avait de bons trucs.

Ils en avaient aussi lancé une sur Deadpool, une sur Spider-man, une sur les Avengers, etc. :fou:

La nouvelle si je comprends bien tu as un mug à chaque envoi, ça va vite prendre de la place et c'est ce qui "justifie" le prix plus élevé. A mon avis elle va pas durer celle-ci, je vois mal les gens la suivre à long terme.

Pour le numéro 2 si la frise qu'ils montrent sur leur page dédiée est la bonne ça pourrait bien être Spider-Man Bleu.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 janvier 2024 à 10:10:30

130 tomes pour la rouge en fait, la rallonge a donc été plus longue que la série initiale. :hap:
De mémoire ça s'est fait en 2 temps: +40 et +30. Donc avec un matériel aussi fourni que les X-Men t'es bon pour aller jusqu'à 150 facile à mon avis. :hap:

Après j'ai regardé un peu le contenu, franchement elle est bien comme collection, moi j'ai en partie l'équivalent mais dans des formats super variés et notamment une bonne majorité dans des vieux TPB VO tout pourris, pour le coup j'aurais pas dit non à cette collection là si j'avais pas déjà tout ça au moment où elle a débuté.

Yo60
Yo60
Niveau 9
10 janvier 2024 à 16:43:43

Je fais aussi la collection x-men. On sait déjà ce qu’il y’aura dans la rallonge ?

Je sais pas si je vais continuer. Je m’étais my a l’idée d’être arrivé au bout :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 01:23:12

Le 10 janvier 2024 à 16:43:43 :
Je fais aussi la collection x-men. On sait déjà ce qu’il y’aura dans la rallonge ?

Je sais pas si je vais continuer. Je m’étais my a l’idée d’être arrivé au bout :/

http://mickeykuyo.free.fr/marvelhachette/sortiexmen.html

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 janvier 2024 à 09:07:08

Le 10 janvier 2024 à 10:10:30 :
130 tomes pour la rouge en fait, la rallonge a donc été plus longue que la série initiale. :hap:
De mémoire ça s'est fait en 2 temps: +40 et +30. Donc avec un matériel aussi fourni que les X-Men t'es bon pour aller jusqu'à 150 facile à mon avis. :hap:

Après j'ai regardé un peu le contenu, franchement elle est bien comme collection, moi j'ai en partie l'équivalent mais dans des formats super variés et notamment une bonne majorité dans des vieux TPB VO tout pourris, pour le coup j'aurais pas dit non à cette collection là si j'avais pas déjà tout ça au moment où elle a débuté.

Ouais elle est bien celle-ci. Dommage qu'il manqueles premiers numéros mais sinon c'est plutôt bien foutu.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 janvier 2024 à 09:19:05

Sinon j'ai lu L'accident de chasse qui avait obtenu le fauve d'or en 2021. J'ai trouve ça vraiment très bien. C'est assez fin dans son approche des thèmes abordés (relation père/fils, la question de la vérité, la force de la poésie etc.). C'est intelligent mais avec angles simples. C'est beau, dans le fond et dans la forme. J'ai vraiment passé un bon moment et je recommande.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:11:48

Je découvre la seconde série TNMT avec les intégrales et je viens de finir l’histoire secrète du clan foot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C’est génial en vrai cette série https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Les dessins du clan foot sont sublime, y a moyen d’avoir ce genre de dessin à la place de ceux des épisodes régulier ou au moins quelque chose de juste mieux dessiné ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je préco direct le tome 3 en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 janvier 2024 à 16:25:29

Le dessinateur de l'histoire secrète du clan foot va devenir le dessinateut de la série régulière à partir de l'intégrale 3 ou 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:35:26

Oh putain le bol ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/6/1703968992-1437592376-fghfgdhdfgh-1.jpg

T’imagine pas comme ça me fait plais

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 16:53:36

Autant l’intégral 1 j’ai du chercher les qualités en mode sympa sans +, autant l’intégral 2 est de plus en plus cool jusqu’à devenir absolument génial dans sa deuxième partie, les intégrales suivant continuent la montée en puissance ou sa se casse la gueule ?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 janvier 2024 à 17:15:18

j'en sais rien, j'en suis au même point que toi. Mais selon les internets ça devient très bon.
Après j'ai aussi lu The last ronin que je te conseille si tu ne l'a pas deja lu.

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
11 janvier 2024 à 18:18:50

Hello,

J'ai quelques petits retour à faire depuis le temps :oui:

Déjà Judge Dredd les Affaires Classées tome 1, on est sur des récits de 8 pages qui généralement s'autosuffisent si ce n'est deux arcs à savoir Robot War où un robot nommé Appelez-moi Keneth (oui oui il sera constamment nommé comme ça) declenche une révolution des robots, à la suite de cet arc l'entourage de Dredd va un peu s'étoffer avec un nouveau personnage qui apparaîtra régulièrement, et enfin l'autre arc est celui de Luna-1 où Dredd se rendra 6 mois durant sur la Lune où aura lieu divers complots, des JO et même une guerre quelque peu différentes de ce à quoi on peut s'attendre.

Le tout est en noir et blanc (qui rends bien à mon sens) à l'exception des couvertures en fin de tome, il y a aussi un edito qui reviens sur la création du personnage, et l'histoire derrière est assez folle :rire:

Rien de réellement exceptionnel cela dit pour ce premier tome, il faudra sûrement se tourner vers les suivants pour que les récits gagnent en intensité mais j'ai trouvé ça cool de mon côté.

Quand au format sachez par contre qu'il est plus grand d'un deluxe, très joli de ce côté :ok:

J'ai aussi (enfin) fini la 4ème intégrale de Grant Morrison présente Batman, le premier récit de ce tome ne m'a pas spécialement emballé mais au fur et à mesure et principalement quand on arrive au deuxième récit le tout redevient addictif, cependant je pense que ce run méritera tout de même une bonne grosse relecture plus tard.

Graphiquement RAS, les dessins varient selon les moments et de manière générale j'ai bien aimé de ce côté.

Dans le même temps j'ai lu la 3ème intégrale du Punisher et c'est à mon sens un excellent point d'entrée pour qui veut commencer à lire des récits Vintage sur le personnage, il manque juste les 5 premiers numéros présent dans la 2ème intégrale mais c'est sans grande importance, ici on a l'introduction d'un personnage qui me semble important dans l'entourage du Punisher, les récits sont vraiment très cool, généralement en deux parties, on en a même un du point de vue du Punisher puis de Daredevil, très cool, sans compter le premier annual qui est en réalité deux histoires drastiquement différentes, la première est classique mais la deuxième se situe intégralement du point de vue du nouvel allié du Punisher, je ne m'attendais pas à ça et c'était sympathique.

Il y a aussi le graphic novel La Guilde des Voleurs vraiment très cool et assez joli.

Par contre graphiquement les premiers récits de cette intégrale sont assez laid mais ça va mieux au fur et à mesure que l'on parcourt l'intégrale.

Lu aussi Nightwing Infinite tome 1, pas grand chose à dire dessus, c'est jolie ça apporte de nouveaux éléments sur Dick Grayson que je ne peut révéler ici, on découvre aussi un tout nouvel ennemi de Nightwing et on a des répercussion des événements survenus lors de City of Bane.

Un récit vraiment pleins d'optimismes mais avec un scénario pas non plus incroyable, en ce qui me concerne j'ai été très satisfait de ma lecture du 1er tome et il va falloir que j'attaque les suivants :oui:

Et enfin en ce moment j'ai attaqué La ligue des gentlemen extraordinaires dans le nouveau format de Panini, donc taille d'un absolute (apparemment, j'en ai jamais eu) avec dos toilé et signé.

J'ai beaucoup aimé le premier récits, moins le deuxième.

Graphiquement c'est variable et c'est voulu, de manière générale l'aspect graphique colle bien aux récits, il y a BEAUCOUP de bonus, une fois le premier récit terminé on a une nouvelle par exemple, une galerie de couverture, des "jeux", là j'en suis aux bonus du deuxième récits avec un genre de mini roman je crois (un almanach).

Attention toutefois il y a quelques bonus un peu olé olé.

Ah et cerise sur le gâteau le livre viens avec une paire de lunette 3D en carton car la fin du dernier récit est en 3D

Voilà où j'en suis actuellement, dans le même temps j'attends entre autre Fury Max, la suite de Sin City ou encore 300 en format italien :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2024 à 19:56:00

Ahmadeus :d) Justement, j’ai lu last Ronin que j’ai bien aimé mais vu la tournure que prend l’histoire principal je me dis que c’est le genre de projet qui aurait grandement gagné en appréciation proportionnellement en culture tortue…

Je suis sure d’apprécier encore plus à ma prochaine lecture quoi

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
11 janvier 2024 à 21:13:22

Il y a une suite de programmée il me semble pour The Last Ronin, ca devient une sorte de petit univers alternatif

Doomknifer29
Doomknifer29
Niveau 65
12 janvier 2024 à 01:22:17

Oui d'autres histoires dans le même univers sont effectivement prévu en plus d'un jeu vidéo :ok:

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 janvier 2024 à 23:17:35

J'ai lu l'intégrale Katanga. C'est pas trop mal, mais rien de très exceptionnel non plus. Je n'ai pas trouvé ça très fin, les personnages sont quand même beaucoup des stéréotypes, ce sont vraiment des "personnages", à aucun moment ca ne peut être des "personnes". Et autant dans une fable ça peu avoir du sens, autant dans une histoire qui se veut un petit peu historique, dans son contexte du moins, c'est quand même un vrai handicape.
Sinon, ça s'enchaine, des phases d'actions pas trop mal, des dialogues pas trop mauvais ... jamais rien de mauvais, jamais rien de très bon.
J'ai quand même été pris sur le dernier tier, je voulais connaitre la fin. Cette dernière ma surprise, je m'attendais à autre chose, c'est plutôt un bon point.

Une lecture pas désagréable, mais tiède. Ça ne restera pas dans mes souvenirs je pense.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment